Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
MILIEU
Pourquoi pas un retour de Modeste M'Bami? A voir ce qu'il vaut bien sûr .. mais je pense qu'un challenge à Sedan l'intéresserait!
Antoine BOBINCHON, un jeune nimois, peut être un futur grand.
LARSEN TOURE, attaquant d'Arles avec une grosse carrière derrière lui: ce serait un gros coup!
ATTAQUE
Henri Camara pour un dernier challenge également?
Maoulida pourrait aussi être un joueur récupérable au cas où Nimes seraient liquidés.
Adamo Coulibaly, buteur expérimenté actuellement au RC Lens
Paulin PUEL, jeune attaquant de 17 ans de l'OGCN pourrait être une perle..
DEFENSE
Fethi HAREK, défenseur algérien de Nimes, très expérimenté, il a connu le National, la Ligue 2, la ligue 1..
Taylor MOORE, jeune perle qui évolue actuellement au RC Lens.
Florian Pinteaux, qui est passé chez nous il y a quelques années et est actuellement à Arles Avignon.
Pourquoi pas un retour de Modeste M'Bami? A voir ce qu'il vaut bien sûr .. mais je pense qu'un challenge à Sedan l'intéresserait!
Antoine BOBINCHON, un jeune nimois, peut être un futur grand.
LARSEN TOURE, attaquant d'Arles avec une grosse carrière derrière lui: ce serait un gros coup!
ATTAQUE
Henri Camara pour un dernier challenge également?
Maoulida pourrait aussi être un joueur récupérable au cas où Nimes seraient liquidés.
Adamo Coulibaly, buteur expérimenté actuellement au RC Lens
Paulin PUEL, jeune attaquant de 17 ans de l'OGCN pourrait être une perle..
DEFENSE
Fethi HAREK, défenseur algérien de Nimes, très expérimenté, il a connu le National, la Ligue 2, la ligue 1..
Taylor MOORE, jeune perle qui évolue actuellement au RC Lens.
Florian Pinteaux, qui est passé chez nous il y a quelques années et est actuellement à Arles Avignon.
- Supp-du08
Pour Modeste Mbami je signe direct ! Même si il a pas beaucoup joué cette saisons.
Aprés les autres joueurs je ne sais pas trop... Camara est beaucoup trop vieux et Maoulida est pas top pour avoir un vestiaire serein.
Aprés en jeunes joueurs intéressant je dirai :
Augustin (PSG), Badin(Bordeaux), Jobello (OM), N'Nomo N'Gong (Chateauroux), El Bouraissi (Fleury), Lafont (Trélissac), Dutournier (Stade Bordelais)... Et mon coup de coeur : Sahki (Chateauroux)
Par contre je ne sais plus qui a sorti le nom de Filippi (Gazelec Ajaccio), faut pas rever non plus !!! Le mec est capitaine de son equipe, qui monte en ligue 1 ! Il va pas venir se faire chier en national et de l'autre côté de la france ! Aprés pour le gardien, oui c'est possible. du moins si on pence au même.
Par contre pour l'attaquant pareil je n'y crois pas une seconde !
Je pence qu'on ne doit pas s'attendre a un mercato hors norme ! si deja nous arrivons a recruter la crème du national et du trés bon de CFA sa sera trés bien !
Aprés les autres joueurs je ne sais pas trop... Camara est beaucoup trop vieux et Maoulida est pas top pour avoir un vestiaire serein.
Aprés en jeunes joueurs intéressant je dirai :
Augustin (PSG), Badin(Bordeaux), Jobello (OM), N'Nomo N'Gong (Chateauroux), El Bouraissi (Fleury), Lafont (Trélissac), Dutournier (Stade Bordelais)... Et mon coup de coeur : Sahki (Chateauroux)
Par contre je ne sais plus qui a sorti le nom de Filippi (Gazelec Ajaccio), faut pas rever non plus !!! Le mec est capitaine de son equipe, qui monte en ligue 1 ! Il va pas venir se faire chier en national et de l'autre côté de la france ! Aprés pour le gardien, oui c'est possible. du moins si on pence au même.
Par contre pour l'attaquant pareil je n'y crois pas une seconde !
Je pence qu'on ne doit pas s'attendre a un mercato hors norme ! si deja nous arrivons a recruter la crème du national et du trés bon de CFA sa sera trés bien !
- Pierto08
Pour espérer vivre en Natioanl il faut beaucoup plus que 3-4 arrivées. Puis vous m'excuserai mais conserver un mec comme Anziani titulaire, c'est pas la bonne solution !!! Pas assez desicif ! Il se bat ok mais les stats après ne suivent pas !
Après pour moi vont partir : Maurice, Jean ou Maeyens, Simothé, Dufour, James, Chemali, Vasseur, Fernandes.
Et reste à voir si il on le niveau : Celina, Durand et Baning
Et pareil j'aime beaucoup Rocchi mais l'an prochain il risque d'être limite en National. Mais on dois le garder pour être joker de luxe.
Après pour moi vont partir : Maurice, Jean ou Maeyens, Simothé, Dufour, James, Chemali, Vasseur, Fernandes.
Et reste à voir si il on le niveau : Celina, Durand et Baning
Et pareil j'aime beaucoup Rocchi mais l'an prochain il risque d'être limite en National. Mais on dois le garder pour être joker de luxe.
- Pierto08
Avec 80% de l'equipe actuelle je pense que cela serait pour jouer le maintien ou le milleu de tableau
Quand on voit les matchs de national le niveau est different et sur les matchs que j'ai eu la chance de voir il y a trop de lacunes de certains joueurs pour pretendre mieux
Mais nous ne sommes pas les decideurs et avec le probleme Saoudien il faudra faire avec ses moyens et ne surtout pas s'attendre à ce que les freres DUBOIS mettent leur societée qui est sereine en danger pour faire des folies
Ils ont deja accomplis de trés belles choses depuis leur reprise
Mais nous ne pouvons pas demander à la plus belle femme du monde ce qu"elle n"à pas
Quand on voit les matchs de national le niveau est different et sur les matchs que j'ai eu la chance de voir il y a trop de lacunes de certains joueurs pour pretendre mieux
Mais nous ne sommes pas les decideurs et avec le probleme Saoudien il faudra faire avec ses moyens et ne surtout pas s'attendre à ce que les freres DUBOIS mettent leur societée qui est sereine en danger pour faire des folies
Ils ont deja accomplis de trés belles choses depuis leur reprise
Mais nous ne pouvons pas demander à la plus belle femme du monde ce qu"elle n"à pas
- bripat13
Sa je suis d'accord avec 80% de l'effectif actuelle on joue le maintien.
Je pence que l'on aura pas un mercato formidable avec des noms clinquants mais si on recrute du très bon en national et en CFA et pourquoi pas un ou deux de ligue 2 qui cherche un beau projet on peut jouer la montée.
Mais tout sa on le saura vite ! Dès la première recrue déjà ! Puis tout est question de budget de toute façon.
Je pence que l'on aura pas un mercato formidable avec des noms clinquants mais si on recrute du très bon en national et en CFA et pourquoi pas un ou deux de ligue 2 qui cherche un beau projet on peut jouer la montée.
Mais tout sa on le saura vite ! Dès la première recrue déjà ! Puis tout est question de budget de toute façon.
- Pierto08
Sans être pessimiste, le projet sera revu à la baisse, c'est évident
-
sanglier33 - Messages: 111
Oui le budget sera pas énorme l'an prochain. Mais après on avais déjà un budget de national. Donc fesons toujours confiance en nos dirigeants. Ensuite je pence que en national et CFA il y a des bons joueurs à prendre. Puis après même des mecs en fin de carrière ou en manque de temps de jeu de ligue 2 peuvent venir. Puis des jeunes des CFA de club de ligue 1 aussi. Gardons espoir malgré les mauvaise nouvelles qui arrive...
Puis bientôt on sauras qui va rester.
Puis bientôt on sauras qui va rester.
- Pierto08
A vous qui dites que le projet va être revu à la baisse, puis-je vous rappeler certaines choses:
Tout d'abord, bon nombre de nos joueurs ont déjà connu ce niveau voir au dessus, ou alors ces joueurs étaient parmi les meilleurs de CFA, il est donc logique qu'ils prétendent à une place en National (d'ailleurs, rappelez vous qu'il y a quelques années Sedan jouait en ligue 2 avec des joueurs venant de CFA, et ce n'étaient pas les meilleurs!)
Ensuite, Sedan bénéficie d'une renommée dans le pays et d'installations digne d'un club de L1, ce qui attirera à salaire équivalent beaucoup de joueurs ambitieux avec le projet de jouer en ligue 2 d'ici peu...
Le Gazelec Ajaccio monte en ligue 1 avec le plus petit budget de ligue 2: comme quoi bien d'autres facteurs que le fric entrent en compte!
Avec une bonne gestion, il n'y a donc aucune raison que le club stagne en National. Si nous sommes montés aussi vite cette saison, c'est bien la preuve que les dirigeants sont capables de gérer le club. A eux de rester sur la même ligne et à ne pas s'égarer comme a pu par exemple le faire Urano en prenant 300 joueurs en prêt sans expérience, et en laissant les dettes grandir sans s'alarmer.... De plus, les joueurs ayant participé à la montée vont rester si on leur propose: le club dispose donc déjà d'une base solide de joueurs capables de nous pousser vers la ligue 2. Accompagnés de quelques talents dénichés par la cellule de recrutement, nous pouvons monter en un an!
Tout d'abord, bon nombre de nos joueurs ont déjà connu ce niveau voir au dessus, ou alors ces joueurs étaient parmi les meilleurs de CFA, il est donc logique qu'ils prétendent à une place en National (d'ailleurs, rappelez vous qu'il y a quelques années Sedan jouait en ligue 2 avec des joueurs venant de CFA, et ce n'étaient pas les meilleurs!)
Ensuite, Sedan bénéficie d'une renommée dans le pays et d'installations digne d'un club de L1, ce qui attirera à salaire équivalent beaucoup de joueurs ambitieux avec le projet de jouer en ligue 2 d'ici peu...
Le Gazelec Ajaccio monte en ligue 1 avec le plus petit budget de ligue 2: comme quoi bien d'autres facteurs que le fric entrent en compte!
Avec une bonne gestion, il n'y a donc aucune raison que le club stagne en National. Si nous sommes montés aussi vite cette saison, c'est bien la preuve que les dirigeants sont capables de gérer le club. A eux de rester sur la même ligne et à ne pas s'égarer comme a pu par exemple le faire Urano en prenant 300 joueurs en prêt sans expérience, et en laissant les dettes grandir sans s'alarmer.... De plus, les joueurs ayant participé à la montée vont rester si on leur propose: le club dispose donc déjà d'une base solide de joueurs capables de nous pousser vers la ligue 2. Accompagnés de quelques talents dénichés par la cellule de recrutement, nous pouvons monter en un an!
- Supp-du08
Pierto08 a écrit:Pour espérer vivre en Natioanl il faut beaucoup plus que 3-4 arrivées. Puis vous m'excuserai mais conserver un mec comme Anziani titulaire, c'est pas la bonne solution !!! Pas assez desicif ! Il se bat ok mais les stats après ne suivent pas !
A choisir entre lui et un M'Bami complètement hors du coup et fantomatique, je n'hésite pas une seconde, je garde Anziani !
Pierto08 a écrit:Et reste à voir si il on le niveau : Celina, Durand et Baning
Ils ont tout les 3 joué en national, ligue 2 voir ligue 1 pour Baning, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour le niveau...
- compte supprimé
matthieu a écrit:Pierto08 a écrit:Et reste à voir si il on le niveau : Celina, Durand et Baning
Ils ont tout les 3 joué en national, ligue 2 voir ligue 1 pour Baning, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour le niveau...
je ne me fais aucun souci non plus, Rocchi a déjà joué en ligue 2, Leroy aussi, Armand aussi, Dufour aussi, Vardin a déjà tapé une finale de coupe de France, Goba a déjà fait ses preuves en National...
Nous avions déjà une équipe de haut de tableau de National cette année, je pense donc que c'est dans la stabilité qu'on y arrivera; souvenez vous de 1999: on avait le 2e plus petit budget de D2 en début de saison, on finit 2e et finaliste de la coupe...dans la foulée, on était le plus petit budget de D1, on finit 7e puis 5e, en gardant plus ou moins la même équipe-type qu'en D2 voire National!!! Sta-bi-li-té

-
jdphil - Messages: 564
Les ambitions sont obligatoirement revues a la baisse ... Sinon, quel intérêt d'avoir discuté avec les saoudiens depuis 2 ans si les ambitions avec eux étaient les mêmes que sans eux?
Maintenant, attendons de voir dans les prochains jours qui on arrive a garder des meilleurs de CFA....
Certains comme camacho dibassy goba armand vont sans doute profiter logiquement de leur nouvelle notoriété pour faire monter les enchères et on risque de ne pas avoir les moyens de suivre par rapport aux gros budgets de national
La saison prochaine se joue dans les prochains jours ...
Amicalement
Maintenant, attendons de voir dans les prochains jours qui on arrive a garder des meilleurs de CFA....
Certains comme camacho dibassy goba armand vont sans doute profiter logiquement de leur nouvelle notoriété pour faire monter les enchères et on risque de ne pas avoir les moyens de suivre par rapport aux gros budgets de national
La saison prochaine se joue dans les prochains jours ...
Amicalement
- Uast
Affirmatif, UAST, comme disait le maréchal Foch: avant l'empoigne, c'est le premier quart-d'heure qui compte.
Autre chose: un truc de ouf. Devant la Mairie, à 13 heures, une heure avant, déjà cent personnes en attente pour les places offertes.
Autre chose: un truc de ouf. Devant la Mairie, à 13 heures, une heure avant, déjà cent personnes en attente pour les places offertes.
- Ybmord
Mehdy Guezoui annonce sur twitter qu'il ne sera plus Sedanais.
- compte supprimé
C'est fort dommage . Le profil de Medhy aurait été hyper intéressant pour le national .
En national j'aurais préféré avoir Guezoui plutôt que Goba ,pour son impact sur les défenses .
J'espère que le club le perd suite à des offres d'autres clubs ,et non pas une volonté du club de ne pas le prolonger .
En national j'aurais préféré avoir Guezoui plutôt que Goba ,pour son impact sur les défenses .

J'espère que le club le perd suite à des offres d'autres clubs ,et non pas une volonté du club de ne pas le prolonger .
-
Gus - Messages: 86
Oui pour Guezoui je suis déçu... C dommage. Bref il est parti de lui même. N'en parlons plus.
J'espère qu'on auras pas de gros départ...
J'espère qu'on auras pas de gros départ...
- Pierto08
Retour vers Le mercato du CSSA