Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Barnett » 29 Déc 2014, 00:56

Détendez-vous, il y touchera pas :mrgreen:

Ce ne sont que des délires à la con de quelques-uns dans un journal local...
Barnett

AllezSedan.com

Messagepar Nedm » 29 Déc 2014, 08:27

Encore des plaisanteries douteuses et teintées de motifs nauséabonds sans doute ! même pas drôle en fait. Quand on voit de telles âneries, vivement la levée de l'anonymat sur les forums de discussion et sur les réseaux sociaux, ça manque de courage dans la blogosphère !

ps nedm est un pseudo ;)
bonne année 2015 à tous
Nedm

Messagepar Barnett » 29 Déc 2014, 14:06

La question est pas si illégitime que cela ! Faut pas voir du racisme partout

C'est même plutôt insolite comme situation :mrgreen:
Barnett

Messagepar Ybmord » 29 Déc 2014, 15:23

Ah, l'chagly ! vaste programme comme aurait dit le général De Gaulle! Té, je vais vous entretenir d'une récente anecdote à propos du chagly.
J'ai mes habitudes Porte de Versailles à Paris, où, lors des salons qui m'intéressent, je fais un petit kilomètre à pied, pour trouver un restaurant un peu calme, en l'occurrence, la cafétéria d'un Monoprix. Et la dernière fois, la serveuse me demande où j'habite.
- dans les Ardennes, chère Madame.
- ouh là, les Ardennes ? On a une collègue des Ardennes: on l'appelle la bête du Gévaudan.
L'art de perdre un client, car l'an prochain, je ferai cent mètres de plus, pour casser la croùte.
C'est c..., mais c'est aussi hélas, un peu quelque part, peut-être de notre faute, de nous accrocher à notre brave chagly, que j'adore, mais qui, hélas, n'est plus depuis longtemps, dans la course au bonheur de l'inconscient collectif.
Il y a d'autre atouts dans les Ardennes, que la chasse ...
Ybmord

Messagepar arduinna » 29 Déc 2014, 18:58

bof j'ai connue une prof qui situait sedan en dessous de grenoble (véridique elle était prof de géo...)
pas touche au sanglier ardennais (le sanglier le plus intelligent des ongulés après l'éléphant)

coume on dit chu nous " j'vous la souhaite boune"
arduinna

Messagepar Uast » 30 Déc 2014, 09:28

Retour à l’entrainement aujourd’hui avant 2 matchs contre des équipes qui luttent pour le maintien (Mantes et Lens) puis le match au sommet contre Quevilly dans 1 mois ...

Va-t-on recruter en janvier ? Chacun son opinion sur le sujet, mais je pense personnellement que si Goba et Banning n’étaient pas arrivés en janvier dernier, on serait peut-être encore en CFA2 avec les conséquences qu’on peut imaginer.

Ceci dit, on a cette année un effectif beaucoup plus riche que celui de l’an dernier à même époque et on devrait pouvoir monter sans recruter ... Mais le but étant de monter en L2 dans 1 an, est ce que le club va essayer d’assurer la montée tout en préparant la prochaine saison ?

On le saura bientôt de toute façon ...

On devrait aussi savoir bientôt quel sera le montage financier avec nos nouveaux amis. On a pu lire que les Saoudiens pourraient mettre 15 millions d’Euros rapidement principalement dans le centre mais aussi dans le stade. Comment est-ce que cela va se passer ?

Concernant le stade, il appartient à ma connaissance à la ville et pas au club ... Il s’agirait donc sans doute d’un montage entre les Saoudiens et la ville ...

Concernant le centre, je ne serais pas étonné qu’il soit revendu à une nouvelle société à majorité saoudienne et transformé en centre de loisir et de formation. Que le club revende le centre puis le loue à une nouvelle société était ce que voulait faire P. Urano il y a 2 ans avec le CG. Et ça serait logique si les Dubois veulent garder la présidence du club tout en développant leur propre activité et en permettant les investissements saoudiens.

En tout cas, les prochaines semaines vont être décisives pour la vie du CSSA durant les 15 prochaines années.

Monter en National, préparer une équipe pour monter en L2, faire monter la réserve en DH puis la préparer pour la montée en CFA2, faire monter les jeunes U17 et U19 et construire un centre de formation performant... beaucoup de projets cruciaux pour le club d’ici l’été prochain

Amicalement
Uast

Messagepar expat 67 » 30 Déc 2014, 11:48

bonne analyse mon cher uast .par contre en attaque je prie pour qu'il ni ai pas de blessures ou suspension .mon avis il faut un ailier gauche .allez sedan.
expat 67

Messagepar Uast » 30 Déc 2014, 12:46

expat 67 a écrit:bonne analyse mon cher uast .par contre en attaque je prie pour qu'il ni ai pas de blessures ou suspension .mon avis il faut un ailier gauche .allez sedan.

En pointe, on a Armand, Goba et Guezoui pour 2 postes ...

Les 2 premiers sont titulaires indiscutables avec 10 buts chacun mais personnellement je trouve Guezoui lourd et lent. Il garde bien le ballon mais n'est pas un attaquant vif et tranchant. C'est vrai que si Armand ou Goba ne peuvent pas jouer quelques matchs pour diverses raisons, on aurait sans doute des problèmes d'efficacité

Sur les cotés, on dispose aussi de 3 joueurs pour 2 postes: Rocchi, Laplace et Leroy

Rocchi à gauche et Laplace à droite ont des profils ailiers qui centrent ... Par contre, Leroy semble aimer le coté gauche car cela lui permet de repiquer vers le centre et de tirer au but.

Avec ces 6 joueurs disponibles et en forme, ca devrait passer .. mais avec 1 ou 2 de moins sur plusieurs matchs, cela pourrait poser des problèmes

Au milieu, avec Durand, Anziani et Baning pour 2 postes mais avec Dabo et James en doublures, on a du monde .. mais on voit que quand Anziani n'est pas là, on souffre ...

Derrière, on a un manque à droite où seul Vardin est présent. A gauche, avec Dibassy en titulaire et Vasseur en doublure, ca peut aller. Au centre, avec Celina et Camacho en titulaires et Dufour en doublure, mais aussi Dibassy qui peut jouer dans l'axe, on ne semble pas avoir de gros soucis.

La question est aussi de savoir pourquoi on prend autant de buts depuis quelques semaines. Est ce que les ailiers ne reviennent pas assez ? Est ce un problème en milieu défensif? Un problème de gardien ? un problème dans l'axe ? un problème tactique ?
Quand on revoit le but de Beauvais avec les grosses erreurs de Laplace et Simothé, on se dit qu'il faut améliorer certaines choses du coté défensif ...

Une équipe se construit toujours par la défense et quand on ne prends pas de but, c'est plus facile de gagner ...

Amicalement
Uast

Messagepar papy08 » 31 Déc 2014, 07:52

Bj,

Avons-nous actuellement les moyens pour recruter ? Sans les saoudiens, bien sûr que non. Car si nous pouvions faire venir une ou deux recrues il faut que celà soit du "lourd". Un avant par exemple qui bousterait ARMAND qui semble dans une mauvaise passe actuellement et faire souffler GOBA. Après un ailier me semble moins évident à recruter qu'un arrière droit. Vu la bourde à BEAUVAIS il me semble que c'est crucial.

Derrière j'ai trouvé notre gardien plus fébrile ces derniers matches. Mais comme il nous sort un pénalty contre CROIX il sauve sa fin de saison. Peu-être qu'un peu de concurrence.... Sans oublier que si nous sommes en CFA aujourd hui c'est en grande partie grâce à WILLY.

Au milieu l'effectif est plus que suffisant, il faudrait que JAMES soit au même niveau qu'ANZIANI pour le suppléer car Baptiste est vraiment notre meilleur joueur et le faire souffler un peu et lui éviter en fin de match un carton jaune serait profitable pour toute l'équipe.

Il est dommage d'avoir été sorti ainsi en coupe de france car ces matchs permettaient à certains joueurs de jouer. Mais c'est aussi un mal pour un bien, il faut aussi éviter les blessures et les suspensions pour les prochains matches.

Après il faut déjà penser et anticiper pour la montée en national qui semble nous être promis si nous réalisons une 2ème partie de saison aussi bonne que la 1ère. Mais comme le souligne UAST il faut corriger nos erreurs défensives et redevenir plus efficace devant.

Un petit mot du coach que j'ai trouvé bon. Il a essayé plusieurs formules de jeu, avec DURAND, LEROY, n'a pas hésité à titularisé CELINA et faire sortir DUFOUR, à refaire confiance à BANING au milieu....
La seule expérience qui a tourné court a été de faire jouer ensemble ANZIANI et JAMES contre AMIENS. On peut aussi lui reprocher des changements tardifs, mais en fin de saison j'étais complètement en phase avec lui quant à ces compos et ces réajustements en cours de matchs.

Alors il me reste à souhaiter pour 2015 la montée en national, avec le panache du début de saison pour entendre vibrer ce stade mythique, et à vous amis supporters, de bonnes fêtes de fin d'année, surtout une excellente santé qui vous permettra de ne rater aucun match.....
Allez SEDAN.
papy08

Messagepar bripat13 » 06 Jan 2015, 09:10

Cela me semble le calme plat de ce coté
Mais comme dit le proverbe dit :pas de nouvelles bonnes nouvelles :)
bripat13

Messagepar FANSDAN » 06 Jan 2015, 09:26

Pas de recrutement durant ce mercato dixit gilles dubois via radio 8! Farid à intérêt à faire les bons choix sinon sa sera grosses désillusions !
FANSDAN

Messagepar Supp-du08 » 06 Jan 2015, 10:06

On a un effectif au top.

Il faut que les joueurs soient dans le bon état d'esprit et ça passera en fin de saison sans problème.
Supp-du08

Messagepar expat 67 » 06 Jan 2015, 11:19

as de recrutement durant ce mercato dixit gilles dubois via radio 8! Farid à intérêt à faire les bons choix sinon sa sera grosses désillusions !

non seulement les bons choix et prier pour aucune blessure ni sus pension .Strasbourg l’année dernière avait fait le même choix sauf qu'en 2 journées de match retour .ils ont perdu 4 titulaires out jusqu’à la fin de saison .ils ont du puiser dans l,academie racing mais ça n'a pas suffit si la dncg n'etait pas passé par la .il serait en cfa. c'est pile ou face.allez sedan
expat 67

Messagepar FANSDAN » 06 Jan 2015, 13:00

De toute façon cela dépendra de la motivation des joueurs ! Si ils se donnent à fond et jouent sérieusement, on restera premier jusqu'à la fin du championnat ! Par contre si ils jouent la suffisance, là on aura des gros soucis !
FANSDAN

Messagepar Uast » 06 Jan 2015, 13:35

expat 67 a écrit:as de recrutement durant ce mercato dixit gilles dubois via radio 8! Farid à intérêt à faire les bons choix sinon sa sera grosses désillusions !

non seulement les bons choix et prier pour aucune blessure ni sus pension .Strasbourg l’année dernière avait fait le même choix sauf qu'en 2 journées de match retour .ils ont perdu 4 titulaires out jusqu’à la fin de saison .ils ont du puiser dans l,academie racing mais ça n'a pas suffit si la dncg n'etait pas passé par la .il serait en cfa. c'est pile ou face.allez sedan

quelle était la place de Strasbourg au classement à la treve et à la fin du championnat ?

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA