[16ème journée] Sedan - Nantes
Re: [16ème journée] Sedan - Nantes
Non je ne critiquerai jamais un entraineur de Sedan ... pourquoi ? tu es surpris ?
Et concernant les anciens entraineurs, je disais simplement que leurs approches du jeu ne devaient pas être si extraordinaireq que cela puisqu'ils se font virer de partout ... et en général, quand on vire un entraineur, c'est rarement parcequ'il obtient de trop bons résultats ...
Amicalement
Et concernant les anciens entraineurs, je disais simplement que leurs approches du jeu ne devaient pas être si extraordinaireq que cela puisqu'ils se font virer de partout ... et en général, quand on vire un entraineur, c'est rarement parcequ'il obtient de trop bons résultats ...

Amicalement
- Uast
michaël a écrit:Super, qu'est-ce qu'on va s'éclater.

C'est clair que si les joueurs s'engagent dans le match avec cet état d'esprit, on comprend mieux pourquoi nous en sommes là!
Jouer contre Nantes mardi, ce n'est pas un tour de coupe de France entre une CFA et une L2 (certains diront quoique...). Nantes (sans Darcheville de surcroit) c'est une équipe en plein doute actuellement donc bon rien ne justifie d'avoir plus de respect que n'importe quelle autre équipe de L2 qui vient à Dugau!
- tomek
Uast a écrit:Non je ne critiquerai jamais un entraineur de Sedan ... pourquoi ? tu es surpris ?
Précisément, compte-tenu de ton précédent message pour dénigrer les techniciens avec une autre approche que je te citais en exemple, mais bon, je ne suis pas surpris, je connais ton aversion pour Metsu et Rémy que je ne m'explique pas. Metsu entraîne des sélections nationales (dont le Sénégal en 2002, tu te souviens), dire que c'est un entraîneur de national (ou qu'il n'a coaché le CSSA que dans cette division, ce qui revient un peu au même), je trouve ça border line, bref ...
Ce n'est une nouvelle fois pas le sujet, je te les citais en exemple pour illustrer le fait qu'ils avaient su tirer la quintessence de leur groupe fut-il composé (ce concept devrait te plaire) de joueur de CFA et sans expérience. Voilà tout ... D'une manière générale, je ne supporte pas le lieu commun, qui consiste à dire qu'on doit se contenter de ce qu'on a sous prétexte qu'on est Sedan et qu'on ne dispose pas des même moyen que les autres (ce qui reste à prouver au demeurant). Si ces hommes avaient pensé la même chose à leur époque, on aurait pas été bien loin. Au contraire, ils nous ont faire vivre des années extraordinaires avec encore moins de moyens que ce dont on peut disposer aujourd'hui. J'aurais pu te citer Louis Dugauguez aussi pour faire passer mon message. CQFD.
Un peu d'ambition que diable, mardi, il faut marcher sur la tête des Nantais dont je n'envie pas la position qu'Uast semble tellement apprécier.
- michaël
Mardi avant de voir une victoire, j'espère voir du football et de l'envie sur le terrain, si les joueurs montrent qu'ils en veulent, alors la victoire sera facile... Le même jeu qu'à Laval et la victoire sera facile...
-
onlysedan - Messages: 782
Il est clair que depuis Sedan-Metz, l'opération remontée est entamée. Il était plus que temps. Ybmord vous avait fixé 8/9 victoires et 7 nuls minimum. Déjà 2 nuls. Contre des 1ers. Bon, vous restez à flot. Il le fallait, car les autres aussi s'accrochent. Mais maintenant, il faut absolument GA-GNER! La série des 8/9 victoires commence Mardi soir! Car à Guingamp, j'ose pas trop y penser... Alors, Alexis, Marcus, Damien, Eyemen,Yohann, des gamins aussi doués que vous, ne peuvent pas se contenter plus longtemps d'une place de 17 ème. C'est une offence à votre talent, qui est grand. Vous avez la chance de pouvoir vous appuyer sur un milieu et une défense solides et solidaires, sur un gardien exceptionnel, sur un
Président qui gère bien ce club et donc votre avenir, un coach bienveillant (trop peut-être, diront certains), un support de pub, (contraction de "incisif" et de "victoire"), qui claque comme un drapeau, et 9.000 supporters fidèles comme des chiens. Ils méritent que vous leur mettiez beaucoup de points dans leurs petits souliers, et qu'ils passent un joyeux Noël.
Allez les mecs! A Mardi!
Président qui gère bien ce club et donc votre avenir, un coach bienveillant (trop peut-être, diront certains), un support de pub, (contraction de "incisif" et de "victoire"), qui claque comme un drapeau, et 9.000 supporters fidèles comme des chiens. Ils méritent que vous leur mettiez beaucoup de points dans leurs petits souliers, et qu'ils passent un joyeux Noël.
Allez les mecs! A Mardi!
- Ybmord
Je t'ai dit que je ne critiquais jamais l'entraineur de Sedan ... et ce n'est pas incompatible avec ce que je dis sur Remy par exemple puisqu'il n'est pas entraineur de Sedan mais de Troyes.
Ceci dit, je ne critique pas ces entraineurs mais je montre juste les faits. Si Remy était si bon, il n'aurait pas été viré de partout et ne serait pas cette année à Troyes qui est le seul club a l'avoir tiré du chomage.
Quant à Metsu, que j'amais plutot bien, il n'a jamais réussi avec aucun club d'un bon niveau et il me semble qu'il avait plutot raté son passage à Lille avant Sedan puis valence ensuite, avant d'aller s'exiler avec des selections nationales ou des clubs exotiques.
De plus, comparer des entraineurs alors qu'ils n'ont pas les mêmes effectifs n'a pas de sens.
Au niveau des résultats, Dupont a été celui qui a obtenu les meilleurs.
Pour revenir à Sedan, on ne se comprend pas, mais ce n'est pas grave. J'ai toujours eu des grandes ambitions pour Sedan et Sedan jouerait contre l'équipe championne d'europe, je serais un de ceux qui pense que l'équipe peut gagner. Par contre, je supporte difficilement ceux qui bavent sur l'équipe quand elle perd alors que son adversaire dispose de moyens tres superieurs.
Que personne ne se rende compte que ca serait un exploit de battre Nantes mardi m'agace ... que des gens puissent critiquer les joueurs et l'entraineur en cas de defaite contre nantes me semble des plus injustes.
Je pense que le probleme est double:
Les supporters recents ont été trop gatés par les quelques dernieres années de Sedan en L1 et ne se rendent plus compte du miracle que vit Sedan d'avoir un club pro. Quand on a connu Sedan 35 ans en L2 et National, on apprécie un peu mieux les moment actuels ...
Les gens sont gavés de foot à la télé et ne font plus la difference entre les matchs des milliardaires qu'on nous montre sur le petit écran et ce qu'est le vrai foot de L2 ... Le moindre but raté ou la moindre passe mal ajustée sont donc critiqués car tout est comparé aux matchs vus à la TV ...
Mais tout cela n'est pas grave !
On va gagner demain soir !! et ca sera un exploit !!
Aller Sedan !!
Ceci dit, je ne critique pas ces entraineurs mais je montre juste les faits. Si Remy était si bon, il n'aurait pas été viré de partout et ne serait pas cette année à Troyes qui est le seul club a l'avoir tiré du chomage.
Quant à Metsu, que j'amais plutot bien, il n'a jamais réussi avec aucun club d'un bon niveau et il me semble qu'il avait plutot raté son passage à Lille avant Sedan puis valence ensuite, avant d'aller s'exiler avec des selections nationales ou des clubs exotiques.
De plus, comparer des entraineurs alors qu'ils n'ont pas les mêmes effectifs n'a pas de sens.
Au niveau des résultats, Dupont a été celui qui a obtenu les meilleurs.
Pour revenir à Sedan, on ne se comprend pas, mais ce n'est pas grave. J'ai toujours eu des grandes ambitions pour Sedan et Sedan jouerait contre l'équipe championne d'europe, je serais un de ceux qui pense que l'équipe peut gagner. Par contre, je supporte difficilement ceux qui bavent sur l'équipe quand elle perd alors que son adversaire dispose de moyens tres superieurs.
Que personne ne se rende compte que ca serait un exploit de battre Nantes mardi m'agace ... que des gens puissent critiquer les joueurs et l'entraineur en cas de defaite contre nantes me semble des plus injustes.
Je pense que le probleme est double:
Les supporters recents ont été trop gatés par les quelques dernieres années de Sedan en L1 et ne se rendent plus compte du miracle que vit Sedan d'avoir un club pro. Quand on a connu Sedan 35 ans en L2 et National, on apprécie un peu mieux les moment actuels ...
Les gens sont gavés de foot à la télé et ne font plus la difference entre les matchs des milliardaires qu'on nous montre sur le petit écran et ce qu'est le vrai foot de L2 ... Le moindre but raté ou la moindre passe mal ajustée sont donc critiqués car tout est comparé aux matchs vus à la TV ...
Mais tout cela n'est pas grave !
On va gagner demain soir !! et ca sera un exploit !!
Aller Sedan !!
- Uast
Allez, les p'tits loups! Vous aimez les p'tits LU ? Vous privez pas, mangez-les!
- Ybmord
demain soir contre nantes queque soit la maniere seuls les 3 points compteront.....
tout autre résultat nous ferait continuer notre chemin de croix d équipe qui joue la rélégation.
un peu d ambition au cssa ,n oublions pas que nous jouons chez nous ..
ALLEZ SEDAN !!!!!!
tout autre résultat nous ferait continuer notre chemin de croix d équipe qui joue la rélégation.
un peu d ambition au cssa ,n oublions pas que nous jouons chez nous ..
ALLEZ SEDAN !!!!!!
- maryan
Uast, une bonne foi pour toute, je ne compare pas des entraineurs, ni des effectifs, je te donne des exemples de techniciens qui ont réussi à Sedan, récemment ou très récemment avec des moyens limités voire plus limités que maintenant ou prouve moi le contraire le cas échéant. Mais ça tu ne veut pas l'entendre.
Il faut vraiment que tu cesse de considérer la présence de Sedan en ligue 2 comme un exploit permanent car ce n'est pas le cas et ce n'est pas une fin en soit surtout. En quoi une victoire de Sedan face à Nantes relèverait d'un exploit franchement ? Ce discours n'est fait que pour masquer notre médiocrité actuelle et tu vois moi c'est cela qui m'énerve, ce manque d'ambition permanent. L'équipe à le droit de perdre des matchs, là où c'est moins acceptable c'est lorsqu'elle semble s'installer dans un petit confort comme en ce moment où le moindre point glané contre des seconds couteaux semble être salué comme une victoire ce qui n'est manifestement pas le cas compte-tenu de nos ambitions initiales et des moyens dont on dispose pour y parvenir (le CSSA possède avec 12,5 millions d'euros le 4eme budget de la division soit le même que le HAC que tu semble porter aux nues à 500 000 euros prés ou plus que Metz qui ne dispose que de 11 millions par exemple). En quoi nos moyens sont moindre, explique-le moi ! Nos installations ? Non, tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont superbes, alors ?
Quant à ton couplet sur les supporters gâtés, je ne me sens pas concernés ayant vécu mes premiers et de très nombreux matchs dans l'anonymat de la DIII groupe est, je sais dont l'on vient, ce qui ne m'empêche pas d'avoir de grands espoirs pour le club, moi.
Il faut vraiment que tu cesse de considérer la présence de Sedan en ligue 2 comme un exploit permanent car ce n'est pas le cas et ce n'est pas une fin en soit surtout. En quoi une victoire de Sedan face à Nantes relèverait d'un exploit franchement ? Ce discours n'est fait que pour masquer notre médiocrité actuelle et tu vois moi c'est cela qui m'énerve, ce manque d'ambition permanent. L'équipe à le droit de perdre des matchs, là où c'est moins acceptable c'est lorsqu'elle semble s'installer dans un petit confort comme en ce moment où le moindre point glané contre des seconds couteaux semble être salué comme une victoire ce qui n'est manifestement pas le cas compte-tenu de nos ambitions initiales et des moyens dont on dispose pour y parvenir (le CSSA possède avec 12,5 millions d'euros le 4eme budget de la division soit le même que le HAC que tu semble porter aux nues à 500 000 euros prés ou plus que Metz qui ne dispose que de 11 millions par exemple). En quoi nos moyens sont moindre, explique-le moi ! Nos installations ? Non, tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont superbes, alors ?
Quant à ton couplet sur les supporters gâtés, je ne me sens pas concernés ayant vécu mes premiers et de très nombreux matchs dans l'anonymat de la DIII groupe est, je sais dont l'on vient, ce qui ne m'empêche pas d'avoir de grands espoirs pour le club, moi.
- michaël
Alors là [b]Bravo Michaël. Tu as dit tout haut ce que beaucoup de personnes pensent...Sauf bien sur quelques récalcitrants.Ils y a des personnes comme celà qui se contentent avec peu de choses mais malheureusement on ne peut rien y faire..
-
chartier - Messages: 25
michael je considére comme toi que nous avons tout a sedan pour jouer au minimum les premiers roles en ligue 2 ,a savoir un trés beau stade de 22000 places,des installations dignes d une equipe européenne et aussi un public qui est pret a vibrer et a venir soutenir l équipe dés que les resultats seront là...
quant au budget il est loin devant celui de beaucoup d équipes qui nous précédent au classement....
alors pourquoi sommes nous aux portes du national ???
c est un débat refusé par un certain nombre de supporters sur notre site ,et pourtant un débat constructif ou les bonnes questions qui seraient posées irait dans le sens de l interet du club..
le manque d ambitions pour le cssa ?? non je ne crois pas ,car ici ceux qui en manquent sont heureusement ultra minoritaires et puis je ne vois pas monsieur urano lui qui dirige le club avec passion en manquer lui d ambitions..
cela fait la 2eme saison de suite que le club galére alors il faudra bien que le président finisse par en chercher les raisons,
a moins qu il les connaissent et préfére attendre en espérant que de meilleurs résultats arrivent,mais attention une série d invincibilité comme la saison derniere je n y crois pas ,série qui nous avait sauvé du pire..
quant au budget il est loin devant celui de beaucoup d équipes qui nous précédent au classement....
alors pourquoi sommes nous aux portes du national ???
c est un débat refusé par un certain nombre de supporters sur notre site ,et pourtant un débat constructif ou les bonnes questions qui seraient posées irait dans le sens de l interet du club..
le manque d ambitions pour le cssa ?? non je ne crois pas ,car ici ceux qui en manquent sont heureusement ultra minoritaires et puis je ne vois pas monsieur urano lui qui dirige le club avec passion en manquer lui d ambitions..
cela fait la 2eme saison de suite que le club galére alors il faudra bien que le président finisse par en chercher les raisons,
a moins qu il les connaissent et préfére attendre en espérant que de meilleurs résultats arrivent,mais attention une série d invincibilité comme la saison derniere je n y crois pas ,série qui nous avait sauvé du pire..
- maryan
chartier a écrit:Alors là [b]Bravo Michaël. Tu as dit tout haut ce que beaucoup de personnes pensent...Sauf bien sur quelques récalcitrants.Ils y a des personnes comme celà qui se contentent avec peu de choses mais malheureusement on ne peut rien y faire..
Excuse moi, mais comment tu comptabilise la différence entre "beaucoup" et "quelques"...
Personnellement je me retrouve dans les propos d'Uast, mais à la limite c'est pas le problème...
Qu'il existe des points de vue differents est normal, mais ils sont tout autant respectable et discutable les uns que les autres, mais revendiquer la majorité ou non des idées auprés d'une vision n'aurait d'interet que si le nombre impliquait le fait d'avoir raison...
Enfin tout ça pour dire qu'on a tous des attentes différentes, qui s'entremêlent également parfois de manière moins manichéennes...C'est pas tout noir ou tout blanc (ou si je veux dans le clin d'oeil, tout vert ou tout rouge)...
Et l'ambition n'empeche pas la raison.... Le budget ne fait pas de manchester city le champion d'angleterre, ou Chelsea le champion d'europe.... Pourquoi vouloir pour sedan une correspondance budget/resultat , quand finalement celle ci fait presque figure d'exception (lyon en france...)
L'important c'est de respecter un minimun ceux qui pensent différemment, et d'essayer de les comprendre, et pas de vouloir les changer envers et contre tout ou les critiquer...
Un forum c'est pas convertir, c'est precher

-
Antoine5108 - Messages: 216
"Jean Claude Darcheville suspendu mardi face à nos Sedanais , bonne nouvelle "
C'est franchement triste d'en être arrivé là ou on espère une suspension d'un joueur adverse.Celà prouve le manque de confiance pour son équipe
Actuellement l'ambition de Sedan n'est plus comme auparavant, se battre pour le haut du tableau, maintenant, on se bat pour éviter la relégation.Même parcours d'ailleurs que l'année précédente et l'orsque nous aurons 40 pts nous serons satisfaits.
C'est franchement triste d'en être arrivé là ou on espère une suspension d'un joueur adverse.Celà prouve le manque de confiance pour son équipe
Actuellement l'ambition de Sedan n'est plus comme auparavant, se battre pour le haut du tableau, maintenant, on se bat pour éviter la relégation.Même parcours d'ailleurs que l'année précédente et l'orsque nous aurons 40 pts nous serons satisfaits.
-
chartier - Messages: 25
chartier a écrit:"Jean Claude Darcheville suspendu mardi face à nos Sedanais , bonne nouvelle "
N'importe quel equipe se rejouie de l'absence d'un sinon le meilleur joueur en face...
Que tu sois pas rassurer, d'humeur defaitiste pourquoi pas... mais faut pas en rajouter non plus... Au risque de tomber dans l'exces

-
Antoine5108 - Messages: 216
Personnelement,je ne sais pas si c'est les joueurs qui font l'entraineur ou l'inverse.Nos derniéres belles années,l'ont eté avec les fameux "revenchards".
Le mérite en revenait quand meme aux entraineurs de l'époque pour avoir cru en eux.Ces joueurs recalés au sortir des centres de formation pros .
Les memes joueurs mis à l'essai aujourd'hui n'auraient aucune chance d'etre pris car on leur trouverait des insuffisances techniques,on renie ce qui a fait notre force : la rage de vaincre,la solidarité.Des Adjaoud,Elzéard,Deblock on n'en veut plus! Un formateur privilégie les techniciens et pourtant ce n'est pas tout.C'est pourquoi je pense que l'entraineur doit s'adapter aux valeurs morales du club et ne pas vouloir nous faire jouer comme le top du top , ça on ne saura jamais le faire et en L2 ça ne paie pas.Il nous faut des "fleches",n'oublions pas qu'il n'y a pas longtemps,en ligue 1,on etait l'équipe qui marquait le plus de buts à l'extérieur,un peu comme Valenciennes maintenant d'ailleurs ils nous ont un peu copié je pense.Demain je pense que Nantes va nous convenir avec ou sans Darcheville qui en plus est une des déceptions chez les canaris dixit France footIl faut les faire douter d'entrée, marquer rapidement et c'est dans la poche,les canaris seront plumés!!!
Le mérite en revenait quand meme aux entraineurs de l'époque pour avoir cru en eux.Ces joueurs recalés au sortir des centres de formation pros .
Les memes joueurs mis à l'essai aujourd'hui n'auraient aucune chance d'etre pris car on leur trouverait des insuffisances techniques,on renie ce qui a fait notre force : la rage de vaincre,la solidarité.Des Adjaoud,Elzéard,Deblock on n'en veut plus! Un formateur privilégie les techniciens et pourtant ce n'est pas tout.C'est pourquoi je pense que l'entraineur doit s'adapter aux valeurs morales du club et ne pas vouloir nous faire jouer comme le top du top , ça on ne saura jamais le faire et en L2 ça ne paie pas.Il nous faut des "fleches",n'oublions pas qu'il n'y a pas longtemps,en ligue 1,on etait l'équipe qui marquait le plus de buts à l'extérieur,un peu comme Valenciennes maintenant d'ailleurs ils nous ont un peu copié je pense.Demain je pense que Nantes va nous convenir avec ou sans Darcheville qui en plus est une des déceptions chez les canaris dixit France footIl faut les faire douter d'entrée, marquer rapidement et c'est dans la poche,les canaris seront plumés!!!
- cssajoe
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA