Matchs Amicaux

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs Amicaux

Messagepar claude76 » 03 Jan 2015, 21:45

quevilly vainqueur aux TAB (5-3)
claude76

AllezSedan.com

Messagepar expat 67 » 03 Jan 2015, 21:48

une bonne nouvelle.allez Sedan.
expat 67

Messagepar LBR08 » 04 Jan 2015, 01:35

Je ne me souviens plus, Romorantin à été éliminé au tour précédent ou il joue demain ?
LBR08

Messagepar drpp » 04 Jan 2015, 02:35

Perso, j'étais à Aubervilliers, et ce que j'ai vu c'est pas jojo...
Je n'ai pas vu le 1er but, qui a eu lieu très tôt, mais jusqu'à la mi-temps, Aubervilliers a du venir deux fois dans la surface sedanaise, sans être très dangereux. Alors que les joueurs du CSSA ont bouffé la feuille au moins deux ou 3 fois dans la partie.
Le 2ème but d'Auber résulte de leur première incursion en seconde mi-temps, devant une défense au abonnés absents. Je vais revenir sur les autres.

Concernant l'équipe de départ:

MAYENS a comme d'hab été très rassurant sur les 45 min qu'il a jouées (je n'ai pas vu le but qu'il encaisse, je ne peux pas juger). Il sort un très bel arrêt sur coup-franc vers la 40ème.
Par contre, son remplaçant NDJALKONOG n'est tout simplement pas au niveau. Il avait déjà été pas rassurant dans ses relances aux pieds et ses arrêts à l'emporte-pièce, mais s'il ne peut rien sur le 2ème but d'Aber, le 3ème est pour lui: il est beaucoup trop avancé et sort ses gants en peau de pêche pour prendre un but grotesque... Si montée il y a, le chantier du 2ème gardien pour le National devra être ouvert.

La charnière CAMACHO-CELINA a été très inégale: le 1er a fait une très belle partie, tranchant dans les duels et toujours dans le bon tempo dans les relances. C'est devenu un pilier de l'équipe. Il a très souvent couvert les approximations du second, que j'ai trouvé toujours juste dans les duels et le placement, et surtout, d'une inquiétante lenteur face à des attaquants rapides. Ce sont DUFOUR et VARDIN qui les ont remplacés, et avec le 1er cité, on a tout de suite vu sa qualité technique dans les relances et son placement très sûr.

Du coté des latéraux, SIMOTHE a fait lui aussi une belle partie, a montré une vraie bonne volonté offensive, une belle rigueur défensive et une qualité de centre intéressante, malgré quelques approximations.Il manque une très belle occasion sur une frapper à l'entrée de la surface juste avant la mi-temps. A ma grande honte, je ne connais pas le jeune joueur qui l'a remplacé à droite (il n'avait d'ailleurs même pas de numéro sur son maillot...). Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??? DIBASSY a fait un match assez quelconque, souffrant face à la vitesse des joueurs offensifs adverses. Son remplaçant, VASSEUR, a tout de suite bonifié son couloir par un placement ultra offensif et de belles prises d’initiative, en inscrivant un très joli corner direct (bien aidé il est vrai par la sortie kamikaze du gardien d'en face).

Au milieu axial, ANZIANI a comme à son habitude été combatif et endurant, mais le jeu sedanais ne s'est pas assez développé dans l'axe pour qu'il ait son rayonnement habituel. Il manque lui aussi une belle occasion sur un enchainement contrôle/frappe du gauche à l'entrée des 16 mètres.Tout le match de BANNING peut être résumé en une action: vers la 50ème, il gagne très proprement un duel au 35 mètres adverse,s grâce à son expérience et ses grandes jambes, mais il perd lamentablement le ballon dans foulée en ne réussissant même pas une passe dans les pieds à quelques mètres... C'est typiquement le genre de joueur qui a besoin d'être a 100% physiquement (il s'en rapproche doucement) pour être performant, car ses lacunes techniques et sa précipitation lui font perdre trop de ballons faciles. DABO est rentré en sentinelle et a fait une partie neutre. Par contre DURAND et JAMES, rentrés en meneurs de jeu, ont été intéressants, le 1er dans un rôle de passeur précis, et le second comme un feu follet n'hésitant pas à se projeter dans la surface comme un 2ème attaquant.

Sur les ailes, LEROY a certainement été le sedanais qui a touché le plus de ballons en 1èere mi-temps, mais son rendement à été inégal, malgré une évidente aisance technique. Par contre, vers la 55ème, il manque un but tout fait de façon hallucinante, suite à un dégagement du n°4 adverse sur sa transversale (rarement vu un défenseur aussi peu technique au passage...), le ballon lui revient tranquillement dans les pieds, le gardien est à terre, et au lieu d'assurer, il s'embarque dans un contrôle improbable, ce qui fait passer le ballon à côté, alors qu'il était à 2 mètres du but vide... LAPLACE-PALETTE, qui l'a remplacé à été très en vue, plaçant une frappe trop croisée de quelques centimètre suite à un superbe rush, et étant tout le temps actif et combattif.
ROCCHI a beaucoup tenté à gauche, mais a été relativement bien pris par son vis-à-vis. Je l'ai également senti émoussé physiquement. Je n'ai pas compris l'utilité de faire renter à sa place CHEMALI, qui n'a ni débordé ni centré, puisqu’il est droitier et s'est remis systématiquement sur son bon pied pour la mettre dans le paquet, en mettant des ballons peux exploitables à chaque fois, au lieu de centrer en 1ère intention ou de lâcher sa balle à un partenaire faisant l'appel.

Devant, là aussi le duo d'attaquant a été très inégal, l'aisance de l'un soulignant encore plus les difficultés de l'autre. GOBA a clairement le niveau au-dessus, que ce soit dans ses appels mais surtout dans ses prises de balle. D'ailleurs, peu servi, il a du décrocher et dézoner beaucoup pour essayer de remettre l'équipe dans le sens de la marche. Par contre, match exécrable de GEZOUI, qui a à peu près tout raté: ses contrôles (en même temps difficile quand on n'attaque pas sa balle...), ses appels qu'il faisait à contre-temps (résultat: souvent hors-jeu) et ses passes, puisqu'il ne lâchait sa balle qu'après de nombreuses touches parasites, ses partenaires ne se trouvant donc plus en situation avantageuse au moment de recevoir le ballon.
Je n'ai pas compris le choix de Fouzari de faire renter le petit M'BAYE seul en pointe pour les 30 dernières minutes, car il n'a pas ni les qualités ni le gabarit d'un avant-centre. Le pauvre s'est battu avec ce qu'il pouvait pour grappiller des ballons, mais était noyé dans les défenseurs d’Aubervilliers.

Voilà, pour résumer on a vu des sedanais finalement peu concernés par ce match, espérons que ce ne soit qu'en vu de se préserver pour samedi prochain face à Mantes...
drpp

Messagepar corentin » 04 Jan 2015, 08:19

Romorantin s'est fait sortir dès son entrée en coupe de France au 4ème tour (fin septembre) dans un derby contre une DH Blois
corentin

Messagepar rethel30 » 04 Jan 2015, 09:12

drpp a écrit:Perso, j'étais à Aubervilliers, et ce que j'ai vu c'est pas jojo...
Je n'ai pas vu le 1er but, qui a eu lieu très tôt, mais jusqu'à la mi-temps, Aubervilliers a du venir deux fois dans la surface sedanaise, sans être très dangereux. Alors que les joueurs du CSSA ont bouffé la feuille au moins deux ou 3 fois dans la partie.
Le 2ème but d'Auber résulte de leur première incursion en seconde mi-temps, devant une défense au abonnés absents. Je vais revenir sur les autres.

Concernant l'équipe de départ:

MAYENS a comme d'hab été très rassurant sur les 45 min qu'il a jouées (je n'ai pas vu le but qu'il encaisse, je ne peux pas juger). Il sort un très bel arrêt sur coup-franc vers la 40ème.
Par contre, son remplaçant NDJALKONOG n'est tout simplement pas au niveau. Il avait déjà été pas rassurant dans ses relances aux pieds et ses arrêts à l'emporte-pièce, mais s'il ne peut rien sur le 2ème but d'Aber, le 3ème est pour lui: il est beaucoup trop avancé et sort ses gants en peau de pêche pour prendre un but grotesque... Si montée il y a, le chantier du 2ème gardien pour le National devra être ouvert.

La charnière CAMACHO-CELINA a été très inégale: le 1er a fait une très belle partie, tranchant dans les duels et toujours dans le bon tempo dans les relances. C'est devenu un pilier de l'équipe. Il a très souvent couvert les approximations du second, que j'ai trouvé toujours juste dans les duels et le placement, et surtout, d'une inquiétante lenteur face à des attaquants rapides. Ce sont DUFOUR et VARDIN qui les ont remplacés, et avec le 1er cité, on a tout de suite vu sa qualité technique dans les relances et son placement très sûr.

Du coté des latéraux, SIMOTHE a fait lui aussi une belle partie, a montré une vraie bonne volonté offensive, une belle rigueur défensive et une qualité de centre intéressante, malgré quelques approximations.Il manque une très belle occasion sur une frapper à l'entrée de la surface juste avant la mi-temps. A ma grande honte, je ne connais pas le jeune joueur qui l'a remplacé à droite (il n'avait d'ailleurs même pas de numéro sur son maillot...). Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??? DIBASSY a fait un match assez quelconque, souffrant face à la vitesse des joueurs offensifs adverses. Son remplaçant, VASSEUR, a tout de suite bonifié son couloir par un placement ultra offensif et de belles prises d’initiative, en inscrivant un très joli corner direct (bien aidé il est vrai par la sortie kamikaze du gardien d'en face).

Au milieu axial, ANZIANI a comme à son habitude été combatif et endurant, mais le jeu sedanais ne s'est pas assez développé dans l'axe pour qu'il ait son rayonnement habituel. Il manque lui aussi une belle occasion sur un enchainement contrôle/frappe du gauche à l'entrée des 16 mètres.Tout le match de BANNING peut être résumé en une action: vers la 50ème, il gagne très proprement un duel au 35 mètres adverse,s grâce à son expérience et ses grandes jambes, mais il perd lamentablement le ballon dans foulée en ne réussissant même pas une passe dans les pieds à quelques mètres... C'est typiquement le genre de joueur qui a besoin d'être a 100% physiquement (il s'en rapproche doucement) pour être performant, car ses lacunes techniques et sa précipitation lui font perdre trop de ballons faciles. DABO est rentré en sentinelle et a fait une partie neutre. Par contre DURAND et JAMES, rentrés en meneurs de jeu, ont été intéressants, le 1er dans un rôle de passeur précis, et le second comme un feu follet n'hésitant pas à se projeter dans la surface comme un 2ème attaquant.

Sur les ailes, LEROY a certainement été le sedanais qui a touché le plus de ballons en 1èere mi-temps, mais son rendement à été inégal, malgré une évidente aisance technique. Par contre, vers la 55ème, il manque un but tout fait de façon hallucinante, suite à un dégagement du n°4 adverse sur sa transversale (rarement vu un défenseur aussi peu technique au passage...), le ballon lui revient tranquillement dans les pieds, le gardien est à terre, et au lieu d'assurer, il s'embarque dans un contrôle improbable, ce qui fait passer le ballon à côté, alors qu'il était à 2 mètres du but vide... LAPLACE-PALETTE, qui l'a remplacé à été très en vue, plaçant une frappe trop croisée de quelques centimètre suite à un superbe rush, et étant tout le temps actif et combattif.
ROCCHI a beaucoup tenté à gauche, mais a été relativement bien pris par son vis-à-vis. Je l'ai également senti émoussé physiquement. Je n'ai pas compris l'utilité de faire renter à sa place CHEMALI, qui n'a ni débordé ni centré, puisqu’il est droitier et s'est remis systématiquement sur son bon pied pour la mettre dans le paquet, en mettant des ballons peux exploitables à chaque fois, au lieu de centrer en 1ère intention ou de lâcher sa balle à un partenaire faisant l'appel.

Devant, là aussi le duo d'attaquant a été très inégal, l'aisance de l'un soulignant encore plus les difficultés de l'autre. GOBA a clairement le niveau au-dessus, que ce soit dans ses appels mais surtout dans ses prises de balle. D'ailleurs, peu servi, il a du décrocher et dézoner beaucoup pour essayer de remettre l'équipe dans le sens de la marche. Par contre, match exécrable de GEZOUI, qui a à peu près tout raté: ses contrôles (en même temps difficile quand on n'attaque pas sa balle...), ses appels qu'il faisait à contre-temps (résultat: souvent hors-jeu) et ses passes, puisqu'il ne lâchait sa balle qu'après de nombreuses touches parasites, ses partenaires ne se trouvant donc plus en situation avantageuse au moment de recevoir le ballon.
Je n'ai pas compris le choix de Fouzari de faire renter le petit M'BAYE seul en pointe pour les 30 dernières minutes, car il n'a pas ni les qualités ni le gabarit d'un avant-centre. Le pauvre s'est battu avec ce qu'il pouvait pour grappiller des ballons, mais était noyé dans les défenseurs d’Aubervilliers.

Voilà, pour résumer on a vu des sedanais finalement peu concernés par ce match, espérons que ce ne soit qu'en vu de se préserver pour samedi prochain face à Mantes...

Merci pour ce compte rendu, j'ai presque l'impression d'avoir assisté au match ;)
Regrets tt de même de ne pas être en 32ème, nos concurrents le paieront peut-être plus tard?? mais ils n'ont pas mis le "smoke" pendant les fêtes et ils sont là...
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 04 Jan 2015, 10:21

Comme quoi, on peut assister au même match et ne pas avoir vu la même chose ... ;)

Concernant Maeyens, je ne l’ai pas trouvé trop rassurant même s’il n’a pas eu beaucoup de choses à faire. Quand il a sauvé le coup franc, j’ai eu l’impression que la tribune se soulevait un peu quand il est retombé au sol, tellement il a fait son plongeon lourdement ...

Je n’ai pas trouvé notre charnière centrale titulaire mauvaise et Camacho Celina ont plutôt fait un bon match. La charnière expérimentale Vardin Dufour en seconde mi-temps n’a pas été trop rassurante et heureusement qu’Aubervilliers avait fait rentré les remplaçants ...

Du coté des latéraux, Dibassy a très souvent été très dangereux sur son côté gauche en dédoublant avec Rocchi et en faisant plusieurs centres intéressants. Par contre, Simothé a été beaucoup plus en difficulté sur son côté droit. On pouvait d’ailleurs voir souvent Anziani venir en latéral droit alors que Simothé était en difficulté

Au milieu, j’ai trouvé Baning très bon. Il était le véritable patron technique au milieu à côté d’un Anziani qui se bat autant quand c’est un match important que lorsqu’il s’agit d’un entrainement. ;)

Rocchi et Leroy ont eu plus de mal sur les côtés à être dangereux. Ils étaient bien bloqués par les latéraux de Auber
Goba s’est battu sans trop de réussite, mais Guezoui a été inexistant avec pourtant presque 1h15 de jeu

Aubervilliers n’a pas volé sa victoire et j’ai trouvé cette équipe très bonne avec une supériorité physique, individuelle et collective. On parle beaucoup des 11 changements de notre côté en seconde mi-temps (c’était étrange de voir 9 joueurs rentrés en même temps), mais ce fut la même chose du côté d’Auber avec de nombreux changements en seconde mi-temps. On peut d’ailleurs se demander si avec notre équipe expérimentale de seconde période on n’aurait pas encaissé 2 ou 3 buts de plus si on avait joué contre l’équipe d’Aubervilliers de la première mi-temps

De toute façon, le résultat de ce genre de match n’est pas important car il s’agit juste d’un entrainement avec opposition ...

On pourra véritablement juger de la forme du moment samedi prochain contre Mantes

On n’a pas parlé de la météo, mais la pluie battante, le vent violant et le terrain synthétique n’ont pas facilité les choses. Le pauvre gardien remplaçant de Sedan a passé une bonne partie de la seconde période à faire des mouvements devant son but pour ne pas geler sur place... et quand le ballon est arrivé ... il a fait il est vrai une erreur de débutant mais ses gants et le ballon étaient des savonnettes ;)

Avec l’équipe de la première mi-temps et Armand et Vardin à la place de Guezoui et Simothé, on aurait sans doute pu faire mieux ... mais le but était certainement de faire jouer tout le monde environ le même temps.

Amicalement
Uast

Messagepar Didier PERE » 04 Jan 2015, 13:37

Didier PERE

Messagepar yogo » 04 Jan 2015, 14:20

C'est vrai que vos commentaires totalement opposes sont déroutants
A part camacho et le médiocre gezoui ou vous êtes d'accord
Comme je l'imagine l'équipe a du faire du foncier depuis 4 jours pour tenir jusqu'en mai, ces matchs ne veulent rien dire et j'espère que quevilly va tomber sur un petit en coupe pour se cramer totalement au niveau psychologique
yogo

Messagepar papy08 » 04 Jan 2015, 14:57

yogo a écrit:C'est vrai que vos commentaires totalement opposes sont déroutants
A part camacho et le médiocre gezoui ou vous êtes d'accord
Comme je l'imagine l'équipe a du faire du foncier depuis 4 jours pour tenir jusqu'en mai, ces matchs ne veulent rien dire et j'espère que quevilly va tomber sur un petit en coupe pour se cramer totalement au niveau psychologique

Et ci ce n'était pas QUEVILLY mais ROMORANTIN qui serait le plus à craindre.......
papy08

Messagepar yogo » 04 Jan 2015, 17:15

Je le pense aussi même si on a un peu de marge, il suffit qu'ils gagnent chez nous pour revenir a 4 points.
De toute façon, il faudra battre les 2 a dugau pour se donner de l'air
yogo

Messagepar Thierry sedhavrais » 04 Jan 2015, 18:24

Et pendant qu'on faisait ce match qui,semble-t-il ressemblait plus à un entrainement avec opposition qu'à un vrai match,l'USQ se qualifiait en coupe en filant 3 buts à une L2 en 20 mn..
Certes,ils ont joué 120 mn,mais la victoire efface plus facilement la fatigue
remettons vite les pendules à l'heure dés samedi !!c'est obligatoire !
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 04 Jan 2015, 18:52

Thierry sedhavrais a écrit:Et pendant qu'on faisait ce match qui,semble-t-il ressemblait plus à un entrainement avec opposition qu'à un vrai match,l'USQ se qualifiait en coupe en filant 3 buts à une L2 en 20 mn..
Certes,ils ont joué 120 mn,mais la victoire efface plus facilement la fatigue
remettons vite les pendules à l'heure dés samedi !!c'est obligatoire !

On ne le saura bien sur jamais, mais je reste persuadé que si Quevilly a fait 4 matchs catastrophiques en fin de saison avec 2 nuls et 2 défaites, leur petit voyage à la réunion n’y est pas totalement étranger.

Je suis aussi convaincu, à tort ou à raison, que Quevilly a peut être laissé passer la montée en national en gagnant hier aux tirs aux buts. S’ils pouvaient passer encore le prochain tour, ça serait parfait pour nous.

Romorantin pourrait devenir notre principal adversaire pour la montée et il sera intéressant de voir ses prochains résultats.

Je ne pense pas que le problème vienne de la fatigue physique mais plutôt de la motivation et de l'influx mental. Si Quevilly joue par exemple Marseille, Lyon ou Paris en 16eme ou en 8eme, les joueurs ne penseront plus qu'à cela pendant plusieurs semaines...

Je pense que notre petit entrainement était mieux que de jouer en 32eme ... Mais on ne le saura jamais ;)

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 04 Jan 2015, 21:32

rien a voir mais un de nos anciens, Fabien Tchenkoua fait un festival pour Grenoble contre l'OM et fait la misere a Jeremy Morel sur son coté droit
jerry08

Messagepar Thierry sedhavrais » 05 Jan 2015, 09:36

Uast,je pense que tu as raison;en fin de compte,notre bonne seance d'entrainement avec revue de l'état des troupes était sans doute préférable-dans l'optique de la montée- à une grosse dépense d'energie physique et mentale
le résultat de samedi prochain dira si on avait raison !!!
Thierry sedhavrais

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA