Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar rem08 » 25 Juin 2015, 11:19

je ne comprends pas que certains soient inquiets.
On garde l'ossature de la saison dernière. Même si on a vu pas mal de matchs accrochés, on a survolé le championnat. On a été très solide défensivement, on a marqué pas mal de buts et les joueurs ont présenté une belle mentalité.

Pour l'instant, l'équipe-type est la suivante :
----------------- N'Diaye ------------------------
Vardin ----- ??? ------ Camacho ----- Dibassy
--------- Anziani ------------ Baning -----------
Leroy -------------------------------- JJ Rocchi
----------- Goba ---------- (Honoré??) ---------

On connait le rendement de ces joueurs, et pour le niveau national ca devrait le faire. Alors pourquoi tant d'inquiétude ??
rem08

AllezSedan.com

Messagepar compte supprimé » 25 Juin 2015, 11:20

expat 67 a écrit:je vois que les vérités ne sont pas bonne a dire .bon c'est pas grave .allez sedan

Non mais à un moment, ça devient lourd ces remarques permanentes sur un recrutement qui n'est même pas fini....
compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 25 Juin 2015, 11:21

Supp-du08 a écrit:Pour l'instant je ne suis pas surpris par le recrutement... prendre des jeunes pour titiller les cadres c'est normal, et en plus cela permet au pire de renforcer la réserve du club...qui est très importante également !
Je vous rappelle quand même que nous avons dans l'effectif des joueurs d'expérience d'ors et déjà avant d'autres recrutements:
*Benoit Leroy, une centaine de matchs en National et plus de 60 matchs en Ligue 2.
*Kevin Goba, une quarantaine de matchs en National dont une saison à 11 buts.
*Rocchi, a déjà évolué en Ligue 2 avec Bastia !
*Durand, 107 matchs en National, 35 en L2
*Anziani, encore jeune, a déjà connu la L2 quelques matchs
*Albert Baning, a déjà joué en Ligue 1, en Ligue 2.. et dans plusieurs D1 étrangères (Israel Suisse Bulgarie...)
*Vardin, 58 matchs en National
Dibassy, Camacho, Laplace-Palette restent sur de grosses saisons en CFA et sont encore jeunes... pour moi, ce ne sont pas des paris et ils sont capables d'exploser en National.
Dans les buts, on a deux gardiens expérimentés même s'ils ont peu connu le National.
Ajouter à cela des jeunes en progression: Simothé, Fernandes, Spelle, Honoré, Jacquet dans les cages, Corréa, Kouagba..
Ajoutez à ces joueurs les jeunes, et je pense que le groupe est déjà très intéressant. Avec 3 4 recrues expérimentées, le club disposera d'une très belle équipe!

Ouf, enfin quelqu'un de lucide !! Merci !
compte supprimé

Messagepar Uast » 25 Juin 2015, 12:00

Pogue Mahone a écrit:@UAST : j'ai juste réagi à ce que tu as écris : "avec un budget énorme pour la CFA2, on a construit 100% d'un groupe en qqs jours et on est monté en étant largement devant des clubs qui avaient eux joué la stabilité"

c'est vrai, mais si tu n'es pas d'accord sur le fait que l'on a aussi terminé derrière un club avec un budget moins important mais de la stabilité, c'est ton problème !
je réponds pas au reste de ton message, çà part dans tous les sens ... c'est un peu n'importe quoi !

ciao

Tu as raison qu'on a aussi terminé derrière un club avec un budget moins important ... A qui on a mis qqs dizaines de points d'avance la saison suivante en allant chercher des joueurs ayant joué plus haut alors qu'ils n'avaient pas le budget pour le faire ...

Mais je suis d'accord pour dire que dans une équipe il faut de tout. Des joueurs d'experience, des jeunes dont certains peuvent se révéler ... Etc

C'est pour cela que j'attends les 4 recrues ...

S'il s'agit de 4 joueurs ayant joué pas mal de matchs en L2/national... Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien.

S'il s'agit de joueurs qui n'ont jamais joué plus haut que cfa2/dh ca sera plus dur

D'ou l'intérêt de prendre son temps car il ne faut pas se louper sur ces 4 là

Pour le moment je ne suis ni optimiste ni pessimiste... Tout va dépendre du niveau des 4...

A suivre

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 25 Juin 2015, 12:12

" Tu as raison qu'on a aussi terminé derrière un club avec un budget moins important ... A qui on a mis qqs dizaines de points d'avance la saison suivante en allant chercher des joueurs ayant joué plus haut alors qu'ils n'avaient pas le budget pour le faire ..."
c'est surtout que les sedanais se connaissaient mieux ! :lol:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 25 Juin 2015, 12:44

Pogue Mahone a écrit:" Tu as raison qu'on a aussi terminé derrière un club avec un budget moins important ... A qui on a mis qqs dizaines de points d'avance la saison suivante en allant chercher des joueurs ayant joué plus haut alors qu'ils n'avaient pas le budget pour le faire ..."

Tu as raison, celina camacho dibassy dabo guezoui, armand, leroy et laplace se connaissaient par coeur ;) pour ne parler que des joueurs ayant participé au plus de matchs ;)

Bon... Vivement la reprise et les premiers matchs ... Si je me souviens bien, M.dubois n'était pas content que le passage de 3 a 2 montées soit avancé a cette saison... Ca montre qu'il est ambitieux pour cette année et qu'on aura peut être prochainement 4 bonnes surprises ;) le plaisir est dans l'attente ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 25 Juin 2015, 13:16

rem08 a écrit:je ne comprends pas que certains soient inquiets.
On garde l'ossature de la saison dernière. Même si on a vu pas mal de matchs accrochés, on a survolé le championnat. On a été très solide défensivement, on a marqué pas mal de buts et les joueurs ont présenté une belle mentalité.

Pour l'instant, l'équipe-type est la suivante :
----------------- N'Diaye ------------------------
Vardin ----- ??? ------ Camacho ----- Dibassy
--------- Anziani ------------ Baning -----------
Leroy -------------------------------- JJ Rocchi
----------- Goba ---------- (Honoré??) ---------

On connait le rendement de ces joueurs, et pour le niveau national ca devrait le faire. Alors pourquoi tant d'inquiétude ??

Si nous avons un peu d'inquiétude (Pour certains, pas tous...), c'est que ce groupe est monté d'une division et qu'il s'est plutôt affaibli pour le moment (En attendant les recrues bien sûr...) , puisque aucune recrue notable (hormis peut-être le gardien) n'est venu renforcer le groupe.
L'année dernière, en parcourant le forum du mercato 2014, je me suis rendu compte que nous avions eu notre première recrue, LAPLACE-PALETTE le 31 mai. Puis, 1 à 2 recrues venaient toutes les semaines renforcer l'équipe, pour terminer par Romain ARMAND.
En comparaison avec l'année dernière, à la même date, le recrutement était très avancé et quasiment bouclé (Sont arrivés après le 25 juin 2014, les jeunes DABO et MBAYE, JAMES, puis ARMAND...)
Pour le moment, nous avons perdu : CELINA, DUFOUR, GUEZOUI, ARMAND, DABO voir VASSEUR.....
Mon inquiétude vient de là....
Pourquoi l'année dernière nous avons pu boucler les dossiers rapidement et pourquoi cette année rien ne vient (Même si le renouvellement de l'équipe sera moindre, je vous l'accorde....)
Sachant que le championnat avait repris plus tard l'année dernière, seulement le 16 août 2014....
Voilà.....
Mais je l'ai déjà dit, je ne me plains pas, rien d'alarmant. Cette équipe a les qualités pour se maintenir. Et pour nous faire vivre une 3° belle saison d'affilée...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar compte supprimé » 25 Juin 2015, 13:45

Albal a écrit:Pourquoi l'année dernière nous avons pu boucler les dossiers rapidement et pourquoi cette année rien ne vient (Même si le renouvellement de l'équipe sera moindre, je vous l'accorde....)

Parce que l'on est en national, il est plus difficile d'attirer qu'en CFA ! En CFA, nous pouvions offrir des salaires qu'aucun autre club ne pouvait aligner avec en plus des conditions idéales pour des amateurs. En national, ce n'est plus pareil d'où la difficulté...
compte supprimé

Messagepar Albal » 25 Juin 2015, 14:00

yo08 a écrit:http://www.foot-national.com/foot-sedan-un-ancien-de-strasbourg-cv-pro-s-engage-72428.html

Oui effectivement !
Info à confirmer tout de même...
Omar HASSIDOU, attaquant, 25 ans.
11 buts et 10 passes décisives l'année dernière avec SARRE UNION en CFA....
Bon buteur en CFA et toute petite expérience en National (4 matchs....)
Bienvenue à lui !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Pogue Mahone » 25 Juin 2015, 14:03

Uast a écrit:
Pogue Mahone a écrit:" Tu as raison qu'on a aussi terminé derrière un club avec un budget moins important ... A qui on a mis qqs dizaines de points d'avance la saison suivante en allant chercher des joueurs ayant joué plus haut alors qu'ils n'avaient pas le budget pour le faire ..."

Tu as raison, celina camacho dibassy dabo guezoui, armand, leroy et laplace se connaissaient par coeur ;) pour ne parler que des joueurs ayant participé au plus de matchs ;)
Amicalement

tu as raison, oui, à la fin de la saison, ils se connaissaient bien mais pas au début. c'est probablement pour ça que Sedan a disputé une flopée de matchs avec seulement 3 recrues. ;)

pour ce mercato, la crainte de certains est peut être aussi liée au fait qu'ils ont vu des mirages.
je ne connais pas les joueurs qui arrivent, donc je pense qu'il faut s'attendre à tout en terme de résultats.
1 brebis galeuse peut te mettre une équipe au fond du trou et 1 inconnu te faire gagner les matchs, mais ça, c'est pas écrit sur les cv, même pro. ;)
Pogue Mahone

Messagepar Albal » 25 Juin 2015, 14:12

pascal..lechti08 a écrit:http://www.foot-national.com/foot-sedan-un-ancien-de-strasbourg-cv-pro-s-engage-72428.html

Tu ne lis pas le forum ? :D
Allez SEDAN
Albal

Messagepar jdphil » 25 Juin 2015, 14:19

un profil très correct d'attaquant, buteur et passeur comme l'était Armand :)
en plus il a un bon gabarit (1m85, 80kg), j'ai hâte de le voir à l’œuvre.
jdphil

Messagepar Diego08200 » 25 Juin 2015, 15:06

bienvenu à Omar Hassidou ! Je pense qu'il est arrivé pour remplacer Mehdy Guezoui, ces stats sont loin d'être similaire à celle de notre ancien buteur Romain Armand. Ont véra au cours de la préparation ce que sa donnera en tous les cas. Allez Sedan !!!
Diego08200

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA