Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar fahrenheit » 13 Déc 2014, 00:03

J espere, qu'il vont pas changer le pelouse pour un champ de cannabis , ma fois on risque de monter plus que prévu :lol:
c est notre gangja qui être content :lol:
inh ch et merde je peux le dire
allez sedan
fahrenheit

AllezSedan.com

Messagepar gangja08 » 13 Déc 2014, 01:57

fahrenheit a écrit:J espere, qu'il vont pas changer le pelouse pour un champ de cannabis , ma fois on risque de monter plus que prévu :lol:
c est notre gangja qui être content :lol:
inh ch et merde je peux le dire
allez sedan

:P 8-)
gangja08

Messagepar gangja08 » 13 Déc 2014, 08:02

gangja08

Messagepar papy08 » 13 Déc 2014, 08:54

[quote="fahrenheit"]J espere, qu'il vont pas changer le pelouse pour un champ de cannabis , ma fois on risque de monter plus que prévu :lol:

Et les kops de reprendre en choeur : çà plane pour moi.....
papy08

Messagepar gangja08 » 13 Déc 2014, 09:21

papy08 a écrit:
fahrenheit a écrit:J espere, qu'il vont pas changer le pelouse pour un champ de cannabis , ma fois on risque de monter plus que prévu :lol:

Et les kops de reprendre en choeur : çà plane pour moi.....

J'irai la tondre bénévolement , si il faut......à ma manière..... 8-)
gangja08

Messagepar Florian » 13 Déc 2014, 09:44

Ouh purée après 2 heures de rechercbes j'ai enfin trouvé la trace du prince.

Arbre genealogique :

Fahda et Abdelaziz bin abdal Rahman bin Fayçal al saud (fondateur de l'Arabie Saoudite) ont eu trois enfants :

Nouf bint abdelaziz bin abdal Rahman bin Fayçal al saud
Abdallah ben Abdelaziz al saoud (actuel roi)
Et Seeta ben Abdelaziz al saoud

La princesses Seeta est la mère du prince Fahd (qui a une soeur Noura et un frère Turki).

Le prince Fahd est donc bien lié directement à la royauté. Sa mère étant décrite comme la soeur la plus proche du roi Abdallah.
Florian

Messagepar gangja08 » 13 Déc 2014, 10:28

Florian a écrit:Ouh purée après 2 heures de rechercbes j'ai enfin trouvé la trace du prince.

Arbre genealogique :

Fahda et Abdelaziz bin abdal Rahman bin Fayçal al saud (fondateur de l'Arabie Saoudite) ont eu trois enfants :

Nouf bint abdelaziz bin abdal Rahman bin Fayçal al saud
Abdallah ben Abdelaziz al saoud (actuel roi)
Et Seeta ben Abdelaziz al saoud

La princesses Seeta est la mère du prince Fahd (qui a une soeur Noura et un frère Turki).

Le prince Fahd est donc bien lié directement à la royauté. Sa mère étant décrite comme la soeur la plus proche du roi Abdallah.

Merci de l'info ,j'avoue pas facile de trouver avec tout ses noms.... :geek:
gangja08

Messagepar tomek » 13 Déc 2014, 10:38

Bravo Florian pour ta perspicacité...

Pour tout dire je n'aime pas cette histoire de Prince Saoudien, parce que cela représente la vrai dérive de la mondialisation appliquée au foot, qui reste quand même avant tout (à mon niveau) un loisir. Alors on va me dire qu'il faut vivre avec son temps, que l'argent n'a pas d'odeur, certes... Mais je n'arrive pas à être enthousiasme sur ce buzz médiatique de plus!

Parce que pour l'instant c'est un buzz de plus, et étant très cartésien de nature, je m'interroge beaucoup sur le fondement même de cet accord "historique"?

La formation intéresse l'Arabie saoudite... bon pourquoi pas! Mais pourquoi Sedan? Ok c'est sympa la château de Montvillier mais nous n'avons plus à ce jour de centre de formation et Sedan n'a jamais été un club Phare en France question formation...A moins que ce ne soit juste une façon de faire du business autour du Chateau de Montvillier. Qui soit dit en passant lorsque notre président précise qu'il veut créer une clinique du sport, je lui rappelerai qu'en France ce n'est pas "open bar", on ne crée pas une clinique comme on veut ou on veut... l'ARS veille...

Sur l'investissement dans le club, pareil c'est flou, pourquoi faire une conférence de presse pour ne rien dire en fait... D'un côté les Dubois qui assurent rester maîtres des lieux, de l'autre un Prince qui nous voit déjà en L1. A priori pour garder la propriété d'un club ou d'une entreprise il est préférable d'être l'actionnaire majoritaire. Donc si le prince met moins que les frères Dubois nous ne sommes pas prêt de la revoir la L1...

Et puis dernière chose, cette communication avant un match important ne me semble pas très correct. Le Prince avait sans doute d'autres occupations, mais cette façon d'afficher que nous allons monter sans problème en national, ne correspond pas au sens de l'humilité cultivé dans les Ardennes.
tomek

Messagepar fahrenheit » 13 Déc 2014, 10:43

nouvelle mascotte a sedan
ca sera un cabri avec deux petite défense,d'ailleurs il broute déjà la pelouse :lol: :lol:
fahrenheit

Messagepar Florian » 13 Déc 2014, 10:53

Je suis complètement d'accord avec toi Tomek.

Dans le cadre du PSG c'est QSI qui finance là c'est qui? Quoi?

Autre chose qui me dérange... L'Arabie saoudite est loin d'être le pays qui respecte le plus les droits de l'Homme... Loin de là... Très loin de là.
Florian

Messagepar letank32 » 13 Déc 2014, 10:55

ton analyse est plein de bon sens tomek, peut être que le moment choisi pour cette annonce médiatique n'est pas fait au bon moment, mais si cela motive à donf notre équipe et fait venir 1000 personnes de plus ce soir à Dugauguez...ba pourquoi pas !!
maintenant je redit ce que j'ai posté il y a quelques jours : pour le moment, il n'y a qu'une approche de fait et pleins de beaux discours ...point bar! rien de concret, ni de signé,pas plus que de projet officiel...
le reste? aucun d'entre nous ne le sait encore...quel est le projet sportive à court ou moyen terme ?
la seule certitude est que les frères Dubois voulaient la national en 2 saisons...c'est en bonne voix.

maintenant si je pouvait choisir entre le cfa ou le national pendant 10 ans et un investisseur sérieux 8-) pour accéder à l'élite et s'y maintenir en jouant de grands match et dans des grands stades....ba moi je choisit la 2em solution...
mais c'est que mon opinion....sedan restera sedan quoi qu'il arrive, on n'est ni psg, chelsea ou autre monaco....

quand au respect des droits de l'homme, le quatar,la russie ,la chine ne respect rien non plus...et pourtant, ils sont partout..

enfin c'est mon avis de supporter.
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar LBR08 » 13 Déc 2014, 10:56

Florian a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi Tomek.

Autre chose qui me dérange... L'Arabie saoudite est loin d'être le pays qui respecte le plus les droits de l'Homme... Loin de là... Très loin de là.

Et le Qatar tu crois qu'il respecte les droits de l'homme ?
LBR08

Messagepar dominique9209 » 13 Déc 2014, 10:59

juste 2 choses je ne vais pas m'attarder, Farenheit tu as bien choisi ton pseudo la température toujours à ébullition limite de rupture, grave????.......... :twisted: Une dernière chose deux pages dans l'ardennais ce matin, je rends hommage aux frères DUBOIS Qui ont remis le club à flot, mais dans ce journal pas un mot de remerciement à Mr LECLERE C'est pourtant lui qui a noué les contacts, alors par l'intermédiaire de ce forum et de ceux qui pensent comme moi je remercie Mr LECLERE pour son action et son humilité.
dominique9209

Messagepar Florian » 13 Déc 2014, 11:02

LBR08 a écrit:
Florian a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi Tomek.

Et le Qatar tu crois qu'il respecte les droits de l'homme ?

Non. Mais je n'ai pas dit le contraire ;)
Concrètement Paris je m'en tape. Par contre qu'on lie Sedan et les Ardennes à un pays qui applique la Charia ça m'emmerde.
Florian

Messagepar Uast » 13 Déc 2014, 11:04

Je suis d'accord sur un des sujets évoqués... En général, celui qui commande est celui qui apporte le plus d'argent...

On a le plus gros budget de CFA certes, mais qui se chiffre à qqs millions d'euros ... alors que pour la L1, c'est plusieurs dizaines de millions qu'il faut, voir beaucoup plus pour jouer les premiers rôles...

Avec sa fortune, le prince saoudien peut jouer le titre de L1 sans problème et sans en voir l'impact sur son compte en banque .. mais dans ce cas, quel peut être le rôle des frères Dubois ?

Pourquoi le prince saoudien donnerait cet argent si c'est pour laisser les frères Dubois propriétaires du club ?

Marc Dubois le dit bien, le partenariat est surtout autour de la santé, de la formation et du tourisme. Depuis le début, les frères Dubois veulent mieux utiliser l'ex centre de formation.

On peut imaginer une société appartenant aux saoudiens et s'occupant de santé, formation et tourisme et que cette société apporte de l'argent au club mais surtout des jeunes joueurs en formation. Le club pourrait être utilisé pour faire jouer les jeunes avant de les revendre ailleurs

En tout cas, on en saura plus d'ici peu car il me semble avoir lu que le but était de commencer la nouvelle structure à partir de début 2015

Concernant la date, je pense que c'est un problème d'agenda et que la venue du prince saoudien est totalement indépendante du match contre croix et qu'il ne devait d'ailleurs pas savoir que sedan jouait contre croix demain ... ;)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA