National nous sommes là

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: National nous sommes là

Messagepar Zabriskie Point » 22 Mai 2015, 07:50

Le Président Dubois n'a visiblement pas apprécié du tout cet article en recadrant sèchement le journaliste sur Twitter. Donc encore une fois attendons les annonces de nos dirigeants (qui devraient tomber bien selon G. Dubois) et ne speculons pas sur les infos ici et là...
Zabriskie Point

AllezSedan.com

Messagepar jj008 » 22 Mai 2015, 08:36

Arrêtez les discours laissez faire gilles et marc qui jusqu'à présent on fait un travail remarquable si on garde l ossature de l année dernière avec trois quatre renfort on sera dans le haut du classement j en suis certains rappelez vous des année en arrière l argent ne fait pas tout maintenant attendons les annonces de mr dubois
jj008

Messagepar cssa91 » 22 Mai 2015, 10:30

J'observe le forum depuis quelques jours et c'est assez surprenant de voir comment les post s'enflamment et comment on tombe vite dans l'irrationnel.

Que nous soyons dans une période mouvementée et faite d'incertitudes, c'est normal, qui plus est quand il s'agit d'une montée.

En fait, toutes ces questions n'existeraient pas s'il n'y avait eu l'exposition médiatique avec les saoudiens en décembre : maladresse de nos dirigeants ou volte face des saoudiens, on ne le saura pas tout de suite car s'il n'y a pas de commentaires définitifs de Gilles Dubois, c'est que le dialogue n'est pas rompu ...

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours eu un plan B (le budget de CFA reconduit en National je pense) et que l'attentisme porte juste sur la recherche de sponsors venant remplacer les saoudiens.

Bref, essayons de nous accrocher à des choses rationnelles :

CFA2 : budget de 1.5 M€, le plus important tous groupes confondus
CFA : budget de 2.6 M€, le plus important tous groupes confondus

Maintenant, nous passons à l'échelon National et ne joueront plus dans la même cour, mais c'est intéressant de regarder ou l'on se positionnerait dans les budgets de cette saison car je pense qu'on partira la prochaine saison avec un budget plus ou moins équivalent au CFA.

Source Wikipedia

Amiens : 6 M€ (budget annoncé d'ores et déjà à la baisse pour la saison prochaine...)
Strasbourg : 5.3 M€
Paris FC : 4 M€
Fréjus : 3.5 M€
Red Star : 3 M€
Boulogne 2.5 M€

Même si ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts, les ordres de grandeurs doivent être valables, ceci veut dire que même avec son budget de CFA, Sedan sera dans le top 5 des budgets de National la saison prochaine.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir selon moi, même avec un budget identique à cette saison, nous serons en mesure de jouer les premières rôles et donc la montée.

L'enjeu est plutôt en ce moment de garder nos meilleurs joueurs et recruter 2/3 bons niveau National. C'est ce qui se trame en coulisses. Normal quoi ...
cssa91

Messagepar expat 67 » 22 Mai 2015, 11:42

cssa91 a écrit:J'observe le forum depuis quelques jours et c'est assez surprenant de voir comment les post s'enflamment et comment on tombe vite dans l'irrationnel.

Que nous soyons dans une période mouvementée et faite d'incertitudes, c'est normal, qui plus est quand il s'agit d'une montée.

En fait, toutes ces questions n'existeraient pas s'il n'y avait eu l'exposition médiatique avec les saoudiens en décembre : maladresse de nos dirigeants ou volte face des saoudiens, on ne le saura pas tout de suite car s'il n'y a pas de commentaires définitifs de Gilles Dubois, c'est que le dialogue n'est pas rompu ...

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours eu un plan B (le budget de CFA reconduit en National je pense) et que l'attentisme porte juste sur la recherche de sponsors venant remplacer les saoudiens.

Bref, essayons de nous accrocher à des choses rationnelles :

CFA2 : budget de 1.5 M€, le plus important tous groupes confondus
CFA : budget de 2.6 M€, le plus important tous groupes confondus

Maintenant, nous passons à l'échelon National et ne joueront plus dans la même cour, mais c'est intéressant de regarder ou l'on se positionnerait dans les budgets de cette saison car je pense qu'on partira la prochaine saison avec un budget plus ou moins équivalent au CFA.

Source Wikipedia

Amiens : 6 M€ ?
Strasbourg : 5.3 M€
Paris FC : 4 M€
Fréjus : 3.5 M€
Red Star : 3 M€
Boulogne 2.5 M€

Même si ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts, les ordres de grandeurs doivent être valables, ceci veut dire que même avec son budget de CFA, Sedan sera dans le top 5 des budgets de National la saison prochaine.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir selon moi, même avec un budget identique à cette saison, nous serons en mesure de jouer les premières rôles et donc la montée.

L'enjeu est plutôt en ce moment de garder nos meilleurs joueurs et recruter 2/3 bons niveau National. C'est ce qui se trame en coulisses. Normal quoi ...

je confirme tes propos Sedan aura un budget qui lui permettra d’être dans le top 5 national même si Strasbourg montes pas ce soir car Châteauroux .arles -avignon .Orléans .s'ils descendent avoisinerait le budget sedanais .ce qui me déranges .c'est qu'il n'y a plus que 2 montées. je serai a la meinau ce soir et espère la montée de Strasbourg .Sedan serait alors dans le top 4 au niveau budget et avec un recrutement malin jamais 2 sans 3 .courage les amis pas d’abattement .restons positif .moi l'ardennais d’Alsace.je dis allez Sedan.
expat 67

Messagepar BVF » 22 Mai 2015, 12:21

Revenir en National est dejà une bonne chose, chaque chose en son temps, ne grillons pas les étapes, nous aurons un championnat etriqué et difficile, il va falloir redoubler d'efforts pour être au niveau et tenir une saison de national...sur la longueur ns revoila revenu dans l'anti chambre de l'elite L1/L2...il faut s'armer de patience, et de stratégie pour bousculer la hiérarchie...! ;)
BVF

Messagepar mike34 » 22 Mai 2015, 12:57

C est vrai qu à lire le forum tous les jours, on a l impression que la panique vous gagne les amis...pas de panique, le budget même s il est similaire à l an dernier ne sera pas dégueulasse, et on peut je pense avoir une entière confiance aux présidents qui renvoient une image de sereinité qui ne peuvent que nous rassurer....
Souvenez vous il y a 20 mois nous étions en CFA2. Aujourd hui nous sommes en national, qui l eu cru? savourez les amis, sans panique, un grand club ne meurt jamais
allez sedan
allez paillade
mike34

Messagepar papy08 » 22 Mai 2015, 18:11

En lisant les journaux on peut se poser des questions pour la prochaine saison. Budget revu à la baisse, salaires des joueurs revus, départ des recruteurs.....

Pourtant il faut relativiser. Certains journalistes racontent n'importe quoi pour vendre leurs feuilles de choux.

Je retiens certaines rumeurs de transferts, départs et arrivées et me font penser à un équilibre de l'équipe. Faisons confiance à nos dirigeants, ils se sont montrés efficaces jusqu'à présent, pourquoi commencer à douter.

Les premières communications arriveront bientôt et le moral va remonter.

Allez SEDAN.
papy08

Messagepar arduinna » 22 Mai 2015, 19:56

lardennais48 a écrit:De toute façon, il n'y a rien à attendre de la presse locale. Il va falloir être costaud et espèrer

un peu "normal" cette réac des locaux, surtout d'un journal champenois, la semaine dernière on ne savait pas encore si Reims allait se maintenir; ils étaient prudents dans leurs commentaires, maintenant ils peuvent se lâcher. Seulement les l2 et l1 seront réservées aux plus grandes villes sauf si un jour une ou deux de ces grandes villes vient à manquer de fraîche alors on en reviendra à 3 montées et 3 descentes, regardez le classement de l1 et comptez le nombre d'habitants des agglos correspondantes, à part Toulouse (4ème ville de France mais à domination rugby) le foot appartiendra à ceux qui ont du fric point c'est l'objectif de Thiriez. l'objectif est évident.
arduinna

Messagepar arduinna » 22 Mai 2015, 20:02

rethel30 a écrit:
expat 67 a écrit:le stadium de toulouse ou joue le tfc football et le stade toulousain rugby est largement homologué pour la ligue 2.

ERREUR!!! le stade toulousain de rugby joue au stade des 7 deniers pas au stadium rservé au TéFéCé il y a joué quand les 7 deniers était en réfection et réciproquement le tfc a joué à côté quand y a eu le drame azf qui a démolit le stadium les deux seraient d'ailleurs plus qu'homologués quand on voit le terrain des 7 deniers on n'envie pas le stadium lol
arduinna

Messagepar freed0m » 22 Mai 2015, 20:51

Strasbourg reste en national avec nous ;)
freed0m

Messagepar jerry08 » 22 Mai 2015, 20:54

c"est pas une bonne nouvelle
jerry08

Messagepar jerry08 » 22 Mai 2015, 20:59

Tout est terminé

Le PFC et Le Red Star sont en L2
ça me permettra d'aller voir quelques bons matchs en IDF, Creteil, Red Star, PFC et

alors le NATIONAL : Strasbourg,Sedan sur MCS Ma Chaine Sport

quelle joie

Allez Sedan
jerry08

Messagepar Chrisdu54 » 22 Mai 2015, 21:12

freed0m a écrit:Strasbourg reste en national avec nous ;)

sous reserve que Bourg Peronas ne subisse pas le même sort que Luzenac....

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar freed0m » 22 Mai 2015, 21:22

Et Orleans qui redescend aussi en national
freed0m

Messagepar FANSDAN » 22 Mai 2015, 21:30

ORLEANS en national ! super je vais pouvoir y aller!
FANSDAN

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA