[14ème journée] Sedan - Metz
Re: [14ème journée] Sedan - Metz
quand on lit l'interview de Tibéri dans l'Ardennais, le malaise est perceptible!
Comment vous sentez-vous au poste inhabituel de latéral gauche ?
« Le coach fait ses choix. J'essaie simplement de remplir mon rôle en me mettant au service du collectif. Je préfère évoluer milieu gauche, mais j'arrive à prendre mes repères au fil des matches. Je travaille à l'entraînement et j'essaie d'être plus concentré défensivement tout en apportant au maximum offensivement. »
Vous êtes actuellement le meilleur passeur sedanais. Êtes-vous sensible à ce genre de statistiques ?
« Les résultats passent avant ma situation personnelle. Mais j'éprouve du plaisir à faire marquer mes coéquipiers surtout quand la victoire est au bout. »
Comment vous sentez-vous au poste inhabituel de latéral gauche ?
« Le coach fait ses choix. J'essaie simplement de remplir mon rôle en me mettant au service du collectif. Je préfère évoluer milieu gauche, mais j'arrive à prendre mes repères au fil des matches. Je travaille à l'entraînement et j'essaie d'être plus concentré défensivement tout en apportant au maximum offensivement. »
Vous êtes actuellement le meilleur passeur sedanais. Êtes-vous sensible à ce genre de statistiques ?
« Les résultats passent avant ma situation personnelle. Mais j'éprouve du plaisir à faire marquer mes coéquipiers surtout quand la victoire est au bout. »
- rethel30
Une victoire pour le ventre mou...
Tant qu'on enchainera les defaites à l'exterieur, les matchs à domicile auront l'air de match à double enjeu : victoire pour se mettre au chaud, voir esperer se relancer...
Defaite et s'installer definitivement dans le bas de classement
En résumé, il va falloir a un moment ou un autre enchainé une perf à l'exterieur, en attendant il faut plus rien lacher à domicile...
Tant qu'on enchainera les defaites à l'exterieur, les matchs à domicile auront l'air de match à double enjeu : victoire pour se mettre au chaud, voir esperer se relancer...
Defaite et s'installer definitivement dans le bas de classement
En résumé, il va falloir a un moment ou un autre enchainé une perf à l'exterieur, en attendant il faut plus rien lacher à domicile...
-
Antoine5108 - Messages: 216
comme tu dis antoine5108 une victoire pour le ventre mou
voila c est repartit comme les semaines précédentes on veut la victoire et on ne va entendre que çà toute la semaine sur le site000
on la voulait déja contre istres modeste promu en ligue 2 et on se prend une claque...
jusqu a quand les braves et gentils supporters du cssa ne vivront que d espoir??
meme si l espoir fait vivre...................
voila c est repartit comme les semaines précédentes on veut la victoire et on ne va entendre que çà toute la semaine sur le site000
on la voulait déja contre istres modeste promu en ligue 2 et on se prend une claque...
jusqu a quand les braves et gentils supporters du cssa ne vivront que d espoir??
meme si l espoir fait vivre...................
- maryan
maryan a écrit:meme si l espoir fait vivre...................
La tolérance aussi non ?
Chacun apprecie la situation selon sa propre sensibilité, mais je ne vois pas ce qui rendrait plus légitime TA maniere de pensé plutot que celle d'autre ?
Est on a la position attendu ? Non
Est on pour autant releguable ? Non
Sommes nous à 10 pts de notre plus proche rivale ? Non
Sommes nous sur une mauvaise serie à domicile ? Non
Est il plus facile de gagner à domicile qu'a l'exterieur ? Oui
Tout le monde gagnera t'il à Istres et Nimes cette saison ? Non
Une descente se joue à domicile, une montée à l'exterieur... Oublions les reves d'accessions, mais ne tombons pas dans les raisonnements extreme, ou en mettant à coté...
-
Ecoute sup-du08 tu est entrain de reprendre de volée certains forumistes qui expriment leur desavoeu par rapport a la situation du CSSA certainement pour que l on retrouve les vrais vertus de cette equipe de SEDAN qui file un mauvais coton ; alors respecte un peu les commentaires de chacun ; nous sommes libres de dire ce que nous pensons de la situation actuelle car ca nous fait mal de voir cette equipe malade sans réponse actuelle .
- mouzayon 55
bien evidemment antoine5108 je respecte ta sensibilité et aussi ta tolérence c est tout a ton honneur mais il ne faut pas attendre que nous soyons rélégable ou en national pour commencer a réagir...
les points pris ne sont plus a prendre...et plus le championnat avancera plus les points seront durs a prendre..
il est tout de meme plus facile d aller gagner à istres ou a nimes qu a caen nantes ou le havre...
je voudrais étre aussi optimiste que toi je te l assure ,mais malheureusement je n y arrive pas surtout qu en cette période extrémement compliquée pour le cssa on n entend méme pas pascal urano et çà c est inquiétant !!!
les points pris ne sont plus a prendre...et plus le championnat avancera plus les points seront durs a prendre..
il est tout de meme plus facile d aller gagner à istres ou a nimes qu a caen nantes ou le havre...
je voudrais étre aussi optimiste que toi je te l assure ,mais malheureusement je n y arrive pas surtout qu en cette période extrémement compliquée pour le cssa on n entend méme pas pascal urano et çà c est inquiétant !!!
- maryan
Si on veut faire dans le parallele tragique, l'an dernier j'ai suivi en "lurkeur" la saison du stade de reims sur le forum VDT, les supporters se sont inquiété et ont été severe avec le club, les dirigeants trés rapidement ...
Peut on dire que ça été salvateur pour eux ? Ils ont changé d'entraineur , remplacé par un entraineur au cv qui en impose , et bilan retour au national....
A la limite, ils ont tellement gueulé en debut de saison (meme si ils ont un tout autre passif et bien des raisons d'en vouloir à caillot) qu'en fin de saison, tlm etait completement blasé....
On est pas socios, on est supporter...
Les changements ou les revolutions, parfois ça marche, parfois ça foire, et reciproquement la stabilité, parfois ça marche, parfois ça foire....
Si c'est pour changer pour donner espoir au supporter ça ne sert à rien...
Le cas Oliveira est symptomatique, on reproche a chauvin de rien changer, il tente (sans doute un peu par defaut, encore qu'oliveira a le droit de rater un match aussi) un joueur en DD (ou c'est manifeste qu'on a un manque), bilan le joueur se troue, et tout le monde tombe Chauvin...
Si chauvin changeait sans arret son effectif, on lui reprocherait de pas permettre une mise en place d'une vrai complementarité...
Si tu veux reprocher quelques chose à un entraineur, tu le pourras toujours ...
Force aussi est de reconnaitre que landry a une belle poisse, il change trois joueurs rapidement, il va y avoir un blesser, il tente un coup sur un lateral, il se troue et tout vient de ce coté...
On peut estimer que c'est sa responsabilité, mais c'est oublier qu'un coach c'est une mise en place, des consignes, des conseils, mais que sur le terrain, ça reste au joueur à jouer la musique...
Peut on dire que ça été salvateur pour eux ? Ils ont changé d'entraineur , remplacé par un entraineur au cv qui en impose , et bilan retour au national....
A la limite, ils ont tellement gueulé en debut de saison (meme si ils ont un tout autre passif et bien des raisons d'en vouloir à caillot) qu'en fin de saison, tlm etait completement blasé....
On est pas socios, on est supporter...
Les changements ou les revolutions, parfois ça marche, parfois ça foire, et reciproquement la stabilité, parfois ça marche, parfois ça foire....
Si c'est pour changer pour donner espoir au supporter ça ne sert à rien...
Le cas Oliveira est symptomatique, on reproche a chauvin de rien changer, il tente (sans doute un peu par defaut, encore qu'oliveira a le droit de rater un match aussi) un joueur en DD (ou c'est manifeste qu'on a un manque), bilan le joueur se troue, et tout le monde tombe Chauvin...
Si chauvin changeait sans arret son effectif, on lui reprocherait de pas permettre une mise en place d'une vrai complementarité...
Si tu veux reprocher quelques chose à un entraineur, tu le pourras toujours ...
Force aussi est de reconnaitre que landry a une belle poisse, il change trois joueurs rapidement, il va y avoir un blesser, il tente un coup sur un lateral, il se troue et tout vient de ce coté...
On peut estimer que c'est sa responsabilité, mais c'est oublier qu'un coach c'est une mise en place, des consignes, des conseils, mais que sur le terrain, ça reste au joueur à jouer la musique...
-
Marre ! Marre de constater les mauvaises performances, les mauvais résultats d'une équipe en révolte ou pas sur leur entraîneur... Que le président intervienne et tape son poing sur la table une bonne foi pour toute avant que l'on arrive à un point de rupture avec les supporters, car lorsque ils en auront assez ils risquent de déserter le stade. Nous sommes la pour voir du beau spectacle avec des joueurs de foot et non avec des danseuses.
-
chartier - Messages: 25
Ca ne vous surprend pas plus que ça que l'on ait pas encore entendu PU ruer dans les brancards ?!
Sinon, c'est vrai qu'on a le droit d'être triste en tant que supporter, mais ce n'est pas une raison pour proposer n'importe quoi, prendre ses désirs pour des réalités ou désigner un bouc émissaire er tout lui coller sur le dos...Comme si le problème était unique et identifié et la solution simple et évidente...
Sinon, c'est vrai qu'on a le droit d'être triste en tant que supporter, mais ce n'est pas une raison pour proposer n'importe quoi, prendre ses désirs pour des réalités ou désigner un bouc émissaire er tout lui coller sur le dos...Comme si le problème était unique et identifié et la solution simple et évidente...
-
chris - Messages: 1347
c est sur que personne ne peut prévoir l avenir
faut il faire la revolution ?faut il laisser les choses en place et voir venir ?
il n y a qu a la fin de la saison que nous le verrons ,l exemple du stade de reims étant à méditer mais on peut supposer que si reims avait fait le ménage plus tot ils ne seraient pas en national (voir le nombre de points pris avec fernandez).
on ne peut reprocher a mr chauvin de faire des essais mais etait ce le bon moment a istres ou on se devait de prendre des points ?
et puis si mr chauvin a fait un essai au poste d arriere droit c est parce qu il s est trompé dans le recrutement avec SORIN....et par respect pour lui je n en rajouterai pas dans le détail de ses erreurs
je n ai aucune animosité a l encontre de cet entraineur inexpérimenté fort sympatique dans la vie mais je pense quand meme avant tout à l interet du cssa
faut il faire la revolution ?faut il laisser les choses en place et voir venir ?
il n y a qu a la fin de la saison que nous le verrons ,l exemple du stade de reims étant à méditer mais on peut supposer que si reims avait fait le ménage plus tot ils ne seraient pas en national (voir le nombre de points pris avec fernandez).
on ne peut reprocher a mr chauvin de faire des essais mais etait ce le bon moment a istres ou on se devait de prendre des points ?
et puis si mr chauvin a fait un essai au poste d arriere droit c est parce qu il s est trompé dans le recrutement avec SORIN....et par respect pour lui je n en rajouterai pas dans le détail de ses erreurs
je n ai aucune animosité a l encontre de cet entraineur inexpérimenté fort sympatique dans la vie mais je pense quand meme avant tout à l interet du cssa
- maryan
maryan a écrit:je n ai aucune animosité a l encontre de cet entraineur inexpérimenté fort sympatique dans la vie mais je pense quand meme avant tout à l interet du cssa
PU aurait pensé que le manque d'expérience de LC était sécondaire au regard de sa docilité et aurait fait passer son désir de tout diriger avant les intérêts du CSSA ?!
-
chris - Messages: 1347
Le manque d'experience de Chauvin comme entraineur n'est pas un handicap a priori,mais dans la difficulté,il apparait qu'il n'est pas à la hauteur
ça me fait penser au cas Nobilo au havre;il y a 2ans,alors qu'il s'occupait des jeunes au centre de formation,il a pris en main l'équipe du HAC,alors en L2,et a connu une saison exceptionnelle (il faut bien le dire grace à Hoarau);et puis la saison d'aprés, en l1,le début de saison a été catastrophique et,rapidement il a montré ses limites ,ne sachant plus quoi faire,au point que,à la tréve il a jeté l'éponge..cette année,il est reparti là ou est sa vraie compétence,au centre de formation
Chauvin,c'est la meme chose:sans doute un éducateur valable,mais un entraineur limité
Les faits montrent que c'est dans la difficulté,quand les résultats sont mauvais malgré un éffectif de qualité honorable,que l'on voit les bons entraineurs,ceux qui sont capables de trouver des solutions..
Je sais bien se pose l'eternelle question:qu'est ce qui fait la force d'une équipe:la qualité de l'entraineur?ou le niveau des joueurs?nos joueurs en valent bien d'autres et pourtant notre équipe marche moins bien!alors?
ça me fait penser au cas Nobilo au havre;il y a 2ans,alors qu'il s'occupait des jeunes au centre de formation,il a pris en main l'équipe du HAC,alors en L2,et a connu une saison exceptionnelle (il faut bien le dire grace à Hoarau);et puis la saison d'aprés, en l1,le début de saison a été catastrophique et,rapidement il a montré ses limites ,ne sachant plus quoi faire,au point que,à la tréve il a jeté l'éponge..cette année,il est reparti là ou est sa vraie compétence,au centre de formation
Chauvin,c'est la meme chose:sans doute un éducateur valable,mais un entraineur limité
Les faits montrent que c'est dans la difficulté,quand les résultats sont mauvais malgré un éffectif de qualité honorable,que l'on voit les bons entraineurs,ceux qui sont capables de trouver des solutions..
Je sais bien se pose l'eternelle question:qu'est ce qui fait la force d'une équipe:la qualité de l'entraineur?ou le niveau des joueurs?nos joueurs en valent bien d'autres et pourtant notre équipe marche moins bien!alors?
- Thierry sedhavrais
On peut lire en page d accueil " la liste des blessés s allongent " SUAREZ , EUDELINE , TIBERI ouatch ; que va t elle devenir notre equipe du CSSA ; n y aurait il pas une cause a effet de ces mauvais résultats ; souvenez vous a l epoque des CURE , LEFEVRE , JACQUIER , POURCHAUX , TRASSART des mecs qui se battaient pour le club et qui jouaient avec les moyens du bord( sans les infrastructures actuelles) et qui n hesitaient pas a salir leurs maillots dans le bourbier de notre mimile albeau ; c est vraiment triste d en arriver a de telles realités.
- mouzayon 55
Je pense que son heure a sonné , las d'attendre , 15eme c'est inadmissiblle sourtout 2 saisons de suite avec un effectif qui n'a pas bougé : il faut changer et j'ai bien peur que contre metz ce soit la fin de son ère car je nous vois perdre ce match .
Maitenant qui mettre à la place qui tienne la route ?
Maitenant qui mettre à la place qui tienne la route ?
- SigmOud
effectivement cette année l effectif n a presque pas bougé par rapport a la saison derniere et tout le monde avait donné un jocker a l entraineur l an dernier parce qu il prenait une équipe en reconstruction
or là on est vraiment mal partit avançant a l allure d un réléguable
moi aussi je vois mal le match contre metz qui est en regain de forme
samedi si a nouveau on se reveille avec la gueule de bois que va faire le president ?????
or là on est vraiment mal partit avançant a l allure d un réléguable
moi aussi je vois mal le match contre metz qui est en regain de forme
samedi si a nouveau on se reveille avec la gueule de bois que va faire le president ?????
- maryan
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA