Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Albal » 10 Mar 2015, 21:03

Gaspard a écrit:Il y a néanmoins un point positif à tous ces articles répétitifs, car ils nous montrent bien qu'il y a bien une affaire qui se prépare car le club ne parlerait pas à ce point d'une chose qu'il ne serait pas sur de faire.
Sinon ce serait un joli fiasco maintenant que l'on a crié ça sur tous les toits ;)

Nous ne serions pas les premiers. Lorsque l'on voit le cas MAILLOL au Havre, un gros "rigolo" pareil qui a fait croire à tout le monde qu'il pouvait reprendre ce club, après avoir essayé NANTES, NIMES....par le passé....
Perso, j'ai toujours pensé que notre projet avec ces "saoudiens" ne se ferait jamais. Cela fait 18 mois que l'on en parle, et toujours rien......
Si ça se réalise, je ferais mon mea culpa...Mais cela me parait totalement farfelu.... et pour l'instant, on ne voit ABSOLUMENT rien venir...
Attendons fin Mars, mais nous n'en serons pas plus fin mars...On nous dira, attendons la fin de saison... Puis attendons la reprise...etc...
Alors, certains diront que l'on a vu un gars "saoudien" venir à SEDAN. Effectivement, je veux bien, mais j'aurais surtout voulu voir son compte en banque.... :lol: :lol: :lol:
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar letank32 » 10 Mar 2015, 21:54

pour le moment le CSSA avance et à grand pas vers le championnat du national avec en poche un titre de champion de CFA.....et pour le moment sans les saoudiens....mais demain ? avec ? quand ? ...euh ,c'est sur au moins? car même si on en parle...ba on fait que ça ! ! ! enfin, un jour viendra...avec ou sans prince :mrgreen:

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Supp-du08 » 10 Mar 2015, 22:02

Je pense que vous êtes sceptiques mais les Dubois sont professionnels. Avec ou sans les saoudiens on peut jouer les premiers rôles en National même si c'est peut-être la division la plus difficile.

Mais l'accord probable, il y a tout pour y croire. Ce ne sont pas des montants astronomiques, pas de promesses hallucinantes.

Il y a un projet vraiment et j'y crois, mais je sais avant tout que l'on peut faire confiance aux Dubois qui ont su revitaliser le club et trouver des partenaires.
Supp-du08

Messagepar Uast » 10 Mar 2015, 22:17

La seule chose que nous savons, et c'est même confirmé presque officiellement par les Dubois, c'est qu'on ne pourra pas jouer la montée en L2 sans nouveaux investisseurs

Les Dubois seuls n'ont pas les moyens pour avoir un club de L2.

Donc Saoudiens ou pas Saoudiens, un nouveau montage financier est vital pour espérer monter plus haut ...

On verra bien ce qui va se passer d'ici la fin de la saison... Monter pour se faire ensuite ramsser par la dncg ne serait pas l'idéal... Donc moi j'y crois a l'arrivée de nouveaux investisseurs ...

Sachant que si j'ai bien tout compris, ce qui intéresse les Saoudiens, ce n'est pas le club mais la société des frères Dubois. Le club pouvant espérer des retombées indirectes.

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 11 Mar 2015, 09:46

Mais c'est quand même un monde, çà ! Pourquoi ne sommes-nous pas la 9 ème affluence ( par un temps exécrable le 31 janvier ) "toutes divisions confondues", à chaque rencontre à Dugauguez ? Dans ce cas, plus besoin de spéculer sur des contes de mille et une nuit. Trop d'Ardennais ne savent pas que la défense du chagly, c'est pas une corne, mais une canine, et que Sedan ne s'est toujours sauvé qu'avec les dents !!! A Sedan, c'est avec les dents, l'objectif, c'est avec les griffes ! C'est ce qu'ont toujours compris les joueurs de nos grands moments, dès qu'ils endossaient le maillot vert et rouge, et particulièrement depuis 2 ans. Une bonne campagne d'abonnements dès la montée assurée, pour transformer les badauds et les tièdes en vrais supporters rouges et verts, et la montée sera déjà financièrement plus assurée. Rêvons un peu: 9.000 abonnés ( l'assistance contre Quevilly), 1 ardennais sur 30, c'est plus d'un million d'euros au démarrage. La moitié, ce serait déjà plus crédible... et déjà beau. Ardennais, même pas à votre portefeuille! Comparé à St Etienne, Lyon ou Marseille, c'est à votre porte-monnaie. Car Sedan, c'est aussi çà: non pas le fric, mais l'argent dans l'honnêteté.
Ybmord

Messagepar Ybmord » 12 Mar 2015, 14:23

Le Conseil Général réduit sa subvention: elle passe de 420.000 à 380.000. Normal, c'est l'effet domino - ou boomerang - comme vous voudrez, de la mondialisation, du sauvetage indispensable de l'euro (dont certains pays se sont cigalement servis -suivez mon regard- ), du serrage de vis gouvernemental et ainsi de suite. Bon. 40.000 euros de moins, c'est 5.000 spectateurs de plus à trouver, sur l'ensemble d'une saison, soit même pas 400 de plus par match, une misère. A une poignée d'Ardennais ( 400 sur près de 300.000), une fois de plus, de savoir s'ils veulent qu'on parle -même si c'est par le football- d'eux , comme de vrais chagly, opiniâtres, durs à la tache, séduisant les investisseurs, etc... ou bien si on doit végéter, avec un stade disproportionné, qui coûte de toute façon aussi cher à la collectivité, vide que rempli. Les paris sont ouverts.
A ce sujet, Gilles Dubois est parfait. Il prend simplement acte. Pas de chantage, le respect mutuel d'abord, entre parties prenantes. Comme cela, Sedan ne sera ni Grenoble, ni Le Mans, ni Lens, avec le rouge au front. Ici, c'est Sedan.
Ybmord

Messagepar Uast » 12 Mar 2015, 14:37

Ceci confirme un peu ce qu'on disait depuis plusieurs mois.

Nous avons une bonne partie de notre budget qui vient des collectivités locales et il faut les remercier d'avoir contribué au sauvetage du club, mais il va falloir maintenant trouver de nouveaux investisseurs car il faudra plus d'argent si on veut continuer de monter, mais on aura de moins en moins d'argent du CE et même je pense de la Mairie

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 13 Mar 2015, 23:26

Tres interessant de lire ce jour le quotidien de l'Ile de France " Le Parisien " dans un article sur le PARIS FC
( qui entre parenthese a été battu ce soir 1 a 3 sur sa pelouse par FREJUS-ST Raphael)

La subvention de la ville de PARIS attribuée au Paris Fc est passée en 3 ans (2012) de 900000 euros à 500000 Euros en 2015 soit une baisse de 45% soit 15% par an ...
La subvention du conseil General du 08 passe de 420000 a 380000 euros cette année soit une baisse de 10% sur un an
Ces chiffres sont comparables car il n'y a pas de Conseil General a Paris et que seule la Ville de Paris subventionne le club du Paris FC

Bien sur en comparant le bassin de population de Paris et sa subvention pour son second club de Foot ,
et notre bassin de population de quelques 300000 habitants, il n'y a pas photo
et surtout le montant de la subvention devient tres proche
J'espere que le membres du CG de notre departement ne liront pas ce post mais je dois leur dire qu'ils ont et auront raison de continuer a soutenir cette vitrine inestimable qu'est le CSSA

ALLEZ SEDAN
jerry08

Messagepar Uast » 21 Mar 2015, 10:50

On approche de fin mars ...

Comme Gilles Dubois parlait souvent de cette date dans les articles des journaux comme étant la date à laquelle il esperait avoir bouclé le dossier ....

On devrait en savoir plus bientôt j’espère ;)

Amicalement
Uast

Messagepar expat 67 » 21 Mar 2015, 11:38

tant que la montée ne sera pas effective mathématiquement il n'y aura aucune annonce .je pense qu'il faut attendre encore 1 mois.allez Sedan.
expat 67

Messagepar Uast » 21 Mar 2015, 11:57

expat 67 a écrit:tant que la montée ne sera pas effective mathématiquement il n'y aura aucune annonce .je pense qu'il faut attendre encore 1 mois.allez Sedan.

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre la montée et le montage que voulaient faire les frères Dubois et qui portait sur un projet de maisons de retraite et de centre de formation

A suivre ...

Amicalement
Uast

Messagepar menuis 51 » 21 Mar 2015, 14:08

Le probleme est plus important que ce que l on croit savoir
Le financement des saoudiens est aussi lie a d autres projets que celui du CSSA , voir le golf de vendeuvre sur barse
Faites confiance au dirigents , je pense qu ils savent tres bien ou ils en sont et jusqu ou ils peuvent allez
Les affaires ce fond dans le calme et la discretion ,

ALLEZ SEDAN
menuis 51

Messagepar letank32 » 22 Mar 2015, 13:39

mouai....ce n'est que la 33 em pages...certains croix ;) tout savoir...mais au final, personne n'est en mesure de donner du concret...on tourne en rond !
letank32

Messagepar Albal » 22 Mar 2015, 15:08

letank32 a écrit:mouai....ce n'est que la 33 em pages...certains croix ;) tout savoir...mais au final, personne n'est en mesure de donner du concret...on tourne en rond !

Comme très souvent, je te rejoins letank32 !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 22 Mar 2015, 16:18

letank32 a écrit:mouai....ce n'est que la 33 em pages...certains croix ;) tout savoir...mais au final, personne n'est en mesure de donner du concret...on tourne en rond !

Je disais juste que les Dubois avaient parlé de fin mars et qu'on serait bientôt fin mars :) Rien de plus :)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA