[17ème journée] Sedan - Quevilly

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [17ème journée] Sedan - Quevilly

Messagepar jdphil » 01 Fév 2015, 00:00

je vous propose un petit rapport de ce que j'ai pu voir ce soir:

déjà, un adversaire chaud patate, qui touche la barre d'entrée de jeu, et qui nous a fait quelques frayeurs en 2e mi-temps; je les ai trouvé techniquement au point. C'était sûrement la meilleure équipe qu'on ait vu cette année à Dugauguez, leur 2e place me paraît justifiée.Toutefois, j'ai trouvé nos Sedanais un cran au-dessus, se créant plus d'occasions que son adversaire, tantôt en posant la balle, tantôt en contre-attaque.

Un élément s'est incrusté dans ce match: la neige! Quoi de plus normal pour un match "au sommet" :lol: On ne savait pas si la 2e mi-temps allait se jouer...

Sur un déboulé côté gauche de Ghezoui, le ballon arrive en retrait à Armand, qui taupe sa frappe (merci la neige), faisant lever tout un stade qui a cru à l'ouverture du score.
Dans la foulée, suite à une perte de balle d'Anziani (pourtant auteur d'un match très correct) dans le camp adverse, le ballon revient sur Colinet à 20m plein axe. Il ajuste Willy, trop avancé, d'un tir enroulé un peu lobé. Dans la foulée, Sedan pousse, et obtient corner sur corner. L'un d'entre eux, dévié de la tête, arrive au second poteau sur Leroy, qui égalise d'une reprise de volée à ras de terre. :P

Le match s'équilibre, chaque équipe ayant l'envie de l'emporter. Sedan pose le jeu, Quevilly semble à ce moment vouloir procéder en contre. Ghezoui, très actif ce soir, élimine 2 joueurs de Quevilly au milieu de terrain et sert en profondeur Laplace-Palette. Entré en jeu à la place de Leroy, notre fusée venue de Pau entre dans la surface et envoie une frappe lourde que le gardien ne fait qu'effleurer. Sedan mène alors 2-1; le public, qui a joué son rôle de 12e homme comme il se doit, redouble d'encouragements.

Sedan s'impose donc dans la douleur, et surtout sous la neige, contre un adversaire coriace mais qui n'a pas fait le poids face à un CSSA 4 étoiles.

Les joueurs: (mes notes sont subjectives et relèvent principalement de ce que j'ai retenu; évidemment, elles sont discutables, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible ;) )

Maeyens (5/10): auteur de quelques arrêts importants, il est un peu avancé sur le but de Quevilly.
Vardin (6/10): de retour de suspension, il a été moins offensif qu'à son habitude, mais a été hargneux.
Dufour (6/10): serein, comme souvent cette saison. Il a perdu des ballons en voulant allonger le jeu, mais l'état du terrain ne l'a pas aidé. Défensivement, il a été à la hauteur.
Camacho (7/10): impeccable derrière, complémentaire avec Dufour, il a bien tenu le 9 adverse, pourtant très rapide.
Dibassy (7/10): percutant sur son côté gauche, il est sorti en 2e mi-temps, suite à une blessure. Remplacé par Goba (non noté), discret, qui a tenu le ballon dans le camp adverse en fin de rencontre.
Anziani (6/10): très actif en milieu, et même plus discipliné que d'habitude (2 fautes commises seulement), il est toutefois à l'origine du but de Quevilly. Sa prestation reste très correcte.
Dabo (8/10): sûrement l'un des meilleurs Sedanais ce soir. Il aura récupéré un nombre incalculable de ballons et fait preuve d'une sérénité et d'une finesse technique rares à un si jeune âge. Prometteur. Un joueur à suivre!
Leroy (6/10): remuant sur son côté droit, il s'est surtout tenu à bloquer le latéral adverse. Peu actif offensivement dans le jeu, il a égalisé d'une belle reprise de volée suite à un corner. Remplacé dans la foulée par Laplace-Palette (7/10), auteur du second but Sedanais. Une nouvelle rentrée percutante de Lilian.
Rocchi (8/10): très remuant sur son côté gauche, il a été d'une grande combativité. Il a même joué arrière gauche pendant quelques minutes avant de passer latéral dans un système à 5 défenseurs. Il aura été très actif offensivement comme défensivement. Sûrement son match le plus abouti de la saison.
Ghezoui (8/10): à l'aise techniquement malgré les conditions de jeu, il aura été un calvaire pour la défense de Quevilly. Ses chevauchées balle au pied ont été à l'origine de la plupart des actions Sedanaises. passeur décisif sur le 2e but, il est l'un des hommes de ce match.
Armand (5/10): plus discret que son compère d'attaque, il a quand même gêné ses adversaire par ses accélérations. Replacé côté gauche puis remplacé par Célina (non noté), impérial sur quelques interventions défensive en fin de rencontre.

Fouzari (8/10): a remplacé Leroy, 1er buteur, par Laplace-Palette, auteur du 2e but. Il n'a pas hésité à remplacer Dibassy par Goba pour aller chercher ce 2e but. Ensuite, il a décidé de finir sur une défense à 5 pour garder le score. Le résultat, ainsi que le déroulement du match, donnent raison à ses choix.

le public (9/10): venu en masse malgré les conditions météo que l'on connaît. Grosse ambiance mise par les kops, même 30 minutes avant le coup d'envoi. Le 12e homme a répondu présent. Nous étions officiellement 9143 ce soir dans les travées de Dugauguez. Bravo! ;)
Dernière édition par jdphil le 01 Fév 2015, 00:12, édité 1 fois au total.
jdphil

AllezSedan.com

Messagepar Diego08200 » 01 Fév 2015, 00:11

Un beau match ce soir avec un adversaire vif dans ces contre attaque, qui nous aura fait des frayeur malgré tous avec se poteau en 1er mi temps qui aura pu faire but et changer peu etre la tournure de la rencontre, nos joueurs ont su gardé leur sang froid. En deuxieme mi temps un joueur Quevillais laisser seul dans l'axe le gars prend sa chance et but j'ai vu que Maeyens etais un peu trop avancé de sa cage dommage. Nous avons égaliser juste quelque minute après, la rentré de Laplace- Palette désciisive, un joueur qui mérite amplement sa place dans le 11 de départ au vue de ces qualité a vite se projeter vers l'avant de sont coté droit. Voilà une soiée réussite pour nos protèger et se public toujours à pousser dans le rôle de 12ème hommes bravo à tous le monde ! Le National se rapproche petit à petit, la bataille n'est pas fini le maximum de points pour les rencontre à venir pour consolider notre avance. Allez Sedan fière d'être Sedannais ! CSSA FOR LIFE !!! ;)
Diego08200

Messagepar Fauvergue 08 » 01 Fév 2015, 00:25

Je n'ai pas du tout vu un match correct d'Anziani, j'ai surtout vu un match d'Anziani avec beaucoup de déchet technique, une lenteur dans les remontées de balle (c'est lui qui doit donner l'impulsion des attaques sedanaises) et surtout un Anziani dépourvu de combativité avec beaucoup de nonchalance notamment lorsqu'il restait que 5 minutes qu'on menait 2-1 et qu'il se remplaçait en marchant. Je pense que je préférerais voir un mec comme Celina au côtés de Dabo ou bien Baning.
Je pense qu'il devrait prendre un peu exemple sur Dabo qui est un exemple de mec combatif une nouvelle fois ce soir et qui a récupérer énormément de ballons.
A noter les très bons matchs de Camacho, Vardin, Rocchi et la belle entrée de Laplace-Palette.
Fauvergue 08

Messagepar lardennais48 » 01 Fév 2015, 08:01

Fauvergue 08 a écrit:Je n'ai pas du tout vu un match correct d'Anziani, j'ai surtout vu un match d'Anziani avec beaucoup de déchet technique, une lenteur dans les remontées de balle (c'est lui qui doit donner l'impulsion des attaques sedanaises) et surtout un Anziani dépourvu de combativité avec beaucoup de nonchalance

Je partage cet avis, sauf sur la combativité, tant qu'il a pu il a quand même défendu. Le problème d'Anziani, c'est qu'il manque de puissance d'où les déchets techniques. En parlant de déchets technique, Dufour n'aime pas le neige. Mais ils sont tous à mettre dans le même sac pour les félicitations car déchets ou pas, il y avait une vrai équipe sur le terrain et un vrai public qui poussait. Quel bonheur sous la neige. Dabo est un futur grand. Rocchi, Laplace-Palette, Guezoui, Leroy, la ligne arrière au top. Armand un peu déstabilisé après avoir manqué d'ouvrir le score. Et le coaching de FF, judicieux. On a bien fait de jouer car avec la neige le match entre dans la légende des matches d'exception. Bravo Sedan
lardennais48

Messagepar Florian » 01 Fév 2015, 09:05

Dabo me rappelle Diao. Il défend debout constamment, assez fin techniquement... Va falloir le garder celui là !
Florian

Messagepar rethel30 » 01 Fév 2015, 09:06

Brouet a écrit:Ce fut un match joué avec les tripes ! Quévilly est une bien belle équipe, des joueurs qui progressent très rapidement vers l'avant, des joueurs très techniques qui cadenassent le milieu de terrain et qui sont plutôt sereins en défense. Quévilly est une équipe qui propose du jeu (enfin... dans les conditions particulières de ce soir). Quévilly est une équipe fair-play. Quel plaisir de rencontrer un tel adversaire ! Je leur souhaite d'aller très loin en coupe. Bravo au perdant de ce soir qui aurait pu repartir avec la victoire (au mieux), le partage des points (pas si illogique). Ceci étant dit : SEDAN AFFOLE TOUS LES SUPERLATIFS (meilleur club de CFA, meilleure attaque, meilleurs attaquants etc...). Ce que j'ai aimé ce soir : la neige ! Elle rend un peu de rugosité à ce sport. Ce que j'ai aimé ce soir : la neige ! Car elle pourrie les images de Ardennes TV et fait bugger Sportiplex... et on se met à rêver comme au bon vieux temps. Ce que j'ai aimé ce soir : la neige ! Car elle me rappelle quelques belles images de victoires à Albeau il y a de cela quelque temps... Ce que j'ai aimé ce soir : la neige ! Car l'arbitre a été exceptionnel. Tout fut juste dans sa partition. Il a sifflé quand il fallait ce qu'il fallait et il a laissé jouer, jouer, jouer jusqu'au bout de la neige. Un peu d'humanité dans ce monde aseptisé ! Et quand je lis que Sedan devrait se doter d'un synthétique : je cauchemarde ! Je sais qu'un jour cela arrivera mais honte aux mecs qui n'osent pas tacler dans la neige comme Anziani l'a fait ce soir. Bravo l'arbitre ! Aucune erreur de sa part. Ce que j'ai aimé ce soir : la neige ! Qui condense vers Sedan plus de 9000 spectateurs malgré l'état des routes. Ce que j'ai aimé ce soir : Fouzari. Bonne préparation du match, bon coatching. Certes, l'homme réagit lentement par rapport à l'état des troupes, mais est-ce si grave docteur ? J'ai l'impression ce soir que ce type est un excellent commanditaire de victoires. Ce que j'ai aimé ce soir ? Sedan. Tout simplement. En route vers le National, ça c'est certain. Je m'enflamme? Qui aurait parié sur une égalisation aussi rapide après le but de Quévilly ? Les 45 000 suiveurs du CSSA !!!!! Sur place, derrière leurs postes de radio, devant leurs écrans... Longue vie à ce club et à tout ce qu'il suscite. Enfin : ce que j'ai aimé ce soir : Dubois. Sorti du lieu éponyme pour nous guider vers le haut. Merci.

bien beau commentaire ;)
je te rejoins pour l'hommage à cette équipe de Quévilly qui a confirmé ce que j'avais vu et écrit après son match de coupe; Heureusement que Dibassy sauve sur sa ligne ... ils marquent peu après et heureusement que Sedan c'est ressaisi car je nous voyais mal...
René avait l'air surpris que l'arbitre ne siffle pas sur 1 des 2 ou 3 actions litigieuses ds la surface en fin de match?
Quand aux spectateurs qui ont, très nombreux, bravés la neige (bon coaching de vendre les billets d'avance ;) )j'espère qu'ils sont rentrés sans encombre chez eux?
je continue de penser qu'avec cette épée de Damoclès au dessus du stade , il aurait pt-être été préférable de jouer à 15h? qd ça tombait fort on ne voyait que la neige sur l' écran ,on a du frôler l'interruption? :?
Tout est bien qui fini bien, vivement des matches ds grand sud, Allez Sedan
rethel30

Messagepar Albal » 01 Fév 2015, 09:10

jdphil a écrit:je vous propose un petit rapport de ce que j'ai pu voir ce soir:

déjà, un adversaire chaud patate, qui touche la barre d'entrée de jeu, et qui nous a fait quelques frayeurs en 2e mi-temps; je les ai trouvé techniquement au point. C'était sûrement la meilleure équipe qu'on ait vu cette année à Dugauguez, leur 2e place me paraît justifiée.Toutefois, j'ai trouvé nos Sedanais un cran au-dessus, se créant plus d'occasions que son adversaire, tantôt en posant la balle, tantôt en contre-attaque.

Un élément s'est incrusté dans ce match: la neige! Quoi de plus normal pour un match "au sommet" :lol: On ne savait pas si la 2e mi-temps allait se jouer...

Sur un déboulé côté gauche de Ghezoui, le ballon arrive en retrait à Armand, qui taupe sa frappe (merci la neige), faisant lever tout un stade qui a cru à l'ouverture du score.
Dans la foulée, suite à une perte de balle d'Anziani (pourtant auteur d'un match très correct) dans le camp adverse, le ballon revient sur Colinet à 20m plein axe. Il ajuste Willy, trop avancé, d'un tir enroulé un peu lobé. Dans la foulée, Sedan pousse, et obtient corner sur corner. L'un d'entre eux, dévié de la tête, arrive au second poteau sur Leroy, qui égalise d'une reprise de volée à ras de terre. :P

Le match s'équilibre, chaque équipe ayant l'envie de l'emporter. Sedan pose le jeu, Quevilly semble à ce moment vouloir procéder en contre. Ghezoui, très actif ce soir, élimine 2 joueurs de Quevilly au milieu de terrain et sert en profondeur Laplace-Palette. Entré en jeu à la place de Leroy, notre fusée venue de Pau entre dans la surface et envoie une frappe lourde que le gardien ne fait qu'effleurer. Sedan mène alors 2-1; le public, qui a joué son rôle de 12e homme comme il se doit, redouble d'encouragements.

Sedan s'impose donc dans la douleur, et surtout sous la neige, contre un adversaire coriace mais qui n'a pas fait le poids face à un CSSA 4 étoiles.

Les joueurs: (mes notes sont subjectives et relèvent principalement de ce que j'ai retenu; évidemment, elles sont discutables, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible ;) )

Maeyens (5/10): auteur de quelques arrêts importants, il est un peu avancé sur le but de Quevilly.
Vardin (6/10): de retour de suspension, il a été moins offensif qu'à son habitude, mais a été hargneux.
Dufour (6/10): serein, comme souvent cette saison. Il a perdu des ballons en voulant allonger le jeu, mais l'état du terrain ne l'a pas aidé. Défensivement, il a été à la hauteur.
Camacho (7/10): impeccable derrière, complémentaire avec Dufour, il a bien tenu le 9 adverse, pourtant très rapide.
Dibassy (7/10): percutant sur son côté gauche, il est sorti en 2e mi-temps, suite à une blessure. Remplacé par Goba (non noté), discret, qui a tenu le ballon dans le camp adverse en fin de rencontre.
Anziani (6/10): très actif en milieu, et même plus discipliné que d'habitude (2 fautes commises seulement), il est toutefois à l'origine du but de Quevilly. Sa prestation reste très correcte.
Dabo (8/10): sûrement l'un des meilleurs Sedanais ce soir. Il aura récupéré un nombre incalculable de ballons et fait preuve d'une sérénité et d'une finesse technique rares à un si jeune âge. Prometteur. Un joueur à suivre!
Leroy (6/10): remuant sur son côté droit, il s'est surtout tenu à bloquer le latéral adverse. Peu actif offensivement dans le jeu, il a égalisé d'une belle reprise de volée suite à un corner. Remplacé dans la foulée par Laplace-Palette (7/10), auteur du second but Sedanais. Une nouvelle rentrée percutante de Lilian.
Rocchi (8/10): très remuant sur son côté gauche, il a été d'une grande combativité. Il a même joué arrière gauche pendant quelques minutes avant de passer latéral dans un système à 5 défenseurs. Il aura été très actif offensivement comme défensivement. Sûrement son match le plus abouti de la saison.
Ghezoui (8/10): à l'aise techniquement malgré les conditions de jeu, il aura été un calvaire pour la défense de Quevilly. Ses chevauchées balle au pied ont été à l'origine de la plupart des actions Sedanaises. passeur décisif sur le 2e but, il est l'un des hommes de ce match.
Armand (5/10): plus discret que son compère d'attaque, il a quand même gêné ses adversaire par ses accélérations. Replacé côté gauche puis remplacé par Célina (non noté), impérial sur quelques interventions défensive en fin de rencontre.

Fouzari (8/10): a remplacé Leroy, 1er buteur, par Laplace-Palette, auteur du 2e but. Il n'a pas hésité à remplacer Dibassy par Goba pour aller chercher ce 2e but. Ensuite, il a décidé de finir sur une défense à 5 pour garder le score. Le résultat, ainsi que le déroulement du match, donnent raison à ses choix.

le public (9/10): venu en masse malgré les conditions météo que l'on connaît. Grosse ambiance mise par les kops, même 30 minutes avant le coup d'envoi. Le 12e homme a répondu présent. Nous étions officiellement 9143 ce soir dans les travées de Dugauguez. Bravo! ;)

J'étais au match et ton compte rendu me semble parfait. J'aurais peut-être mis un petit point de plus à GUEZOUI (9/10), sinon j'ai la même analyse.
ARMAND a été un peu décevant pour moi, d'où l'utilité d'avoir 3 attaquants pour 2 postes. Farid les fait tourner, et je vois bien une attaque GOBA - GUEZOUI pour le prochain match.
Et hier soir, nous avons joué en équipe, et fait les efforts les uns pour les autres. Quel match, et comme quelqu'un l'a dit, il restera dans la légende de SEDAN, avec ces conditions climatiques, ce scénario et cette ambiance exceptionnelle pour un match de 4° division......
Allez SEDAN
Albal

Messagepar papy08 » 01 Fév 2015, 09:56

Bj
Avec cette neige le match a ressemblé tout de même à une loterie. Les 2 équipes ont eu des occasions à tour de rôle, dès qu'une équipe prenait la possession du terrain celà devenait dangereux pour l'autre.

Une mention à cette équipe de QUEVILLY qui n'a pas fermé le jeu et une particulière à COLLINET qui a été simplement impérial hier soir. Joueur à suivre pour la montée en national.....

A SEDAN, l'équipe entière s'est montrée soudée et n'a rien lâchée. Cette équipe démontre qu'elle est d' un niveau au dessus et mérite amplement la montée.

Une mention au jeune DABO qui a été omniprésent en milieu de terrain et à GEZOUI pour sa hargne en attaque. Il a gagné sa place de titulaire. Un seul petit reproche, après avoir éliminé aussi facilement un adversaire, qu'il lâche la balle plus vite. Mais quelle volonté, son style de jeu plait aux supporters.
La rentrée de LAPLACE-PALETTE a été tonitruante, son rôle de remplaçant lui convient parfaitement, il apporte énormément en fin de match.

Bravo au coaching de F.FOUZARI, j'ai été perplexe lorsqu'à 1 but partout il a replacé DIBASSY (sorti sur blessure) par GOBA, c'était un gros risque mais la victoire lui a donné raison.

Mais je garde le meilleur pour la fin, ce public, ces supporters qui sont l'âme de SEDAN. Les chants ont commencé tôt, et se sont poursuivis tout le match. Merci aux kop, vous êtes plus que le 12ème homme, sans vous SEDAN ne serait pas SEDAN.
papy08

Messagepar Albal » 01 Fév 2015, 10:16

Le classement est un peu décousu avec tous ces matchs en retard.
Si nos derniers concurrents gagnent leur match en retard, voici les écarts minimums que nous aurions sur eux :
QUEVILLY : 11 points
ROMORANTIN : 12 points
AMIENS : 12 points
LILLE B : 13 points (Non concernée par l'accession)
CROIX : 15 points
DIEPPE : 17 points.....
Il s'agit du plus mauvais scénario pour nous, sachant que tout le monde ne gagnera pas et que certains s'affrontent entre eux. Mais nous ne pouvons pas avoir un écart plus petit que celui là sur chaque club..
SEDAN n'a donc plus qu'un seul adversaire : lui-même....
Connaissez vous les dates de certains matchs reportés ? Je suppose que si le temps le permet, nos adversaires joueront le week-end prochain.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar glup » 01 Fév 2015, 10:20

Quelqu'un sait il si on peu revoir le match ?
glup

Messagepar Uast » 01 Fév 2015, 10:24

Juste une petite remarque ...

Lors d'un interview il y a quelques semaines, Rocchi a dit qu'avant d'être ailier gauche, il avait été latéral gauche plusieurs saisons dans sa jeunesse.

Donc quand Dibassy a été blessé, Fouzari n'a pas fait de prise de risque particulière et a continué dans la même organisation avec Rocchi à la place de Dibassy en latéral gauche, Goba au centre et Armand passant sur le coté gauche de l'attaque

Si Vasseur avait été sur la banc, il aurait sans doute remplacé Dibassy, mais là, la seule solution était de mettre Rocchi en latéral gauche ...

Je pense qu'hier, sur un terrain difficile, il faut mettre tous les joueurs à égalité, ceux qui ont commencé et ceux qui ont terminé. Chacun a joué son rôle. L'exploit collectif a été de gagner alors qu'on était mené 1 0. Je pensais que le premier qui allait marquer allait gagner et ce fut un exploit de revenir puis de gagner

J'imaginais une équipe de Sedan meilleure techniquement et individuellement et une équipe de Quevilly plus combattante avec l'esprit coupe mais il n'y avait qu'à voir Anziani taclant dans les neige aux 4 coins de terrain pour voir que l'esprit coupe était plutôt chez nous

Place à Saint Germain dans 2 semaines. Je n'ai pas été au camp des loges depuis longtemps. Ils ont un terrain permettant l'accueil d'un public nombreux ou ils vont chercher un terrain de repli dans le coin ?

Amicalement
Uast

Messagepar elpope08 » 01 Fév 2015, 10:25

Manu Da Costa (entraîneur de Quevilly) : « Pour moi, au vu du match, le leader c’est Quevilly, pas Sedan, même si tout le monde sait que cette équipe n’est pas sur la même planète que les autres, dans ce championnat."
-Paris normandie-

c'est moi ou il ne dit pas la même chose sur l'ardennais ?
elpope08

Messagepar tomek » 01 Fév 2015, 10:27

C'est tout de même désormais la voie royale vers le National. Ce serait bien de maintenir cette envie et cette rigueur encore quelques semaines et de battre le record de spectateurs en CFA pour le match de la montée au printemps...

Pour pinailler, j'ai eu l'impression qu'il y avait peno sur Armand...

Côté Quevilly, j'ai été impressionné par le milieu Colinet qui est vraiment au-dessus du lot...
tomek

Messagepar Albal » 01 Fév 2015, 10:27

Merci UAST !
Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA