Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 29 Mai 2015, 09:24

On parle d'un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros pour le centre de formation, centre touristique ...etc

Je ne sais pas combien cela coute, mais comme on a toujours du mal l'hivers, peut être serait il possible d'avoir un terrain d'entrainement couvert ...?

Attendons de voir le planning du projet sachant que l'idée en décembre dernier semblait être d'avoir un centre opérationnel a la rentrée de septembre 2016

2015 2016 pourrait être une année de transition et de préparation a tous niveaux...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 29 Mai 2015, 09:27

ça veut aussi dire qu'avec les montées des équipes de jeunes, U17, en particulier , nous allons a nouveau pouvoir attirer des jeunes de la région et aussi de la region parisienne ou le vivier est enorme et leur "vendre" , a eux et leurs familles le centre de formation et les installations magnifiques de Montvillers

Allez Sedan
jerry08

Messagepar gangja08 » 29 Mai 2015, 09:30

gangja08

Messagepar expat 67 » 29 Mai 2015, 09:42

bravo a vous messieurs Dubois.allez Sedan.
expat 67

Messagepar jerry08 » 29 Mai 2015, 09:44

mea culpa du journaliste de footnational, quand meme :mrgreen:
jerry08

Messagepar Supp-du08 » 29 Mai 2015, 09:59

Excellent!

J'apprécie vraiment cette idée de centres de formation et de travail sur du long terme.
Je pense que cela peut nous amener très haut.
Supp-du08

Messagepar fahrenheit » 29 Mai 2015, 10:04

Bat' a écrit:C'est énorme... On a là un club qui a failli disparaitre il y a 2 ans, litéralement disparaitre du paysage du foot français, on a deux investisseurs, des gars du cru, qui viennent investir leur propre argent pour d'une part sauver le club et empêcher sa disparition pure et simple, d'autre part mettre des moyens raisonnables pour remonter le plus vite possible à minima vers la Ligue 2 : 21 mois et deux montées plus tard nous sommes déjà revenus en National ! Avec un effectif qui vient d'égaler le record de point en CFA, qui va dans son noyau dur rester en place pour l'année prochaine en étant renforcé aux endroits nécessaires, afin de jouer les 1ers rôles en National pour espérer (après tout le foot n'est pas une science exact et l'argent ne garanti pas tout) remonter en Ligue 2 !

Les présidents ont émis le souhait par ailleurs de faire en sorte que plus jamais le spectre d'une disparation refasse surface, et n'ont eu de cesse depuis leur reprise du club de trouver des moyens pour pérénniser le club, ils sont tout seul (sans oublier les collectivités locales) et finissent tout de même par trouver et obtenir l'aide d'un prince saoudien disposé à investir à Sedan ! Pas Le Havre, ni Grenoble, ni Lens, ni Nice, ni aucun autre club : Sedan !!

Et certains viennent encore faire la fine bouche ?? Hallucinant, tout simplement...

Et quand je lis que "les présidents pourraient au moins remettre 500 000€ de plus"... :lol: :lol: :lol: Ca se passe de commentaire, je peux même pas croire que l'auteur de cette phrase pense réellement ce qu'il a écrit...

On vit un moment historique, le club va recevoir l'aide d'un puissant partenaire, qui va contribuer à développer et considérablement améliorer les structures en place afin de solidifier le club ! C'est la base même avant de demander à ce qu'on dépense 10 millions d'euros pour renforcer l'équipe !!! Demandez donc aux clubs que j'ai cité plus haut s'ils ne seraient pas heureux d'être à notre place de ce point de vue !!

Et seuls un illuminé peut oser croire qu'un partenaire va venir, dépenser 5Millions tranquillement pour renforcer l'équipe sans avoir son mot à dire sur les orientations du club etc... Y'a vraiment de doux rêveurs, pour ne pas dire plus... Quant aux présidents, je rappelle s'il en était besoin que leur patrimoine n'est pas basé que sur des comptes en banque : y'a des biens immobiliers là-dedans, des entreprises ! On ne sort pas 500 000€ comme ça !

Bref désolé d'avance auprès des modérateurs pour ce coup de gueule mais y'a des réactions incompréhensibles et c'est dommage de devoir intervenir pour enfoncer quelques portes ouvertes...

bonjour
regarder simplement LE MANS par comparaison,meme situation que nous il y a deux saisons,avec une ville de plus de 140.000 habitants une multitude d'entreprises,societés,de la réflexions ,et lucidité.
fahrenheit

Messagepar Maugis » 29 Mai 2015, 12:32

Bat' a écrit:C'est énorme... On a là un club qui a failli disparaitre il y a 2 ans, litéralement disparaitre du paysage du foot français, on a deux investisseurs, des gars du cru, qui viennent investir leur propre argent pour d'une part sauver le club et empêcher sa disparition pure et simple, d'autre part mettre des moyens raisonnables pour remonter le plus vite possible à minima vers la Ligue 2 : 21 mois et deux montées plus tard nous sommes déjà revenus en National ! Avec un effectif qui vient d'égaler le record de point en CFA, qui va dans son noyau dur rester en place pour l'année prochaine en étant renforcé aux endroits nécessaires, afin de jouer les 1ers rôles en National pour espérer (après tout le foot n'est pas une science exact et l'argent ne garanti pas tout) remonter en Ligue 2 !

Les présidents ont émis le souhait par ailleurs de faire en sorte que plus jamais le spectre d'une disparation refasse surface, et n'ont eu de cesse depuis leur reprise du club de trouver des moyens pour pérénniser le club, ils sont tout seul (sans oublier les collectivités locales) et finissent tout de même par trouver et obtenir l'aide d'un prince saoudien disposé à investir à Sedan ! Pas Le Havre, ni Grenoble, ni Lens, ni Nice, ni aucun autre club : Sedan !!

Et certains viennent encore faire la fine bouche ?? Hallucinant, tout simplement...

Et quand je lis que "les présidents pourraient au moins remettre 500 000€ de plus"... :lol: :lol: :lol: Ca se passe de commentaire, je peux même pas croire que l'auteur de cette phrase pense réellement ce qu'il a écrit...

On vit un moment historique, le club va recevoir l'aide d'un puissant partenaire, qui va contribuer à développer et considérablement améliorer les structures en place afin de solidifier le club ! C'est la base même avant de demander à ce qu'on dépense 10 millions d'euros pour renforcer l'équipe !!! Demandez donc aux clubs que j'ai cité plus haut s'ils ne seraient pas heureux d'être à notre place de ce point de vue !!

Et seuls un illuminé peut oser croire qu'un partenaire va venir, dépenser 5Millions tranquillement pour renforcer l'équipe sans avoir son mot à dire sur les orientations du club etc... Y'a vraiment de doux rêveurs, pour ne pas dire plus... Quant aux présidents, je rappelle s'il en était besoin que leur patrimoine n'est pas basé que sur des comptes en banque : y'a des biens immobiliers là-dedans, des entreprises ! On ne sort pas 500 000€ comme ça !

Bref désolé d'avance auprès des modérateurs pour ce coup de gueule mais y'a des réactions incompréhensibles et c'est dommage de devoir intervenir pour enfoncer quelques portes ouvertes...

Rien à dire de plus! Juste merci aux frangins pour ce formidable travail!
Maugis

Messagepar charles leclere » 29 Mai 2015, 12:50

bonjour j'ai un RV important et je n'ai pas le temps de répondre aux critiques sur la réunion d'hier soir où j'étais.

mais là certains vont trop loin il faut arrêter le gros rouge ! je vais répondre à tous ces aboyeurs dès que je rentre mais trop c'est trop !
charles leclere

Messagepar Sangliou » 29 Mai 2015, 13:49

:lol: Faut faire passer la pilule aussi, c'est dur d'avouer que le soldat CSSA est bel et bien sauvé et que les Saoudiens sont bel et bien réel.

Enfin il faudra bien une saison pour que certains puissent l'encaisser :mrgreen:

On investi pas sur de la CFA 2, on est forcément local (entreprise, mairie, CG, entrepreneurs) pour osé flouzé de la CFA.

Nous voila enfin en National la division qui permet de redevenir pro, de retrouver un centre de formation etc...

L'OBJECTIF POUR INTÉRESSER LES SAOUDIENS EST SEULEMENT REMPLI !

2 ans de négociation 2 montées dont une en CFA 2 ou il a fallu serrer les fesses. Argent publique ou pas (c'est qui qui regarde les matchs au final ?) c'est désormais acté avec des recrues de talent qui nous ont pas coûtées des milliers d'euro de transfert :D

Il faudra quoi de plus on a le meilleur attaquant de CFA, la meilleure équipe, le trophée, une défense au top et peut être un goal qui ne pourrait que s'améliorer cet été. Déjà pour une équipe de L2 (rappeler vous a l'époque) il est difficile de recruter des gros joueurs type L1 alors National ? Il faut bien que ces joueurs commencent et arrivent de quel que pars.

Enfin comme dit et redit sortez vos carnets de chèques (si vous en avez encore :lol:) parce que oui le CSSA sera pas contre votre pub sur leurs maillots si sa peut aider a payé un joueur ou un kiné en plus.
Sangliou

Messagepar sanglier77 » 29 Mai 2015, 13:54

Après la lecture de cette "logorrhée" je reste vraiment dans l'expectative !
Ouf, il reste l' interviewe de Marc Dubois, et là, tout devient clair (dans mon esprit) .
Message : Nous avons signé un bon accord avec les Saoudiens en ce qui concerne notre activité principale...Il y aura bien entendu une retombée positive pour le club et les entreprises ardennaises.
En ce qui concerne le budget de l'équipe première, messieurs les patrons ardennais, mettez la main à la poche.
Quand au budget qui n'augmente pas, "regardez Bourg Peronnas ou le Gazelec.
Haut les cœurs !
PS : bien entendu je n'oublie pas que les frères Dubois nous ont sauvé la mise...encore merci à eux.
sanglier77

Messagepar Pogue Mahone » 29 Mai 2015, 14:15

salut,
je suis passé voir les nouvelles ; ça ne s'arrange pas ! :lol:

j'ai entendu qu'un protocole d'accord a été signé, alors probablement que le deal se fera par la suite ...
c'est dommage, j'aimais bien ce club, le stade, son ambiance, mais bon, tout a une fin (sauf la banane qui en a 2).
sinon, c'est toujours aussi divertissant de lire les réactions : " on pérennise le club " :mrgreen:
sauf que le club et toutes ses infrastructures ne sont pas dans une "supra-réalité" et le retour sur terre risque d'être assez difficile pour certains.
bon courage à vous.
Pogue Mahone

Messagepar SigmOud » 29 Mai 2015, 14:48

C'est vrai que de la à dire que les "saoudiens ont sauvé le club" non ce sont les frères dubois, et j’espère qu'ils resteront à la présidence durant de longues années...

En 2 mois on est passé d'un budget de 4 millions à 2, dans la revue challenge Dubois avait dit que 4 millions était un budget moyen de national donc çà a été revu à la baisse...

Maintenant construire de nouveaux batiments, il en existe deja un pour la formation qui a vu passer des jeunes finaliste de gambardella à croire que certain n'ont jamais mis les pieds à Montvillers... Il existe un château inoccupé ...Deja de quoi faire avec ce qui existe !
SigmOud

Messagepar Uast » 29 Mai 2015, 15:56

SigmOud a écrit:C'est vrai que de la à dire que les "saoudiens ont sauvé le club" non ce sont les frères dubois, et j’espère qu'ils resteront à la présidence durant de longues années...

En 2 mois on est passé d'un budget de 4 millions à 2, dans la revue challenge Dubois avait dit que 4 millions était un budget moyen de national donc çà a été revu à la baisse...

Maintenant construire de nouveaux batiments, il en existe deja un pour la formation qui a vu passer des jeunes finaliste de gambardella à croire que certain n'ont jamais mis les pieds à Montvillers... Il existe un château inoccupé ...Deja de quoi faire avec ce qui existe !

G. Dubois parlait de 4 millions d'Euros fin décembre car il pensait que les saoudiens allaient signer plus rapidement ... et puis tout a pris beaucoup de retard pour les raisons qu'on connait ... et les saoudiens viennent de signer le 22 mai et donc trop tard ... et donc on passe à 2 millions d’euros au lieu de 4 sachant que M. Dubois a été clair et que le budget pourrait être augmenté en cours de saison

On a juste perdu 4 mois et signé fin mai au lieu de fin janvier avec l'impact sur le budget qu'on voit maintenant

Mais mieux vaut tard que jamais ... démarrons avec 2 millions et on verra d'ici Novembre

Un gros centre de formation international pourrait apporter de l'argent au club sachant que le château est brûlé à l’intérieur il me semble et que l'idée je crois est de le restaurer totalement

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA