Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Albal » 11 Juin 2015, 17:57

mike34 a écrit:c est bien beau tout cela, mais ce qui me gene c est que je n arrive toujours pas a comprendre comment on peut parler de milliard d investissement et qu il est pas capable d apporter un petit million d euros au budget qui nous permettrait d etre plus a l aise sur le plan sportif. Vous m excusez mais pour moins c est incompréhensible....aprés je suis content de ce qui arrive au club, mais ce point là m interpelle...

Tu n'es pas le seul et je pense exactement la même chose que toi !
Formidable ces investissements, c'est certain....
Mais imaginons que le club stagne à ce niveau ou bien que nous faisions l'année prochaine une saison catastrophique (Blessures, décisions arbitrales répétées contre nous....) et une descente au bout....
Et comme toi, je ne trouve pas tout cela cohérent...D'un côté, on parle de 50 millions d'Euros et de l'autre, un budget pour le sportif que va être tout de même moyen pour le national...
Pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce....
Car, je peux comprendre l'investissement...Mais notre complexe de MONTVILLIERS nous a permis d'obtenir d'excellents résultats en équipe de jeunes, avec il me semble 3 demi-finale de Gambardella en 4 ans....
Après, combien de temps va - t - il falloir attendre avant de voir les retombées du centre de formation...Il va falloir construire le complexe, puis remettre en place des éducateurs et former des joueurs.........
Et donc, pendant ce temps, il faudra patienter comme ou pourra, mais dans quelle division ?
Car on est tous d'accord pour dire que la national n'est pas viable à long terme....
Je reste tout de même confiant pour la saison à venir avec la prolongation d'une grosse majorité des cadres...Avec 2 ou 3 bons renforts, l'équipe restera compétitive....
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2015, 18:01

Dans l'attente, il ne faudrait pas que notre Prince se fasse piquer son pognon en sortant du Georges 5 comme l'un de ses 4000 cousins il y a quelques mois
les auteurs viennent d'etre arrétés
:lol: ;)
jerry08

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2015, 18:07

l'explication a mon avis vient du fait que la DNCG va nous coller un encdrement de la masse salariale la semaine prochaine .
Obligatoire pour un club qui monte afin que les clubs ne fassent pas n'importe quoi
et je pense que la levée de cet encadrement intervient en fin d'année lors du nouveau passage devant la commission DNCG
c'est pour cela que de nouvelles ressources arriveront a ce moment
D'ou l'interet en attendant de se voir preter des joueurs par des clubs de L1 ?
jerry08

Messagepar joff08 » 11 Juin 2015, 18:08

mike34 a écrit:c est bien beau tout cela, mais ce qui me gene c est que je n arrive toujours pas a comprendre comment on peut parler de milliard d investissement et qu il est pas capable d apporter un petit million d euros au budget qui nous permettrait d etre plus a l aise sur le plan sportif. Vous m excusez mais pour moins c est incompréhensible....aprés je suis content de ce qui arrive au club, mais ce point là m interpelle...

:oops: :oops: :oops:

Je le dis depuis le début...personne ne l'a relevé...pourtant c'est un fait non négligeable...c'est complètement incompréhensible et incohérent avec le projet...Il nous manque des infos ou on ne nous dit pas tout...comme pour la construction de 2 centres de formation dont un homologué uniquement lorsque tu es pro...enfin faut déjà se donner les moyens de monter en ligue 2 quand même avant avant de le construire...
joff08

Messagepar expat 67 » 11 Juin 2015, 18:09

jerry08 a écrit:l'explication a mon avis vient du fait que la DNCG va nous coller un encdrement de la masse salariale la semaine prochaine .
Obligatoire pour un club qui monte afin que les clubs ne fassent pas n'importe quoi
et je pense que la levée de cet encadrement intervient en fin d'année lors du nouveau passage devant la commission DNCG
c'est pour cela que de nouvelles ressources arriveront a ce moment
D'ou l'interet en attendant de se voir preter des joueurs par des clubs de L1 ?

tu as raison c'est exactement ça.
expat 67

Messagepar expat 67 » 11 Juin 2015, 18:11

joff51 a écrit:

Je le dis depuis le début...personne ne l'a relevé...pourtant c'est un fait non négligeable...c'est complètement incompréhensible et incohérent avec le projet...Il nous manque des infos ou on ne nous dit pas tout...comme pour la construction de 2 centres de formation dont un homologué uniquement lorsque tu es pro...enfin faut déjà se donner les moyens de monter en ligue 2 quand même avant avant de le construire...

mon cher ami .anticiper c'est prévoir .
expat 67

Messagepar fahrenheit » 11 Juin 2015, 18:47

bonsoir à tous ,
pour certaines personnes,soyez réaliste un peu,à ce jour qui peut investir dans un centre de formation labélisé FFF,et homologué internationale,en France,outre le centre de montvillers,tout le monde ne l'ont pas,mais là c'est du grandiose,en quinze ans deux centres de formations,pendant 80 ans sedan faisait les entrainements sur le crassier!!!!!
pour le budget,avoir 3 ou 3,5 millions,pour recruter des mercenaires,comme armand,en ayant 2,5 avec un complément a mis saison pour renforcer,là cela me semble cohérent,la on voit vraiment les joueurs qui veulent s'investir dans le projet,c'est ma vision .
allez sedan
fahrenheit

Messagepar Supp-du08 » 11 Juin 2015, 18:54

Tout d'abord, personne n'a parlé d'un milliard d'investissement. Mais sachez que même si le Prince investit 7 milliards dans le monde entier (le total de ses investissements donc business, sports divers, etc..), il doit être attentif à chaque million. De plus, ne croyez pas que de l'argent puisse être apporté comme ça à n'importe quel moment et n'importe comment. Surtout dans des affaires internationales...

Ensuite, l'investissement de 50 millions d'euros n'est pas négligeable: à long terme cela devrait permettre de disposer d'installations permettant d'accueillir les meilleurs jeunes des quatre coins de la planète, mais aussi d'un Centre de Formation reconnu... tout cela doit amener des retours sur investissement à long terme... des perles qui écloraient dans le genre Fékir ou Lacazette, et que l'on pourrait revendre plusieurs millions.

L'avantage en incluant du business avec tout cela, c'est que cela peut éviter de devoir amener des millions chaque saison de la poche des actionnaires.. tout le monde peut être gagnant, les Ardennes en terme d'emplois, le club en terme de retombées économiques, les saoudiens qui ne viennent pas ici pour dépenser leur argent soyez en sûr: ils veulent viabiliser le club à long terme et créer un vrai business.
Supp-du08

Messagepar joff08 » 11 Juin 2015, 18:57

expat 67 a écrit:
joff51 a écrit:

mon cher ami .anticiper c'est prévoir .

et bien anticipons en remplaçant des joueurs réservistes par des joueurs d'un niveau au dessus ou au moins équivalent en mettant 100 K€ de plus dans le budget (qui je répète représente 0,10€)...et pas des joueurs de cfa2 sous prétexte qu'ils ont fait un essai au real de Madrid y'a 4 ans..c'est plus physique en national, c'est un autre monde même en amateur...il va falloir avoir des remplaçants qui tiennent la route sinon ça va être compliqué...donc anticipons en effet une remontée dans le monde pro avant la mise en place des nouvelles infrastructures...c'et prévoir aussi...
joff08

Messagepar joff08 » 11 Juin 2015, 19:11

Notre ami Charles Leclère doit certainement savoir..
Pourquoi ne parle-t-on pas d'entrée au capital ou autre des saoudiens et qu'ils ne sont jamais considérés comme des actionnaires? Puisque le mot "actionnaire" n'est utilisé que pour ceux que l'on recherche...
On est en train de dire que des gens vont venir construire un centre d'entrainement dans l'année pour un club sans en être actionnaire et sans entrer au capital? c'est très bien ce qu'il nous arrive...mais je dis bizarre bizarre...il va y'avoir beaucoup d'investissements à titre privé je pense là dessous donc que l'on ne parle pas de pérennisation du club pour le moment...
En tout cas l'objectif d'exploiter Montvilliers (qui est l'une des plus belles parties de l'histoire du club) est réussi...Le CSSA va enfin pouvoir dégager...A quel titre???c'est ça pérenniser?lol J'attends de voir ce que l'on va nous pondre...
Si on se tape le même centre qu'à Reims, pour y avoir été cet après-midi pour raisons professionnelles...je dis juste quelle tristesse...on régresse car quelle pauvreté ce centre...
joff08

Messagepar jean22 » 11 Juin 2015, 19:23

bonne analyse Supp du 08 , quand à Charles il attend
jean22

Messagepar Albal » 11 Juin 2015, 19:24

Je poste la 1 000 ème réponse sur ce sujet, histoire de gagner quelque chose... :D
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 11 Juin 2015, 20:06

Il y a quelques mois, il y avait cet article avec une interview de G. Dubois

En attendant l’éventuelle participation du prince Fahad à hauteur de la moitié des parts, Gilles Dubois dément les chiffres annoncés récemment par Challenges. A en croire le magazine économique, Sedan, en cas de retour en National la saison prochaine, pourra s’appuyer sur un budget de près de 7 M€ (il est aujourd’hui de 2,6 millions d’euros). Faux, répond G.Dubois. « C’est n’importe quoi ! (…) Il faut garder les idées claires. On a la volonté de monter, mais en gardant les pieds sur terre. Si on a la chance de monter cette année, on aura un budget dans la norme des clubs de National, entre 4 et 4,5 millions. Ce qui va gonfler notre budget, ce seront les travaux sur le domaine de Montvillers, pour accueillir et former les jeunes. Mais il ne faut pas confondre le budget de l’équipe fanion et les travaux à venir » Par « travaux à venir », l’homme fort du CSSA évoque la création de plusieurs « Sedan Academy » (dans les Ardennes mais aussi en Arabie Saoudite), de maisons de retraite, d’établissements de bien-être et de cliniques. Le tout pour près de 7 M€, budget sportif compris.

Il parlait d'un budget de 4 à 4,5 M€.

Puis, à cause de la mort du roi saoudien, on a perdu 2 mois et on se retrouve fin mai là où on aurait du être fin mars

Le prince devait prendre environ 50% du CSSA et pour le moment il a 0%. Et le budget est presque de moitié avec 2.5 M€ au lieu des 4.5 M€

Si tout évolue comme prévu, on peut imaginer que le prince prendra les 50% dans les prochains mois et donc que le budget pourra évoluer en fin d'année

Concernant le centre, il faudrait savoir s'il est dans la même société que le CSSA. Cela m'étonnerait beaucoup car je vois mal pourquoi les saoudiens mettraient 50 M€ dans un club dans lequel ils n'ont aucune participation. Je pense que le centre est dans une autre société. En tout cas c'est une évidence pour le centre touristique car je vois mal le CSSA se lancer dans le tourisme ...

De toute façon, on ne connaîtra jamais le montage juridique ni financier et cela ne nous regarde pas. Ce qui est important, c'est de savoir quand le nouveau centre sera opérationnel, quelles seront les retombées à court et moyen terme sur le CSSA et si le prince prendra une participation dans le club dans les prochains mois avec un impact positif sur le budget

Amicalement
Uast

Messagepar titilo59 » 11 Juin 2015, 20:30

Joff
ok pour que le centre de formation de reims ne te plaise pas pour autant, cela commence a porter ses fruits sportivement ne serait ce qu au regard des resultats des u19 de reims.
maintenant, il est vrai aussi que les jeunes formes doivent pouvoir a un moment donne jouer en equipe premiere...
pour ce qui est du projet du cssa, dans cette societe ou nous voulons de la performance immediate ou dans des delais courts, faire le choix de la duree demande de la patience et une politique adaptee dans toutes les strates du club.
meme si un demenagement se concretise et donc la realisation d un nouveau centre de formation, il me semble que le processus est deja enclenche, les resultats des jeunes du cssa et ou de la reserve nous le demontrent.

il est vrai aussi qu avant les retrogradations successives, nos performances chez les jeunes etaient bien honorables.
titilo59

Messagepar jdphil » 11 Juin 2015, 21:30

j'espère aussi qu'à terme, le CSSA pourra être propriétaire de son stade.
Les retombées économiques n'en seront que plus grandes.
jdphil

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA