Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 15 Juin 2015, 21:56

texte récupéré !!!

« C’est un contexte général qui me déplait. Il y a deux ans, j’avais été ému par la situation dans les Ardennes. Aujourd’hui, s’il n’y a pas d’adhésion autour du club, je ne continue pas, c’est aussi simple que ça », déclare Marc Dubois, président du Club Sportif Sedan Ardennes (National), le 14/06/2015.

Le CS Sedan Ardennes est promu en National pour 2015-16, à l’issue de la saison 2014-15 en CFA (1er du groupe A avec 105 points). Le club a conclu un partenariat avec l’investisseur saoudien Fahad Bin Khalid Faisal, neveu d’Abdallah ben Abdelaziz Al-Saoud, roi d’Arabie saoudite, le 22/05/2015 à Ryad (Arabie saoudite). Ce partenariat porte sur un projet de construction d’un centre de formation, d’un centre d’entraînement ainsi que sur un complexe touristique.

Marc Dubois évoque le manque de soutien des entrepr ises et des collectivités locales pour justifier son possible désengagement du club ardennais. « Si je me rends compte aujourd’hui que personne ne se mobilise derrière, pourquoi devrais-je continuer ? J’ai rencontré à plusieurs reprises des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2, qui m’ont sollicité. Je n’ai pas l’obligation de porter mon projet à Sedan », précise le président du CS Sedan au journal L’Ardennais, le 14/06/2015.

« Le projet ne peut pas marcher si les collectivités ne suivent pas, même si nous avons un investisseur » (Marc Dubois)

Marc Dubois, président du CSSA - © D.R.
Marc Dubois, président du CSSA
© D.R.

« J’ai très mal réagi le 28/05/2015 au cours d’une réunion où nous avions invité des entreprises ardennaises. Très peu sont venues, j’ai trouvé que c'était un manque de soutien flagrant pour un club que l’on veut pourtant emblématique dans les Ardennes.
En avril, on m’avait assuré que si le club montait, la subvention du conseil départemental augmenterait de 200 000 euros et aujourd’hui, ce n’est plus le cas (le débat à l’Assemblée départementale sur le sujet, prévu le 15/06/2015, est reporté).
Si le conseil départemental estime qu’il a d’autres investissements à faire, c’est son choix, mais qu’il se garde alors de faire des promesses. Je ne peux plus contribuer à 60 % au budget du club en tant qu’actionnaire seul.
À titre de comparaison, j’ai vu un club de National où les subventions des collectivités représentent 63 % du budget. Pour nous, l’année dernière, c'était 20 %, soit 500 000 euros sur 2,5 M€. J’aimerais au moins que cette participation atteigne 40 %.
L’investissement saoudien, cela peut paraître curieux de l’extérieur, mais on n’est pas dans un schéma où un mécène met de l’argent dans tous les sens, ça ne marche pas comme ça.
Le projet ne peut pas marcher si les collectivités ne suivent pas, même si nous avons un investisseur. Sinon, cela se résume à une bulle extérieure au territoire.
Même si on fait venir les Saoudiens, le club appartient toujours aux Sedanais et aux Ardennais.
L’histoire de la subvention du conseil départemental, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sans son soutien, on se retire c’est clair.
Je rappelle qu’il y a deux ans, il n’y avait personne pour reprendre le club. On a investi massivement à hauteur de 2,5 M€ de fonds propres. »

Marc Dubois, président du CS Sedan à l’Ardennais, le 14/06/2015
charles leclere

AllezSedan.com

Messagepar charles leclere » 15 Juin 2015, 22:25

la fin

L’arrivée de l’investisseur saoudien : « Une démarche d’investissement progressif et d’activité de business »

« Il ne s’agit pas seulement d’un partenariat sur le club au sens strict, mais sur un projet global autour du club. Nous sommes dans une démarche d’investissement progressif et d’activité de business qui permettent de trouver des équilibres », a indiqué Marc Dubois, le 28/05/2015.
Fahad Bin Khalid Faisal devrait investir 10 M€ dans un premier temps, selon la presse régionale.
Le club de Sedan va présenter un budget d’environ 2,5 M€ à la DNCG pour la saison 2015-16.

voilà un condensé pas mal fait qui résume bien les choses
charles leclere

Messagepar Sangliou » 15 Juin 2015, 22:52

Le cabaret vert reçoit des subventions ? Avec le prix des places et des consommations sans oublié les dégâts et les gênes pour les riverains ils ne se paye pas tout seul ? :lol: (sa attire pas les jeunes Ardennais a peut près normaux faudrait se poser des question a force :roll: )

On marche sur la tête et la fête médiévale a 7€ la place si j'ai bonne mémoire qu'on soit du coin, qu'on habite a 15m ou a 150km on raque de notre poche pour entrer et a la fin de l'année aussi ? :lol:

C'est dur la :oops: je préfère quand même subventionner un club qui nous envoi des matchs toute l'année, qui occupe les petits et les grands (formation, foot pour le plaisir) et qui fait plus de pub en étant 1er de CFA qu'une fermeture d'entreprise :roll:
Sangliou

Messagepar compte supprimé » 15 Juin 2015, 23:12

J'ai fait du ménage et ça commence sérieusement à me gonfler ! :evil: Personne ici à part les modos n'a à juger de qui doit être banni ou pas ! Surtout quand c'est parce qu'il a un avis différent du sien. Quand à ceux qui insultent qqn parce qu'il a un pseudo qui termine par 51, prochain message insultant, c'est le bannissement. :evil:
compte supprimé

Messagepar joff08 » 15 Juin 2015, 23:19

Merci Mathieu
joff08

Messagepar compte supprimé » 15 Juin 2015, 23:52

Sangliou a écrit:Le cabaret vert reçoit des subventions ? Avec le prix des places et des consommations sans oublié les dégâts et les gênes pour les riverains ils ne se paye pas tout seul ? :lol: (sa attire pas les jeunes Ardennais a peut près normaux faudrait se poser des question a force :roll: )

On marche sur la tête et la fête médiévale a 7€ la place si j'ai bonne mémoire qu'on soit du coin, qu'on habite a 15m ou a 150km on raque de notre poche pour entrer et a la fin de l'année aussi ? :lol:

C'est dur la :oops: je préfère quand même subventionner un club qui nous envoi des matchs toute l'année, qui occupe les petits et les grands (formation, foot pour le plaisir) et qui fait plus de pub en étant 1er de CFA qu'une fermeture d'entreprise :roll:

Quel manque de respect envers les gens qui organisent ces manifestations.... On comprend pourquoi les Ardennes s'enfoncent, je ne crois que ce soit que du fait des politiques...
compte supprimé

Messagepar Sangliou » 16 Juin 2015, 02:38

Désolé si j'ai vexé un adepte du cabaret vert :mrgreen:

Tout sa pour avoir le bordel a Charleville pendant quels que jours avec bien sur les déboires habituels.

Mon avis et l'avis de certains étant que ce genre de manifestations ne représente absolument pas les Ardennes (quand elle sont a but lucrative) mais sont bien organisées dans le département sa c'est indéniablement un bonus puisque indirectement des retombées peuvent se faire pour les commerces.

Demain ta un artiste qui annule et tout l'événement est remis en cause. Subventions ou pas subventions les organisateurs d'événements sont pas la que pour le plaisir c'est pas bizounours land ici :lol:

C'est après vérification perso que j'ai entendu et remarque que c'est pas vraiment ce qui attire les gens du coin, on passe le prix des places et des boissons la plus pars des gens ont une mauvaise image du public attiré par ce genre d’événement (qui amène aux déboires), résultat c'est pas ceux du coin qui ont envie d'y aller. Et ceux qui y vont ont pour la plus pars une habitude des festivals donc sa les gènes pas. Les autres qui iront quand même pour la plus part n'iront voir qu'un ou deux artistes quitte à n'acheter une place que pour cela. Bref a pars si t'es fan t'attire pas des familles et des gens qui n'ont jamais été.

Quel parent est zen de voir partir un jeune de 16-18 ans dans des événements ou ta le droit dans l'union a chaque fois au "encore 1 dealer arrêter durant le ...." ?

Enfin désolé sa me dépasse sûrement et il en est de même pour la fête médiévale de Sedan qui est intéressante et bien faite mais totalement éloigné de son ancien contexte qui consister a faire participer toute la ville commerces y compris.

On en est a mettre des grillages pour être sur que les habitants du coin (qui au passage se font sauter leur places de parking) n'y est pas accès gratuitement. :lol: C'est pas mieux de faire participer tout le monde et encaisser un max de retomber économique de tout les côtés plutôt que forcer la chose en cloisonnant l'événement au château sans même donner envie aux Sedannais ?

C'est le même exemple avec les trains du foot qui permettait a beaucoup de descendre aux matchs au paravent.
Sangliou

Messagepar jean22 » 16 Juin 2015, 06:04

c'est comme SEDAN en ligue 1 , on avait un stade plein avec à l'extérieur des voitures belges, 55, 02, 51 et maintenant depuis deux ans où sont ils ?
jean22

Messagepar Florian » 16 Juin 2015, 06:38

Sangliou a écrit:Désolé si j'ai vexé un adepte du cabaret vert :mrgreen:

Tout sa pour avoir le bordel a Charleville pendant quels que jours avec bien sur les déboires habituels.

Mon avis et l'avis de certains étant que ce genre de manifestations ne représente absolument pas les Ardennes (quand elle sont a but lucrative) mais sont bien organisées dans le département sa c'est indéniablement un bonus puisque indirectement des retombées peuvent se faire pour les commerces.

Demain ta un artiste qui annule et tout l'événement est remis en cause. Subventions ou pas subventions les organisateurs d'événements sont pas la que pour le plaisir c'est pas bizounours land ici :lol:

C'est après vérification perso que j'ai entendu et remarque que c'est pas vraiment ce qui attire les gens du coin, on passe le prix des places et des boissons la plus pars des gens ont une mauvaise image du public attiré par ce genre d’événement (qui amène aux déboires), résultat c'est pas ceux du coin qui ont envie d'y aller. Et ceux qui y vont ont pour la plus pars une habitude des festivals donc sa les gènes pas. Les autres qui iront quand même pour la plus part n'iront voir qu'un ou deux artistes quitte à n'acheter une place que pour cela. Bref a pars si t'es fan t'attire pas des familles et des gens qui n'ont jamais été.

Quel parent est zen de voir partir un jeune de 16-18 ans dans des événements ou ta le droit dans l'union a chaque fois au "encore 1 dealer arrêter durant le ...." ?

Enfin désolé sa me dépasse sûrement et il en est de même pour la fête médiévale de Sedan qui est intéressante et bien faite mais totalement éloigné de son ancien contexte qui consister a faire participer toute la ville commerces y compris.

On en est a mettre des grillages pour être sur que les habitants du coin (qui au passage se font sauter leur places de parking) n'y est pas accès gratuitement. :lol: C'est pas mieux de faire participer tout le monde et encaisser un max de retomber économique de tout les côtés plutôt que forcer la chose en cloisonnant l'événement au château sans même donner envie aux Sedannais ?

C'est le même exemple avec les trains du foot qui permettait a beaucoup de descendre aux matchs au paravent.

Quel ramassis de bêtise pure et dure.
Sedanais prend un N pas deux, sans parler du reste.

Quand on ne connaît pas un sujet on se tait.

On a la chance d'avoir l'un des dix meilleurs festival de France et ça râle encore. "les gens" pour moi les gens c'est personne. "les déboires" hormis la mort d'une jeune femme pour overdose il y a une paire d'années, de quoi parles-tu ?

Elle est belle la France du Maréchal !
Florian

Messagepar JeyRhum » 16 Juin 2015, 06:46

Les bonnes paroles d'un bon réac qui n'a jamais été au cabaret vert...:

1) Y'a énormément d'ardennais et pas que des "pas normaux" (j'y ai retrouvé des profs de collèges et de lycée que j'avais, des parents d'anciens camarades, etc...)
2) Faut être inconscient pour y envoyer des jeunes de 16-18 ans? Personnellement je trouve même que ce festival accueil beaucoup trop de jeunes...et des ardennais de surcroit parce que quand tu as entre 16 et 18 ans , tes parents te laissent pas traverser la France pour un festival. Bref, beaucoup de jeunes et ma fois une très bonne ambiance!
3) C'est vrai qu'a Charleville on arrête des dealers que dans le camping du Cabaret Vert, c'est bien connu !
4) Ça n'attire pas les familles? Les places à 5 euros et Pierre Perret le dimanche c'est pour les beaux yeux des sales jeunes enivrés et adepte des substances illicites?
5) A quoi ça sert? Déjà à faire venir des groupes du monde entier et qu'un ardennais qui n'est jamais sorti de son département n'aurai jamais pu voir...Ça s'appel, une offre culturelle...et ça, sa mérite bien une petite subvention au même titre que les théâtres, salles de concerts etc...

Enfin, on retrouve bien la bonne mentalité des gens qui font que notre département reste une zone sinistrée culturellement, un endroit où la plus part des jeunes "a peu près normaux" désire partir pour respirer ou tout simplement commencer à vivre leur vie...
JeyRhum

Messagepar Supp-du08 » 16 Juin 2015, 06:52

:lol:
Sangliou me rappelle un forumiste qui était sur différents sites il y a quelques années (je ne sais plus le pseudo exact mais c'était un truc genre Sangouyon)
Supp-du08

Messagepar Pogue Mahone » 16 Juin 2015, 07:03

un prince saoudien en stage diving sur du Iggy Pop, je demande à voir ! :mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar Florian » 16 Juin 2015, 07:06

I wanna be your dog !

Ça serait drôle et à des années lumières de nos amis réactionnaires "la France a peur".
Florian

Messagepar LOLA » 16 Juin 2015, 08:11

supp du 08 moi aussi, si je me souviens bien c'était sangouyer.
LOLA

Messagepar Uast » 16 Juin 2015, 08:27

Je ne sais pas ce que c'est que ce cabaret vert, mais je propose qu'on revienne au football et au CSSA ...

Après un jeu de rôle pendant tout le week-end dernier où chaque protagoniste a pris la posture qu'il jugeait la meilleure pour défendre ses intérêts, et la fin de la récréation sifflée lundi matin, il n'y a plus qu'à attendre les explications de M. Dubois dans quelques semaines et qu’à espérer une fin heureuse pour le CSSA.

Je suis totalement persuadé qu'il sera important pour la ville et le département d'avoir un gros chantier pendant sans doute 2 ans puis des emplois pour exploiter le tout, mais personnellement c'est surtout le CSSA qui m’intéresse ...

En attendant, place à la DNCG aujourd'hui avec certainement les résultats dans la semaine, et ensuite à la reprise des recrutements

La reprise de l'entrainement est dans moins de 2 semaines et il est important d'essayer d’être le plus au complet possible à cette date

Il faudrait au moins 1 des deux défenseurs centraux et 1 des 2 attaquants avant le 29 juin

Ensuite, pour les 2 autres recrues, on peut sans doute attendre un peu la période des soldes en espérant des bonnes affaires ;)

Vivement qu'on reparle football et qu'on voit arriver quelques joueurs pour tirer le groupe vers le haut et que l'entrainement puis les matchs amicaux reprennent ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 16 Juin 2015, 08:32, édité 1 fois au total.
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA