[1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar arduinna » 08 Aoû 2015, 22:06

jerry08 a écrit:alors, Willy, vite ?

non je deconne, Willy que j'apprécie a montré des limites sur certaines phases de jeu en CFA et quand on voit comment se negocient les fins de match en National , je pense que N Diaye va etre revanchard et ne plus se laisser niquer par des joueurs de National qui ne jouent qu'au physique

Voila un revanchard de plus et nous, on aime cela a SEDAN

Allez SEDAN

ben la toile qu'il fait contre Va n'est pas mal non plus...... ;)
arrêtez de jouer les coaches et autres joueurs pros, c'était le 1er match et vous voulez tous que sedan soit en L2 de suite, on l'a compris, l'équipe n'est pas complètement "équipée" si j'ose dire, des jeunes viennent d'arriver la semaine dernière, laissez prendre la mayo comme on dit. Si il y a eu erreur de Farid (ce que je ne penserai jamais car je ne suis pas à hauteur de son orteil) il se responsabilisera et il n'est pas seul à gérer assurément et les corrections vont arriver dans la tactique et la stratégie.
arduinna

AllezSedan.com

Messagepar Sangliou » 08 Aoû 2015, 23:10

Le soucis pour la plus pars des supporters est d'être encore pour l'instant (sa passera au fil des rencontres) dans l'esprit encore plus dur de la CFA.

En CFA seule la 1ère place compte et il faut exploser tout le monde direct, en National c'est comme la L2 même pour monter il faut simplement assurer toute la saison et pas le 1er match, le dernier et l'affiche de l'année.

La on est plus calme plus posé on est en pro c'est la fiesta ! Les matchs sont plus durs mais plus réalistes et rappeler vous que seul 4 équipe descendent en CFA et tout le reste pour nous c'est bonus non ? :mrgreen:

On vise le haut de tableau d'office et sa choque personne alors que les autres même déjà en National avant sont moins confiants. Redevenons sérieux et alignons notre spécialité : Les matchs nuls accompagnés de victoires improbables à l'extérieur et à domicile

PS : On verra les résultats en fin de saison mais déjà une chose est sûre : Sedan avec l'équipe présente peut se maintenir sans aucun soucis et visé une bonne place (et pourquoi pas une montée ?)
Sangliou

Messagepar allezbazeilles » 08 Aoû 2015, 23:35

la défaite de marseille et la démission de Bielsa dès la 1ere journée, ça doit au moins nous faire relativiser nous sedanais, notre coach est toujours là nous, c'est déjà ça :lol: :lol: :lol: :lol:
allezbazeilles

Messagepar Sangliou » 09 Aoû 2015, 04:41

:mrgreen: Farid toujours au poste lui il à pas besoin de rentrer dans un autre pays puisqu'il y est dans le sien, le pays Sedanais 8-) :lol:
Dernière édition par Sangliou le 09 Aoû 2015, 16:29, édité 1 fois au total.
Sangliou

Messagepar Charles de Gonzague » 09 Aoû 2015, 08:29

Cessons de nous rassurer en disant éternellement que ce match n'était qu'un premier match avec une équipe jeune et en rodage, dirigée par un très bon coach...
La vérité est sans doute ailleurs!
Je n'ai pas assisté au match ne pouvant suivre que la première mi temps à la radio.
Il faut bien plus d'expérience à l'équipe, et sans doute un autre schéma tactique que le 4-4-2, utilisé depuis deux saisons.
Les équipes de National ont examiné le schéma utilisé par Sedan au cours de l'intersaison. Elles savent que Sedan joue bien souvent de la même manière.
Il semble que l'entrée de Corréa a entraîné Leroy a joué la fin du match en véritable n°10, mais selon les dires de certains d'en vous, qu'il était "grillé"...Pour un ancien joueur de Ligue 2 c'est inquiétant pour la reprise.
Reste qu'il manque, un bon joueur d'expérience dans chaque ligne...mais Sedan a eu presque 4 mois pour les trouver depuis son accession.
J'espère que la leçon de Marseille sera vite retenue, et qu'une ou deux recrues viendront très vite renforcer l'équipe, pour qu'elle puisse jouer un rôle intéressant par la suite.
Charles de Gonzague

Messagepar bripat13 » 09 Aoû 2015, 08:58

oui Sanglyou dans le sein de Sophie Marceau :lol: :oops:
bripat13

Messagepar Charles de Gonzague » 09 Aoû 2015, 09:14

Je vous laisse à méditer l'excellente analyse d'ICECAKE sur le site officiel.
Charles de Gonzague

Messagepar peper » 09 Aoû 2015, 09:31

tiotpere0230 a écrit:Nous perdons cause une faute sur le gardien, et n'oublions pas le péno oublié, provoqué par le dernier défenseur sur Leroy!

Sur les images, il n'y a jamais faute. Et c'était effectivement en dehors de la surface.
Pour les cartons, l'arbitre les avait apparemment oublié, il les a cherché sur une action précédente ... sans succès.

En tout cas, je pense que l'on a eu les occasions, un sauvetage sur la ligne et de la maladresse.
Par contre, on a été naïfs sur beaucoup d'aspects, il faut que l'on progresse rapidement.
peper

Messagepar Fretard » 09 Aoû 2015, 10:00

jerry08 a écrit:Fretard , ?
DEMISSION ? deja des mots tres forts
je ne la demande pas mais j'y pense tres fort
apres un match ? ;) :|

Allez Sedan

Tu n'as donc rien compris à mon message. Il me semblait pourtant suffisamment clair !
Ici, chaque fois que quelqu'un critique Farid Fouzari, les gens pensent qu'il souhaite sa démission. Or, j'ai pourtant bien écrit que ce n'était pas du tout ce que je souhaitais.

J'ai juste donné mon avis sur le match. C'est le principe du forum de donner son avis. Je n'ai pas l'impression d'être un donneur de leçon. En tant que SUPPORTER, on a tous un avis sur le match. Rien ne dit que notre avis est bon et qu'on avait raison.

Alors si à chaque fois qu'on émet un avis défavorable, on pouvait éviter de nous répondre les éternelles phrases "idiotes" du genre : "postules si tu penses faire mieux".
On a tous un avis sur le match des joueurs, sur les décisions de l'arbitre et celles du coach. Si on dit qu'on l'a trouvé mauvais, ça ne veut pas dire qu'on aurait pu être meilleur.
Ce n'est pas mon boulot de jouer au foot ou de coacher. Je donne juste mon avis.

Et sur ce match là, je maintiens que les joueurs ET le coach sont responsables de la défaite. Ce ne sera pas toujours le cas.

De même, on ne demande pas à jouer la montée et à dominer le championnat comme en CFA (en deuxième partie de saison).

Mais quand on joue un match et que, sur 90 minutes, les adversaires n'ont pas été meilleurs que nous (à part dans la finition évidemment, puisqu'ils finissent avec 1 but de plus que nous), on est en droit de dire que c'est un match qu'on aurait dû et qu'on aurait pu gagner ! Et justement, comme on ne joue pas la montée, il faudra gagner tous les matchs qui seront à notre portée car ce ne sera pas le cas 34 fois dans la saison.
Et vendredi, c'était un match à notre portée.
Fretard

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Aoû 2015, 10:28

un peu abasourdi par ce résultat!
Il faudra tout de meme qu'on perde cette habitude de ne prendre le jeu à notre compte que lorsque qu'on est mené et en fin de match lorsqu'il est trop tard
la saison est certes longue,mais se faire battre d'entrée à domicile par un promu aux moyens très limités,ça fait désordre
on peut dire ce qu'on veut,c'est 3 pts de perdus
Thierry sedhavrais

Messagepar Charles de Gonzague » 09 Aoû 2015, 10:29

Je partage entièrement l'avis de FRETARD.
Charles de Gonzague

Messagepar mouzayon 55 » 09 Aoû 2015, 10:53

on a voulu certainement économiser un mois de salaire vu notre budget sur les recrutements et voila a quoi on s expose avec une équipe encore en préparation et en construction ; on peut s apercevoir quand meme que ces équipes du style de marseille consolat avec un budget plus limité possédait des joueurs intéressant ( le 9 -10-11-7) , il y a quand meme des points d interrogation ; espérons qu on saura se remettre sur les bons rails rapidement .
mouzayon 55

Messagepar Sangliou » 09 Aoû 2015, 16:36

Ce qui est incompréhensible c'est de comparer consolat avec nous par rapport au budget.

Sedan n'a pas vraiment un meilleur budget que consolat car nous on débarque en National et eux ils y étaient déjà. Les joueurs qu'il faut normalement eux les ont à peut près et ils sont régler (ils ont pas eu une hécatombe au mercato non plus)

En plus les équipe du sud de ce coin bénéficie des différents centre de formation des grosses équipe comme l'om, l'ol, nice, monaco qui doivent bien faire jouer leur joueurs à gauche à droite. La preuve Lorient équipe du Nord nous prête des recrues de choix.

Nous on a mis nos sous pour mettre l'équipe et le club (installations, administratif etc...) au niveau National donc obliger d'allonger plus mais on en a pas plus maintenant pour acheter qui l'on veut. La preuve avec le mois de salaire économiser qui fait quand même du bien au club.

La réalité est la et consolat avec son budget se contente de payer ses anciens joueurs et ses quelles que nouvelles recrues pour visé un bon maintien avec son expérience passée de la National. Et nous on aura le coup à chaque match d'être surpris, pas prêt, d'avoir des fautes de CFA 2, des arbitres de DH si personne ne rentre dans une mentalité de Pro avec les inconvenant et la difficulté très accrue qu'apporte l'enjeu final.
Sangliou

Messagepar tiotpere0230 » 09 Aoû 2015, 16:56

Thierry sedhavrais a écrit:un peu abasourdi par ce résultat!
Il faudra tout de meme qu'on perde cette habitude de ne prendre le jeu à notre compte que lorsque qu'on est mené et en fin de match lorsqu'il est trop tard
la saison est certes longue,mais se faire battre d'entrée à domicile par un promu aux moyens très limités,ça fait désordre
on peut dire ce qu'on veut,c'est 3 pts de perdus

Si je ne me trompe pas CONSOLAT n'est pas promu;C' est sa 2éme saison en National, et puis arretons de dire que telle ou telle équipe à des moyens très limités,Beaucoup de grosses cylindrées ont aussi chutées, à notre niveau ,la vérité du terrain a été assez cruelle. Nous perdrons d'autres matchs ,mais la saison ne sera pas mauvaise , laissons la sauce prendre ,il y a de la qualité, avec 1ou 2 recrue(s) devant ça devrait marcher.Ne pas oublier que l'on revient de l'enfer.Restons sobres et humble.
tiotpere0230

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Aoû 2015, 18:09

j'ignorais que marseille chocolat était déjà en national..
Thierry sedhavrais

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA