Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
JeyRhum a écrit:Les bonnes paroles d'un bon réac qui n'a jamais été au cabaret vert...:
1) Y'a énormément d'ardennais et pas que des "pas normaux" (j'y ai retrouvé des profs de collèges et de lycée que j'avais, des parents d'anciens camarades, etc...)
2) Faut être inconscient pour y envoyer des jeunes de 16-18 ans? Personnellement je trouve même que ce festival accueil beaucoup trop de jeunes...et des ardennais de surcroit parce que quand tu as entre 16 et 18 ans , tes parents te laissent pas traverser la France pour un festival. Bref, beaucoup de jeunes et ma fois une très bonne ambiance!
3) C'est vrai qu'a Charleville on arrête des dealers que dans le camping du Cabaret Vert, c'est bien connu !
4) Ça n'attire pas les familles? Les places à 5 euros et Pierre Perret le dimanche c'est pour les beaux yeux des sales jeunes enivrés et adepte des substances illicites?
5) A quoi ça sert? Déjà à faire venir des groupes du monde entier et qu'un ardennais qui n'est jamais sorti de son département n'aurai jamais pu voir...Ça s'appel, une offre culturelle...et ça, sa mérite bien une petite subvention au même titre que les théâtres, salles de concerts etc...
.
non c'est qu'il y a le cssa juste le cssa et rien que le cssa, pas de rsa à financer pas d'aide sociale à l'enfance pas de travaux pour les plans touristiques . la culture du 08 et la vitrine du cg ne se résument pas à un club de foot ni à woinic qui nous à coûtée (c'est une femelle) la peau du bas du dos mais il y a autre chose à offrir et faire rentrer des sous mais pour ça il faut des sous M Dubois est déçu de voir que son club n'attire pas plus d'intérêt que ça (l'ardennais de ce matin) parce que tout le monde n'aime pas le foot et que les entrepreneurs 08 ne sont ni riches ni surtout intéressés par la réussite des autres (PU était le roi du monde en son temps auprès d'eux hi hi hi hi mon dieu quelle unanimité ) M Dubois commence à comprendre, le cg08 peut donner mais que ce qu'il peut.
et effectivement j'ai lu aussi qu'il y aurait 2 centres de formation
- arduinna
c'est pour ça que nous supporters et expatries dans la limite de nos moyens devons aider le club dans le cadre d'une participation financière.par contre je ne sais pas sous quelle forme juridique .allez Sedan.
- expat 67
arduinna a écrit:JeyRhum a écrit:Les bonnes paroles d'un bon réac qui n'a jamais été au cabaret vert...:
1) Y'a énormément d'ardennais et pas que des "pas normaux" (j'y ai retrouvé des profs de collèges et de lycée que j'avais, des parents d'anciens camarades, etc...)
2) Faut être inconscient pour y envoyer des jeunes de 16-18 ans? Personnellement je trouve même que ce festival accueil beaucoup trop de jeunes...et des ardennais de surcroit parce que quand tu as entre 16 et 18 ans , tes parents te laissent pas traverser la France pour un festival. Bref, beaucoup de jeunes et ma fois une très bonne ambiance!
3) C'est vrai qu'a Charleville on arrête des dealers que dans le camping du Cabaret Vert, c'est bien connu !
4) Ça n'attire pas les familles? Les places à 5 euros et Pierre Perret le dimanche c'est pour les beaux yeux des sales jeunes enivrés et adepte des substances illicites?
5) A quoi ça sert? Déjà à faire venir des groupes du monde entier et qu'un ardennais qui n'est jamais sorti de son département n'aurai jamais pu voir...Ça s'appel, une offre culturelle...et ça, sa mérite bien une petite subvention au même titre que les théâtres, salles de concerts etc...
.
un département comme les Ardennes fortement touché par la crise et qui possédè 2 clubs de basket professionnel .c'est très rare .
non c'est qu'il y a le cssa juste le cssa et rien que le cssa, pas de rsa à financer pas d'aide sociale à l'enfance pas de travaux pour les plans touristiques . la culture du 08 et la vitrine du cg ne se résument pas à un club de foot ni à woinic qui nous à coûtée (c'est une femelle) la peau du bas du dos mais il y a autre chose à offrir et faire rentrer des sous mais pour ça il faut des sous M Dubois est déçu de voir que son club n'attire pas plus d'intérêt que ça (l'ardennais de ce matin) parce que tout le monde n'aime pas le foot et que les entrepreneurs 08 ne sont ni riches ni surtout intéressés par la réussite des autres (PU était le roi du monde en son temps auprès d'eux hi hi hi hi mon dieu quelle unanimité ) M Dubois commence à comprendre, le cg08 peut donner mais que ce qu'il peut.
et effectivement j'ai lu aussi qu'il y aurait 2 centres de formation
- expat 67
'est officiel SEDAN est en national , maintenant place au foot
- jean22
c'est officiel maintenant place au foot !
- jean22
maniloudi a écrit:Le CG est pris de court par des hommes d'affaire qui avancent 10x plus vite qu'eux sur des sujets complexes.
L'hésitation à lâcher de l'argent public sur le CSSA est symptomatique de gens qui ne savent pas prendre des décisions rapidement et qui sont sceptiques sur l'intérêt d'accompagner la renaissance du club.
Mais, à part cette vitrine sportive que représente le CSSA et le projet touristique des Dubois, comment l'image et la voix des Ardennes survivront dans une nouvelle région qui comptera Strasbourg comme capitale ???
Messieurs les élus, oubliez vos intérêts particuliers et pensez un peu à votre département en voie de disparition.
ils vont avoir de nouvelles berlines pour certains le parc de bagnoles du cg08 a été changé, vont peut être avancer pus vite

- BVF
Peper@@ décidément on se rejoint !! je pense aussi que si le club quittait le domaine de Montvillers ce serait une page d'histoire qui se tournerait ! malgré mes 7 ans à l'étranger, j'ai l'impression d'avoir toujours connu ce centre.
c'est idéal pour les joueurs.
par contre ce qui manque c'est une salle d'entrainement !
bon félicitons le staff pour le passage réussi devant la DNCG, il y en a d'autres qui vont rester à la porte, donc savourons ce travail de 2 ans qui abouti à un succès. certains trouvent ça normal d'avoir l'accord de cette instance, je pense que cela est le résultat d'un travail sérieux de Gilles et Marc et de leur staff.
c'est idéal pour les joueurs.
par contre ce qui manque c'est une salle d'entrainement !
bon félicitons le staff pour le passage réussi devant la DNCG, il y en a d'autres qui vont rester à la porte, donc savourons ce travail de 2 ans qui abouti à un succès. certains trouvent ça normal d'avoir l'accord de cette instance, je pense que cela est le résultat d'un travail sérieux de Gilles et Marc et de leur staff.
- charles leclere
jean22@@ place au foot la DNCG les saoudiens font partie du foot tu voulais dire place au terrain ! j'aime bien tes bulles mon PAPE sedanais. 

- charles leclere
Petite question , y aura t-il nouveau maillot pour la prochaine saison ?
- LOLA
Pour ma part je pense que le CG prends le problème à l'envers..... MD vient avec des investisseurs Saoudiens la question n’est pas de savoir si il faut un subvention au CSSA ou pas? Mais plutôt comment faire que cet investissement puisse apporter de l'emploi et de la richesse au département???
Alors je préfère que le departement subventionne et aide au développement touristique.... La solution serait elle pas une aide à MD pour la création d'emploi et aux investissements dans les entreprises Ardennaises (50 millions d'investissement ça passe, ce serait même l’un des plus gros investissement dans les Ardennes depuis des années) et l'abandon de la fameuse subvention de 200 000..... Cette solution me semble plus logique.
Retiré d’un côté pour aider de l’autre.
Alors je préfère que le departement subventionne et aide au développement touristique.... La solution serait elle pas une aide à MD pour la création d'emploi et aux investissements dans les entreprises Ardennaises (50 millions d'investissement ça passe, ce serait même l’un des plus gros investissement dans les Ardennes depuis des années) et l'abandon de la fameuse subvention de 200 000..... Cette solution me semble plus logique.
Retiré d’un côté pour aider de l’autre.
- Maugis
Le CG08 tergiverse et se trompe. Même si on peut le déplorer, l'argent attire l'argent ! Le CSSA reste une super vitrine des Ardennes et si le projet des Dubois a une grande force c'est justement qu'il est à la fois ambitieux mais raisonnable dans le sens de prendre le temps de reconstruire ses bases sportives et financières.Rien ne sert d'aller vite, mieux vaut aller loin et... y rester !
100 000€ de plus dans ce contexte c'est loin d'être négligeable car celà robustifie le club dans cette phase tellement importante. Les Dubois ont besoin d'un large soutien et d'ailleurs même bien au delà du CG08.
Espérons qu'à la réflexion M HURE soutiendra le club comme initialement prévu et tiendra sa position malgré qq (toujours ?) mécontents. Le CSSA et les Dubois méritent l'union sacrée derrière le club !
100 000€ de plus dans ce contexte c'est loin d'être négligeable car celà robustifie le club dans cette phase tellement importante. Les Dubois ont besoin d'un large soutien et d'ailleurs même bien au delà du CG08.
Espérons qu'à la réflexion M HURE soutiendra le club comme initialement prévu et tiendra sa position malgré qq (toujours ?) mécontents. Le CSSA et les Dubois méritent l'union sacrée derrière le club !
- LeLillois08
expat 67 a écrit:c'est pour ça que nous supporters et expatries dans la limite de nos moyens devons aider le club dans le cadre d'une participation financière.par contre je ne sais pas sous quelle forme juridique .allez Sedan.
déjà en prenant un abonnement;
Allez Sedan
- rethel30
jean22 a écrit:c'est officiel maintenant place au foot !
http://www.lunion.com/488393/article/2015-06-16/la-dncg-autorise-la-montee-en-national-du-cssa
- rethel30
matthieu a écrit:J'ai fait du ménage et ça commence sérieusement à me gonfler !Personne ici à part les modos n'a à juger de qui doit être banni ou pas ! Surtout quand c'est parce qu'il a un avis différent du sien. Quand à ceux qui insultent qqn parce qu'il a un pseudo qui termine par 51, prochain message insultant, c'est le bannissement.
+1
- princedesedan
princedesedan a écrit:matthieu a écrit:J'ai fait du ménage et ça commence sérieusement à me gonfler !Personne ici à part les modos n'a à juger de qui doit être banni ou pas ! Surtout quand c'est parce qu'il a un avis différent du sien. Quand à ceux qui insultent qqn parce qu'il a un pseudo qui termine par 51, prochain message insultant, c'est le bannissement.
+1
+1

- Maugis
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA