Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
Uast a écrit:On dit toujours qu'une saison se joue à 80% dans les 3 mois qui la précède ... Donc c'est entre Mai et Juillet que la saison en national, si national il y a, va se jouer en grande partie.
Un budget important, un groupe performant et une bonne préparation, et 80% du travail d'une saison est fait ...
Maintenant qu'on est certain à 99.999999999999999 % de terminer Premier du groupe ... ce qui va maintenant se jouer dans les prochaines semaines est encore plus important et est vital pour l'avenir du club ...
J'ai toujours lu que le national était le championnat le plus dur au niveau financier car il y a des recettes de CFA pour des dépenses de L2 ... (je caricature bien sûr ... mais c'est un peu cela tout de même ...).
Il est important de rester un minimum de temps dans cette division un peu batarde et pas viable financierement... C'est vraiment une porte vers le monde professionnel mais il ne faut pas s'y attarder ...
Vivement des infos sur de potentiels nouveaux investisseurs ...
Concernant les saoudiens, ce silence assourdissant fait craindre le pire ... mais je suppose qu'il y a un plan B ou C ... au cas où ...
Amicalement
uast a raison le national ne doit être qu'un passage pour ne pas risquer d'y rester quelques saisons , si investissements des saoudiens il y a autant essayer de se constituer un groupe de ligue 2 pour rester dans notre dynamique de montée et accéder a la ligue 2 des la saisons d’après .
- thoms08200
Je pense, que les recruteurs du cssa sont déjà à pied d'œuvre, et depuis quelque temps, pour rechercher du gros et du lourd pour constituer une belle équipe équivalente à une L2 pour le futur championnat National. N'oublions pas que les frères Dubois ont promis plusieurs montées successives (ce qui est en train d'arriver), afin d'accéder à l'élite en 2019, année du centenaire. Je crois que réellement les Saoudiens sont derrière, car pour eux l'enjeu sportif est là à une moindre mesure, mais l'enjeu d'un partenariat psycho-social est encore plus important pour l'aspect économique des présidents. Donc je ne me fais pas de soucis de l'arrivée de ces investisseurs. Contrairement à d'autres équipes qui ont cru au miracle d'investisseurs fantômes, les nôtres ne sont pas axés sur le sport mais sur le coté médico-social, ce qui est tout de même différent. Nous avons l'avantage, de savoir que nous sommes déjà en National aujourd'hui, est le travail a commencé dans l'ombre depuis longtemps. Nous aurons les détails dans les mois à venir, mais tout est déjà en place, j'en reste persuadé.
- Didier PERE
Bonjour à tous!
Je pense que les patrons attendent la fin de championnat et la montée officiel pour parler du sujet! En parler prématurément aurait peut être perturbé un groupe qui vivait bien.
Je pense que les patrons attendent la fin de championnat et la montée officiel pour parler du sujet! En parler prématurément aurait peut être perturbé un groupe qui vivait bien.
- Maugis
la piste saoudienne peut attendre la ligue 2
- jean22
On ne sait rien donc arrètons les spéculations et faisons confiance aux fréres Dubois ils ne nous ont pas encore décu.
ALLEZ SEDAN
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
jean22 a écrit:la piste saoudienne peut attendre la ligue 2
malheureusement non ! le CSSA ne peut pas attendre sur un financement important en national.
le budget nécessaire pour tenir le haut du championnat de NATIONAL est d'environ 2.5 millions pour la saison sans faire de folies comme évoqué précédemment par le STAFF
il y a quelques investissements à faire en plus.
1. soit Gilles et Marc mettent seuls encore de l'argent de leur poche la prochaine saison
2. soit le Prince fait ce qu'il a promis
3. soit il faut trouver des investisseurs locaux régionaux ou autres en complément des DUBOIS
je ne vois pas d'autres solutions !
- charles leclere
pour vous mes amis du forum les chiffres L1 L2
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2012_2013/1213_comptes_individuels_clubs_all.pdf
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2012_2013/1213_rapport_dncg_all.pdf
Exemple ORLEANS
Les dirigeants du club ont apporté un début de réponse à l’intersaison, en étant contraints de diminuer le budget, le faisant passer de 3,3 millions d’euros annuel à 2,6 millions.
Club En National depuis Provenance Classement2012-2013 Budget(en M€) Entraîneur
Amiens2012 Ligue 2 9e 6 Drapeau : France Olivier Echouafni
ES Uzès-Pont-du-Gard 2012 CFA C 16e 1,5 Drapeau : France Dominique Veilex
FC Bourg-Péronnas 2012 CFA B 15e 2 Drapeau : France Hervé Della Maggiore
GFC Ajaccio 2013 Ligue 2 20e (Ligue 2) 1,8 Drapeau : France Thierry Laurey
Le Poiré-sur-Vie VF 2011 CFA D 6e 2,5 Drapeau : France Oswald Tanchot
Luzenac AP 2009 CFA C 12e 2 Drapeau : France Christophe Pélissier
Luçon VF 2013 CFA D 1er (CFA D) 1,5 Drapeau : France Frédéric Reculeau
Paris FC 2006 CFA D 17e 3,5 Drapeau : France Christophe Taine
RC Strasbourg 2013 CFA B 1er (CFA B) 4,8 Drapeau : France Jacky Duguépéroux
Red Star FC 2011 CFA A 14e 3 Drapeau : France Sébastien Robert
SR Colmar 2010 CFA A 11e 2 Drapeau : France Damien Ott
US Boulogne CO 2012 Ligue 2 13e 2 Drapeau : France Stéphane Le Mignan
US Colomiers 2013 CFA C 1er (CFA C) 1,4 Drapeau : France William Prunier
US Orléans LF 2010 CFA D 8e 2,8 Drapeau : France Olivier Frapolli
USJA Carquefou 2012 CFA D 7e 1,8 Drapeau : France Denis Renaud
USL Dunkerque 2013 CFA A 1er (CFA A) 1,9 Drapeau : France Fabien Mercadal
Vannes OC 2011 Ligue 2 10e 2,5 Drapeau : France Thierry Froger
ÉFC Fréjus Saint-Raphaël 2009 CFA D 4e 3,5 Drapeau : France Michel Estevan
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2012_2013/1213_comptes_individuels_clubs_all.pdf
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2012_2013/1213_rapport_dncg_all.pdf
Exemple ORLEANS
Les dirigeants du club ont apporté un début de réponse à l’intersaison, en étant contraints de diminuer le budget, le faisant passer de 3,3 millions d’euros annuel à 2,6 millions.
Club En National depuis Provenance Classement2012-2013 Budget(en M€) Entraîneur
Amiens2012 Ligue 2 9e 6 Drapeau : France Olivier Echouafni
ES Uzès-Pont-du-Gard 2012 CFA C 16e 1,5 Drapeau : France Dominique Veilex
FC Bourg-Péronnas 2012 CFA B 15e 2 Drapeau : France Hervé Della Maggiore
GFC Ajaccio 2013 Ligue 2 20e (Ligue 2) 1,8 Drapeau : France Thierry Laurey
Le Poiré-sur-Vie VF 2011 CFA D 6e 2,5 Drapeau : France Oswald Tanchot
Luzenac AP 2009 CFA C 12e 2 Drapeau : France Christophe Pélissier
Luçon VF 2013 CFA D 1er (CFA D) 1,5 Drapeau : France Frédéric Reculeau
Paris FC 2006 CFA D 17e 3,5 Drapeau : France Christophe Taine
RC Strasbourg 2013 CFA B 1er (CFA B) 4,8 Drapeau : France Jacky Duguépéroux
Red Star FC 2011 CFA A 14e 3 Drapeau : France Sébastien Robert
SR Colmar 2010 CFA A 11e 2 Drapeau : France Damien Ott
US Boulogne CO 2012 Ligue 2 13e 2 Drapeau : France Stéphane Le Mignan
US Colomiers 2013 CFA C 1er (CFA C) 1,4 Drapeau : France William Prunier
US Orléans LF 2010 CFA D 8e 2,8 Drapeau : France Olivier Frapolli
USJA Carquefou 2012 CFA D 7e 1,8 Drapeau : France Denis Renaud
USL Dunkerque 2013 CFA A 1er (CFA A) 1,9 Drapeau : France Fabien Mercadal
Vannes OC 2011 Ligue 2 10e 2,5 Drapeau : France Thierry Froger
ÉFC Fréjus Saint-Raphaël 2009 CFA D 4e 3,5 Drapeau : France Michel Estevan
- charles leclere
Conférence de presse le 12 décembre 2014 avec photos, reportage France 3, interview du maire ... etc ... et nous sommes maintenant le 8 avril 2015 ... Ça va donc faire 4 mois dans quelques jours...
Je ne sais pas si les négociations se passent comme prévu ou si les contacts sont rompus, mais le suspens commence à devenir insoutenable ...
Je tape "Saoudien Sedan" tous les matins dans Google
mais rien pour le moment
J'avoue que le sujet me préoccupe énormément plus que de savoir si on va être meilleure ou seconde défense de CFA ou si on va finir devant Belfort ...
Est ce qu'on va vivre une saison difficile l'an prochain ou est ce qu'on va jouer la montée en L2 ... J’espère qu'on va le savoir dans les prochains jours ... C'est tout de même l'avenir du club pour les 15 prochaines années qui va se jouer prochainement je pense ...
Amicalement
Je ne sais pas si les négociations se passent comme prévu ou si les contacts sont rompus, mais le suspens commence à devenir insoutenable ...
Je tape "Saoudien Sedan" tous les matins dans Google

Est ce qu'on va vivre une saison difficile l'an prochain ou est ce qu'on va jouer la montée en L2 ... J’espère qu'on va le savoir dans les prochains jours ... C'est tout de même l'avenir du club pour les 15 prochaines années qui va se jouer prochainement je pense ...
Amicalement
- Uast
Pero je suis ravi de cette montée je vais pouvoir faire quelques deplacements dans le sud cela me manquait depuis des années de les revoir en vrai E t dire que depuis 20 ans je ne suis jamais allé au velodrome mais je pense que cela est du à mon amour pour SEDAN aucun club ne me fera oublier mes origines 

- bripat13
bripat13 a écrit:Pero je suis ravi de cette montée je vais pouvoir faire quelques deplacements dans le sud cela me manquait depuis des années de les revoir en vrai E t dire que depuis 20 ans je ne suis jamais allé au velodrome mais je pense que cela est du à mon amour pour SEDAN aucun club ne me fera oublier mes origines
Pendant toute l'année de CFA2, je ne pouvais même plus regarder un match à la TV ou aller dans un stade de foot ... c'était trop frustrant ...
Depuis quelques mois, je regarde à nouveau de temps en temps le multiplexe L2 sur Beinsport ou le match de national sur MCS

Amicalement
- Uast
CSSA-Fréjus-St-Raphaël, cela ne va pas être un problème local pour Marc Dubois ?...
- Ybmord
charles leclere a écrit:le budget nécessaire pour tenir le haut du championnat de NATIONAL est d'environ 2.5 millions pour la saison sans faire de folies comme évoqué précédemment par le STAFF
C'est pas déjà notre budget ça ?!
- compte supprimé
Dans un article du début de cette année, on lisait:
En attendant l’éventuelle participation du prince Fahad à hauteur de la moitié des parts, Gilles Dubois dément les chiffres annoncés récemment par Challenges. A en croire le magazine économique, Sedan, en cas de retour en National la saison prochaine, pourra s’appuyer sur un budget de près de 7 M€ (il est aujourd’hui de 2,6 millions d’euros). Faux, répond G.Dubois. « C’est n’importe quoi ! (…) Il faut garder les idées claires. On a la volonté de monter, mais en gardant les pieds sur terre. Si on a la chance de monter cette année, on aura un budget dans la norme des clubs de National, entre 4 et 4,5 millions. Ce qui va gonfler notre budget, ce seront les travaux sur le domaine de Montvillers, pour accueillir et former les jeunes. Mais il ne faut pas confondre le budget de l’équipe fanion et les travaux à venir » Par « travaux à venir », l’homme fort du CSSA évoque la création de plusieurs « Sedan Academy » (dans les Ardennes mais aussi en Arabie Saoudite), de maisons de retraite, d’établissements de bien-être et de cliniques. Le tout pour près de 7 M€, budget sportif compris.
Amicalement
En attendant l’éventuelle participation du prince Fahad à hauteur de la moitié des parts, Gilles Dubois dément les chiffres annoncés récemment par Challenges. A en croire le magazine économique, Sedan, en cas de retour en National la saison prochaine, pourra s’appuyer sur un budget de près de 7 M€ (il est aujourd’hui de 2,6 millions d’euros). Faux, répond G.Dubois. « C’est n’importe quoi ! (…) Il faut garder les idées claires. On a la volonté de monter, mais en gardant les pieds sur terre. Si on a la chance de monter cette année, on aura un budget dans la norme des clubs de National, entre 4 et 4,5 millions. Ce qui va gonfler notre budget, ce seront les travaux sur le domaine de Montvillers, pour accueillir et former les jeunes. Mais il ne faut pas confondre le budget de l’équipe fanion et les travaux à venir » Par « travaux à venir », l’homme fort du CSSA évoque la création de plusieurs « Sedan Academy » (dans les Ardennes mais aussi en Arabie Saoudite), de maisons de retraite, d’établissements de bien-être et de cliniques. Le tout pour près de 7 M€, budget sportif compris.
Amicalement
- Uast
Ben voilà on y est, il n'y a pas que l'argent du sportif derrière tout ça, il y a de l'argent "formation académique" et.....les maisons de retraite, donc attendons encore un peu que ces domaines là soient ...."traités" et ensuite on saura ce qu'il reste pour le club au niveau National
- arduinna
http://www.radio8fm.com/infos/article/4537
Les collectivités locales qui portaient à bout de bras le CSSA depuis 2 ans vont certainement réduire leurs subventions
On ne parle pas dans l'article du CSSA mais il me semble qu'une information avait déjà été donnée
Cela montre l'urgence de la situation et de la recherche de nouveaux investisseurs ...
Amicalement
Les collectivités locales qui portaient à bout de bras le CSSA depuis 2 ans vont certainement réduire leurs subventions
On ne parle pas dans l'article du CSSA mais il me semble qu'une information avait déjà été donnée
Cela montre l'urgence de la situation et de la recherche de nouveaux investisseurs ...
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA