Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Albal a écrit:Tu ne peux pas comparer les Herbiers, club inconnu qui vient de nul part et SEDAN....
Le seul point commun, c'est le fait d'accéder cette année en National....
Les Herbiers ont pour objectif de se maintenir le plus longtemps possible dans cette division, sans espérer autre chose...
Nous avons pour objectif de retrouver le haut niveau....
Donc, tu as raison, nous n'avons pas les mêmes soucis, mais pas non plus les mêmes ambitions pour le futur...
Allez SEDAN
Eh bien, si, je me permet de comparer, parce qu'on a besoin d'un peu d'humilité sur ce forum en ce moment...
J'espère que nos joueurs respecteront davantage ceux des Herbiers sur le terrain, parce que sinon ...
Et puis pour faire enrager certains, Amiens a quasiment bouclé son recrutement, 20 joueurs au moins sur 22 ciblés seront présents à la reprise le 1er juillet.
Voilà, eux ils sont prêts. Du coup, est ce qu'on est mauvais de ne pas être dans la même situation ? Allez lâchez vous ...
- cssa91
quant j'entends dire les prix vont baisser et que je vois des clubs de national faire signer des gars de ligue 2 ou national avec des budgets moins forts que Sedan.je me pose des questions .démagogie quant tu nous tiens.amicalement.
- expat 67
Le supporter sedanais est exigeant....trop ?
L'exemple d'Amiens est pas mal, effectivement, ils ont terminé leur recrutement sauf qu'ils ont gardé 2 ou 3 titulaires donc toute une équipe à reconstruire, seront-ils pour autant prêt ? Je n'en mettrais pas ma main à couper....
Strasbourg qui vise clairement la remontée, qui a un budget énorme, a pourtant toutes les peines du monde à recruter...
L'exemple d'Amiens est pas mal, effectivement, ils ont terminé leur recrutement sauf qu'ils ont gardé 2 ou 3 titulaires donc toute une équipe à reconstruire, seront-ils pour autant prêt ? Je n'en mettrais pas ma main à couper....
Strasbourg qui vise clairement la remontée, qui a un budget énorme, a pourtant toutes les peines du monde à recruter...
- compte supprimé
cssa91 a écrit:Albal a écrit:Tu ne peux pas comparer les Herbiers, club inconnu qui vient de nul part et SEDAN....
Le seul point commun, c'est le fait d'accéder cette année en National....
Les Herbiers ont pour objectif de se maintenir le plus longtemps possible dans cette division, sans espérer autre chose...
Nous avons pour objectif de retrouver le haut niveau....
Donc, tu as raison, nous n'avons pas les mêmes soucis, mais pas non plus les mêmes ambitions pour le futur...
Allez SEDAN
Eh bien, si, je me permet de comparer, parce qu'on a besoin d'un peu d'humilité sur ce forum en ce moment...
J'espère que nos joueurs respecteront davantage ceux des Herbiers sur le terrain, parce que sinon ...
Et puis pour faire enrager certains, Amiens a quasiment bouclé son recrutement, 20 joueurs au moins sur 22 ciblés seront présents à la reprise le 1er juillet.
Voilà, eux ils sont prêts. Du coup, est ce qu'on est mauvais de ne pas être dans la même situation ? Allez lâchez vous ...
Ce n'est pas une question d'humilité....mais alors pas du tout...
On discute et on échange, calmement, comme d'habitude.....
Personnellement, je pense juste que vu la situation actuelle, pour le moment, nous ne pourrons pas viser plus haut qu'un bon maintien... Mais cela me va parfaitement, je n'en demande pas plus sachant qu'il y a 23 mois, nous étions proches de disparaître.....
Et je pensais que suite au recrutement réalisé depuis 2 ans, nous allions pouvoir recruter encore des joueurs de qualité. Donc, j'espère toujours, mais pour l'instant rien ne vient....
Et, encore une fois, je suis d'accord avec toi. On devra faire preuve d'humilité sur le terrain (Contre tout le monde...), car il va falloir batailler, et ce, dès le début de la saison.....
J'espère que tout le monde aura digéré la saison dernière (Surtout les joueurs....). Nous ne devrons pas nous voir trop beaux parce qu'on a écrasé la concurrence durant 10 mois...et je pense que certains supporters sont dans cette situation. On a remporté notre groupe avec 30 points d'avance, donc nous avions largement le niveau national.Du coup, nous n'avons pas besoin de recruter. Avec la même équipe, on jouera encore le haut de tableau en National...Et bien je pense que c'est difficilement réalisable....
Donc, la seule chose où je ne suis pas d'accord, c'est que l'on puisse penser que l'on jouera les premiers rôles avec l'effectif actuel, plus 1 ou 2 joueurs qui viendraient renforcer le groupe fin août...
Mais, une belle saison, avec du spectacle, du suspens, et une belle 12° place et je signe tout de suite....en toute humilité..

Allez SEDAN
- Albal
Lille recrute en ligue 2....
http://www.foot-national.com/foot-lille-un-prometteur-defenseur-de-ligue-2-tout-proche-72314.html
Fleury Mérogis (CFA) aussi :
http://www.foot-national.com/foot-fleury-merogis-un-attaquant-de-ligue-2-arrive-72320.html
mais c'est clairement le genre de recrutement que je ne veux pas, un joueur qui vient certes de L2 mais qui a joué 8 matchs... je préfère largement attendre !
http://www.foot-national.com/foot-lille-un-prometteur-defenseur-de-ligue-2-tout-proche-72314.html
http://www.foot-national.com/foot-fleury-merogis-un-attaquant-de-ligue-2-arrive-72320.html
mais c'est clairement le genre de recrutement que je ne veux pas, un joueur qui vient certes de L2 mais qui a joué 8 matchs... je préfère largement attendre !
- compte supprimé
matthieu a écrit:Lille recrute en ligue 2....
Pour le joueur de Fleury, je n'avais jamais entendu parler de lui, mais il ne faut pas regarder seulement la saison précédente... Un joueur qui aurait été titulaire toute une saison en L2 a peu de chance de venir en National et encore moins en CFA. Un joueur intéressant est un joueur qui a joué par le passé plusieurs saisons en L2 et plusieurs saisons en national mais qui la saison dernière a peu joué et veut donc se relancer en national
Quand on regarde ses 5 dernières années, il a joué 2 saisons partielles en L2, 2 en national et 1 en CFA et il a eu des soucis l'an dernier (que 5 matchs) et veut donc se relancer ...
Moi si on prend un buteur qui a joué (et marqué

De plus, entre jouer l'an dernier 5 matchs de L2 et jouer 20 matchs en DH .... pour moi le choix est vite fait

Le bon profil pour moi est celui de Leroy et Durand (en terme de CV pas de place sur le terrain). Si on avait un défenseur central et un attaquant axial avec les cv de Leroy et Durand ... ça m'irait ...
On est à J-6 de la reprise ... Pour le moment j'attend les 4 recrues avant de savoir si on aura un groupe meilleur ou non que l'an dernier ...pour le moment, on ne peut rien dire ...
Amicalement
- Uast
Le stage UNFP ayant commencer ce lundi voici les joueur present Les stagiaires
Bruce Abdoulaye (US Orléans 45), Birane Ba (Istres), Jean-Landry Bassilekin (Nancy), Youness Bengelloun (Royal white star Wolluwe), Cédric Betremieux (Istres), Yohan Betsch (Clermont-Ferrand), Florian David (Toulouse), Anthony Derouard (Châteauroux), Zie Diabate (Dijon), Cyril Dreyer (Nancy), Elie Ehua (Châteauroux), Hamza Hafidi (Angers), Alseny Paulao Kourouma (Rennes), Johann Letzelter (Team Mumbai), Magno Macedo Novaes (Valenciennes), Victor Mendy (Qabala FC), Raphaël Romey (Istres), Jérôme Scolan (Clermont-Ferrand), Oumar Sissoko (AC Ajaccio), Yoann Tribeau (US Créteil) de quoi faire un bon marche
et l entraineur n est autre que Serge Romano
Bruce Abdoulaye (US Orléans 45), Birane Ba (Istres), Jean-Landry Bassilekin (Nancy), Youness Bengelloun (Royal white star Wolluwe), Cédric Betremieux (Istres), Yohan Betsch (Clermont-Ferrand), Florian David (Toulouse), Anthony Derouard (Châteauroux), Zie Diabate (Dijon), Cyril Dreyer (Nancy), Elie Ehua (Châteauroux), Hamza Hafidi (Angers), Alseny Paulao Kourouma (Rennes), Johann Letzelter (Team Mumbai), Magno Macedo Novaes (Valenciennes), Victor Mendy (Qabala FC), Raphaël Romey (Istres), Jérôme Scolan (Clermont-Ferrand), Oumar Sissoko (AC Ajaccio), Yoann Tribeau (US Créteil) de quoi faire un bon marche

- Sedan1919
Alors que les clubs pros peuvent recruter à tous moments (Orléans - Châteauroux dans notre division) , les clubs amateurs doivent attendre le 1er juillet pour faire signer des contrats fédéraux.
J'ai dans l'idée que les dirigeants vont attendre cette date, pour commencer à faire signer des contrats de joueurs expérimentés, je pense que c'est plus intéressant pour le club, puisque c'est en quelque sorte la période des chômeurs qui s'ouvre.
Je me trompe peut être, mais à part ou ou deux jeunes qui signeraient cette semaine (dont Alexis Honoré), il ne faut pas que les pessimistes ou les inquiets s'attendent à voir leurs angoisses disparaitre avec la signature de joueurs confirmés, il n'y en aura probablement pas.
Je ne le souhaite pas, mais je sens bien le coup venir...
J'ai dans l'idée que les dirigeants vont attendre cette date, pour commencer à faire signer des contrats de joueurs expérimentés, je pense que c'est plus intéressant pour le club, puisque c'est en quelque sorte la période des chômeurs qui s'ouvre.
Je me trompe peut être, mais à part ou ou deux jeunes qui signeraient cette semaine (dont Alexis Honoré), il ne faut pas que les pessimistes ou les inquiets s'attendent à voir leurs angoisses disparaitre avec la signature de joueurs confirmés, il n'y en aura probablement pas.
Je ne le souhaite pas, mais je sens bien le coup venir...
- cssa91
stage UNFP chouette les soldes commencent demain 

- jean22
j'espere du fond du coeur que fouzari saura faire prendre la mayonnaise sinon c'est un fusible en puissance.allez sedan
- expat 67
bonne chance a lui .il a rempli parfaitement son rôle de doublure a Sedan.
- expat 67
Nos "amis" de Strasbourg ont réussi à faire revenir Blayac, leur buteur miracle, annonce faite le lendemain du passage devant la DNCG, surtout pas un hasard. ils l'avaient recruté au mercato en provenance d'Angers.
On sera peut être amené à faire la même chose à l’intersaison, on verra bien...
En tous cas, avec 5.5 M de budget, Strasbourg va avoir la pression cette fois ci pour finir dans les 3 premiers ... dont nous ferons peut être partie ...
Lorsqu'on regarde le parcours pour l'instant des clubs de l'élite descendus dans les bas fonds récemment, Sedan, Strasbourg, Grenoble et Le Mans, c'est notre club qui fait un sans faute dans la remontée à la surface.
Strasbourg, 3e saison en National malgré le plus gros budget à chaque fois, Le Mans vient de louper la montée en CFA, et Grenoble n'arrive pas à en sortir.
Oui, je sais, les mauvaises langues diront que nous ne sommes pas à l'abri de faire aussi 3 saisons en National, mais au moins, on a pas le plus gros budget... pour l'instant...
Gageons que nos dirigeants font tout pour continuer sur cette lancée même si en ce moment, le calme plat qui règne, en inquiète certains...
En tous cas, avec 5.5 M de budget, Strasbourg va avoir la pression cette fois ci pour finir dans les 3 premiers ... dont nous ferons peut être partie ...
Lorsqu'on regarde le parcours pour l'instant des clubs de l'élite descendus dans les bas fonds récemment, Sedan, Strasbourg, Grenoble et Le Mans, c'est notre club qui fait un sans faute dans la remontée à la surface.
Strasbourg, 3e saison en National malgré le plus gros budget à chaque fois, Le Mans vient de louper la montée en CFA, et Grenoble n'arrive pas à en sortir.
Oui, je sais, les mauvaises langues diront que nous ne sommes pas à l'abri de faire aussi 3 saisons en National, mais au moins, on a pas le plus gros budget... pour l'instant...
Gageons que nos dirigeants font tout pour continuer sur cette lancée même si en ce moment, le calme plat qui règne, en inquiète certains...
- cssa91
cssa91 a écrit:Nos "amis" de Strasbourg ont réussi à faire revenir Blayac, leur buteur miracle, annonce faite le lendemain du passage devant la DNCG, surtout pas un hasard. ils l'avaient recruté au mercato en provenance d'Angers.
tu as raison Sedan fait un parcours exceptionnel .Strasbourg l'a fait aussi sauf en 1 ere année recrutement de merde et contrat 1+ 1 sauf que les bons joueurs en cfa .il s'est avéré qu'il n'avait pas le niveau .pour le moment Sedan a recruté a part le gardien .de la 5 eme division.on nous annonce des paris sur l'avenir .regarde ou est dabo aujourd'hui.a valenciennes et zero euros dans la caisse du cssa.il faut recruter du national expérimenté avec minimum 30 matches l"an dernier .Colmar et les herbiers avec 1.7 millions et 2 millions arrive a le faire.pourquoi pas Sedan . j'avais oublié chez eux il y a une cellule de recrutement.allez sedan
- expat 67
je ne sais pas si je'ai encore le droit d'emettre une idée sur un joueur mais je tente le coup
pour moi, un profil ideal en defense serait un type comme Jeremy Choplin , le Messin
Metz ne le conserve pas et a 30 ans , ce garçon attachant va etre revanchard a un niveau comme le National qu'il a connu a Bastia, ESSG, Le Mans , Etc ..
il me semble qu'il a vécu pas mal de montées dans les clubs ou il est passé
et en plus, c'est un garçon impliqué dans des associations d'aide aux jeunes autistes et handicapés comme d'autres dans notre club avant lui ,
alors, pourquoi pas ?
pour moi, un profil ideal en defense serait un type comme Jeremy Choplin , le Messin
Metz ne le conserve pas et a 30 ans , ce garçon attachant va etre revanchard a un niveau comme le National qu'il a connu a Bastia, ESSG, Le Mans , Etc ..
il me semble qu'il a vécu pas mal de montées dans les clubs ou il est passé
et en plus, c'est un garçon impliqué dans des associations d'aide aux jeunes autistes et handicapés comme d'autres dans notre club avant lui ,
alors, pourquoi pas ?
- jerry08
Retour vers Le mercato du CSSA