Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
LBR08 a écrit:Bat' toi qui connais bien Paris apparemment, que pense tu de Augustin ? Il pourrait être prêter chez nous ?
Augustin va rester à Paris, comme joker. Bahebeck vient d'être prêté et Ongenda intéresse fortement Lille. Ils vont donc garder le petit JKA comme Joker, et comme le disait MacGregor si vraiment il devait être prêté ce serait en L1, voir en L2 mais pas en-dessous, c'est certain.
- SangliYeah
Je crois qu'il ne faut pas rêver. Il n'y aura pas de renfort conséquent. Un seul objectif cette année : se maintenir.
- lardennais48
On a encore 3 semaines ... On fera le bilan des transferts le lundi 31 aout a minuit ...
Amicalement
Amicalement
- Uast
Je ne sais pas si Yves HERBET est toujours du coté d'Avignon ;
mais il pourrait nous donner un coup de main pour approcher un ex d'Arles-Avignon ?
mais il pourrait nous donner un coup de main pour approcher un ex d'Arles-Avignon ?
- jerry08
jerry08 a écrit:Je ne sais pas si Yves HERBET est toujours du coté d'Avignon ;
Personne a de la famille là-haut aussi pendant qu'on y est pour aller recruter? mdr
- joff08
par lardennais48 » 10 Août 2015, 20:33
Je crois qu'il ne faut pas rêver. Il n'y aura pas de renfort conséquent. Un seul objectif cette année : se maintenir.
Je suis d'accord avec vous...L'équipe doit revoir ses ambitions, car l'argent "promis" n'arrive pas et à priori n'arrivera jamais...
Je suis d'accord avec vous...L'équipe doit revoir ses ambitions, car l'argent "promis" n'arrive pas et à priori n'arrivera jamais...
- Charles de Gonzague
Comme je l'ai déjà dit, il n'y aura pas de recrutement conséquent, faute d'argent probablement. Si nous avions eu les moyens financiers, alors, on aurait conserver Armand. Pourquoi vouloir recruter des valeurs sûres alors qu'on avait sur place ce que nous avions besoin. Donc, on ne va pas se leurrer, et on ne va pas non plus nous berner ....
- Didier PERE
et au passage, pour ceux qui aiment faire des rappels sur Armand pour le critiquer parce qu'il n'a pas marqué ou pas joué le dernier match car Romain est soit disant un mercenaire, il a marqué hier son premier but face à tour en coupe de la ligue...
Donc oubliez un peu ce mec, si vous n'êtes pas capables de comprendre que l'on peut aspirer à des ambitions dans la vie...respectez au moins les ambitions des autres...vos commentaires sur lui n'ont pas de sens...surtout quand il score 2 jours après...
Donc oubliez un peu ce mec, si vous n'êtes pas capables de comprendre que l'on peut aspirer à des ambitions dans la vie...respectez au moins les ambitions des autres...vos commentaires sur lui n'ont pas de sens...surtout quand il score 2 jours après...
- joff08
Cher M Père, Gilles Dubois ne cherche a berner personne, il a déjà dit qu'il ne voulait pas créer de déséquilibre important de salaire entre les joueurs, ce qui est compréhensible pour un club amateur.
Le club avant tout, dans 3 ans personne ne se rappèlera d'Armand.
Gilles Dubois a dit il y a quelques semaines qu'il replacerait les 2 défenseurs centraux, le milieu défensif et l'attaquant partis. Mission accomplie au 3/4 avec la qualité en plus. Garcia niveau national, waechter 8 matchs de ligue 1, l'avenant niveau ligue 1. L'attaquant arrivera fin août, on a le temps.
Je pensais que le dépôt de bilan allait rendre certains supporters plus humbles, mais parfois j'ai l'impression d'être sur un site marseillais. Avant de vouloir des noms a tout prix sachez apprécier le travail fait par vos dirigeants. Waechter et lavenant c'est du top niveau pour nous.
Nous sommes amateurs et en national ce qui est déjà très bien.
Pour info sur les 84 clubs montes de CFA en national depuis sa création seul 3 sont montes en L2, et 25% sont resdecendus.
On a donc statistiquement 3 chances sur 4 d'évoluer en national l'an prochain. En tant que supporter on a le choix entre supporter le club ou
Si cela ne va pas assez vite, envoye un chèque de 50000€ a Gilles Dubois.
Autre info le budget du club est le 5 eme de national derrière Strasbourg, Châteauroux , frejus et Orléans.
Gilles Dubois a dit il y a quelques semaines qu'il replacerait les 2 défenseurs centraux, le milieu défensif et l'attaquant partis. Mission accomplie au 3/4 avec la qualité en plus. Garcia niveau national, waechter 8 matchs de ligue 1, l'avenant niveau ligue 1. L'attaquant arrivera fin août, on a le temps.
Je pensais que le dépôt de bilan allait rendre certains supporters plus humbles, mais parfois j'ai l'impression d'être sur un site marseillais. Avant de vouloir des noms a tout prix sachez apprécier le travail fait par vos dirigeants. Waechter et lavenant c'est du top niveau pour nous.
Pour info sur les 84 clubs montes de CFA en national depuis sa création seul 3 sont montes en L2, et 25% sont resdecendus.
On a donc statistiquement 3 chances sur 4 d'évoluer en national l'an prochain. En tant que supporter on a le choix entre supporter le club ou
Autre info le budget du club est le 5 eme de national derrière Strasbourg, Châteauroux , frejus et Orléans.
- yogo
le soit disant déséquilibre important de salaire est surtout un argument de comm. pour masquer une revue énorme à la baisse de la masse salariale... Durand ou N'Diaye ne peuvent que gagner beaucoup plus que des Dibassy, Laplace-Palette ou Simothé... C'est juste un loi du travail sur les contrats fédéraux... donc cette excuse là on irai la dire à une autre...
Les prêts de Wachter et Lavenant et ceux qui ont baissé leur salaire n'en sont que d'autres exemples...
Pour Garcia, c'est à confirmer durant la saison...Lavenant niveau Ligue 1????????? ah ouai...c'est original comme remarque...
On ne cherche pas des noms en national, on a besoin de quelques joueurs armés aux joutes...un mec qui a déjà fait 2 ou 3 saisons pleines en national par exemple...ce n'est pas un nom...ce n'est pas un mec inabordable niveau salaire (il y a en a par exemple à marsille-consolat qui n'a pas un copec) c'est un joueur avec un minimum d'expérience à ce niveau pour consolider un peu le groupe...rien de plus
Les prêts de Wachter et Lavenant et ceux qui ont baissé leur salaire n'en sont que d'autres exemples...
Pour Garcia, c'est à confirmer durant la saison...Lavenant niveau Ligue 1????????? ah ouai...c'est original comme remarque...
On ne cherche pas des noms en national, on a besoin de quelques joueurs armés aux joutes...un mec qui a déjà fait 2 ou 3 saisons pleines en national par exemple...ce n'est pas un nom...ce n'est pas un mec inabordable niveau salaire (il y a en a par exemple à marsille-consolat qui n'a pas un copec) c'est un joueur avec un minimum d'expérience à ce niveau pour consolider un peu le groupe...rien de plus
- joff08
yogo a écrit:Cher M Père, Gilles Dubois ne cherche a berner personne, il a déjà dit qu'il ne voulait pas créer de déséquilibre important de salaire entre les joueurs, ce qui est compréhensible pour un club amateur.
Cher Yogo, ce que je veux dire, c'est que si, le CSSA à de l'argent pour faire venir une grosse pointure et le payer en conséquence, je dis, que nous aurions du et pu, garder Armand. Tu parles de déséquilibre financier dont faisait état GD, je suis d'accord, mais alors ne parlons pas de recrutement important. Comment peut-on payer un joueur ayant évoluer en L2 voire L1 sans le rémunérer plus que ceux qui viennent de cfa ou cfa2 ? Pour moi, c'est pas dans une certaine logique.
- Didier PERE
joff51 a écrit:On ne cherche pas des noms en national, on a besoin de quelques joueurs armés aux joutes...un mec qui a déjà fait 2 ou 3 saisons pleines en national par exemple...ce n'est pas un nom...ce n'est pas un mec inabordable niveau salaire (il y a en a par exemple à marsille-consolat qui n'a pas un copec) c'est un joueur avec un minimum d'expérience à ce niveau pour consolider un peu le groupe...rien de plus
Effectivement, ça serait pas mal d'avoir un joueur supplémentaire de ce profil. Mais a priori le choix est fait d'ajuster à moindre frais l'effectif de l'année dernière et de lui faire gagner de l'expérience sur le terrain en espérant que cela soit suffisant pour assurer le maintien sans trop de frayeurs cette année. Des joueurs comme Dibassy, Garcia, Camacho ou Laplace-Palette peuvent devenir ces fameuses valeurs sûres du National dans 2-3 ans et nous amener très haut. Est-ce que Naïm Sliti, Florian Makhedjouf ou Louis Bongongui avaient de l'expérience ? Non, ils étaient remplaçants en L2 voire moins, ont fait leur apprentissage en National et sont de retour en L2 comme titulaires !
Et puis on peut faire des bonnes pioches dans les divisions inférieures : Lautoa avait été recruté en CFA à Compiègne sans passer par la case National et on voit ce que ça a donné après !
Il faut juste être patient et ne pas brûler les étapes. Ce n'est minimum qu'après 2-3 saisons en National qu'on commencera peut-être à jouer les premiers rôles (cf Strasbourg récemment et tant d'autres auparavant). A moins que le miracle saoudien ne se produise mais c'est un autre sujet...
Recruter 3 ou 4 nouveaux joueurs rompus au National peut se comprendre si dans une équipe qui vient d'accéder, tu n'as que des profils qui n'ont connu que les divisions inférieures. Or, avec des Leroy, Durand, Baning, Rocchi, Goba, tu disposes déjà d'un socle acceptable de joueurs d'expérience qui doivent te permettre d'atteindre les objectifs du club à court-moyen terme. Mais quels objectifs ?
L'objectif sportif 2015/2016 du CSSA, à mon avis, est d'assurer le maintien et de terminer en milieu de tableau pour cette première saison. Avec les résultats de l'année dernière et compte tenu des départs, hormis Armand j'en conviens, pas besoin de bouleverser l'effectif pour réaliser cet objectif.
L'objectif administratif et financier 2015/2016, c'est de pérenniser le club, continuer à le structurer et chercher des partenaires. C'est moins médiatique que le mercato mais ça peut conditionner la réussite sportive des prochaines saisons. C'est cette partie du projet, encore + cruciale à mon avis, qu'il serait intéressant de connaitre car tout se joue là. Mais rien ne filtre.
Bref, je ne trouve pas qu'on s'y prenne mal sur ce mercato 2015, cela semble cohérent et je pense qu'on fait en fonction de nos moyens, en fonction du marché et de notre réseau. Après il ne faut pas s'attendre à jouer la montée dès cette année et accepter l'idée une saison + délicate que les 2 précédentes.
- maniloudi
Alors on va vite se retrouver avec une affluence de national
Sans renfort offensif à ce jour, pour moi, on ne se maintient pas , Goba n'a qu'à se blesser ou prendre un rouge et on fait quoi, c'est bien de ne prendre qu'un but par match mais si c'est pour en marquer la moitié, ça sert à quoi ?

Sans renfort offensif à ce jour, pour moi, on ne se maintient pas , Goba n'a qu'à se blesser ou prendre un rouge et on fait quoi, c'est bien de ne prendre qu'un but par match mais si c'est pour en marquer la moitié, ça sert à quoi ?
-
Nedm - Messages: 887
Encore une mauvaise nouvelle ,Teddy Pellerin en conflit avec la direction a démissionné.
- LOLA
Retour vers Le mercato du CSSA