[21ème journée] Sedan - Calais

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Sedan - Calais

Messagepar Mokake26 » 07 Mar 2015, 22:37

Moi je ne comprends pas pourquoi les changements sont effectués si tard alors que Guezzoui est mauvais depuis le début du match et que tout le stade sait qu'une entrée de Laplace palette peut faire du bien ( même si il a été ignoré par ses coéquipiers trop occupés a s'enfermer sur le coté gauche )
Mokake26

AllezSedan.com

Messagepar lardennais48 » 07 Mar 2015, 22:39

9520008 a écrit:Deuxième à 1 point de Belfort? Qui a vu ce film?

foot national, l'article sur la désignation du champion de CFA, qui indique que le champion est désigné à partir des résultats obtenu contre les 5 premiers hors les réserves pro
lardennais48

Messagepar rem08 » 07 Mar 2015, 22:43

Pour moi, les joueurs à conserver pour le national (si on monte bien entendu) sont Camacho, Dibassy, Dabo, Leroy, Armand, et peut être Anziani. Je trouve les autres joueurs trop justes...
rem08

Messagepar Babatoun » 07 Mar 2015, 22:52

Voici déjà le résumé d ardennes tv du match!!!
http://www.ardennestv.com/tab-ardennes-tv.html
Babatoun

Messagepar cssa91 » 08 Mar 2015, 00:12

rem08 a écrit:Pour moi, les joueurs à conserver pour le national (si on monte bien entendu) sont Camacho, Dibassy, Dabo, Leroy, Armand, et peut être Anziani. Je trouve les autres joueurs trop justes...

expat 67 a écrit:bonsoir .il y a dans cette équipe type quelques joueurs qui n"auront rien a faire en national .pas le niveau.allez sedan.

Incroyable ce qu'un résultat nul à domicile peut provoquer ... Commentaires sans explications, manifestement le fruit d'une déception, voire d'une frustration...

Je ne vais pas me faire 2 copains, mais je m'en tape, ce genre de commentaires à l'emporte pièce m'agace au plus haut point.

Quand une des 2 équipes refuse le jeu à ce point, c'est compliqué de forcer le résultat, le seul reproche que je fais ce soir, c'est à Farid (et Dieu sait si je le défends tout le temps), qui a fait ses changements trop tard compte tenu de la tournure du match. Il aurait du essayer de provoquer du changement beaucoup plus tôt dans la 2e mi-temps.
Au bout d'une heure d'attaque/défense, il fallait faire quelque chose avant ...
cssa91

Messagepar PHILTITII » 08 Mar 2015, 00:32

cssa91 a écrit:
Incroyable ce qu'un résultat nul à domicile peut provoquer ... Commentaires sans explications, manifestement le fruit d'une déception, voire d'une frustration...

Je ne vais pas me faire 2 copains, mais je m'en tape, ce genre de commentaires à l'emporte pièce m'agace au plus haut point.

Quand une des 2 équipes refuse le jeu à ce point, c'est compliqué de forcer le résultat, le seul reproche que je fais ce soir, c'est à Farid (et Dieu sait si je le défends tout le temps), qui a fait ses changements trop tard compte tenu de la tournure du match. Il aurait du essayer de provoquer du changement beaucoup plus tôt dans la 2e mi-temps.

Entiérement d'accord et également sur la frustration.
Seul point positif nos adversaires directs n'avancent plus
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar charles leclere » 08 Mar 2015, 04:57

nous pouvons émettre certaines remarques, mais je trouve qu'il y avait une telle différence de niveau entre les deux équipes que le résultat reflète mal la rencontre.

mes quelques réflexions :
pourquoi un buteur comme Armand est chargé de tirer les coups francs alors que sa place est dans la mêlée
comment se fait t'il qu'un joueur comme Armand n'arrive pas à lever un seul ballon sur coup de pied arrêté ?
pourquoi nos défenseurs essayent de tirer des 35 m ? chacun sa fonction
pourquoi leroy sort et que balboa reste ?
pourquoi tant de passes latérales ou en retrait inutiles ?

je vous laisse les autres questions
toutes mes remarques peuvent déboucher sur de légères corrections avec soit la vidéo en support soit les notes.
cela dit il y a eu pas mal de bonnes choses des essais en triangle près de la surface calaisienne !

travaillons encore sur ces améliorations à apporter au jeu et tout sera bien, mais je trouve qu'ils ont essayé et pas eu de chance sur le lob les tirs le poteau !!
charles leclere

Messagepar papy08 » 08 Mar 2015, 07:40

cssa91 a écrit:
rem08 a écrit:Pour moi, les joueurs à conserver pour le national (si on monte bien entendu) sont Camacho, Dibassy, Dabo, Leroy, Armand, et peut être Anziani. Je trouve les autres joueurs trop justes...

expat 67 a écrit:bonsoir .il y a dans cette équipe type quelques joueurs qui n"auront rien a faire en national .pas le niveau.allez sedan.

Entièrement d'accord avec toi CSSA91 !

J' étais au match hier soir et je n'ai vu qu'une seule équipe à vouloir produire du jeu : SEDAN.
CALAIS ne voulait prendre que les 2 points. Citez moi une action où notre gardien a dû s'employer .......
Quant à la critique des joueurs, leur valeur au niveau du national, j'ai dû me tromper de stade et assister à un autre match.
Aucun joueur n'a démérité hier soir, il aurait fallu marquer ce petit but pour que CALAIS se découvre et nous aurions assister à une avalanche de buts tellement la différence était flagrante.
Je pense aussi que les changements auraient pu intervenir plus tôt, mais jusqu'ici FARID a eu raison et je ne vais pas le critiquer maintenant.
SEDAN est en national, même en ne faisant qu'un match nul sur notre terrain nous gardons notre avance et la ligne d'arrivée est proche !
Alors tous ensemble : ALLEZ SEDAN
papy08

Messagepar Albal » 08 Mar 2015, 07:57

Nous restons sur une superbe série avec des victoires arrachées dans des conditions difficiles. Il a fallu se battre contre PSG, QUEVILLY, IVRY..... pour aller chercher les victoires.
L'équipe a donc le droit a un peu d'indulgence tout de même, ils ont tellement donné depuis la reprise...
Et il faut toujours nous comparer aux autres, donc hier soir, je persiste : c'est une très bonne soirée au niveau comptable avec le nul de QUEVILLY et la défaite de ROMORANTIN....
Comme le dirait UAST, c'est mieux qui si ces 3 équipes avaient gagné....et c'est vrai....
Et comme vous, je pense que l'on aurait pu faire des changements un peu plus tôt...Mais Farid a sûrement déjà anticipé les 3 matchs en 1 semaine.
DABO, GOBA, LAPLACE-PALETTE seront probablement titulaires à l'ESSG....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar rethel30 » 08 Mar 2015, 08:55

dudule13 a écrit:sur le peu d'images que j'ai vues, j'ai l'impression que ça jouait en marchant......ça sentirait déjà la fin de saison?
L'écart est maintenu avec les suivants c'est le principal

idem, sur ce que j'ai pu voir, peut-être 45mn??? mais pas en continu, par bribes, alors difficile de se faire une opinion comme d'autres qui sont pourtant catégoriques sur les effectifs à conserver :?
Nos joueurs essayaient de trouver l'ouverture,en refusant le contact....peut-être la peur d'une blessure de fin de saison qui handicaperait la saison prochaine? pourtant ces Calaisiens jouaient correct mais se bagarraient pour gêner l'adversaire , l'arbitre n'a pas siffler bcp: y a-t-il eu des cartons? pas vu. mais pas vu grand chose :cry:
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Thierry sedhavrais » 08 Mar 2015, 08:56

u de la Normandie,ce nul m'a beaucoup déçu..
le point positif,c'est que ça n'a pas de conséquences immédiates sur le plan comptable,grace à Dieppe .
C'est quand meme curieux qu'on n'arrive pas à s'imposer nettement chez nous !
Thierry sedhavrais

Messagepar Nedm » 08 Mar 2015, 09:04

l'impression générale doit être la bonne, Sedan n a jamais été en danger, mais alors quelle lenteur dans le jeu et manque de hargne devant (trop peu d'engagement à passer devant le vis à vis calaisien pour couper une trajectoire).....Les changements sont trop tardifs sur ce type de match à mon goût, mais je ne fais pas l équipe.
C'est dommage, cela reste un avertissement sans frais pour la fin de saison, pour après, il me semble que ça galope plus en national.
Nedm

Messagepar expat 67 » 08 Mar 2015, 09:28

Nedm a écrit:l'impression générale doit être la bonne, Sedan n a jamais été en danger, mais alors quelle lenteur dans le jeu et manque de hargne devant (trop peu d'engagement à passer devant le vis à vis calaisien pour couper une trajectoire).....Les changements sont trop tardifs sur ce type de match à mon goût, mais je ne fais pas l équipe.
C'est dommage, cela reste un avertissement sans frais pour la fin de saison, pour après, il me semble que ça galope plus en national.

moi l'ardennais d’Alsace .je bouffes des matchs de national tous les 15 jours .je regardes mon club de cœur sur Ardennes tv et je vais 2 ou 3 fois a Sedan par saison .j'ai pu me rendre compte du fossé qui séparent les 4 premiers du national au 3 premiers du cfa notamment dans les duels et la remontée du ballon .ça va bcp plus vite en national .j'ai dis hier que certains sedanais de l'équipe aligné etait trop juste pour le national ce n'est pas de la frustration par rapport au résultat mais la réalité .dans 3 mois .il y aura des départs et des arrivées .j'ai une confiance totale dans la cellule recrutement cssa qui est déjà au travail .allez Sedan .
expat 67

Messagepar freed0m » 08 Mar 2015, 09:51

Le gros probleme pour le match d'hier ,c'est que Sedan n'avait pas encore eu l'occasion de jouer une équipe aussi regroupée et ultra defensive ne laissant quasiment aucun espace et venant chercher le 0-0 tout en essayant de placer quelque contre .
A partir de ce moment la , difficile de trouver la faille , ca s'est bien vu , on a eu beaucoup de mal à faire bouger ce bloc hyper bas et à créer des décalages . Un manque de diversité dans nos attaques ,trop steréotypé à mon gout.
Malgré que l'on n'ait pas jouer la semaine derniere , j'ai trouvé pas mal de joueur en dessous par rapport à d'habitude notamment les 2 ailiers et les attaquants.
On aurait pu jouer 5 heures , on aurait jamais marqué .
Bon vous me direz statu quo au classement , et un match bonus mercredi pour nous permettre de prendre 15 points d'avance :D
freed0m

Messagepar Ybmord » 08 Mar 2015, 10:15

Notre compte-rendu pour la diaspora ardennaise: Vous n'avez pas à rougir, ô enfants éloignés injustement par vos destins individuels, de la mère-patrie, de nos petits hommes verts. De la première à la dernière minute, ils n'ont pas fait dans la dentelle (de Calais, évidemment... amusant) ils se sont rué sur l'adversaire, comme de jeunes chagly en rut. Détail significatif: Une bonne dizaine de corners à zéro, pour Sedan, et N'Djalkonog obligé de venir jusqu'au rond central pour se dégourdir un peu les jambes.
Sauf que notre jeu restait trop souvent le même: débordements gourmands, certes, de Rocchi, mais invariablement, centres sur une grappe de petits hommes jaunes, dont il ne pouvait sortir qu'un but sur cafouillage ou un c.s.c. Certes, il fallait faire entrer Laplace-Palette, mais nous avons regretté la sortie de Benoit Leroy, le seul à savoir tirer (tranquillement) à mi-distance, des patates, dont 2 au moins, ont failli faire mouche (un renvoi au poing, un poteau). Vers la fin, çà eût peut-être payé.
Paradoxalement, à la suite d'un 0-0, après 3 victoires dans la douleur, et une dans la souffrance, nous proclamons hautement que cette équipe mérite de monter. Mais ne te réjouis pas trop vite, ô peuple inconditionnel, des échecs des autres. En 2006, nous avons retrouvé in extrémis, la Ligue 1 sur ce cas de figure, et finalement, nous n'y avons fait que 3 petits tours. Avoir un bon résultat, mercredi, soit quatre jours après, sera la confirmation que la montée de nos petits hommes verts sera d'abord l'oeuvre de nos petits hommes verts eux-mêmes.
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA