Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar SigmOud » 18 Mai 2015, 06:47

Olivier Miannay nommé directeur sportif de Boulogne s/ mer
SigmOud

AllezSedan.com

Messagepar cssa91 » 18 Mai 2015, 07:55

SigmOud a écrit:Olivier Miannay nommé directeur sportif de Boulogne s/ mer

Source ?
cssa91

Messagepar SigmOud » 18 Mai 2015, 07:58

cssa91 a écrit:
SigmOud a écrit:Olivier Miannay nommé directeur sportif de Boulogne s/ mer

Source ?

L'équipe
SigmOud

Messagepar Florian » 18 Mai 2015, 09:11

Concernant le fameux attaquant...

C'est pas Jojo. Sur le forum de son club de l'annee derniere il est décrit certes comme volontaire, très pro, bonne mentalité, mais n'a mis que 4 buts.

Cette saison première saison quasi complète (sauf les 7 derniers matchs, sûrement blessé), 6 buts à un niveau équivalent au National.
C'est pas glorieux... Il s'est quand même pété les deux tibias, je suis pas sûr que physiquement ca soit l'idéal.
Florian

Messagepar Albal » 18 Mai 2015, 09:29

Il faut certainement ne pas trop spéculer car comme souvent en terme de transfert, on verra débarquer un joueur dont personne n'avait parlé jusque là....
Et comme plusieurs, je pense qu'il faut déjà s'attacher à connaitre les joueurs qui vont rester.
J'espère que l'on gardera :

- GARDIENS :

MAEYENS
MAURICE (Pour jouer en DH)

- DEFENSEURS

DIBASSY
CAMACHO
CELINA
VARDIN
DUFOUR (Pour encadrer les jeunes en DH)

-MILIEUX

BANING
DURAND
DABO
ROCCHI
LAPLACE
LEROY
ANZIANI

- ATTAQUANTS

GOBA
ARMAND

Je ne conserverais pas :

NDJAKOLNOG (Mais on peut se poser la question entre lui et Willy au vue de sa fin de saison....)
SIMOTHE
VASSEUR
JAMES
CHEMALI
GUEZOUI
FERNANDES

Sur ces 7 joueurs, certains peuvent rester, mais uniquement pour jouer en réserve (SIMOTHE, FERNANDES par exemple)

Ce groupe, qui a réussi une énorme saison, resterait donc assez stable, avec 4 ou 5 gros renforts :

Un gardien titulaire
Deux défenseurs (Un central, un latéral droit pour concurrencer VARDIN...)
Un milieu relayeur
Un milieu offensif gauche
Deux attaquants (Dont un de complément...)

Allez SEDAN
Albal

Messagepar Florian » 18 Mai 2015, 10:11

Entièrement d'accord avec toi sauf que je rajoute Durand dans ta liste de départs et échange Willy et Jean (pas par volonté mais plutôt par logique vu la fin de saison).

Ce qui est sûr c'est qu'on saura probablement qui va partir samedi soir aux alentours de 20h
Florian

Messagepar BVF » 18 Mai 2015, 10:32

Florian a écrit:Si la rumeur dit vraie, alors cela scelle l'avenir de Dufour.

Défenseur centraux : Camacho Celina Filippi et un qui devrait arriver. Ça parait cohérent.

Après Rocchi Anziani et Lesueur lui ont peut-être vante vanté les qualités du climat ardennais :mrgreen:

C'est sur que cela faciliterait la tâche d'avoir deux corses pr l'accueillir...lol
voir ce que les gaziers vont lui proposer, revalorisation de contrat, ou un grand merci avec une enveloppe de départ, et un point de chute...
BVF

Messagepar Albal » 18 Mai 2015, 11:12

Florian a écrit:Entièrement d'accord avec toi sauf que je rajoute Durand dans ta liste de départs et échange Willy et Jean (pas par volonté mais plutôt par logique vu la fin de saison).

Ce qui est sûr c'est qu'on saura probablement qui va partir samedi soir aux alentours de 20h

Pour DURAND, je suis un peu indécis, mais je le conserverais pour son expérience.
Et j'ajoute que finalement, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il a toujours fait le boulot.
D'ailleurs, l'équipe type a clairement été établie par Farid cette saison, mais le poste de n° 6 a toujours été indécis.
Car les 3 joueurs postulant pour ce poste ont été souvent blessés (BANING, DURAND, DABO...). Mais, je les ai tous les 3 trouvés bons sur le terrain, avec un DABO qui dispose d'un énorme potentiel....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 18 Mai 2015, 11:19

Et je me permets d'ajouter que Damien DUFOUR a fait une grande saison cette année. Il restera à jamais le capitaine emblématique de ce nouveau SEDAN.
Mais malheureusement, les années le rattrapent. Il va avoir 34 ans et ne pourra plus prétendre, je pense, à une place de titulaire en National...
Mais, il doit rester au club...Pour encadrer le groupe, être le leader de la réserve, mais aussi faire quelques apparitions dans l'équipe première, en cas de suspension ou blessures.....
Et quelques titularisations en coupe de France.....
Damien le mérite....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar BVF » 18 Mai 2015, 11:43

Ne faisons pas les mêmes erreurs d'avoir laisser partir des Satorra Alors qu'il pouvait encore rendre service, Dufour c'est un peu le même cas, il a des valeurs, il peut apporter soit en réserve soit en dépannage soit par la force mentale...son âge de 34 ans ne doit pas etre un frein pour le national... ;)
BVF

Messagepar peper » 18 Mai 2015, 12:14

Supp-du08 a écrit:Vivement les premières annonces !

Et les premiers matchs amicaux aussi. On va bien se faire chier pendant un gros mois ...
peper

Messagepar Uast » 18 Mai 2015, 12:22

peper a écrit:
Supp-du08 a écrit:Vivement les premières annonces !

Et les premiers matchs amicaux aussi. On va bien se faire chier pendant un gros mois ...

Concernant les matchs amicaux, pas la peine d'attendre longtemps, il y en a déjà un samedi contre Lille ;) ;) ;)

Plus sérieusement, on a la confirmation qu'il passe sur Ardennes TV ?

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 18 Mai 2015, 12:38

BVF a écrit:Ne faisons pas les mêmes erreurs d'avoir laisser partir des Satorra Alors qu'il pouvait encore rendre service, Dufour c'est un peu le même cas, il a des valeurs, il peut apporter soit en réserve soit en dépannage soit par la force mentale...son âge de 34 ans ne doit pas etre un frein pour le national... ;)

Pirlo 36 ans, Gerrard 35 et Dufour 33 ;)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Zabriskie Point » 18 Mai 2015, 13:17

La page Facebook de Sportiplex annonce le départ (déjà) d'Olivier Miannay pour l'US Boulogne. Il ne sera resté qu'un an. Rapide !
Zabriskie Point

Messagepar Uast » 18 Mai 2015, 13:32

Zabriskie Point a écrit:La page Facebook de Sportiplex annonce le départ (déjà) d'Olivier Miannay pour l'US Boulogne. Il ne sera resté qu'un an. Rapide !

Comme il semble qu'il avait fait venir pas mal de joueurs l'an dernier, il faut juste espérer qu'il ne va pas emmener avec lui plusieurs joueurs à Boulogne ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA