Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Slt, à toutes et à tous, bcp d inquiétude au niveau du recrutement ce qui est normal.mais regarder en ligue 1 et ligue 2 , rien ne bouge, quand ces clubs auront fait leur affaires . Il y aura des bons coups à faire , car bcp resteront sur le carreau ,il n y a qu a regarder la liste de l unpf . Soyons patients car pour moi ,je me trompe peut être , les joueurs recrutés sans leur faire injures semble plus être plus des remplaçants .
- pasnadou
Le truc c'est que ça bouge belle et bien. On a déjà recruté 5 joueurs (N'Diaye, Kouagba, Spelle, Corréa et sans doute Honoré) et il ne reste plus que 3 places dans le noyau.
On dit qu'il faut être patient et attendre que les prix baissent mais en attendant notre noyau s'élargit quand même. Fouzari voulait un noyau de 22/23 joueurs, on y est presque.
On dit qu'il faut être patient et attendre que les prix baissent mais en attendant notre noyau s'élargit quand même. Fouzari voulait un noyau de 22/23 joueurs, on y est presque.
-
Moka08 - Messages: 726
arrêtez de vous plaindre (pas tous heureusement)rappeler vous quand sedan a recruter des joueurs que personne (ou presque) ne voulait en 97/98 et que 2 ans plus tard c'etait la finale de coupe de france alors pourquoi ça ne serait pas la meme chose...ALLEZ SEDAN
- stevenico
stevenico a écrit:arrêtez de vous plaindre (pas tous heureusement)rappeler vous quand sedan a recruter des joueurs que personne (ou presque) ne voulait en 97/98 et que 2 ans plus tard c'etait la finale de coupe de france alors pourquoi ça ne serait pas la meme chose...ALLEZ SEDAN
le foot a évoluer depuis 18 ans .allez sedan.
- expat 67
pasnadou a écrit:Slt, à toutes et à tous, bcp d inquiétude au niveau du recrutement ce qui est normal.mais regarder en ligue 1 et ligue 2 , rien ne bouge, quand ces clubs auront fait leur affaires . Il y aura des bons coups à faire , car bcp resteront sur le carreau ,il n y a qu a regarder la liste de l unpf . Soyons patients car pour moi ,je me trompe peut être , les joueurs recrutés sans leur faire injures semble plus être plus des remplaçants .
je penses pas que les 3 1ers de ligue 1 recrutent 2 divisions en dessous a part peut-être pour leur réserve de cfa .allez sedan.
- expat 67
jdphil a écrit:SigmOud a écrit:Vous me faites rire, çà vient juste de commencer ...
Nos amis Rémois n'ont fait pour l'instant aucune recrue. Comme l'a dit Gilles Dubois le marché est morose et il faudra attendre les dernières semaines voire dernière heure pour faire des bons coups.
je te rejoins à 100%. N'oubliez pas qu'Armand nous a rejoint dans les derniers instants du mercato
j'ai confiance en nos dirigeants concernant le recrutement.
Avant d'arriver à Sedan, Dibassy avait joué principalement en CFA2...aujourd'hui, on est très heureux qu'il continue l'aventure; qui connaissait Dabo avant son arrivée? personne. Aujourd'hui, il est pro à VA.
Lorsqu'on était en Ligue2, on a fait venir un mec qui s'appelait Lautoa de CFA (ou CFA2, je ne sais même plus). Aujourd'hui, il est titulaire en Ligue1. Par contre, on a fait venir des soi-disant cadors, internationaux ou internationaux espoirs qui, pour nous, ont été un désespoir:
- Mamadou Diallo
- Guillaume Deschamps (souvenez-vous, ce mec recruté 3M€ en 2003 parce qu'il avait mis 15 buts en 30 matchs avec Chateauroux...dont 9 sur pénaltyça fait 6 buts dans le jeu en 30 matchs, soit 1 but tous les 5 matchs...pas mal pour un latéral gauche!!! Sauf que Guillaume jouait attaquant de pointe...)
- Frédéric Nimani
- Lionel Carole
- Steven Thicot
- Kalifa Traoré
- Bira Dembelé
et peut-être le plus gros flop de ces dernières années... Damien Marcq
vous noterez qu'une partie d'entre eux jouaient à Sedan en 2012-13...saison-calvaire de la relégation...donc à choisir, je préfère miser sur des gamins très prometteurs, surtout que l'équipe-type de la saison passée est en grande partie renouvelée.
Tu as raison sur certains points, c'est vrai.
ARMAND nous a rejoint dans les derniers jours, mais nous avions recruté beaucoup d'autres joueurs avant lui. En comparaison pour le moment avec l'année dernière au même stade, nous sommes très en retard.....
On a recruté DIBASSY, qui a fait une énorme saison...Mais il jouait déjà en CFA l'année d'avant avec MONT DE MARSAN..
On a recruté des joueurs qui jouaient en CFA, National ou bien avec un passé L2....
Cette année, on recrute CFA2 - DH, et je pense que c'est bien pour étoffer le groupe de l'équipe première, et pas seulement jouer en DH...
Et tu cites l'exemple de la saison 2012 - 2013, saison galère, bien évidemment...
Et bien cette année là, nous étions quasi en national avant de débuter la saison, c'était parfaitement logique an vue des départs et du recrutement...Je ne pense pas que beaucoup de supporters de SEDAN pouvaient croire le contraire en début de saison, ou alors les plus optimistes...
Actuellement, l'effectif peut permettre de se maintenir je pense. Mais, il est encore très juste en quantité. Avec 3 ou 4 recrues moyennes (Niveau national...), on pourra viser le milieu de tableau.....
Par contre, j'y crois toujours....Avec 4 très bonnes recrues, on pourra faire la différence, et titiller le podium....
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'année dernière, nous sommes parvenus à recruter de bons joueurs, régulièrement...1 ou 2 nouveaux joueurs arrivaient chaque semaine....
Alors, pourquoi nous n'y parvenons pas cette année ?
Probablement un problème de recruteur.....
et tu cites l'exemple de LAUTOA, un très bonne exemple d'un joueur inconnu, qui a explosé chez nous et qui est capitaine maintenant d'un club de L1.... mais cette saison là, je ne pense pas que l'on ai recruté 5 ou 6 joueurs inconnus qui ont explosé.....
C'est certains que parmi nos recrues, il y en a qui vont percer, mais pas toutes...Il faut aussi de l'expérience dans un groupe...
Allez SEDAN
- Albal
si honoré signe c'est plus 4 joueurs a recruter mais 3.allez sedan
- expat 67
expat 67 a écrit:si honoré signe c'est plus 4 joueurs a recruter mais 3.allez sedan
Sous réserve que ce joueur soit considéré comme titulaire potentiel et pas comme les 3 autres jeunes
S'il prend la place d'un des deux attaquants qu'on doit recruter, ça sera une mauvaise nouvelle. Si par contre il vient en complément comme les 3 autres jeunes et qu'on recrute bien les 2 attaquants comme prévu, ça sera une bonne chose...
Il faut des joueurs d’expérience et il faut aussi parier sur des jeunes... Mais faire attention avec les jeunes car s'ils sont les révélations de l'année, ils partiront gratuitement tant qu'on est amateur ... Donc il faut qu'ils se révèlent, mais qu'ils le fassent tôt dans la saison pour aider le club en national ...
Pour le moment, il semble évident que le groupe est plus faible que celui de l'an dernier (Celina, Dufour, Dabo, Armand et Guezoui en moins si on ne regarde que ceux qui jouaient souvent). Mais on pourra juger du nouveau groupe quand il sera au complet.
Je ne sais pas s'il y a un problème de recruteur, mais je pense qu'il y a pour le moment un problème d'argent. On a perdu 2 ou 3 mois pour les problèmes qu'on connait et donc le budget est pour le moment d'environ la moitié de celui qui était prévu en janvier.
Peut être que le but est de prendre maintenant des joueurs pas cher et de serrer les dents jusqu'à novembre et la prise de participation des saoudiens pour pouvoir doubler le budget et recruter pour la second partie de saison ?
Attendons déjà la fin de la semaine ...
Amicalement
- Uast
A moins qu'il ne se passe des choses en coulisses, bien sûr que nous sommes en retard par rapport à l'année dernière, et assurément par rapport aux autres clubs. Pourtant, nous aurions pu commencer le recrutement bien avant les autres, puisque depuis longtemps, nous étions assurés de jouer en National. Alors, que se passe-t-il ? C'est vrai que nous sommes loin des Ardennes, et les seules infos que nous ayons, sont celles des acteurs de ce forum. Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est cette absence d'un réel recruteur, un fouineur, avec des capacités indéniables à dénicher quelques perles ... Gilles Dubois (ce que j'ai pu comprendre, s'occuperait lui-même du recrutement) Je ne sais pas, si on peut être président de club et recruteur ? A voir, pourquoi pas.
- Didier PERE
Pour l'instant, officiellement, Médot est toujours là... bien évidemment qu'ils travaillent en coulisses ! Je préfère avoir des recrues qui arrivent un peu tard mais qui sont de qualité plutôt que de se jeter sur des "noms"...
Rappelez vous 94, on avait recruté pratiquement l'équipe type de ligue, la mayonnaise n'a jamais pris et on est descendu en national.
Rappelez vous 94, on avait recruté pratiquement l'équipe type de ligue, la mayonnaise n'a jamais pris et on est descendu en national.
- compte supprimé
Uast a écrit:expat 67 a écrit:si honoré signe c'est plus 4 joueurs a recruter mais 3.allez sedan
Sous réserve que ce joueur soit considéré comme titulaire potentiel et pas comme les 3 autres jeunes
S'il prend la place d'un des deux attaquants qu'on doit recruter, ça sera une mauvaise nouvelle. Si par contre il vient en complément comme les 3 autres jeunes et qu'on recrute bien les 2 attaquants comme prévu, ça sera une bonne chose...
Il faut des joueurs d’expérience et il faut aussi parier sur des jeunes... Mais faire attention avec les jeunes car s'ils sont les révélations de l'année, ils partiront gratuitement tant qu'on est amateur ... Donc il faut qu'ils se révèlent, mais qu'ils le fassent tôt dans la saison pour aider le club en national ...
Pour le moment, il semble évident que le groupe est plus faible que celui de l'an dernier (Celina, Dufour, Dabo, Armand et Guezoui en moins si on ne regarde que ceux qui jouaient souvent). Mais on pourra juger du nouveau groupe quand il sera au complet.
Je ne sais pas s'il y a un problème de recruteur, mais je pense qu'il y a pour le moment un problème d'argent. On a perdu 2 ou 3 mois pour les problèmes qu'on connait et donc le budget est pour le moment d'environ la moitié de celui qui était prévu en janvier.
Peut être que le but est de prendre maintenant des joueurs pas cher et de serrer les dents jusqu'à novembre et la prise de participation des saoudiens pour pouvoir doubler le budget et recruter pour la second partie de saison ?
Amicalement
je penses tout simplement que c'est l’adéquation entre le projet saoudien qui a mon avis pas avant 2017 .je me souviens du des dubois qui disait c"est pas grave si on fait 1 saison de plus en national.d'ou le recrutement .allezsedan.
- expat 67
Pour répondre à un poste précédent qui parle de grands espoirs qui ont déçu ... Lionel Carole a été énoncé ... il a juste été champion de ligue 2 cette année avec Troyes en étant titulaire toute la saison
- Fauvergue 08
expat 67 a écrit:Uast a écrit:expat 67 a écrit:si honoré signe c'est plus 4 joueurs a recruter mais 3.allez sedan
Amicalement
je penses tout simplement que c'est l’adéquation entre le projet saoudien qui a mon avis pas avant 2017 .je me souviens du des dubois qui disait c"est pas grave si on fait 1 saison de plus en national.d'ou le recrutement .allezsedan.
si on recoupe plusieurs articles et interviews, il me semble qu'il est possible que les Saoudiens prennent 50% du club avant la fin de l'année et que le budget soit augmenté pour la seconde partie de la saison
Si on joue le milieu de tableau et le maintien, pourquoi M. Dubois semblait mécontent du passage de 3 montées à 2 montées ?
Amicalement
- Uast
Les Herbiers, promu comme nous, aura un budget de 1,7 M€ pour le National (en gros Sedan a 50% de plus).
Les forumistes sont tout heureux de garder une bonne partie de leurs titulaires de l'an dernier et espère quelques recrutements en juillet...
On a vraiment pas les mêmes soucis...
Je me demande si on manque pas un peu d'humilité parfois, il n'y a pourtant que 2 ans qu'on est revenu du néant mais certains ont la mémoire très courte...
Les forumistes sont tout heureux de garder une bonne partie de leurs titulaires de l'an dernier et espère quelques recrutements en juillet...
On a vraiment pas les mêmes soucis...
Je me demande si on manque pas un peu d'humilité parfois, il n'y a pourtant que 2 ans qu'on est revenu du néant mais certains ont la mémoire très courte...
- cssa91
Tu ne peux pas comparer les Herbiers, club inconnu qui vient de nul part et SEDAN....
Le seul point commun, c'est le fait d'accéder cette année en National....
Les Herbiers ont pour objectif de se maintenir le plus longtemps possible dans cette division, sans espérer autre chose...
Nous avons pour objectif de retrouver le haut niveau....
Donc, tu as raison, nous n'avons pas les mêmes soucis, mais pas non plus les mêmes ambitions pour le futur...
Allez SEDAN
Le seul point commun, c'est le fait d'accéder cette année en National....
Les Herbiers ont pour objectif de se maintenir le plus longtemps possible dans cette division, sans espérer autre chose...
Nous avons pour objectif de retrouver le haut niveau....
Donc, tu as raison, nous n'avons pas les mêmes soucis, mais pas non plus les mêmes ambitions pour le futur...
Allez SEDAN
- Albal
Retour vers Le mercato du CSSA