Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar joff08 » 13 Aoû 2015, 23:14

Vue les propos tenus sur le départ de pellerin (Ff qui semble choque + le motif confirme se problème contractuel) et sur le départ de miannay (manque d'ambition su club), j'aurais pas mal de choses à reprocher à Ff tactiquement ou comportemental sur son banc mais je pense que la c'est trop facile de lui tirer dessus à part pour Médot ( et encore.rien entendu clairement,ce sont des on dit d'ailleurs j'avais cru lire qu'il restait et s'occupait de la formation sauf que pour moi officiellement ça n'a pas bougé c'est toujours jacky le bilan le responsable...)

Mais comme d'habitude quoiqu'il arrive,on ne doit surtout pas reprocher des choses à nos héros...

Je suis content d'ailleurs, certains nouveaux forumistes sont arrivés avec un peu plus d'objectivité et de recul... :D :D
joff08

AllezSedan.com

Messagepar lardennais48 » 14 Aoû 2015, 07:37

joff51 a écrit:Vue les propos tenus sur le départ de pellerin (Ff qui semble choque + le motif confirme se problème contractuel) et sur le départ de miannay (manque d'ambition su club), j'aurais pas mal de choses à reprocher à Ff tactiquement ou comportemental sur son banc mais je pense que la c'est trop facile de lui tirer dessus à part pour Médot ( et encore.rien entendu clairement,ce sont des on dit d'ailleurs j'avais cru lire qu'il restait et s'occupait de la formation sauf que pour moi officiellement ça n'a pas bougé c'est toujours jacky le bilan le responsable...)

Mais comme d'habitude quoiqu'il arrive,on ne doit surtout pas reprocher des choses à nos héros...

Je suis content d'ailleurs, certains nouveaux forumistes sont arrivés avec un peu plus d'objectivité et de recul... :D :D
Pour FF je retire ce que j'ai dit, il a l'air véritablement déçu du départ de TP (voir article de l'Ardennais d'aujourd'hui). je m'interrogeais aussi sur le silence de G. Dubois, à tort, il était en vacances. Quant aux relations FF-Médot, mon info est de source directe. certain qsue l'arrivée du nouveau coordinateur sportif a modifié la donne.
lardennais48

Messagepar Didier PERE » 14 Aoû 2015, 08:24

Lardennais48, pourrais tu scanner l'article de L'Ardennais, s'il te plait ? Ou quelqu'un d'autre, pour nous, les expat ..
Didier PERE

Messagepar Uast » 14 Aoû 2015, 08:42

Dans cette période trouble au niveau extra sportif, il est important de prendre des points

On a la chance de commencer contre 4 équipes supposées moyennes ou faibles et il faut prendre un maximum de points avant de rencontrer les plus gros a partir de septembre.

Après l'accident consolat, il serait bon de prendre 1 point minimum a Luçon puis de battre avranche et bastia.

7 points sur 12 avant de jouer Strasbourg serait rassurant.

Avec les retours de Camacho, Baning, Laplace puis l'arrivée des 2 dernières recrues et avec l'intégration des nouveaux comme Wachter, on devrait être performant fin aout.

Démarrer septembre avec une équipe au complet et environ 7 points serait parfait

Moi je crois en un bon résultat ce soir... ;)

Je signe pour un nul mais pourquoi pas les 3 points contre une équipe de Luçon qui voudra gagner après son nul initial et qui devrait se découvrir chez lui... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 14 Aoû 2015, 09:06

C'est un avis tout a fait personnel... Mais en ce qui me concerne, il y a eu pour le moment 3 héros en presque 100 ans

Les frères Laurant qui nous ont fait passer d'un club de village a un club européen... Et P. Urano qui nous a faire revivre pendant 15 ans alors qu'on pensait ne jamais retrouver les sommets.

J'espère très sincèrement que dans 10 ou 15 ans on pourra ajouter les frères Dubois car cela voudra dire qu'on a retrouvé le très haut niveau. Pour le moment, après seulement deux années en cfa2 et cfa, cela me semble un peu prématuré de les ranger au rang des héros au même niveau que les Laurant et Urano...

Amicalement
Uast

Messagepar Charles de Gonzague » 14 Aoû 2015, 09:24

Entièrement d'accord avec la réponse de Uast en ce qui concerne "nos héros", ce n'est que sur la durée que l'on juge les héros!
Cependant je reste pessimiste cher Uast, sur vos projections de points ( 7) pour fin août.
Charles de Gonzague

Messagepar Maugis » 14 Aoû 2015, 09:59

joff51 a écrit:Vue les propos tenus sur le départ de pellerin (Ff qui semble choque + le motif confirme se problème contractuel) et sur le départ de miannay (manque d'ambition su club), j'aurais pas mal de choses à reprocher à Ff tactiquement ou comportemental sur son banc mais je pense que la c'est trop facile de lui tirer dessus à part pour Médot ( et encore.rien entendu clairement,ce sont des on dit d'ailleurs j'avais cru lire qu'il restait et s'occupait de la formation sauf que pour moi officiellement ça n'a pas bougé c'est toujours jacky le bilan le responsable...)

Tu te trompés carrément ami Joff je dis juste qu'il difficile que ne connaissant pas les tenants et les aboutissants il est difficile de se faire un avis.
En ce qui concerne les Dubois pour ma part je suis reconnaissant du travail accompli comme je le suis pour Urano pour toute ces belles années , s'ils devaient partir je leurs dirais merci et je serais derrière le repreneur car je sais qui paie.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que les Dubois ont pris du recul, on peux le voir sur le compte Twitter de Gilles Dubois....
Contrairement à toi Joff je ne fais pas une campagne anti-Dubois.... au niveau objectivité tu n'as pas de leçon à donner.
Dernière édition par Maugis le 14 Aoû 2015, 10:15, édité 1 fois au total.
Maugis

Messagepar Mimouche » 14 Aoû 2015, 10:07

Nedm a écrit:vous exagérez, on a tout de même encore le droit aux anniversaires sur le site off :arrow:

Pour rebondir là-dessus et même si ce n'est pas en rapport avec le sujet, la communication du club est quand même fort peu convaincante...

Il paraît qu'un important travail avait été mené dans ce sens... aujourd'hui, on a du mal à s'en apercevoir mais cela va peut-être venir.

C'est bien de multiplier sa présence sur les réseaux sociaux mais encore faut-il qu'il y ait du fond...On a par exemple pu apprendre hier, via instagram, que les bouteilles d'eau cristaline (pour ne pas les citer) avaient elles aussi bien pris la route pour Luçon!!! Waouh!!! ça fait rêver!!!

Certes, la comm doit être maîtrisée mais à un moment donné, on a quand même le droit d'avoir quelques infos. Un point sur les blessés par exemple. Hormis le fait de savoir le jour de l'annonce du groupe que Laplace-Palette est indisponible, c'est le silence radio. Quelqu'un sait-il ce qu'il a? s'il est blessé? indisponibilité ne veut pas nécessairement dire blessure...

Pareil pour les essais. Une fois que les gars sont repartis et que l'on sait qu'ils ne signeront pas, pourquoi ne pas donner leurs noms???

Bref, on ne sait rien!!! pas même si les bouteilles d'eau sont bien arrivées à Luçon...
Mimouche

Messagepar Uast » 14 Aoû 2015, 10:19

En ce week end de grands départs et de grands retours de congés,il semblerait que les bouteilles ne soient pas encore arrivées a cause des bouchons... ;)

Je suis d'accord avec toi mais a chaque fois que le club communique, ca se déroule ensuite différemment. G. Dubois anonce des surprises il y a plus de 1 mois et rien n'arrive... On nous dit qu'il y aura l'arrivée d'un attaquant dans les prochaines heures ... Et toujours rien 2 semaines après... Une photo d'un joueur avec le maillot sur les épaules et le lendemain ...il ne signe plus ... Donc autant ne pas communiquer si c'est pour donner des informations non fiables ...

Mais c'est vrai aussi que c'est un problème qui sort du cadre de sedan et du football... Avec internet et les nombreux moyens de communications, on n'a pas forcément plus d'information qu'avant... Et les réseaux asociaux c'est un peu pareil ... On a les anniversaires et les infos people... Mais rien de plus sur le fond ... Le plus drôle étant de regarder aux tables des cafés ou restaurants tous ces gens entre amis ou en famille et qui ne se regardent même pas car ils tapent frénétiquement tout le temps sur leurs smartphones ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Charles de Gonzague » 14 Aoû 2015, 10:33

Très bien vu Uast...Les problèmes sont bien analysés par ICECAKE sur le site officiel
Charles de Gonzague

Messagepar Pogue Mahone » 14 Aoû 2015, 10:37

mais pour toi Uast, il n'y avait qu'un petit problème de communication, tu te souviens ? :mrgreen:

chanter "Un jour mon Prince viendra" ça ne fait pas avancer la charrette et comme le championnat national est apparemment trop cher pour le CSSA, il faut monter ou ... descendre.
on verra bien !
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 14 Aoû 2015, 10:49

Pogue Mahone a écrit:mais pour toi Uast, il n'y avait qu'un petit problème de communication, tu te souviens ? :mrgreen:

chanter "Un jour mon Prince viendra" ça ne fait pas avancer la charrette et comme le championnat national est apparemment trop cher pour le CSSA, il faut monter ou ... descendre.
on verra bien !

Et je continue de penser qu'il s'agit d'un gros problème de communication ;) Tout objectif est respectable et compréhensible. Il suffit de l'énoncer clairement ...

Concernant l'argent, je ne sais pas quelle est la masse salariale de chaque club, mais si on compare les budgets, on a il me semble le 5eme. On ne peut donc pas de cacher derrière cette excuse quand on perd contre un club sans argent...

Pour le moment, nous n'avons pas les moyens de lutter a armes égales avec Strasbourg, Châteauroux ou Orleans ... Mais nous avons largement les moyens pour battre des consolat, Luçon, Avranche ou Bastia

On verra ce qui va se passer a la rentrée et d'ici décembre, mais j'ai l'impression qu'on avance dans une structure temporaire en attendant un gros changement. On prend des prêts, on ne s'engage pas a long terme sur le staff ... Etc

Esperons que cette situation est juste une attente de l'investissement des saoudiens ou d'autres et qu'on va rebondir ensuite pour la seconde partie de la saison. De toute facon, a moyen terme, il est vrai que soit on monte rapidement... Soit on redescend ... Le national n'est pas viable a long terme...

Pour le moment, il faut de toute façon engranger les points a commencer par ce soir. Et moi je crois qu'on va prendre 1 ou 3 points ce soir ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 14 Aoû 2015, 11:02

si ton hypothèse d'une augmentation de moyens avec l'arrivée certaine des saoudiens est la bonne, ce devrait être aussi facile de communiquer que de garder les joueurs et autres membres du staff et même de se renforcer ...

par contre qu'est ce que tu veux dire avec une autre hypothèse qui serait sans apport saoudien pour le club, pas les moyens (ou la volonté) de monter un groupe vraiment ambitieux, et pas les moyens (ou la volonté) de faire tourner le club au niveau National ?
Pogue Mahone

Messagepar maniloudi » 14 Aoû 2015, 11:13

Charles de Gonzague a écrit:Très bien vu Uast...Les problèmes sont bien analysés par ICECAKE sur le site officiel

Des analyses d'article de journaux ou des interviews radio à l'arrache sur un parking, c'est quand même un peu léger pour faire des théories et connaitre la vérité. Mais c'est divertissant !

Le complot des Dubois...Le manque d'expérience de l'effectif...Les départs du kiné et du préparateur physique ...La première défaite...Le Budget à 2,5 M€ qui finalement ne veut rien dire (celle-là c'est la meilleure). Autant de secrets que l'on cherche à percer en parcourant les media.

Sans verser dans l'optimisme béat, il me semble que notre prépa d'avant-saison n'a pas été tronquée, qu'on a conservé une ossature solide, et qu'on a essayé de recruter des éléments de qualité abordables. Pas de panique !
maniloudi

Messagepar lardennais48 » 14 Aoû 2015, 12:08

Didier PERE a écrit:Lardennais48, pourrais tu scanner l'article de L'Ardennais, s'il te plait ? Ou quelqu'un d'autre, pour nous, les expat ..

Désolé pas le moyen de le faire
lardennais48

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA