Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
jdphil a écrit:je rejoins l'avis de Sangliou pour la mise en place d'une SA ou SAS
à Nantes, ils ont mis en place une Société à Actions Simplifée (SAS donc)
http://www.asso-alanantaise.com/sas.html
je pense qu'il est possible de créer une SAS que les supporters pourraient rejoindre, et qui pourrait intégrer le capital du CSSA (si les Dubois acceptent de céder des parts, évidemment)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_par_actions_simplifi%C3%A9e
j'avais signalé le projet du FC Nantes qd ns étions au fond du trou il y a 2 ans (forum 05/13) pour que l'on s'en inspire, si l'idée fait son chemin tant mieux, mais je ne suis pas sûre que les présidents aient envie de céder des parts?
si tous les expats prenaient déjà un abonnement pour montrer leur solidarité au club (ils pourraient être "membre d'honneur"

Allez Sedan
- rethel30
Les Dubois n'ont pas intérêt à céder des parts, surtout si les saoudiens arrivent à 49,99% au capital 

- Supp-du08
Supp-du08 a écrit:Les Dubois n'ont pas intérêt à céder des parts, surtout si les saoudiens arrivent à 49,99% au capital
En parlant des Saoudiens, il avait été écrit en décembre et janvier qu'ils allaient prendre autour de 50% du club. Sauf si j'ai raté quelque chose, je n'ai pas vu une annonce en ce sens lors des dernières semaines.
Quelqu'un a lu quelque chose récemment sur le sujet ?
Amicalement
- Uast
Liliane Bettencourt n'aurait pas un peu de sous à nous donner ?
- Looping08
Je pense que ça se fera une fois en Ligue 2 !
Au moment de l'accord difficile de dire qu'ils entraient à 50% vu les délais..
- Supp-du08
Supp-du08 a écrit:Je pense que ça se fera une fois en Ligue 2 !
Moi je pense que ça pourrait se faire d'ici quelques mois et que c'est pour cela que M. Dubois a dit plusieurs fois qu'il était possible que le budget augmente pour la seconde partie de la saison de national ...
S'il y a 3 montées cette saison de national à L2 puis seulement 2 montées la saison suivante avec aussi seulement 2 descentes de L2 en national, il me semble que c'est le bon moment pour monter en L2 (facile à dire je sais

On verra bien mais je pense que lorsqu'on saura quelles sont les 4 recrues, on aura une meilleure idée sur nos ambitions et sur nos possibilités ...
Amicalement
- Uast
Supp-du08 a écrit:Les Dubois n'ont pas intérêt à céder des parts, surtout si les saoudiens arrivent à 49,99% au capital
C'est évident, je répondais à jdphil:
Allez Sedan
- rethel30
BVF a écrit:Jerôme Kerviel a deja annoncé vouloir acheter quelques actions...des supporters.![]()
Il veut les acheter, mais il les as déjà revendue trois fois ... la société Géniale dit avoir contrôle ma machine à café, rien à signaler.
-
peper - Messages: 2033
@aitrene: #Sedan la municipalité vote la subvention à l'association #Cssa de 80 000 € est ce les 100 000€ qu on attendait ???
- Sedan1919
c est une aide de la part de la municipalite et pas du conseil general donc ce n est pas la meme chose
- Sedan1919
Oui un SA/SAS est de toute façon la seule solution tout de suite maintenant même si des lois sont en cours pour un truc plus socios-cassos des barçelonais même si sa les empêche pas d'être endetter a crever.
La SA/SAS extérieure est plus logique mais on pourrait tout aussi bien intégrer directement le capital du CSSA mais sa serrait trop compliqué pour des petites sommes.
Du coup cette SA/SAS serrais seule à intégrée le capital du club et faciliterais grandement les formalités. Après au club de fixer un % de capital max ou une somme max que ce kop-investisseur doit représenter
On aurait surtout l'avantage de pas être limité mais on est parti direct pour des blanchiment d'argent, visites du fisc et cie
"Ah monsieur cahuzac vous reprendriez bien un peut d'action vert et rouge !"
La SA/SAS extérieure est plus logique mais on pourrait tout aussi bien intégrer directement le capital du CSSA mais sa serrait trop compliqué pour des petites sommes.
Du coup cette SA/SAS serrais seule à intégrée le capital du club et faciliterais grandement les formalités. Après au club de fixer un % de capital max ou une somme max que ce kop-investisseur doit représenter

On aurait surtout l'avantage de pas être limité mais on est parti direct pour des blanchiment d'argent, visites du fisc et cie

"Ah monsieur cahuzac vous reprendriez bien un peut d'action vert et rouge !"

- Sangliou
rethel30 a écrit:http://www.lunion.com/491127/article/2015-06-19/les-grands-projets-du-cssa-serieusement-retardes-par-la-loi-sur-l-eau
Il me fait rire ce titre genre " on est retardé par ...", issu de l'ardunion. Comme si des investisseurs aillant déjà une certaine expérience sur la question, ne savaient pas qu'il existe des règles à respecter avant de construire un projet.
En plus le titre légèrement "écolophobe", qui fait croire qu'il n'y a que la loi sur l'eau qui retarde le truc ... c'est pitoyable.
Il me semble d'ailleurs, que lors de la construction du centre actuel il y avait déjà eu un "problème" avec la loi sur l’environnement.
-
Benoît08 - Messages: 255
rethel30 a écrit:http://www.lunion.com/491127/article/2015-06-19/les-grands-projets-du-cssa-serieusement-retardes-par-la-loi-sur-l-eau
18 mois de procédures puis 18 mois de travaux .. ça nous amène à dans 3 ans ... et en 3 ans il peut s'en passer des choses
Il faut donc trouver des solutions à moyen terme ...
Mais tout cela montre encore que la communication sur le projet fait vraiment dans l'amateurisme ... On annonce des travaux entre septembre 2015 et juin 2016 ... et on découvre ensuite qu'il faut 18 mois de procédures avant de commencer ... Une question bête, mais avant de communiquer sur un projet de 50 Millions, c'était pas possible de passer 10 minutes avec un expert pour connaitre les délais légaux ?

Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA