Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 13 Déc 2014, 13:32

florian@@ c'est exactement ce que je voulais dire ! sans plus, que c'est une branche royale par une princesse ! mais bon je te pose une autre colle : il y a eu qq chose d'important pour le CSSA le 9 décembre qu'est ce ?
charles leclere

AllezSedan.com

Messagepar Gaspard » 13 Déc 2014, 13:34

Pour ma part je remarque que depuis cette annonce on reparle de Sedan dans les médias.
L'équipe, RMC, le Figaro et j'en passe...
J'ai même pus lire dans certain article qu'on état les nouveaux riches de l'Europe... :lol:
Mais réjouissons nous de l’arrivée d'un nouvel investisseur (riche en plus) dans les affaites de Sedan.
Ca ne peut être que bénéfique pour le club et de tout façon si j'ai bien compris le prince n'aura pas les pleins pouvoir au club. N'oublions pas que ce n'est qu'un actionnaire et que les frères Dubois qui sont des gens très sérieux et très professionnels seront encore là. Donc tout ne partira pas dans tout les sens.
Je sais pas pour vous, mais moi j'aimerai bien revoir Sedan en ligue 1 pour le centenaire du club en 2019. :)
Gaspard

Messagepar fahrenheit » 13 Déc 2014, 13:37

charles leclere a écrit:bsr à tous et merci à ceux qui on un mot sympa pour moi.

Je suis tout d'abord très étonné et admiratif par le résultat de la recherche de Florian, car découvrir que c'est une princesse qui était derrière cette décision, je pensais être le seul à le savoir.

aucun pays musulman n'est en démocratie donc je pense qu'il n'est pas judicieux d'aborder ce sujet, car ce qui compte pour nous c'est que ce Prince soit lui correct et humain. il a fière allure et me parait enthousiasmé par notre CLUB.

Pourquoi SEDAN, je vais vous répondre : simplement parce que les hommes se sont trouvés, les saoudiens et Marc et Gilles, que certains prennent pour des profiteurs, ce qui me désole, car ils sont tellement impliqués dans le CSSA, qu'ils ont eu l'intelligence d'associer le foot aux entreprises. Ils ont une très très bonne réputation dans leur milieu professionnel.

ils me réservent à chaque fois un chaleureux accueil et nous discutons volontiers ensemble et je pense que c'est une bonne chose que je ne soit pas cité officiellement. Rien que ce matin, j'ai reçu 10 mails de journalistes nationaux me demandant ce que je savais. Il y a maintenant une Direction au CSSA respectons là.

je suis quand même dépité par certains forumistes qui crachent dans là soupe, qu'ils respectent au moins le temps nécessaire à mettre les choses en place.

et surtout que le match piège au sommet de ce soir se solde par une victoire

c'est mal heureux ,je voudrais bien ne pas sans cesse faire des remarques, aimerais ne plus le faire mais là elle est forte celle-ci,il ne peut s'empecher de se mettre en avant,mais rester humble mon garcon,mais pourquoi ne viens-tu pas faire une association avec le president dubois,avant,tout soit respectueux de leur travail
viens sur le site,pour tes annalyses,mais arret,sincerement,moi personnellement tu me casse les c!!!!,
c'est vrai je suis pas obligé de te lire,je parle pour 90% des gens du site,pour cette remarques,merci ,ne soit pas stupide.STP
amicalement et allez sedan
fahrenheit

Messagepar Florian » 13 Déc 2014, 13:40

Ok Charles ;)

Et Sangliou je prendrai le temps de te répondre quand je l'aurais, c'est à dire pas aujourd'hui. Mais ton propos est complètement réducteur entre des choix qui te sont personnels (vêtements chinois etc...) et un choix qui impactera une ville voire un département sans qu'on ne le laisse le choix aux gens.

Si demain, tu n'as pas envie d'acheter chinois, tu peux ne pas acheter chinois.

Par contre, si demain les saoudiens débarquent, avons-nous le choix? Alors heureusement ils ne viendront pas avec la Charia dans leur valise, mais le simple fait que cela soit vécu là-bas pose la question éthique du : peut-on commercer avec des gens dont les valeurs morales sont si éloignées des nôtres qu'elles nous répugnent?

Comme disait Desproges : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ;)
Florian

Messagepar BVF » 13 Déc 2014, 13:40

Je crois qu'il faut laisser du temps et laisser les choses se faire, le prince ou les Dubois sont des hommes d'affaires qui en matière de communication sont expérimentés...de toute façon il faut être clair si notre désir est de retrouver l'élite, celà passe forcément par des investisseurs, et dans les Ardennes à y regarder de plus prés, cà court pas les rues...!

je crois qu'il faut éviter dans l'avenir d'avoir surtout ce destin que l'on a failli connaitre en rayant Sedan de la carte football...

Enfin pour le moment, c'est de retrouver de la confiance et maintenir l'ecart voir à le creuser pour monter...! on a besoin de garanties financières pour plus tard, mais on a besoin de garanties en terme de points actuellement et de retrouver du jeu...
on est dans le doute, depuis que l'on a perdu....moralement il faut un nouveau souffle, une victoire contre Croix serait la bienvenue
BVF

Messagepar charles leclere » 13 Déc 2014, 13:41

Florian a écrit:Personnellement je donnerai mon avis sur les fonds investis quand je serai d'où ils proviennent. Si c'est un groupe privé, alors pourquoi pas... si c'est de l'argent rattaché de près ou de loin à des fonds d'Etat ça me posera plus de problèmes d'un point de vu éthique.
Le fond du problème est là. Si le prince Fahd veut investir ses deniers personnels pourquoi l'en empêcher, par contre si cet argent provient d'"""ailleurs""" alors pour moi le problème se pose clairement.

Attendons de (sa)voir.

je voudrais pas te vexer mais ""ton avis"" je ne pense pas que quelqu'un y attache quelconque importance.

une question inspecteur florian gadget : comment vas tu faire pour enquêter sur la provenance des fonds ? ton savoir faire m'intéresse !
charles leclere

Messagepar letank32 » 13 Déc 2014, 13:42

il me parait chaud comme la braise "le sangliou"...et il dit souvent "on"....comme un éventuel décideur, ou pote de ce même décideur...tien ça me rappel quelqu'un :mrgreen:
nan je taquine les amis, no souci...chacun connait 2-3 brindilles ( ou croix :mrgreen: connaitre) de cet épisode saoudienne...
les frères Dubois sont les seuls vrais patrons....demain dans 1 ou 2 ans; personne ne sait qui sera le boss...même pas eux...je rappel que leur objectif est le national en 2 saisons...là on est bien parti...mais si on fini 2em ?
je reste persuadé que ces mecs resterons au club tant qu'ils pourront décider ce qu'ils voudront et aimerons pour demain.mais ils ont toujours dit que pour déjà la ligue 2, il faudra d'autres partenaires financiers....

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar charles leclere » 13 Déc 2014, 13:46

fahrenheit @@ dit :
"""c'est mal heureux ,je voudrais bien ne pas sans cesse faire des remarques, aimerais ne plus le faire mais là elle est forte celle-ci,il ne peut s’empêcher de se mettre en avant,mais rester humble mon garcon,mais pourquoi ne viens-tu pas faire une association avec le président dubois,avant,tout soit respectueux de leur travail
viens sur le site,pour tes analyses,mais arrête,sincèrement,moi personnellement tu me casse les c!!!!,
c'est vrai je suis pas obligé de te lire,je parle pour 90% des gens du site,pour cette remarques,merci ,ne soit pas stupide.STP
amicalement et allez sedan[/quote]""

j'ai rien compris à ce que tu as écrit !
charles leclere

Messagepar charles leclere » 13 Déc 2014, 13:49

letank32@@

est ce que tu as pris des munitions pour ce soir ? le KOP a préparé un accueil digne de ce que mérite les joueurs de CROIX j'espère ?
charles leclere

Messagepar Florian » 13 Déc 2014, 13:49

Ah mais Charles je sais que mon avis je peux me le foutre où je pense mais si tu relis ma réponse à Sangliou c'est justement pour moi le fond du problème.

Désolé Charles je n'ai pas la prétention de me donner le statut d'inspecteur :) plutôt d'empecheur de tourner en rond. J'ai confiance aux Dubois moins à des investisseurs que je ne connais pas.

Il parait que l'inconnu effraie.
Florian

Messagepar Thierry sedhavrais » 13 Déc 2014, 14:01

pour continuer la discussion avec Mike34 qui a réagi à mon post:Effectivement,beaucoup de clubs sont tenus à bout de bras par un investisseur exterieur au club,que ce soit une entreprise personnelle ou une société..tant que les résultats sont là,compte tenu des retombées financières de la ligue(manne de la télé) ,ça se passe plutôt bien,meme si on a le vague sentiment que c'est fragile (regardez à Grenoble quand,suite aux mauvais résultats,les japonais ont décidé de cesser leur soutien)
si on était monté en L1 comme on a failli le faire 2 années de suite,on n' aurait probablement pas été liquidé!
Si dans la bonne période ,le club en profite pour se doter de bonnes structures et a un fort potentiel,il peut parfois survivre, mais rien n'est sur (qui aurait pu imaginer qu'un club comme Strasbourg redescende aussi bas!)Bien avant Urano,on avait connu quelque chose de ressemblant avec les frères Laurent qui ont fini par jeter l'éponge quand leurs affaires ont commencé à moins bien marcher,et que les résultats n'étaient plus là,dans un monde qui avait évolué (contrat à temps)
le fait que sous l'ère Urano on se soit doté d'un beau stade,d'un "centre de vie" qui tient la route ,a surement pesé dans l'interet que porte ce saoudien à Sedan
j'ai souvent ironisé sur ce forum concernant cette histoire avec des saoudiens,tant ça me paraissait invraisemblable;et bien si ça se fait,je reconnais volontiers que j'ai eu tort;et peu importe l'origine des fonds,si ça peut nous faire réver plusieurs années.Et je salue la contribution de Charles!!
Pour l'instant,avec ou sans saoudiens,il nous faut battre Croix aujourd'hui!
Autre réflexion:quand un chef d'entreprise met beaucoup d'argent dans un club et son fonctionnement,que ça ait un effet positif sur ses affaires,pourquoi pas !!
Thierry sedhavrais

Messagepar mike34 » 13 Déc 2014, 14:08

Thierry sedhavrais a écrit:pour continuer la discussion avec Mike34 qui a réagi à mon post:Effectivement,beaucoup de clubs sont tenus à bout de bras par un investisseur exterieur au club,que ce soit une entreprise personnelle ou une société..tant que les résultats sont là,compte tenu des retombées financières de la ligue(manne de la télé) ,ça se passe plutôt bien,meme si on a le vague sentiment que c'est fragile (regardez à Grenoble quand,suite aux mauvais résultats,les japonais ont décidé de cesser leur soutien)
si on était monté en L1 comme on a failli le faire 2 années de suite,on n' aurait probablement pas été liquidé!
Si dans la bonne période ,le club en profite pour se doter de bonnes structures et a un fort potentiel,il peut parfois survivre, mais rien n'est sur (qui aurait pu imaginer qu'un club comme Strasbourg redescende aussi bas!)Bien avant Urano,on avait connu quelque chose de ressemblant avec les frères Laurent qui ont fini par jeter l'éponge quand leurs affaires ont commencé à moins bien marcher,et que les résultats n'étaient plus là,dans un monde qui avait évolué (contrat à temps)
le fait que sous l'ère Urano on se soit doté d'un beau stade,d'un "centre de vie" qui tient la route ,a surement pesé dans l'interet que porte ce saoudien à Sedan
j'ai souvent ironisé sur ce forum concernant cette histoire avec des saoudiens,tant ça me paraissait invraisemblable;et bien si ça se fait,je reconnais volontiers que j'ai eu tort;et peu importe l'origine des fonds,si ça peut nous faire réver plusieurs années.Et je salue la contribution de Charles!!
Pour l'instant,avec ou sans saoudiens,il nous faut battre Croix aujourd'hui!
Autre réflexion:quand un chef d'entreprise met beaucoup d'argent dans un club et son fonctionnement,que ça ait un effet positif sur ses affaires,pourquoi pas !!

Oui quand je lis ton raisonnement, on est d accord sur tout...et sur ce soir, VICTOIRE
mike34

Messagepar Huloupa » 13 Déc 2014, 14:08

Il faut arrêter de critiquer dans tous les sens. De toutes façons nous restons tous spectateur et n'avons qu'à observer. On a tous compris que le projet saoudien ne porte pas que sur le foot, mais sur un tissus complet, avec en bon tremplin le cssa. Nous n'avons pas a être au courant de toute l'histoire et de toutes façons soyons honnête, pour la plupart d'entre nous nous n'y comprendrions rien. Seuls les hommes d'affaires expérimenté pourraient décortiquer ce qu'il se passe ( a condition d'être proche de ce dossier).
Dans tous les cas, il est évident que si le prince en personne se déplace a Sedan, c'est pas pour les vacances et la pétanque. C'est une certitude, il se passe du lourd en ce moment. Tous les ardennais devraient s'en réjouir. Et surtout les supporters de cssa. Franchement, soyons heureux, d'autres prieraient pour être à notre place. Soyons confiant et observons la suite. Laissons passer une paire d'années pour tirer une première conclusions sur ce mariage.
Allez Sedan ce soir on veut la victoire.
Huloupa

Messagepar Ybmord » 13 Déc 2014, 14:10

Charlie, par pitié, fais comme si tu n'avais rien lu sur ce forum, car, si je t'ai bien lu, tu as autre à foutre que de lire des conneries. sois toi-même et m... aux c...
Ybmord

Messagepar dominique9209 » 13 Déc 2014, 14:13

Cher Farenheit, juste un dernier mot ne me réponds pas cela n'en vaut pas la peine, la plaisanterie il en faut mais delà à tourner tout en dérision, il y a une limite, je pense que ce forum sans des gens comme toi , serait quelque chose d'utile voir de convivial, confondre le soutien et l'avenir du club avec des plaisanteries douteuses qui frolent le racisme, il y a un pas à ne pas franchir.Pour Mr Charles LECLERE, son but n'a jamais été d'investir dans le club il aurait pu je pense qu'il l'aurait fait, il a juste mis la machine en route, et tout humble qu'il est il se fait discret,alors je t'en pris ne réponds pas à ce message , merci d'avance.
dominique9209

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA