Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Moka08 a écrit:Gros gros coup dur.
Le coup dur aurait été de perdre Goba et Armand, là, on garde le meilleur buteur

- compte supprimé
de toutes façon si va lui propose un contrat pro avec le salaire qui va avec on pourra rien y faire sauf si les saoudiens nous donnent un petit coups de main financier pour pouvoir le garder!
- FANSDAN
Je pense que l'important pour le club est surtout de savoir très vite qui part et qui reste pour commencer vraiment la campagne de recrutement
Le danger serait de laisser traîner et de se retrouver dans la nécessité de recruter dans l'urgence dans 3 semaines
Ça serait assez paradoxal de courir après le temps alors qu'on sait qu'on va jouer en national depuis plusieurs mois...
Amicalement
Le danger serait de laisser traîner et de se retrouver dans la nécessité de recruter dans l'urgence dans 3 semaines
Ça serait assez paradoxal de courir après le temps alors qu'on sait qu'on va jouer en national depuis plusieurs mois...
Amicalement
- Uast
FANSDAN a écrit:de toutes façon si va lui propose un contrat pro avec le salaire qui va avec on pourra rien y faire sauf si les saoudiens nous donnent un petit coups de main financier pour pouvoir le garder!
Il faut aussi garder une certaine cohérence dans le groupe... Imagine que tu décides de faire un effort pour le payer plus cher ... le lendemain, cela se sait et tu as Goba par exemple dans ton bureau qui te demande pourquoi lui on lui a proposé un salaire plus faible
Il faut toujours garder de la cohérence au niveau des salaires dans un groupe pour éviter tout problème ...
Goba et Armand se valent et je suppose qu'on leur a proposé des salaires proches. Si tu casses cela... tu vas vers de gros ennuis ...
Amicalement
- Uast
Moka08 a écrit: Gros gros coup dur.
Non.
Je crois que tu vois les choses excessivement en noir. Nous avons une équipe qui s'est baladée en championnat mais moins qu'on peut le croire dans le jeu. Le fait d'avoir gagné les 4 points souvent à l'arrache en première partie et à un degré moindre en milieu de championnat a fait de nous les champions faciles. Encore fallait-il le faire. Alors oui, on avait une équipe au dessus du lot mais le lot est le cfa, et aucun départ ne peut entraîner un deuil national. Entendons-nous bien, oui Armand est un attaquant de qualité mais j'ai trouvé souvent que l'association avec Goba n'était pas si fluide que ça. D'où la titularisation complémentaire de Gezhoui. C'est très bien si Armand reste, mais je crois que personne n'est irremplaçable. Donc la questions est bien " Qui arrive quand quelqu'un part et dans quel collectif?". Mon inquiétude à moi est plus là. Disons plutôt mon impatience. (notre impatience..)
Bon dimanche à tous.
- Macgregor02
c'est pas une grosse catastrophe si on perd Armand. On a déjà un buteur. Et si on veut rester dans le même schéma de jeu (4-4-2), il faut un joueur comme Guezoui, influent dans le jeu et avec une bonne technique.
On pourrait tester Leroy-Goba à la pointe de l'attaque par exemple...
Il faudra trouver un ailier droit ensuite
On pourrait tester Leroy-Goba à la pointe de l'attaque par exemple...
Il faudra trouver un ailier droit ensuite

- rem08
lolo08450 a écrit:SigmOud a écrit:Romain Armand courtisé par Valenciennes.
Source : L'équipe
Peux-tu mettre le lien car moi je n'ai pas vu cette info passée sur l'équipe.
C'est la version papier
Foot-national vient de reprendre l'info
http://www.foot-national.com/foot-valenciennes-un-buteur-de-national-dans-le-viseur-71689.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
- SigmOud
Si vous regardez dans les commentaires de l'article de la semaine des ardennes, on trouve ce lien :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=814788211972865&set=p.814788211972865&type=1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=814788211972865&set=p.814788211972865&type=1&theater
- compte supprimé
Romain ARMAND a fait une très grosse saison en CFA avec nous. Mais lorsqu'il a évolué au niveau supérieur, il n'a jamais crevé l'écran.
4 saisons de L2 pour 15 buts au total (Souvent remplaçants car 103 matchs disputés mais seulement 38 titularisations..)
2 saisons de national pour 13 buts....
Je pense donc qu'il peut logiquement jouer en national et faire une bonne saison avec nous. Il semble un peu trop juste pour la ligue 2.....ou bien vraiment pour un rôle de joker, donc pour boucher les trous an attaque.
Mais, il a 28 ans...Si VA lui propose 3 ans de contrat en L2, il partira, même pour cirer le banc....
Allez SEDAN
4 saisons de L2 pour 15 buts au total (Souvent remplaçants car 103 matchs disputés mais seulement 38 titularisations..)
Je pense donc qu'il peut logiquement jouer en national et faire une bonne saison avec nous. Il semble un peu trop juste pour la ligue 2.....ou bien vraiment pour un rôle de joker, donc pour boucher les trous an attaque.
Mais, il a 28 ans...Si VA lui propose 3 ans de contrat en L2, il partira, même pour cirer le banc....
Allez SEDAN
- Albal
matthieu a écrit:Si vous regardez dans les commentaires de l'article de la semaine des ardennes, on trouve ce lien :
Merci matthieu !
C'est donc plutôt clair...Il a demandé une "rallonge" au club et le club doit hésiter à lui accorder....
Tout cela est plutôt logique. Maintenant, comme tout le monde le dit, il ne faut pas s'éterniser....
Il faut trancher rapidement, pour savoir s'l faut chercher un remplaçant....
Allez SEDAN
- Albal
Albal a écrit:Romain ARMAND a fait une très grosse saison en CFA avec nous. Mais lorsqu'il a évolué au niveau supérieur, il n'a jamais crevé l'écran.
Allez SEDAN
valenciennes pour la saison prochaine vend tous ses meilleurs joueurs dans le but d’être accepté par la dncg.s'il va la bas il risque de le regretter car il mise que sur des jeunes d'avenir pour des raisons budgétaires.allez Sedan
- expat 67
La période officielle des transferts commence le mardi 9 juin il me semble
Ça serait donc bien d'avoir la liste de ceux qui restent d'ici demain soir et ensuite on pourra commencer le recrutement ...
3 semaines pour construire un groupe avant la reprise de l'entrainement prévue le 29 juin. Ensuite, il y a toujours quelques ajustements d'ici le début du championnat prévu le 7 août il me semble.
Concernant les joueurs du groupe de CFA, on parle beaucoup de Armand, mais rien ne semble filtrer concernant Dibassy qui me semble un joueur important ainsi que Anziani et Rocchi.
Si les 4 partaient, ça voudrait dire un gros recrutement dans les prochaines semaines sachant qu'il faut déjà trouver un défenseur central d’expérience capable de diriger la défense.
Amicalement
Ça serait donc bien d'avoir la liste de ceux qui restent d'ici demain soir et ensuite on pourra commencer le recrutement ...
3 semaines pour construire un groupe avant la reprise de l'entrainement prévue le 29 juin. Ensuite, il y a toujours quelques ajustements d'ici le début du championnat prévu le 7 août il me semble.
Concernant les joueurs du groupe de CFA, on parle beaucoup de Armand, mais rien ne semble filtrer concernant Dibassy qui me semble un joueur important ainsi que Anziani et Rocchi.
Si les 4 partaient, ça voudrait dire un gros recrutement dans les prochaines semaines sachant qu'il faut déjà trouver un défenseur central d’expérience capable de diriger la défense.
Amicalement
- Uast
Macgregor02 a écrit:Moka08 a écrit: Gros gros coup dur.
Non.
Je crois que tu vois les choses excessivement en noir. Nous avons une équipe qui s'est baladée en championnat mais moins qu'on peut le croire dans le jeu. Le fait d'avoir gagné les 4 points souvent à l'arrache en première partie et à un degré moindre en milieu de championnat a fait de nous les champions faciles. Encore fallait-il le faire. Alors oui, on avait une équipe au dessus du lot mais le lot est le cfa, et aucun départ ne peut entraîner un deuil national. Entendons-nous bien, oui Armand est un attaquant de qualité mais j'ai trouvé souvent que l'association avec Goba n'était pas si fluide que ça. D'où la titularisation complémentaire de Gezhoui. C'est très bien si Armand reste, mais je crois que personne n'est irremplaçable. Donc la questions est bien " Qui arrive quand quelqu'un part et dans quel collectif?". Mon inquiétude à moi est plus là. Disons plutôt mon impatience. (notre impatience..)
Bon dimanche à tous.
Je voulais simplement dire que c'était un coup dur, ce n'est évidemment pas son potentiel départ qui va entrainer un deuil du club . Mais il faut reconnaître que c'était notre meilleur joueur (malgré son individualisme lors de certaines phases), et quand un club perd son meilleur joueur c'est un coup dur. D'autant plus qu'avec le budget et le niveau ou on est (le National n'est pas le championnat le plus attirant) il est impossible d'être certain de recruter quelqu'un qui aura le même rendement.
Alors oui c'est possible qu'un potentiel remplacant fait aussi bien voir mieux, c'est tout ce que je souhaite pour le club, mais on va devoir miser sur un joueur de CFA ou en perdition (un peu comme Armand l'était à son arrivée chez nous) et il y a plein de paramètres qui vont faire que ce sera une réussite ou non.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi et ce qui se dit sur le forum. On est tous un peu inquiet pour le moment car on ne connait pas les recrues qui sont toutes des paris. Mais ils pourraient s'avérer payants. On ne peut que se montrer patient en attendant la reprise...
-
Moka08 - Messages: 726
J’espère que Armand va rester mais je remarque que Goba au ratio temps de jeu/but à des stats bien meilleur!
- Maugis
Uast a écrit:FANSDAN a écrit:de toutes façon si va lui propose un contrat pro avec le salaire qui va avec on pourra rien y faire sauf si les saoudiens nous donnent un petit coups de main financier pour pouvoir le garder!
Il faut aussi garder une certaine cohérence dans le groupe... Imagine que tu décides de faire un effort pour le payer plus cher ... le lendemain, cela se sait et tu as Goba par exemple dans ton bureau qui te demande pourquoi lui on lui a proposé un salaire plus faible
Il faut toujours garder de la cohérence au niveau des salaires dans un groupe pour éviter tout problème ...
Goba et Armand se valent et je suppose qu'on leur a proposé des salaires proches. Si tu casses cela... tu vas vers de gros ennuis ...
Amicalement
"Goba et Armand se valent", oui et non, ils sont complémentaires. Goba est plus un renard de surface, tandis que Armand est plus technique et travailleur. Goba a eu moins de temps de jeu en CFA et son goal-average est supérieur. Je me répète, Armand doit resigner à Sedan (sauf si Romain va à un étage supérieur), le CSSA lui donné sa chance, il nous l'a bien rendu (Merci), ensemble continuons l'avenir. Si Armand, ne trouve pas chaussure à son pied dans un autre club, il risque bien d'hypothéqué son avenir. Romain, si tu nous li, SVP signe

- kangourou1
Retour vers Le mercato du CSSA