[5ème journée] Sedan - Strasbourg

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [5ème journée] Sedan - Strasbourg

Messagepar dudule13 » 07 Sep 2015, 14:44

il y a eu tout de même rixe et bagarres avec nos chers amis strasbourgeois
dudule13

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Sep 2015, 15:13

Bien sur UAST,tu as raison,il est primordial d'avoir une défense qui tienne la route,et depuis Luçon ou nous avons failli prendre une vraie raclée,nous n'avons pas pris de buts..mais encore faut-il marquer de temps en temps!peut etre serons nous plus à l'aise à l'exterieur ?(à condition de ne pas etre rapidement menés, car j'ai bien l'impression que,dans ce cas là,le match serait plié!)
Si le malheureux Goba est bien seul en attaque,c'est peut etre aux milieux à prendre des initiatives,non?
En tous cas,3 matchs à domicile de suite sans marquer,ce n'est pas rassurant pour la suite!
Contre Strasbourg,avons nous eu au moins quelques occases?
Thierry sedhavrais

Messagepar Cantona02200 » 07 Sep 2015, 15:47

bonsoir a tous , j'ai une question ou plutot une reflexion sur la blessure de goba . est ce que cela peut modifier la "tactique "de relance des defenseurs tres haut tres loin? est ce que seck serait plus a l aise avec des espaces entre les deuxcentraux adverses ? en aucun cas une critique envers Mr Goba (meme si celui ci m'est apparu tres mediocre samedi) . Faisons confiance aux joueurs qui avec une victoire ou deux de plus prendront un petit peu plus de risque offensif.... allez sedan
Cantona02200

Messagepar malouins » 07 Sep 2015, 17:44

Bonsoir à tous, je pense que Pierre Lavenant qui montrait en soutien à Goba comme le fait remarquer Pogue serait une bonne chose tout en sachant qui lui faut laisser un peu de temps sur ce poste inhabituel.

Il était plutôt milieu défensif à Lorient, il a un gros potentiel qui s'affirmera au fur et à mesure des matchs.

Il me fait beaucoup pensé à Mvila (ex-rennais), passes courtes et puissantes, bonne frappe du gauche( corner et coups francs) et très bon dans les passes décisives.

Patrick
malouins

Messagepar Uast » 07 Sep 2015, 18:53

Ceux qui étaient à l'entrainement ce matin ont des nouvelles de Goba ? Il était aux soins ? Il participait normalement à l'entrainement ?

Amicalement
Uast

Messagepar patrice » 07 Sep 2015, 19:18

d’après un ami proche du staff , goba n'a plus de problème ; ouff
patrice

Messagepar kangourou1 » 07 Sep 2015, 19:47

Contrairement à beaucoup de gens, j'ai vu un tout autre match. Un match d'observation avec deux de nos trois recrues qui ont leur place dans l'équipe type. Pour moi, le meilleur joueur sur le terrain est Pierre Lavenant. Ce match m'a bien mieux plus que certains matchs en L2. Durant bien meilleur que l'an passé (avec 2 erreurs). Je préfère le jeu actuel de Durant à Banning (Bobo joue trop souvent la défensive). Garcia mérite également de faire partie du podium des meilleurs joueurs pour ce match.
kangourou1

Messagepar jerry08 » 07 Sep 2015, 20:23

Donc ,effectivement , mon cher Kangourou, nous n'avons pas vu le meme match ..

As-tu compté le nombre de ballons balançés devant par notre soi-disant excellente defense ?
Etre defenseur ne suffit pas apres un tacle, ou une recup a envoyer une mine sur nos attaquants

Desolé, mais les Garcia-Camacho , que vous avez vu tous tres bons, n'ont rien apporté dans leurs relances et en apport offensif

au grand dam des milieux comme Durand qui ne tiendra pas longtemps a ce rythme , car seul au milieu de ce bazar,
et notre petit Pierrot qui ne va pas longtemps s'extenuer a vouloir organiser le jeu avec des avants du niveau CFA 2
Nous sommes trés loin de ce que les formateurs de Lorient lui ont inculqué

Je reste positif mais sur ce que j'ai vu samedi, nous jouerons le maintien, Strasbourg peut-etre le milieu de tableau et encore , sauf si comme PROMIS, nos dirigeants veulent enfin investir ......

Desolé, mais les frerots vont devoir sortir du bois et arreter d'organiser des interviews bidons comme celui d'hier soir sur FR3

ALLEZ SEDAN
jerry08

Messagepar BELHADJ1950 » 07 Sep 2015, 21:16

jerry08 a écrit:Donc ,effectivement , mon cher Kangourou, nous n'avons pas vu le meme match ..

As-tu compté le nombre de ballons balançés devant par notre soi-disant excellente defense ?
Etre defenseur ne suffit pas apres un tacle, ou une recup a envoyer une mine sur nos attaquants

Desolé, mais les Garcia-Camacho , que vous avez vu tous tres bons, n'ont rien apporté dans leurs relances et en apport offensif

au grand dam des milieux comme Durand qui ne tiendra pas longtemps a ce rythme , car seul au milieu de ce bazar,
et notre petit Pierrot qui ne va pas longtemps s'extenuer a vouloir organiser le jeu avec des avants du niveau CFA 2
Nous sommes trés loin de ce que les formateurs de Lorient lui ont inculqué

Je reste positif mais sur ce que j'ai vu samedi, nous jouerons le maintien, Strasbourg peut-etre le milieu de tableau et encore , sauf si comme PROMIS, nos dirigeants veulent enfin investir ......

Desolé, mais les frerots vont devoir sortir du bois et arreter d'organiser des interviews bidons comme celui d'hier soir sur FR3

ALLEZ SEDAN

Au lieu d'apporter un renfort offensif de la part des défenseurs , leur première étape est bien défendre avant d'attaquer ;)
sur ce qu'on voit depuis 2-3 matchs c'est que tu te prend pas de buts et tu critique la défense
tes pas constructif
BELHADJ1950

Messagepar inconditionnel » 07 Sep 2015, 21:33

Moi j ai vu une super défense avec une bonne très bonne charnière centrale avec 2lateraux qui eux aussi ont fait leur boulot,devant des strasbourgeois très physiques avec une grosse masse athlétique,sans pour autant être efficace mais Camacho dvt blayac à rendu sa copie bien remplie.pour que notre défende apporte un plus à nos attaquants,il faudrait que ceux ci montent dans les couloirs mais avec ce système de jeu plus défensif encore que l année dernière les arrières ne montent plus et respecte certainement de claires consignes.Pour les milieux ,lavenant,durant,bons aussi mais devant, leroi droitier mis à gauche et rocchi gaucher mis a droite,il faut que l on m explique quand à seck il ont du le recruter sur catalogue 3suisses ou la redoute,quand à goba il ne c est pas battu,donc dans ces conditions la défense même si bonne soit elle ne peut rien amener quand les ballons reviennent aussitôt.la place palette droitier mis à gauche ,on devrait essayer mayens avant centre ,seck stoppeur, leroi et rocchi arrière latéraux ,enfin c est juste mon avis
inconditionnel

Messagepar Uast » 08 Sep 2015, 07:02

Chacun a vu un match différent, ce qui est logique

Personnellement, j'ai bien aimé notre défense, Durand et Leroy

J'ai trouvé Rocchi trop brouillon avec beaucoup de déchet et Goba et Seck transparents ...mais peut être car ils n'ont pas reçu de bons ballons. De plus, je n'ai aucun souvenir de Lavenant sur les 90 minutes ...

Si on parle de ceux qui sont rentrés, je n'ai pas vu Laplace ni Oudrhiri mais c'est pas simple de rentrer dans ce genre de match peu avant la fin...

Concernant le fait que Leroy joue à gauche et Rocchi à droite, c'est une tactique assez classique pour permettre aux 2 joueurs de couloir de repiquer au centre et de pouvoir tirer avec leurs bons pieds. C'est bien sur au détriment des centres.

C'est sans doute pour cela que les seuls tirs au but venaient de Leroy et Rocchi et que Goba et Seck n'ont pas eu beaucoup de bons ballons à négocier. Mais c'est une tactique que beaucoup d’entraîneurs utilisent pendant tout un match ou ponctuellement.

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 08 Sep 2015, 07:21

chacun a vu un match différent et chacun en retient aussi ce qu'il veut ...et je pense qu'il faut toujours relativiser nos commentaires et appréciations d'amateurs plus ou moins éclairés.
imaginez que sur le ballon perdu par Durand en voulant dribbler devant notre surface, on se prend un pion et que l'on perde là dessus ? que lirait on ? erreur de jeunesse ? il a pas le niveau ?
tout ça ne tient à pas grand chose ... et pour beaucoup, presque tous, Durand a fait un bon match, voir un excellent match.
Pogue Mahone

Messagepar Albal » 08 Sep 2015, 08:44

Il y a quand même certaines incohérences dans ce schéma tactique :
- On ne peut pas jouer en 442 avec un milieu composé de DURAND et LAVENANT. LAVENANT n'est en aucun cas un joueur de récupération, mais un créateur. Cela fait 5 joueurs offensifs au coup d'envoi avec GOBA, SECK, LEROY et ROCCHI. Cela manque d'équilibre....
- Farid joue exclusivement en 442 depuis maintenant plus de 2 ans. Il ne change jamais de schéma tactique au coup d'envoi. Les 2 milieux offensifs sont excentrés et sont donc plutôt des ailiers (ROCCHI, GORRY SURRAY en CFA2, ROCCHI, LEROY et LAPLACE en CFA....). Alors pourquoi prendre un joueur comme LAVENANT, qui semble être un vrai n° 10, poste qui n'existe pas dans la composition d'équipe au coup d'envoi.
- LEROY et ROCCHI ont joué en position "inversée" durant tous le match. Ils permutaient parfois l'année dernière en cours de match, mais occupaient quand même le plus souvent le côté sur leur bon pied, ce qui multipliaient les centres, et donc les occasions. Leur position contre STRASBOURG a été parfois intéressante car ce sont tout de même des créateurs, mais je ne comprends pas que l'on puisse faire rentrer LAPLACE-PALETTE à la place de LEROY sur l'aile gauche. Ce joueur a des qualité de vitesse et ne peut pas jouer à ce poste. Lorsqu'il part au but, il va systématiquement chercher son pied droit... l'année dernière, il nous a débloqué pas mal de situation, mais il ne peut jouer sur le côté gauche....
- SECK est bien trop léger pour le national. Il n'a aucun impact. Agé de 26 ans, il a réussi une bonne saison l'année dernière avec la réserve de LENS, mais jouait en DH les années précédentes...Il n'y a pas de secret.....
- L'idéal serait probablement d'aligner DURAND et BANING ensemble au milieu à la récupération, avec LAVENANT en vrai n° 10 devant eux, deux ailiers et une seule pointe : GOBA.
A mon avis, il faut adapter le schéma tactique en fonction des joueurs dont nous disposons. Et actuellement, le 442 ne permet pas de faire jouer les joueurs a leur meilleur poste :

J'aimerais voir une compo du type :

------------------------MAEYENS-----------------------
VARDIN---------GARCIA------CAMACHO----DIBASSY
---------------BANING---------DURAND---------------
--------------------LAVENANT-------------------------
LEROY--------------GOBA-------------------ROCCHI

remplaçants : WATCHER, SPELLE (ou OUDHIRI), LAPLACE-PALETTE et SECK, soit un joueur par ligne....

La fragilité de Bobo nous oblige quasiment à recruter un milieu défensif supplémentaire, plus un attaquant de qualité pour concurrencer Kevin GOBA.

Allez SEDAN
Albal

Messagepar mouzayon 55 » 08 Sep 2015, 09:28

Oui inconditionnel je te rejoins , trés bon commentaire pourquoi avoir mis ROCCHI a droite et LEROY a droite , quant a la défense trés bon boulot car tout le poids du match il l on supporté pour arracher ce nul,faute de pouvoir marqué mais fallait il se découvrir en faisant monter les latéraux en prenant un but en contre , et la on aurait crié au scandale ; aujourd hui on peut dire qu on a une attaque en berne moins forte que l année derniére malgré la montée d une division , cherché l erreur .
mouzayon 55

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA