[16ème journée] Sedan - Nantes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] Sedan - Nantes

Messagepar Nostalgic » 01 Déc 2009, 13:45

On est surtout impatient de parler du présent et de la compo de ce soir.
Nostalgic

AllezSedan.com

Messagepar maryan » 01 Déc 2009, 14:03

non Uast je n accepte pas ton mot FIN parce que ce que je dis et ne cesse de répéter c est que :
"JE NE FAIS PAS DES CRITIQUES MAIS UN CONSTAT"
oui effectivement que cela t embéte ou pas bruno metsu a été sollicité par l olympique de marseille qui n a pu poursuivre les discussions en raison de problémes de salaires.
tous ceux qui suivent le foot de prés le savent et moi je suis fier de dire que MONSIEUR METSU a été l entraineur du
cssa ,lui au moins ne se trompait pas beaucoup dans ses recrutements
enfin toi tu protéges chauvin et là c est ton droit le plus absolu qui est respectable car il nous fait tellement vibrer au stade et nous apporte tellement de victoires que c est un super bon et pourtant dans le méme temps tu dévalorises nos joueurs qui seraient des gamins de CFA..
or pour moi ces sois disans gamins de CFA cerains ne seraient pas ridicules en ligue 1...
si pour toi rester en ligue 2 est un exploit ,il faut qu urano arrete tout et que l on retourne au fooball amateur ,là on ne sera plus obligé a l exploit permanent...
maryan

Messagepar maryan » 01 Déc 2009, 14:09

oh nostalgic pour la composition de ce soir ,en raison de valdivia suspendu et des blessés çà devrait ressembler a celle annoncée dans l ardennais de ce jour ,méme si cantini serait mieux a droite qu a gauche comme arriere mais comme
nous n avons personne d autre a mettre ,l entraineur n a pas le choix.
il y a bien sorin mais lui je ne sais pas pourquoi il a été recruté
maryan

Messagepar chris » 01 Déc 2009, 14:17

chartier a écrit:C'est vrai tu as 275 messages mais les 3/4 pour dire n'importe quoi.. Mais enfin c'est ton choix.

Désolé, je n'en n'ai pas d'autre, car je n'ai pas ton assurance, tes points de vue sans appels, tes facultés de clairevoyance qui te permettent d'identifier les problèmes, de donner les solutions, tes compétences technico-tactiques, ta psychologie et enfin et surtout ta passion qui t'autorise tout, même d'être odieux et injuste....
Je ne suis pas toujours d'accord avec "maryan" par exemple, qui est tout aussi passionné que toi, je suppose, mais au moins avec lui, il y a moyen de débattre....
chris

Messagepar Nostalgic » 01 Déc 2009, 15:06

Prenons le autrement. Le débat sur la place du club au classement et les raisons qui l'ont amené là n'est pas le sujet proposé ici.
Ne pourrait-on parler du match à venir sans que ceux qui le voudraient ne soit considérés comme des quantités négligeables ? Ce serait quand même un peu intolérant; stop à la polémique polémicienne !
Doit-on considérer Eudeline comme un avant ou un milieu sachant bien entendu que la formule utilisée (4-4-2) considère les milieux latéraux à la fois comme des milieux et des avants ?
Nostalgic

Messagepar Antoine5108 » 01 Déc 2009, 15:43

gangja08 a écrit:D'aprés l'Ardennais du jours voici la Compo (Probable)

Costil - Cantini - Baysse - Traoré - Abdallah - Oliveira - Sidibé - Le Moigne - Mokaké - Eudeline - Allart

Remplaçants : Lembet - Rozic - Lucau - Lasimant - Hénaini

3 attaquants sur le banc, l'objectif est clair !
Antoine5108

Messagepar Nostalgic » 01 Déc 2009, 16:02

Antoine5108 a écrit:
3 attaquants sur le banc, l'objectif est clair !

Voilà, il me semblait bien, mais je préfère que ce soit toi qui le dise... Je n'ai pas envie de polémiquer avec qui que se soit sur les choix de l'entraîneur. Je les constate et ça ne me ravit pas.
Nostalgic

Messagepar maryan » 01 Déc 2009, 16:28

CHRIS oui effectivement on n est pas toujours d accord et le débat çà sert à cela essayer de se comprendre et
dailleurs qu est ce que ce serait triste si tout le monde avait le méme point de vue...
regardes un peu le débat sur domenech ,une grosse majorité de sportifs français n en veut plus, méme le sage jacquet,
blanc aussi et le guen qui ne sont pas des revolutionnaires ,et pourtant lui domenech il continue a dire qu il est soutenu par presque tout le monde,en contestant les sondanges et demandant ou sont les sondés......
tout çà pour dire que je ne suis pas domenech et si je me trompe je le reconnais..
n empéches que je débats rarement et les messages que je fais passer le sont sur des faits qui sont la réalité et qui ne peuvent etre considérés comme mon point de vue...
çà m amene parfois pourtant la critique !!!
maryan

Messagepar maryan » 01 Déc 2009, 16:46

nostalgic sans aucune polémique sur la composition de l équipe de ce soir ,je ne pense pas qu on puisse considerer eudeline comme un attaquant mais plutot comme un milieu méme si bien souvent c est lui qui améne le danger.
a domicile on a vu souvent ,disons sur le papier, la triplette henaini allart mokaké qui sont des joueurs offensifs et pourtant au cours du match mokaké est souvent esseulé devant ,allart et henaini jouant trés repliés ,ce qui est probablement la tactique de l entraineur plutot défensive ,mais faut il défendre avec des attaquants ?
maryan

Messagepar Nostalgic » 01 Déc 2009, 17:08

maryan a écrit:nostalgic mokaké est souvent esseulé devant ,allart et henaini jouant trés repliés ,ce qui est probablement la tactique de l entraineur plutot défensive ,mais faut il défendre avec des attaquants ?

Je pense qu'on peut très bien demander à des attaquants de participer au jeu défensif pourvu qu'ils soient capables de retrouver leur place dès que le jeu le veut (voir l'Ajax de la "grande époque").
Mais il faut en avoir la volonté et les possibilités (le coffre). C'est pourquoi Eudeline brille d'avantage dans ce rôle. Tibéri aussi mais il n'est pas là ce soir. La clé du match risque donc comme souvent d'être la forme d'Eudeline.
Nostalgic

Messagepar Antoine5108 » 01 Déc 2009, 17:33

Nostalgic a écrit:Voilà, il me semblait bien, mais je préfère que ce soit toi qui le dise... Je n'ai pas envie de polémiquer avec qui que se soit sur les choix de l'entraîneur. Je les constate et ça ne me ravit pas.

Qu'il n'y ai pas d'erreur dans mon interpretation, 3 attaquants sur le banc, en plus des offensifs alignés, c'est clairement un objectif offensif sur l'ensemble du match, ça veut dire qu'il n'a aucune envie de fermé le jeu meme si on ouvre le score puisqu'on a juste un defenseur centrale au cas ou de dispo...
Antoine5108

Messagepar maryan » 01 Déc 2009, 17:42

je suis totalement d accord avec toi nostalgic eudeline détient la clé du match car lorsqu il est en forme il est difficile a arréter et donne de trés bons ballons.
je regrette aussi l absence de tibéri tres important sur les coups de pieds arrétés et parfois décisif méme si cette saison il est moins régulier que la saison derniere.
quant a faire revenir les attaquants pour défendre c est un débat car d une part tous les attaquants ne savent pas
défendre et d autre part à ce petit jeu ils sont moins bons devant le but..
c est peut etre la raison de mettre 3 attaquants sur le banc
maryan

Messagepar GAROT » 01 Déc 2009, 18:27

Avant de fermer la boutique, ce n'est pas 1 mais 2 buts qu'il nous faut, sinon on finit toujours par en prendre 1 et ça fait 1 point (c'est tout et pas assez). Alors ce soir peut être que LC va demander à nos attaquants de se livrer à fond dès le début et de persévérer un moment jusqu'à marquer ce 2ème but. Après il y aura des remplacements possibles pour ceux qui auraient tout donné, ce qui ne suffit pas car il faut d'abord conclure et ne pas s'en tenir à des occasions qu'on vendange. Alors à fond l'attaque et on verra après (au moins la défense sera moins en danger quand on tiendra le ballon devant). Et comme ça on s'ennuiera moins qu'à les voir jouer à la baballe. Y en a marre de calculer et d'attendre le faux pas des autres. En son temps Pasquelleti avait ainsi essayer de s'en sortir en L1. OK ça n'a pas réussi, mais là on est en L2 et on part de beaucoup moins loin. Mais au moins tout le monde reconnaissait que le CSSA avait du panache et beaucoup de joueurs se sont ainsi valorisés. Si on doit s'en séparer en fin de saison, c'est du gagnant (pour les joueurs et aussi pour le club). Alors on attend quoi, de mourir à petit feu, de jouer à la roulette russe ?
GAROT

Messagepar Nostalgic » 01 Déc 2009, 18:32

Non, ce soir on gagne parcequ'on est les meilleurs et les plus courageux.
Nostalgic

Messagepar SigmOud » 01 Déc 2009, 18:32

Je sais pas mais c'est clair que çà me plait pas trop non plus cette tactique avec allart tout seul, on peut pas dire que depuis le debut de saison elle est fonctionné...
SigmOud

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA