Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar maniloudi » 16 Juin 2015, 12:49

Le CG est pris de court par des hommes d'affaire qui avancent 10x plus vite qu'eux sur des sujets complexes.

L'hésitation à lâcher de l'argent public sur le CSSA est symptomatique de gens qui ne savent pas prendre des décisions rapidement et qui sont sceptiques sur l'intérêt d'accompagner la renaissance du club.

Mais, à part cette vitrine sportive que représente le CSSA et le projet touristique des Dubois, comment l'image et la voix des Ardennes survivront dans une nouvelle région qui comptera Strasbourg comme capitale ???

Messieurs les élus, oubliez vos intérêts particuliers et pensez un peu à votre département en voie de disparition.
Dernière édition par maniloudi le 16 Juin 2015, 12:53, édité 1 fois au total.
maniloudi

AllezSedan.com

Messagepar Florian » 16 Juin 2015, 12:52

Il est bien question de deux centres distincts : le centre FFF géré par le CSSA et la sedan academy gérée par... On ne sait pas encore. Mais dont les joueurs ne profiteront pas directement au club. C'est donc un investissement sur des joueurs qui viendront profiter des infrastructures et de la technicité pour se former et on l'imagine très bien, seront revendus pour combler l'investissement du prince.
Florian

Messagepar expat 67 » 16 Juin 2015, 13:17

maniloudi a écrit:Le CG est pris de court par des hommes d'affaire qui avancent 10x plus vite qu'eux sur des sujets complexes.

L'hésitation à lâcher de l'argent public sur le CSSA est symptomatique de gens qui ne savent pas prendre des décisions rapidement et qui sont sceptiques sur l'intérêt d'accompagner la renaissance du club.

Mais, à part cette vitrine sportive que représente le CSSA et le projet touristique des Dubois, comment l'image et la voix des Ardennes survivront dans une nouvelle région qui comptera Strasbourg comme capitale ???

Messieurs les élus, oubliez vos intérêts particuliers et pensez un peu à votre département en voie de disparition.

ici a Strasbourg quand le club a coulé en 2011et repris par marc keller .la municipalité .le département et la région Alsace se sont tous unis quelque soit leur bord politique pour accompagner le club financièrement jusqu'au retour dans le monde professionnel .les subventions publiques représentent 63 pour cent . l’académie coute a elle seule 985 276 euros cette année .il est évident que ses subventions seront diminues des le retour en ligue 2 mais compense par des droits tv sans oublier la revente de morgan schneiderlin qui devrait rapporter prés de 4 millions d'euros .je pense que les elus ardennais devrait aider le cssa jusqu'au retour en ligue 2.allez sedan
expat 67

Messagepar Pogue Mahone » 16 Juin 2015, 13:29

Florian a écrit:Il est bien question de deux centres distincts : le centre FFF géré par le CSSA et la sedan academy gérée par... On ne sait pas encore. Mais dont les joueurs ne profiteront pas directement au club. C'est donc un investissement sur des joueurs qui viendront profiter des infrastructures et de la technicité pour se former et on l'imagine très bien, seront revendus pour combler l'investissement du prince.

à quel moment il faut lier CSSA et saoudiens, je me le demande !
Marc Dubois est en affaire avec eux, puisqu'il le dit, mais à part ça ... :roll:

si seulement tout ça pouvait faire pschiittt ... ce qui est fort possible, d'ailleurs.
Pogue Mahone

Messagepar Ybmord » 16 Juin 2015, 13:30

Le Conseil Départemental, c'est quoi ? C'est pas seulement 3 élus de Sedan (et maintenant 6 avec la parité, mais le foot, chez les élues, çà n'a jamais été leur truc, elles étaient unanimes contre la construction du futur Dugauguez). Le Conseil Départemental, ce sont aussi des gens de Givet, de Signy-l'Abbaye, d'Asfeld, de Machault et j'en passe,... une bonne vingtaine sur 38 qui, au regard de besoins à leurs yeux, beaucoup plus urgentissimes n'en ont rien à faire du foot. Un équilibrisme instable pour un Président. Heureusement, c'est un calme. Un Sénateur. Félicitons-nous en, sinon, avec d'autres, face au Lion de Saint-Marc, on serait peut-être allés au clash ...
Ybmord

Messagepar fahrenheit » 16 Juin 2015, 13:35

Florian a écrit:Il est bien question de deux centres distincts : le centre FFF géré par le CSSA et la sedan academy gérée par... On ne sait pas encore. Mais dont les joueurs ne profiteront pas directement au club. C'est donc un investissement sur des joueurs qui viendront profiter des infrastructures et de la technicité pour se former et on l'imagine très bien, seront revendus pour combler l'investissement du prince.

meme ci ton info s'avére bonne,il faudra expliqué comment faire deux centres sur 10 000 métres,à savoir plus ou moins un terrain c'est entre 4 500 à 5 200 métres carré suivant le terrain que tu veux alors,entre l'union, l'ardennais,france 3 pas capable de sortir une vrai com !!! ,la seule vrai info c'est marc dubois,qui là detient, la vérité,j'ai re-écouté sont i t w,entre investisseur saoudien ,bresilien,et budget,pour repartir en national,rené lui pose bien la question sedan repart avec et entre 2.2 et 2.5 ,il lui reste à marc à expliquer à ces idiots de politicar, comment cela marche le financement et investissement des intallations,qui n'a rien à voir avec le budget sportif,
fahrenheit

Messagepar Florian » 16 Juin 2015, 13:40

Oui je suis OK sur le fait que 1 hectare c'est peu (à titre de comparaison Le camp des loges c'est 3 hectares et le château du haillan 11).

Maintenant tout ceci est hypothétique... Peut être allons nous garder des terrains du centre actuel etc etc...

Laissons les bosser.
Florian

Messagepar Florian » 16 Juin 2015, 13:43

Pogue Mahone a écrit:

à quel moment il faut lier CSSA et saoudiens, je me le demande !
Marc Dubois est en affaire avec eux, puisqu'il le dit, mais à part ça ... :roll:

si seulement tout ça pouvait faire pschiittt ... ce qui est fort possible, d'ailleurs.

Je suis OK avec toi, le seule preuve que l'on ait actuellement c'est la photo du prince et des émissaires avec M.Dubois avec les "protocoles d'accords" avec logo du club et le maillot... De l'année dernière.
Florian

Messagepar Didier PERE » 16 Juin 2015, 13:47

Que de blabla, que de blabla ... pour pas grand'yauque.
Quelqu'un a-t-il de vraies infos à écrire ?
Didier PERE

Messagepar Pogue Mahone » 16 Juin 2015, 13:53

si on enlève les messages sans vraies infos de ce topic, il va pas rester grand chose ! :lol:
Pogue Mahone

Messagepar Sangliou » 16 Juin 2015, 14:02

:lol: On peut laisser 8 pages si on fait sa :lol:
Sangliou

Messagepar charles leclere » 16 Juin 2015, 14:36

pour le sérieux de Marc y a pas de soucis ! il semblerait qu'un accord écrit a été conclu entre le Prince et Les Dubois ! il l'a annoncé lui-même !

pour les montages financiers

le budget normalement doit s'équilibrer en fonction de différents paramètres pour chaque saison

l'école de foot ne sera opérationnelle et subventionnée en LIGUE2

d'après moi et uniquement moi, l'académy de football pensée par les deux parties depuis la reprise du CSSA est un pari audacieux ! en effet, tous le grands clubs européens s'y sont mis en septembre nous visitons (rien à voir avec le CSSA) dans le cadre de notre mise en place du coaching sportif de notre cabinet conseils, une académie du Barça.
donc les meilleurs des meilleurs de chaque continent, vont tous essayer d'entrer dans le monde entier dans ces académies BARCA REAL MANCHESTER ARSENAL BAYERN MILAN CHELSEA etc ... avec le prestige de leur image ! là si on se place face à eux c'est plié avant de commencer, donc je pense que SEDAN ACADEMY va se positionner sur un niveau bien inférieur. ce sera une entreprise 100% indépendante !

l'école de foot du CSSA est obligatoire à partir de la L2 mais indispensable dès la CFA2 donc là on est sur la section amateur du CSSA version associative. il y a de très fortes subventions mais aussi des contraintes sportives financières d'infrastructure très précises.

quand au transfert achat et vente de joueurs il faut avoir déjà le statut d'agent de joueur de la FFF et je crois que ça va changer prochainement.

le reste centre d'entrainement bureaux administratifs ect ... le CLUB s'engage sous la formule qui lui convient le mieux locataire propriétaire en fonction de ses moyens et de ses possibilités de remboursement

j'espère avoir été clair ce n'est que mon approche personnelle
charles leclere

Messagepar Pogue Mahone » 16 Juin 2015, 14:57

" il semblerait qu'un accord écrit a été conclu entre le Prince et Les Dubois !"
" j'espère avoir été clair "

oui c'est clair ; les Dubois sont en affaire avec un prince saoudien, du moins, il semblerait
et le CSSA n'aurait rien à voir dans ce business, sauf s'il semblerait aussi que les saoudiens se soient engagés à mettre de l'argent dans le club, que ce soit pour le fonctionnement de l'école de fou ou sur un autre poste.
alors, ce serait clair !
:?
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 16 Juin 2015, 15:08

Pogue Mahone a écrit:" il semblerait qu'un accord écrit a été conclu entre le Prince et Les Dubois !"
" j'espère avoir été clair "

oui c'est clair ; les Dubois sont en affaire avec un prince saoudien, du moins, il semblerait
et le CSSA n'aurait rien à voir dans ce business, sauf s'il semblerait aussi que les saoudiens se soient engagés à mettre de l'argent dans le club, que ce soit pour le fonctionnement de l'école de fou ou sur un autre poste.
alors, ce serait clair !
:?

Je ne connais pas le montage avec les Saoudiens et à la limite je m'en fou. Tout ce dont je suis totalement persuadé, c'est que si ce montage n'apporte pas des ressources au CSSA rapidement, on va retomber très bas et très vite et là, on aura peu de chance d'avoir à nouveau une équipe de foot pro.

Donc, je suis prêt à croire tout et son contraire du moment que cela me fait garder l'espoir d'avoir à nouveau un jour une équipe de foot pro comme pendant les périodes Frères Laurent et P. Urano ...

Fin du débat pour moi... en attendant de connaitre les détails officiels...

Amicalement
Uast

Messagepar peper » 16 Juin 2015, 15:52

Finalement, le plus important est l'avis positif de la DNCG, avec encadrement de la masse salariale, ce qui est le standard pour un promu qui doit faire attention à ne pas trop dépenser.

Tout le reste, le bien fondé de telle ou telle réaction, ou le sérieux de tel ou tel projet ... on est pas au courant, on ne va pas polémiquer dans le vide.

Ma seule inquiétude, c'est de séparer le Chateau du club, car le domaine avait une valeur (au moins symbolique).
peper

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA