Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar BVF » 29 Sep 2015, 07:52

SigmOud a écrit:Sauf que cette fois la polémique vient plus de certains élus que de l'ardennais qui ne fait que reprendre ce qui s'est dit au conseil.

Celui qui fait plus de bruit ds la presse et qui est en photo se montre deux pages plus loin pr sa campagne ds les régionales...attention certains vont profiter des aides du CSSA pour se faire aider médiatiquement en campagne...!!!

L'Ardennais ne fait que mettre de l'huile sur le feu...ils veulent être un journal à sensation, le daily mirror des Ardennes lol!

Bon ceci étant la somme qui devait être débloquée pour le CSSA a été votée...

Alors en attendant des investisseurs, est ce que cet argent pourrait servir à faire venir un attaquant ? ;) ;)
BVF

AllezSedan.com

Messagepar SangliYeah » 29 Sep 2015, 09:26

SigmOud a écrit:Sauf que cette fois la polémique vient plus de certains élus que de l'ardennais qui ne fait que reprendre ce qui s'est dit au conseil.

Inexact : une copie de l'article (un jour avant sa parution donc) a été remis à chaque élu juste avant la tenue du vote.

Tentative de quelques élus, avec la complicité d'un ou plusieurs journalistes "porte-flingues", de faire capoter l'augmentation de la subvention ? On peut le penser, en toile de fond cela ressemble fortement à un règlement de compte politique. Ce "putsch" n'a pas marché puisque effectivement le CG a finalement voté majoritairement en faveur de l'augmentation de la subvention.

L'un des élus contestataires a par ailleurs indiqué : "Ce n'est pas illégal, mais c'est douteux sur le plan moral". A mourir de rire si ce n'était pas pathétique, sachant que ce système est en vigueur dans de nombreux clubs amateurs, la faute aux maigres moyens dont dispose ces clubs aujourd'hui... Et une grosse partie du budget du club aujourd'hui (pour ceux qui seraient tenté de me sortir le budget du CSSA, plus important il est vrai que pour d'autres clubs de National) est alouée aux frais de fonctionnement du stade et de Montvillers.
Et que dire de leur rémunération à eux, élus, pour le travail fourni en contrepartie (pas pour tous, il reste des élus locaux présents, courageux et actifs...)

Bref cet article est pathétique, digne d'un torche-c** qui ne fait nulement dans l'investigation (le procédé n'est encore une fois ni inédit ni illégal) mais plutôt dans le sensationnel, pour au final pas grand chose...

Mais, si on voulait rendre furieux les dirigeants actuels et les pousser à partir, on ne s'y prendrait pas autrement... A croire que les idées évoquées via le partenariat avec les saoudiens fait de l'ombre à certains.... mais je suis surement parano. :)
SangliYeah

Messagepar joff08 » 29 Sep 2015, 09:59

Attention allez voir le compte twitter de Corentin Maurice qui est bien plus au courant du fonctionnement du club que ces élus et que vous...et qui confirme leurs propos tout en ajoutant que le système est plus que douteux...

Biensur ce n'est pas illégal sauf que l'on s'insurge des gens qui profitent du système et du patronat qui profite également de ses failles...mais là on ne devrait rien en penser et en dire sous prétexte que c'est le club de foot de Sedan??? vaste blague... Vous allez encore donner le bon Dieu sans confession à nos chers Président bien entendu donc je n'attends même pas de commentaire...

Ce torche-c*** comme tu dis nous permet de comprendre la politique de recrutement du club uniquement basé sur des mecs au statut amateur ou étant chômeur l'an passé pour permettre justement de profiter une nouvelle fois des absurdités de l'état et de ces aides...

On comprend mieux maintenant pourquoi Alexis Allart n'est pas venu pour la raison officielle qu'il était sous contrat...
Personne n'était capable d'expliquer où cela pêchait...je pense surtout, et cela n'engage que moi, c'était parce qu'il n'avait pas le droit au chômage donc il fallait payer son salaire en entier...

Bref, le football est devenu tout de même bien triste...
Dernière édition par joff08 le 29 Sep 2015, 10:00, édité 1 fois au total.
joff08

Messagepar Uast » 29 Sep 2015, 09:59

Donc on a la réponse ... Ce n'est pas illégal ... donc il n'y a pas de sujet :)

Par contre, j'espère qu'on aura bientôt un retour de la réunion d'hier au Maroc. Marc Dubois espérait que les saoudiens entrent au capital avant la fin de l'année civile et ca serait bien que ca avance car il ne reste que 3 mois...

Amicalement
Uast

Messagepar laffranchi08 » 29 Sep 2015, 10:05

tous les clubs font un montage financier en début de saison et pas que dans le foot,
et pour info si certains joueurs sont inscrits au chômage de toute façon il faut transmettre son bulletin de salaire lors de la déclaration pour toucher , il faut savoir que quand on travaille moins de 80 heures par mois on peut cumulé des assedics sur un cumul de 750 heures maximum je suis passé par là .
laffranchi08

Messagepar compte supprimé » 29 Sep 2015, 10:11

Par contre, ce qui est illégal, c'est qu'une employée de pôle emploi trahissent le secret professionnel, j'espère que ça n'en restera pas là....
compte supprimé

Messagepar joff08 » 29 Sep 2015, 10:15

Sauf que à part en faisant de la bidouille, les 19h par semaine sont largement faites entre les 5 entrainements par semaine, les déplacements,etc...sauf si tu magouilles...les heures sont largement effectuées...
et c'est ce que dit notamment Corentin Maurice...

et dans le football c'est salle et immoral...

L'élue n'a pas donné de nom donc elle ne sera pas poursuivie...
joff08

Messagepar Didier PERE » 29 Sep 2015, 10:30

Didier PERE

Messagepar Uast » 29 Sep 2015, 10:37

joff51 a écrit:Sauf que à part en faisant de la bidouille, les 19h par semaine sont largement faites entre les 5 entrainements par semaine, les déplacements,etc...sauf si tu magouilles...les heures sont largement effectuées...

Je dois faire une erreur de calcul quelque part...mais avec 5 entrainements de 2 heures par semaine, j'arrive à 10h...

Ensuite, pour le match à domicile, on peut ajouter 2 heures ... et à l'extérieur, il faut voir si le temps de trajet est dans le temps de travail ... vaste débat sans gros intérêt d'ailleurs car quand tu fais quelque chose de légal, si on pense que c'est pas moral, et bien il faut changer la loi et ne pas taper sur celui qui ne fait que l'appliquer ...

Amicalement
Uast

Messagepar kangourou1 » 29 Sep 2015, 10:38

Désolé si c'est dans les pages précédentes, il y peut être un rapport avec le CSSA: http://www.lunion.com/557343/article/2015-09-25/sedan-interesse-un-groupe-d-investisseurs
kangourou1

Messagepar SangliYeah » 29 Sep 2015, 10:50

joff51 a écrit:Attention allez voir le compte twitter de Corentin Maurice qui est bien plus au courant du fonctionnement du club que ces élus et que vous...et qui confirme leurs propos tout en ajoutant que le système est plus que douteux...

Biensur ce n'est pas illégal sauf que l'on s'insurge des gens qui profitent du système et du patronat qui profite également de ses failles...mais là on ne devrait rien en penser et en dire sous prétexte que c'est le club de foot de Sedan??? vaste blague... Vous allez encore donner le bon Dieu sans confession à nos chers Président bien entendu donc je n'attends même pas de commentaire...

Ce torche-c*** comme tu dis nous permet de comprendre la politique de recrutement du club uniquement basé sur des mecs au statut amateur ou étant chômeur l'an passé pour permettre justement de profiter une nouvelle fois des absurdités de l'état et de ces aides...

On comprend mieux maintenant pourquoi Alexis Allart n'est pas venu pour la raison officielle qu'il était sous contrat...
Personne n'était capable d'expliquer où cela pêchait...je pense surtout, et cela n'engage que moi, c'était parce qu'il n'avait pas le droit au chômage donc il fallait payer son salaire en entier...

Bref, le football est devenu tout de même bien triste...

Corentin Maurice ? On parle bien du gardien des 2 dernières saisons qui n'a pas été conservé cet été par le staff et qui s'est répandu à droite à gauche sur les réseaux sociaux pour crier au loup ? T'as raison, hyper pertinent et partial ton argument...

Quant à tes dires, ca en devient pathétique : quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, les présidents ont toujours tort, ca ne va jamais. Mais je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils ont bien pu te faire pour que tu te comportes de la sorte avec eux.

Ce torche-c** n'apprend rien, quiconque se renseigne un minimum sait de quoi il en retourne dans le fonctionnement des clubs amateurs, à fortiori pour ce qui est de la partie rémunération. Renseigne toi avant de l'ouvrir, tu connais la masse salariale du club ? On est pas loin du million d'euros. Ajoute à ça les frais fixes, ceux liés au stade, à Bazeille... tu réalises combien ca couterait au club de tout payer de sa poche ? Alors tu peux toujours sortir que l'actionnaire à qu'à rajouter du blé, c'est tellement facile comme réponse quand c'est celui des autres...

Cet article n'a pas d'autre but que d'essayer de susciter un émoi et tu te charges parfaitement de prêcher en ce sens, bravo à toi, sauf que les gens ne sont pas cons, hélas pour toi et les corbeaux de malheur...

Dans l'affaire, c'est le club qui est perdant : combien de querelles de clocher et d'actes malveillants faudra-t-il avant qu'on sorte de ça ? C'est pas le problème de ne pas avoir le droit de critiquer : quand y'a des erreurs il faut bien sur le dire. Mais balancer de telles débilités, c'est avant tout lamentable et ca ne glorifie ni l'auteur de cet article, ni ceux qui tiennent les ficelles derrière... Car on en est là. Si le "journaliste" qui a pondu ça pense faire croire à un travail d'investigation débouchant sur des "tonitruantes révélations", il fallait commencer par regarder comment ca se passe ailleurs, et là... pouf, pétard mouillé.
SangliYeah

Messagepar joff08 » 29 Sep 2015, 10:53

Uast a écrit:
joff51 a écrit:Sauf que à part en faisant de la bidouille, les 19h par semaine sont largement faites entre les 5 entrainements par semaine, les déplacements,etc...sauf si tu magouilles...les heures sont largement effectuées...

Je dois faire une erreur de calcul quelque part...mais avec 5 entrainements de 2 heures par semaine, j'arrive à 10h...

Ensuite, pour le match à domicile, on peut ajouter 2 heures ... et à l'extérieur, il faut voir si le temps de trajet est dans le temps de travail ... vaste débat sans gros intérêt d'ailleurs car quand tu fais quelque chose de légal, si on pense que c'est pas moral, et bien il faut changer la loi et ne pas taper sur celui qui ne fait que l'appliquer ...

Amicalement

et les déplacements effectués sur 2jours voire plus tu les comptes comment?
et les stages d'une semaine comme cela a eu lieu l'an dernier tu les comptes comment
Pour les matchs à domicile, tu comptes comment le fait qu'ils soient convoqués au mois 2-3h avant le match?

Je ne pense que le sujet ici est d'utiliser une loi, mais c'est surtout l'abus...cf également les propos de Corentin Maurice sur les mecs qui sont déclarés à l'ANPE depuis 3,5ans...euh là à part magouiller...tu n'as pas le droit au chomage pendant 3,5ans en France. Des poropos tout de même à vérifier, on est d'accord même si je ne vois pas l'intérêt pour Corentin de taper sur le dos de ses potes avec des mensonges...

On montre du doigt dans les entreprises ceux qui abusent du système mais là vous trouvez cela normal...
joff08

Messagepar joff08 » 29 Sep 2015, 10:59

Bat' a écrit:

Corentin Maurice ? On parle bien du gardien des 2 dernières saisons qui n'a pas été conservé cet été par le staff et qui s'est répandu à droite à gauche sur les réseaux sociaux pour crier au loup ? T'as raison, hyper pertinent et partial ton argument...

et tu préfères donc croire nos Présidents qui ne racontent que des mensonges depuis 4 mois alors plutôt qu'un joueur qui l'a vécu??? intéressant comme argument...mais plutôt discutable...

Pour le reste de tes propos, je n'y répondrai même pas, tu n'as pas compris le sens de mes propos donc aucun intérêt...
c'est juste que comme d'habitude, vous acceptez tout et trouver tout normal parce que c'est le CSSA!!!!
C'est pire qu'à Marseille ici...
joff08

Messagepar SangliYeah » 29 Sep 2015, 11:05

Déjà pour commencer ils n'ont rien dit, donc ce n'est pas la parole des Présidents contre ceux d'un joueur. Mais après c'est moi comprend n'importe comment hein :) Ca aussi c'est facile...

Quant aux mensonges que tu dénonces, si pour toi émettre des souhaits ou des intentions, qui finalement pour différentes raisons n'aboutissent pas, c'est mentir, alors on n'a pas la même conception de ce mot. Mais après pourquoi pas... T'es pas dans le secret des dieux, alors évite tes jugements attifs et gratuits..

Mais C'est marrant, ce petit complexe de supériorité, genre toi celui qui voit clair et nous autres ne sommes que d'aveugles moutons, des bénis oui-oui sans cervelle... Tellement plus facile ainsi...
SangliYeah

Messagepar SangliYeah » 29 Sep 2015, 11:14

Le problème, c'est que soit tu ne te poses pas les bonnes questions, soit t'as ta ptite idée mais dans ce cas-là va au bout et exprime clairement le fond de ta pensée.

Donc, si on te suit toi et ton raisonnement (que tu diras fondé sur les paroles et les actes que tu vois et entends depuis quelques mois), les présidents sont donc des menteurs, incompétents et/ou amateurs, et donc maintenant limite truands (ou en tous cas utilisant des pratiques assimilées et immorales).

Ma question alors : mais quel est leur objectif alors dans ce cas ? Pourquoi sont-ils là ? Que font-ils au club ?

Manifestement tu sembles avoir ton idée sur le sujet, je suis curieux de la connaitre.....
SangliYeah

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA