Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Alexis honoré se serait engager à sedan durant le week-end
source : fb la vie en vert et rouge
source : fb la vie en vert et rouge
- bensedan
On va donc se retrouver avec au moins deux attaquants sur 4 (Fernandes et Honoré) qui n'ont jamais été titulaire à part entière à un niveau supérieur à la DH...
C'est pas rassurant du tout pour nous supporters, espérons que le staff sache ce qu'il fait et que ce n'est pas un choix à défaut.
C'est pas rassurant du tout pour nous supporters, espérons que le staff sache ce qu'il fait et que ce n'est pas un choix à défaut.
-
Moka08 - Messages: 726
si c'est confirmé hors gardien de but .on a 3 joueurs de 5 eme division +1 joueur de 6 eme division pour évoluer en national .il ne manque plus pour terminer le recrutement que des cadets de la republique
.allez sedan

- expat 67
Arrêtez de vous lamenter.
Vous n'avez pas compris la stratégie du club qui de mon point de vue est excellente (des jeunes qui soit rivaliseront en première, soit joueront en réserve) qui vont progresser au contact de joueurs plus expérimentés.
Pour moi on a déjà une équipe compétitive pour le National à ce jour (capable de se maintenir) et avec l'apport de 3 4 recrues expérimentées, vous verrez que nous jouerons les premiers rôles.
Avoir gardé l'ossature de l'équipe c'est une sacrée performance de mon point de vue car il y a du y avoir des offres pour beaucoup de joueurs, qui qui plus est étaient libres de partir..
Vous n'avez pas compris la stratégie du club qui de mon point de vue est excellente (des jeunes qui soit rivaliseront en première, soit joueront en réserve) qui vont progresser au contact de joueurs plus expérimentés.
Pour moi on a déjà une équipe compétitive pour le National à ce jour (capable de se maintenir) et avec l'apport de 3 4 recrues expérimentées, vous verrez que nous jouerons les premiers rôles.
Avoir gardé l'ossature de l'équipe c'est une sacrée performance de mon point de vue car il y a du y avoir des offres pour beaucoup de joueurs, qui qui plus est étaient libres de partir..
- Supp-du08
Supp-du08 a écrit:Arrêtez de vous lamenter.
Comme d'habitude, respectons l'avis de chacun....
Garder l'ossature a effectivement été très positif. L'équipe a effectué un parcours formidable l'année dernière.
Mais le championnat national est beaucoup plus compliqué. Il faut donc renforcer l'équipe, c'est une nécessité absolue.
Miser sur les jeunes, c'est un bon pari...Mais cela reste un pari....Certains peuvent exploser, mais la majorité ne pourront pas franchir la marche malheureusement...
Et n'oublions pas que l'année dernière, nous avons vécu une saison exceptionnelle... Et dans ces moments là, tout tourne dans le bon sens, comme souvent....
Il y a eu les nombreuses victoires arrachées après avoir été menées, preuve que l'équipe avait du caractère..
Mon avis (et c'est seulement un avis...), c'est que cette équipe n'a pas encore connu la difficulté....Alors, restons vigilent et prudent...
Pour moi, nous sommes partis pour jouer la maintien, et ce sera déjà un bon objectif....
A moins que les recrues tant attendues me surprennent dans les prochaines semaines.....Wait and see...
Allez SEDAN
- Albal
Albal a écrit:Supp-du08 a écrit:Arrêtez de vous lamenter.
Comme d'habitude, respectons l'avis de chacun....
Garder l'ossature a effectivement été très positif. L'équipe a effectué un parcours formidable l'année dernière.
Mais le championnat national est beaucoup plus compliqué. Il faut donc renforcer l'équipe, c'est une nécessité absolue.
Miser sur les jeunes, c'est un bon pari...Mais cela reste un pari....Certains peuvent exploser, mais la majorité ne pourront pas franchir la marche malheureusement...
Et n'oublions pas que l'année dernière, nous avons vécu une saison exceptionnelle... Et dans ces moments là, tout tourne dans le bon sens, comme souvent....
Il y a eu les nombreuses victoires arrachées après avoir été menées, preuve que l'équipe avait du caractère..
Mon avis (et c'est seulement un avis...), c'est que cette équipe n'a pas encore connu la difficulté....Alors, restons vigilent et prudent...
Pour moi, nous sommes partis pour jouer la maintien, et ce sera déjà un bon objectif....
A moins que les recrues tant attendues me surprennent dans les prochaines semaines.....Wait and see...
Allez SEDAN
il me semble que l’année dernière Sedan avait recruté d'un niveau équivalent pour le cfa sans compter quelques exceptions qui venait du national .on en est très loin. allez sedan.
- expat 67
Laissez le temps au temps, il y a des dizaines de joueurs disponibles à notre niveau pour chaque poste.
- Supp-du08
On a le droit de se "lamenter". On a attendu notre retour à un niveau (semi))professionnel depuis 2 longues années. Même si nos deux années en CFA étaient de belles expériences la dernière chose dont on a envie c'est d'y retourner.
Chaque année le club nous habitué à un recrutement ambitieux, en CFA2 et surtout la saison dernière. On est dans le droit d'attendre de vrais renforts. Mais alors que cela devrait être plus facile d'attirer des joueurs cette saison, on voit que c'est tout l'inverse. Le facteur économique ne doit pas être la seule excuse à ce "changement" de stratégie j'ai l'impression que le mal est plus profond et que l'on nous cache quelque chose c'est ce qui est inquiétant.
Je lis qu'on a réussi à conserver tous nos joueurs importants. Ce n'est pas tout à fait vrai. On perd notre meilleur joueur, sans doute le seul capable de faire la différence individuellement; Guezoui qui a démontré son utilité en seconde partie de saison; Dabo qui a montré qu'il était capable de remplacer Baning et Durand lorsque ceux-ci étaient out (et ils le sont souvent); ainsi Célina et Dufour deux leaders sur le terrain.
On a aucune garantie quant au niveau des remplaçants (et c'est le cas de toutes les recrues jusqu'ici). Or le risque est moins élevé quand on recrute des joueurs déjà expérimenté au niveau National par exemple.
Après il faut voir les objectifs. Ce sera difficile de jouer les 3 premières places mais on peut (et on a le droit) de s'attendre à être meilleur que la saison dernière. Si c'est le cas je tirerais mon chapeau au staff et ferais mon méa-culpa mais jusqu'à ce moment je resterais septique et inquiet.
Chaque année le club nous habitué à un recrutement ambitieux, en CFA2 et surtout la saison dernière. On est dans le droit d'attendre de vrais renforts. Mais alors que cela devrait être plus facile d'attirer des joueurs cette saison, on voit que c'est tout l'inverse. Le facteur économique ne doit pas être la seule excuse à ce "changement" de stratégie j'ai l'impression que le mal est plus profond et que l'on nous cache quelque chose c'est ce qui est inquiétant.
Je lis qu'on a réussi à conserver tous nos joueurs importants. Ce n'est pas tout à fait vrai. On perd notre meilleur joueur, sans doute le seul capable de faire la différence individuellement; Guezoui qui a démontré son utilité en seconde partie de saison; Dabo qui a montré qu'il était capable de remplacer Baning et Durand lorsque ceux-ci étaient out (et ils le sont souvent); ainsi Célina et Dufour deux leaders sur le terrain.
On a aucune garantie quant au niveau des remplaçants (et c'est le cas de toutes les recrues jusqu'ici). Or le risque est moins élevé quand on recrute des joueurs déjà expérimenté au niveau National par exemple.
Après il faut voir les objectifs. Ce sera difficile de jouer les 3 premières places mais on peut (et on a le droit) de s'attendre à être meilleur que la saison dernière. Si c'est le cas je tirerais mon chapeau au staff et ferais mon méa-culpa mais jusqu'à ce moment je resterais septique et inquiet.
-
Moka08 - Messages: 726
pour le moment .je suis déçu du recrutement .j'ai l'impression de revoir Strasbourg lors de sa 1 ère saison en national avec une ossature conservé il pensait que ses joueurs avaient le niveau .il s'est avéré que reconstruction dans l'urgence depuis cfa2 .malheureusement plus de la moitié des bons joueurs qu'ils étaient en cfa était mauvais en national .je voudrais pas que cela arrive a mon club de coeur car je suis ardennais .mes amis alsaciens du foot me disait ce matin .faites pas la même erreur que nous car on s'est planté .allez sedan.
- expat 67
Vous me faites rire, çà vient juste de commencer ...
Nos amis Rémois n'ont fait pour l'instant aucune recrue. Comme l'a dit Gilles Dubois le marché est morose et il faudra attendre les dernières semaines voire dernière heure pour faire des bons coups.
Nos amis Rémois n'ont fait pour l'instant aucune recrue. Comme l'a dit Gilles Dubois le marché est morose et il faudra attendre les dernières semaines voire dernière heure pour faire des bons coups.
- SigmOud
et comme Strasbourg vient de recruté un jeune attaquant de CFA2 (20 ans) source foot national , tout les clubs font des économies à l'heure actuelle .
- jean22
jean22 a écrit:et comme Strasbourg vient de recruté un jeune attaquant de CFA2 (20 ans) source foot national , tout les clubs font des économies à l'heure actuelle .
oui pour cfa2 mais pas national.
- expat 67
expat 67 a écrit:si c'est confirmé hors gardien de but .on a 3 joueurs de 5 eme division +1 joueur de 6 eme division pour évoluer en national .il ne manque plus pour terminer le recrutement que des cadets de la republique![]()
![]()
![]()
![]()
.allez sedan
Peut-être même que dans le groupe des maisons de retraites gérées par les frères Dubois, ils pourront nous sortir quelques anciens, voire très anciens joueurs pour encadrer les jeunes sur le terrain

- Didier PERE
surtout y a plus de pilote dans l'avion .un charcutier traiteur ne peut pas être boulanger - pâtissier en 2 semaines .allez sedan
- expat 67
SigmOud a écrit:Vous me faites rire, çà vient juste de commencer ...
je te rejoins à 100%. N'oubliez pas qu'Armand nous a rejoint dans les derniers instants du mercato

j'ai confiance en nos dirigeants concernant le recrutement.
Avant d'arriver à Sedan, Dibassy avait joué principalement en CFA2...aujourd'hui, on est très heureux qu'il continue l'aventure; qui connaissait Dabo avant son arrivée? personne. Aujourd'hui, il est pro à VA.
Lorsqu'on était en Ligue2, on a fait venir un mec qui s'appelait Lautoa de CFA (ou CFA2, je ne sais même plus). Aujourd'hui, il est titulaire en Ligue1. Par contre, on a fait venir des soi-disant cadors, internationaux ou internationaux espoirs qui, pour nous, ont été un désespoir:
- Mamadou Diallo
- Guillaume Deschamps (souvenez-vous, ce mec recruté 3M€ en 2003 parce qu'il avait mis 15 buts en 30 matchs avec Chateauroux...dont 9 sur pénalty

- Frédéric Nimani
- Lionel Carole
- Steven Thicot
- Kalifa Traoré
- Bira Dembelé
et peut-être le plus gros flop de ces dernières années... Damien Marcq
vous noterez qu'une partie d'entre eux jouaient à Sedan en 2012-13...saison-calvaire de la relégation...donc à choisir, je préfère miser sur des gamins très prometteurs, surtout que l'équipe-type de la saison passée est en grande partie renouvelée.
-
jdphil - Messages: 564
Retour vers Le mercato du CSSA