Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Pogue Mahone » 16 Juin 2015, 08:31

Uast a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que ce cabaret vert, mais je propose qu'on revienne au football et au CSSA ...

Après un jeu de rôle pendant tout le week-end dernier où chaque protagoniste a pris la posture qu'il jugeait la meilleure pour défendre ses intérêts, et la fin de la récréation sifflée lundi matin, il n'y a plus qu'à attendre les explication de M. Dubois dans quelques semaines

En attendant ... place à la DNCG aujourd'hui avec certainement les résultats dans la semaine, et ensuite à la reprise des recrutements

La reprise de l'entrainement est dans moins de 2 semaines et il est important d'essayer d’être le plus au complet possible à cette date

Il faudrait au moins 1 des deux défenseurs centraux et 1 des 2 attaquants avant le 29 juin

Ensuite, pour les 2 autres recrues, on peut sans doute attendre un peu la période des soldes en espérant des bonnes affaires ;)

Vivement qu'on reparle football et qu'on voit arriver quelques joueurs pour tirer le groupe vers le haut et que l'entrainement puis les matchs amicaux reprennent ;)

Amicalement

oui, mais tout ça n'a rien à voir avec la "piste saoudienne" ... ;)
Pogue Mahone

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 16 Juin 2015, 08:35

Un peu tout de même, car sans l'apport d'argent de gros partenaires, le club rechutera en CFA2 rapidement...

Ceci dit, je n'ai pas encore bien compris le lien entre les gros projets de dizaines de millions et le CSSA ;) ... mais à la limite, je ne demande pas de savoir le montage financier et juridique mais juste de voir le CSSA progresser :) Donc on verra ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 16 Juin 2015, 08:41

quel est l'apport saoudien sur la saison à venir ?
à ma connaissance : néant.
et sur les saisons à venir ? un centre de formation ?
il y en avait déjà un, "il me semble".
Pogue Mahone

Messagepar yo08 » 16 Juin 2015, 08:49

charles leclere a écrit:la fin

L’arrivée de l’investisseur saoudien : « Une démarche d’investissement progressif et d’activité de business »

« Il ne s’agit pas seulement d’un partenariat sur le club au sens strict, mais sur un projet global autour du club. Nous sommes dans une démarche d’investissement progressif et d’activité de business qui permettent de trouver des équilibres », a indiqué Marc Dubois, le 28/05/2015.
Fahad Bin Khalid Faisal devrait investir 10 M€ dans un premier temps, selon la presse régionale.
Le club de Sedan va présenter un budget d’environ 2,5 M€ à la DNCG pour la saison 2015-16.

voilà un condensé pas mal fait qui résume bien les choses

Quel manque de respect envers ces organisateurs qui se bougent pour faire avancer les Ardennes.Nous avons un des plus gros festival de france qui a même recu un prix l'année derniere en Angleterre,donc reconnu aussi en Europe...mets y les pieds au cabaret vert tu verra qu'il y a beaucoup d'ardennais et même des familles qui y vont faut arrêter avec ses discours reac.
yo08

Messagepar BVF » 16 Juin 2015, 08:54

Marc Dubois va exposer son projet et je l'espère faire comprendre aux elus, que le budget etait fondé sur l'aide publique avec la somme de départ, vu qu'il y'a du moins, le budget va difficilement tenir pour assumer la transition...
voila aux elus de comprendre et à MD de rester diplomate et expliquer son point de vue...
;)
BVF

Messagepar charles leclere » 16 Juin 2015, 09:03

yo08 a écrit:
charles leclere a écrit:la fin

L’arrivée de l’investisseur saoudien : « Une démarche d’investissement progressif et d’activité de business »

« Il ne s’agit pas seulement d’un partenariat sur le club au sens strict, mais sur un projet global autour du club. Nous sommes dans une démarche d’investissement progressif et d’activité de business qui permettent de trouver des équilibres », a indiqué Marc Dubois, le 28/05/2015.
Fahad Bin Khalid Faisal devrait investir 10 M€ dans un premier temps, selon la presse régionale.
Le club de Sedan va présenter un budget d’environ 2,5 M€ à la DNCG pour la saison 2015-16.

voilà un condensé pas mal fait qui résume bien les choses

Quel manque de respect envers ces organisateurs qui se bougent pour faire avancer les Ardennes.Nous avons un des plus gros festival de france qui a même recu un prix l'année derniere en Angleterre,donc reconnu aussi en Europe...mets y les pieds au cabaret vert tu verra qu'il y a beaucoup d'ardennais et même des familles qui y vont faut arrêter avec ses discours reac.

je m'excuse mais tu as du te tromper d'interlocuteur mon ami ! je n'ai pas parlé de cabaret vert ou rouge !!!
charles leclere

Messagepar yo08 » 16 Juin 2015, 09:05

Oui désolé Charles,mauvaise manip de ma part ce message était adressé a sangliou.
yo08

Messagepar compte supprimé » 16 Juin 2015, 09:15

Uast a écrit:En attendant, place à la DNCG aujourd'hui avec certainement les résultats dans la semaine, et ensuite à la reprise des recrutements

Normalement en fin d'après midi ou demain au plus tard.
compte supprimé

Messagepar SangliYeah » 16 Juin 2015, 10:31

Je reviens sur un point, à mon sens assez drôle : certains élus se sont plaint de n'apprendre les nouvelles sur le club (et notamment les tenants et aboutissants du protocole d'accord signé avec les saoudiens), s'ils étaient venus à la réunion qui s'est tenue fin mai, et lors de laquelle les grandes lignes du projet ont justement évoquées, ils auraient appris cela de la bouche même du Président et non pas dans le journal.

Par ailleurs, n'est-ce pas justement Marc Dubois qui dénoncait le fait d'apprendre via un article de l'Union que la subvention du CG pour le club allait baissée, alors que quelques semaines avant encore on lui assurait l'inverse ?

Ces politicards me font vraiment rires, pas un pour rattrapper l'autre, sauf quelques vrais hommes de terrains qui se démènent, mais ils sont trop rares malheureusement.

Bref, Marc Dubois va enfin pouvoir donner ces éléments à tous ces braves gens qui sont tout-à-coup disponibles pour entendre ce qu'il a à dire sur ce partenariat, au passage en créant cet accord avec les saoudiens et donc en garantissant à court-moyen terme un job à plusieurs sedanais, il fait un peu le job de ces gens-là, mais bon passons...

De même, s'il faut certes d'avantage de détails pour eux plutôt que des grandes lignes, là encore je ne peux m'empêcher de rire (jaune) quand je lis que "pour l'instant, tout cela est très flou et manque d'explications" concernant cet accord, alors que nous autres simples membres du forum, avons (dans sa majorité) compris les tenants et aboutissants de ce protocole...

Bref, esperons que ces braves élus du peuple finissent par entendre raison et continuent d'accompagner financièrement un club ô combien important dans le paysage ardennais. Marc a raison lorsqu'il souligne que "sans participation des collectivités, les clubs ne fonctionnerait qu'avec des apports "étrangers" alors que ce club est aux sedanais et aux ardennais et doit le rester". C'est hautement symbolique !
SangliYeah

Messagepar Uast » 16 Juin 2015, 11:01

Bat' a écrit:Je reviens sur un point, à mon sens assez drôle : certains élus se sont plaint de n'apprendre les nouvelles sur le club (et notamment les tenants et aboutissants du protocole d'accord signé avec les saoudiens), s'ils étaient venus à la réunion qui s'est tenue fin mai, et lors de laquelle les grandes lignes du projet ont justement évoquées, ils auraient appris cela de la bouche même du Président et non pas dans le journal.

Par ailleurs, n'est-ce pas justement Marc Dubois qui dénoncait le fait d'apprendre via un article de l'Union que la subvention du CG pour le club allait baissée, alors que quelques semaines avant encore on lui assurait l'inverse ?

Ces politicards me font vraiment rires, pas un pour rattrapper l'autre, sauf quelques vrais hommes de terrains qui se démènent, mais ils sont trop rares malheureusement.

Bref, Marc Dubois va enfin pouvoir donner ces éléments à tous ces braves gens qui sont tout-à-coup disponibles pour entendre ce qu'il a à dire sur ce partenariat, au passage en créant cet accord avec les saoudiens et donc en garantissant à court-moyen terme un job à plusieurs sedanais, il fait un peu le job de ces gens-là, mais bon passons...

De même, s'il faut certes d'avantage de détails pour eux plutôt que des grandes lignes, là encore je ne peux m'empêcher de rire (jaune) quand je lis que "pour l'instant, tout cela est très flou et manque d'explications" concernant cet accord, alors que nous autres simples membres du forum, avons (dans sa majorité) compris les tenants et aboutissants de ce protocole...

Bref, esperons que ces braves élus du peuple finissent par entendre raison et continuent d'accompagner financièrement un club ô combien important dans le paysage ardennais. Marc a raison lorsqu'il souligne que "sans participation des collectivités, les clubs ne fonctionnerait qu'avec des apports "étrangers" alors que ce club est aux sedanais et aux ardennais et doit le rester". C'est hautement symbolique !

Personnellement, pour être très honnête et sincère, je n'ai strictement rien compris à l'accord entre Dubois et saoudien et quel sera le lien avec le CSSA
Donc si je suis le seul et si toutes les personnes du forum ont compris, ça m’intéresserait d'avoir une explication

Quelle partie des 50 Millions va aller dans le centre de tourisme et quelle partie va aller dans le centre sportif ? Je suppose en caricaturant qu'il est plus cher de construire un SPA, un 5 étoiles et de refaire le château que de construire des terrains de foot.

Je n'ai pas de question concernant le centre de tourisme car il me semble évident et logique que c'est totalement indépendant du CSSA

Mais quel sera le lien financier et juridique entre le CSSA et le centre d'entrainement et les 2 centres de formation?

Est ce qu'ils vont appartenir au CSSA? Est ce que le CSSA sera locataire et que le centre sportif va appartenir à une société indépendante propriété des saoudiens et des Dubois?

Quel sera le lien entre les stagiaires des centres de formation et le CSSA? Est ce qu'ils seront sous contrat avec le CSSA? avec une autre société?

Qui gagne en cas de revente de joueurs?

S'il y a 2 centres de formation prévus, un international et un agrée FFF, on peut supposer que le premier devra être juridiquement attaché au club pour avoir l’agrément de la FFF et que le second va appartenir à une autre société indépendante du CSSA... Est ce le montage prévu ???

Qui va donner la partie des millions qui ira dans le centre sportif? Les saoudiens? Si oui, soit ça confirme que le centre ne sera pas propriété du CSSA, soit cela veut dire que les saoudiens vont racheter une partie du CSSA?

je pourrais écrire des pages avec toutes les questions ... ;)

Donc si tu as bien compris le montage et ce qui va se passer, quand, avec quel argent et sous le controle de qui, merci de m'expliquer

Cela ne remets d'ailleurs pas en cause le fait que je pense que sans partenaire puissant, on est mort à court terme... donc à la limite, le montage financier et juridique ne me regarde pas .. mais je peux comprendre que cela puisse regarder des élus qui doivent donner de l'argent public et qui veulent donc savoir a quoi cet argent sera utilisé

Donc un gros projet immobilier et l’exploitation ensuite devrait apporter de l'argent à la ville et au département, mais c'est le lien avec le CSSA que je n'ai absolument pas compris... désolé :-( Mais j'ai peut être raté un article dans le journal ???

Le paradoxe, c'est que je vois bien l’intérêt pour la ville et le département mais pas encore pour le club ... alors que le club semble intéressé et pas vraiment le département... ;)

Si Marc Dubois explique tout cela aux élus, j’espère qu'on aura un résumé :)

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 16 Juin 2015, 12:27

Malgré tout ce qui a été dit sur ce forum, je m'attire les foudres à chaque intervention mais je ne vois pas comment les forumistes peuvent avoir compris puisqu'il n'a rien été dit...A part que dans les faits, il n'y a rien au budget et objectif chantier centre d'entrainement livré pour juin 2016 donc ces investissements ne seront pas supporter par le cssa mais des sociétés privés...N'en déplaise à certains, les investissements ne seront pas fait au titre du Cssa mais à titre privé (Saoudiens et Dubois)...c'est pour cela que nous avons aussi peu d'infos sur cet accord...
Si vous avez compris qu'une grande partie des investissements sur les 50M seront supporter par le Cssa, vous vous trompez complètement...le budget en fait foi...après pour le reste, compliqué d'interpréter plus vue que nous n'avons rien d'autre comme information...
joff08

Messagepar fahrenheit » 16 Juin 2015, 12:29

bonjour
pour ma part je n'ai jamais lu qu'il y aurait deux centres de formation !!
dans ma lecture de l'article,il me semble, que c'est un centre labelisé FFF,et homologué international,
je me trompe peu- être,monsieur charles pourrais le confirmer ou autres personnes .merci
amicalement
fahrenheit

Messagepar Ybmord » 16 Juin 2015, 12:32

Laissez les bons temps rouler (proverbe cajun).
Ybmord

Messagepar Uast » 16 Juin 2015, 12:33

fahrenheit a écrit:bonjour
pour ma part je n'ai jamais lu qu'il y aurait deux centres de formation !!
dans ma lecture de l'article,il me semble, que c'est un centre labelisé FFF,et homologué international,
je me trompe peu- être,monsieur charles pourrais le confirmer ou autres personnes .merci
amicalement

J'étais certain d'avoir lu qu'il y aurait 2 centres de formation ... mais tu me mets un doute .. je rechercherai ... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar fahrenheit » 16 Juin 2015, 12:42

tout le monde parle de deux centres,moi j'ai pas lu cette info ,mais compris qu'il y aurait seule voilà mon interrogation
je retrouve plus l'article mis en ligne,,et deux centres sur 10 000 metres carré sa fait juste !!! personellement
merci pour la confirm!!
fahrenheit

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA