Matches d'avant-saison

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matches d'avant-saison

Messagepar Uast » 17 Juil 2015, 19:59

matthieu a écrit:L'envoyé spécial d'allezsedan.com vous parle !

C'est fini sur une petite défaite. Un match avec des séquences très intéressantes. Beaucoup de changements en seconde mi-temps.

J'ai hâte de lire les comptes rendus des personnes qui étaient au match

La semaine dernière, il avait été dit du bien du belge en défense centrale. Ça sera intéressant de voir s'il a aussi fait un bon match contre de meilleurs attaquants ce soir

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar expat 67 » 17 Juil 2015, 20:09

d 2 belge .c'est national français voire cfa.
expat 67

Messagepar PENA » 17 Juil 2015, 20:10

quel belge en défense centrale?
PENA

Messagepar jerry08 » 17 Juil 2015, 20:12

les resultats des matches amicaux peuvent etre trompeurs mais se ramasser une musette n'a rien d'amusant ... :lol:
c'est le cas ce soir de notre futur adversaire Luçon qui a perdu 5 a 1 contre Niort -L2-
jerry08

Messagepar jerry08 » 17 Juil 2015, 20:15

Pierre GEVAERT , ex Tubize, D2 belge
moins connu que ses parents qui possedaient le firme AGFA qui donnait dans l'argentique ... ;)
jerry08

Messagepar Moka08 » 17 Juil 2015, 21:02

Certains clubs de D2 Belge c'est du niveau de CFA. Je suis Belge et je n'ai aucun mal à l'admettre. Il y a une grosse différence entre la qualité de l'équipe Nationale et celle du championnat, même si la D1 tend à s'améliorer.

Les divisions inférieures c'est beaucoup plus compliqué, le niveau varie entre bas de L2 et CFA. Très peu de clubs professionnels et très peu de moyens et de supports financiers.

En ce qui concerne les essais, je pense qu'aucun de ceux alignés en 1ère mi-temps n'étaient présents lors du 1er amical.

Le numéro 5 blond avait le bras tatoué et était gaucher, ce qui n'est pas le cas de Gevaert. Il faut juste vérifier si le fameux Garcia n'était pas le numéro 22 lors du 1er match (3ème Sedanais debout en partant de la droite):

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11745709_875918759150652_907181813972096901_n.jpg?oh=847328b58509edecdbc2e9d8eca7a405&oe=56519CA4
Moka08

Messagepar LOLA » 17 Juil 2015, 21:09

Elle est belle leur tenue toute bleue.
LOLA

Messagepar Macallan » 17 Juil 2015, 21:24

Je suis sorti du stade particulièrement rassuré, certes il manque "du taulier" pour tenir la maison derrière et l'affirmer devant. Je ne vais pas faire de CR détaillé avec le rôle de chacun (je n'ai pas le niveau) mais ce que j'ai vu m'a plu. Face à une Ligue 2 qui se cherche nous avons fait jeu égal ... voire mieux. Ce coup franc de Leroy sur la base du poteau dont la balle revient trop vite sur le pied de Laplace Palette méritait une autre destinée. En seconde période, deux arrêts reflex du gardien sauvaient VA et ce but gag concédé par Willy qui ne doit pas encore comprendre ce qui s'est passé, même moi placé a deux mètres de la ligne... je n'ai pas compris

En première période étaient alignés:
30 N'Diaye_ 2 Vardin-6 Durand-20 Kouaba- 17 Laplace-Palette- 27 Fernandes- 11Leroy-18 Spelle- 5 Gevaert- 10 essai plus un essai sans numéro
Seconde période:
1 Mayens- 2 Vardin- 15 Rocchi- 8 Banning- 9 Goba- 23 Corréa - 5- Gevaert- + 4 joueurs en essai- entrée en jeu de Honoré en remplacement de Geavaert.
On sent que dans cette équipe il y a déjà de l'envie, des joueurs en essai qui se livrent et semblent pour certains s'inscrire dans le schéma de Farid.
N'en déplaise aux corbeaux et autres fossoyeurs du forum, j'ai vu de très belles choses, je suis confiant.. mais comme je l'ai dit plus haut deux , trois "solides" sont indispensables pour rigidifier et sécuriser l’ensemble.
Macallan

Messagepar jdphil » 17 Juil 2015, 21:33

De retour du stade, je vous propose un petit compte-rendu:

dans l'ensemble, c'était un match avec une grosse bataille au milieu de terrain. Techniquement, VA était légèrement au-dessus, malgré un effectif rajeuni par rapport à l'an dernier (selon le photographe du club, avec qui j'ai échangé beaucoup en 2e période :) ).
Les nordistes se sont procuré plusieurs occasions franches, mais notre défense et leur manque de précision les ont empêché d'ouvrir le score. Malgré des diificultés dans le jeu, ce sont les Sedanais qui ont eu la meilleure occasion de la 1e période, avec un coup-franc de Leroy sur le poteau, repris par Laplace-Palette...au dessus.
En 2e mi-temps, les 2 équipes ont fait tourner, et côté VA, j'ai apprécié la prestation de...Dabo. Bizarrement, le jeu s'est équilibré, et c'est à ce moment que le seul but du match a été inscrit. Une passe en retrait d'un défenseur (je n'ai pas bien vu lequel, étant à l'opposé)...et un contrôle raté de Willy...bref, un copié-collé du 1er but du PSG face à Sainté l'an dernier lors du 5-0. Par la suite, Sedan s'est procuré plusieurs occasions franches, notamment par Goba, mais à chaque fois, ça passait à quelques centimètres du montant. Un score plutôt logique dans l'ensemble, même si selon moi, un nul n'aurait pas immérité. ;)

N'diaye: serein sur sa ligne, parle beaucoup à sa défense. Rassurant sur ce que j'ai vu.
Vardin: combatif comme toujours, match correct
Cevaert; défenseur solide, correct dans ses relances, bon dans les duels. m'a personnellement plu ;)
Garcia: correct, mais moins présent dans les duels que son compère.
Kouagba: a un style de jeu très proche de Dibassy, vif, bon relanceur.
Durand et Spelle: ont dû batailler en milieu, où Sedan était en infériorité numérique (VA jouait en 4-5-1).
Leroy: à l'aise techniquement, précis dans ses passes, un des meilleurs Sedanais ce soir.
Laplace-Palette: a raté une énorme occasion juste avant la pause, peu en vue.
Dia: très physique, gagne ses duels aériens, mais a eu très peu d'occasions.
Fernandès: a perdu pas mal de ballons, pas à l'aise durant ce match.

en 2e mi-temps (joueurs non présents en 1e)
Mayaens: quelques belles interventions...et une bourde (ou un faux rebond?) sur le seul but...
Dibassy: match correct, a bien permuté avec Rocchi. comme d'hab ;)
Correa: a joué ailier droit à la place de LLP. A été trop peu vu pour être jugé.
Rocchi: très en jambes dès l'échauffement, il a fait une rentrée remarquée. Sedan a clairement penché à gauche en 2e mi-temps. Son entente avec Dibassy est l'un des points forts de ce match.
Goba: a pesé sur la défense de VA, sans hélas trouver la marque. Il a sollicité le gardien à 2 reprises avant de mettre une tête à quelques centimètres du cadre. Encourageant pour une reprise.
Honoré: intéressant en soutien de Goba. A joué moins de 20 minutes, à revoir par la suite.
Baning: une rentrée sérieuse, il a donné de la puissance et de la sérénité au milieu de terrain.

1 autre joueur a participé à cette rencontre, mais je n'ai pas l'honneur de le (re)connaître. Un milieu qui a remplacé Durand poste pour poste, et qui a fait un match potable aux côtés de Baning.
jdphil

Messagepar jdphil » 17 Juil 2015, 21:41

Uast a écrit:Un Pierre Gevaert existe ... je ne sais pas si c'est lui ...

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.pierre.gevaert.184715.fr.html

oui, c'est bien lui ! ;)
jdphil

Messagepar Macallan » 17 Juil 2015, 21:43

Bien vu "jdphil" entièrement d'accord avec toi sur ce compte rendu très objectif, un nul aurait été équitable, bien que au niveau des occasions les nôtres étaient plus tranchantes.
Macallan

Messagepar Uast » 17 Juil 2015, 21:44

Merci beaucoup

Deux questions

Si tu devais faire une équipe a partir de tous ceux qui ont joué ce soir, tu ferais quel 11 ?

Est ce que les joueurs a l'essai valent le national ?

Amicalement
Uast

Messagepar jdphil » 17 Juil 2015, 21:58

Uast a écrit:Si tu devais faire une équipe a partir de tous ceux qui ont joué ce soir, tu ferais quel 11 ?

Est ce que les joueurs a l'essai valent le national ?

Concernant ta 1e question, ma réponse serait subjective et ne tiendrait compte que d'un match, et amical qui plus est. je doute que ce soit raisonnable...mais comme je ne suis pas raisonnable, je vais te répondre :lol:

N'Diaye - Vardin, Camacho, Ceveart, Dibassy - Leroy, Baning, Durand (ou Spelle), Rocchi - Goba, Honoré (ou Dia)

bon je sais, Camacho n'a pas joué ce soir...mais pour moi il est in-dis-pen-sable 8-)

concernant ta 2e question, j'ai trouvé Ceveart particulièrement rassurant. Il est grand, puissant, dur sur l'homme, bien placé et bon dans la relance. Il m'a convaincu, j'espère le revoir prochainement pour confirmer.
parmi nos jeunes recrues, Honoré, Kouagba et Spelle me paraissent prometteurs. Correa mériterait d'avoir plus de temps de jeu pour se faire une idée plus précise de son réel niveau.
Dia est puissant, bon dans le jeu aérien, gaucher, je pense qu'il a un bon niveau et qu'il pourrait être le remplaçant de Guezoui. à (re)voir peut-être à Revin contre les Luxembourgeois mercredi.
Quant au jeune mis à l'essai (ou jeune du club, je ne sais pas) en 2e mi-temps, il me fait penser à Stanislas Oliveira dans son style de jeu, et même un peu physiquement.

Bref, les recrues/joueurs à l'essai sont prometteurs. Sachant que GD nous a annoncé l'arrivée de joueurs expérimentés pour coordonner tout ce petit monde, je reste optimiste pour cette saison ;)
jdphil

Messagepar Uast » 17 Juil 2015, 22:03

Merci beaucoup

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA