Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar laffranchi08 » 29 Sep 2015, 12:06

qui n'a jamais magouillé pamis nous dans la vie :lol: :lol:
laffranchi08

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 29 Sep 2015, 12:13

On peut discuter des heures, pour moi, c'est simple:

Il y a des lois...

Si on ne les applique pas, il peut y avoir plainte, jugement et éventuellement condamnation

Si on les applique, on est dans son droit... Si la loi n'est pas bonne, c'est la faute de celui qui l'a rédigé mais pas de celui qui ne fait que l'appliquer

Pour revenir au sujet, il semble que ce qui est fait pas Sedan est légal... Donc à moins d'être un grand expert juridique et financier comme l'ex doublure de la doublure du gardien ... je pense qu'il faut s'en remettre à la loi ...

D'ailleurs, si quelqu'un pense que les Dubois n'appliquent pas la lois, ils ont juste à porter plainte au lieu de se répandre dans les journaux et les tribunaux décideront...

Amicalement
Uast

Messagepar peper » 29 Sep 2015, 12:15

joff51 a écrit:Attention allez voir le compte twitter de Corentin Maurice qui est bien plus au courant du fonctionnement du club que ces élus et que vous...et qui confirme leurs propos tout en ajoutant que le système est plus que douteux...

Un petit lien ?
peper

Messagepar Pogue Mahone » 29 Sep 2015, 12:59

Bat' a écrit:Un peu diffamatoire ton post, non ? ;)

non.
Pogue Mahone

Messagepar joff08 » 29 Sep 2015, 13:01

tape "corentinm2 twitter" sur google.

Bat' a écrit:Le problème, c'est que soit tu ne te poses pas les bonnes questions, soit t'as ta ptite idée mais dans ce cas-là va au bout et exprime clairement le fond de ta pensée.

Donc, si on te suit toi et ton raisonnement (que tu diras fondé sur les paroles et les actes que tu vois et entends depuis quelques mois), les présidents sont donc des menteurs, incompétents et/ou amateurs, et donc maintenant limite truands (ou en tous cas utilisant des pratiques assimilées et immorales).

Ma question alors : mais quel est leur objectif alors dans ce cas ? Pourquoi sont-ils là ? Que font-ils au club ?

Manifestement tu sembles avoir ton idée sur le sujet, je suis curieux de la connaitre.....

Je me suis déjà étendu suffisamment sur ma façon de pensée depuis des mois et sur les éléments que j'ai en ma connaissance...c'est je pense suffisant et cela n'engage que moi. (ou alors en privé quand j'aurai le temps)
Encore une fois je serais ravi d'avoir tort et qu'ils amènent notre club en ligue2 dès cette année puis avec l'injection des 2M/an des saoudiens pour arriver en LDC en 2020

Pour ce qui est de cette histoire d'ANPE, mes commentaires ne font que pointer du doigt le fait que je serais près à parier que 90% des gens ici sont les premiers à raler quand des gens profitent du système (ou alors c'est qu'ils en profitent eux aussi donc profil bas) alors que là vue que ça touche le CSSA,tout le monde dit que c'est "normal" et appelle cela limite du "professionnalisme"...rien de plus...Pas de sentiment de savoir tout mieux que les autres ou autres réflexions aussi basses que je peux lire et qui ne m'atteindront pas..."Je suis charlie" je vous rappelle...ça marche aussi pour le CSSA...
Sauf que c'est usant car c'est à chaque fois pareil...
joff08

Messagepar Uast » 29 Sep 2015, 13:12

De toute façon, le sujet est "Le CSSA et la piste Saoudienne" et non pas "est ce moral que les clubs de foot et les entreprises en général essayent d'utiliser au mieux la législation pour minimiser leurs couts " :)

Pour revenir donc au sujet, j'espère qu'on aura bientôt un retour de ce qui s'est dit hier au Maroc ... Il en va des objectifs de la saison et des chances que nous avons de monter, nous maintenir ou descendre fin mai prochain ...

Amicalement
Uast

Messagepar SangliYeah » 29 Sep 2015, 13:27

http://img11.hostingpics.net/pics/902346Screenshot20150929135816.png

Voilà alors, je sais pas si c'est très courant qu'un article sorte au lendemain d'une réunion du CG, que l'article évoque comme tendu puisque les élus se sont déchirés après avoir...lu cet article, la veille de sa parution et donc en avant-première, en début de réunion avec des paragraphés bien stabylotés vraisemblablement pour les paragraphes qu'on a voulu mettre en évidence...

Si c'est courant, alors pas de problème, du moins sur la forme, et il ne s'agit donc que d'amateurisme et de méconnaissance (pour reprendre des formules utilisées par certains ici) tant de la part du journaliste en question que des élus qui crient au loup.

Si ce n'est pas courant, et que cet article a été, avec donc la volonté du journaliste (et de son employeur ?), distribué à un moment tout sauf anodin, quel était l'objectif ? Y'avait t-il un intérêt à faire cela, et pour qui ?

"A qui profite le crime ?" aurait-on même été tenté de dire si cela avait fonctionné, ce qui n'est pas le cas puisque la hausse de la subvention a été voté. Ce qui révèle du coup une chose : c'est que même après avoir lu cet "article", le CG a décidé de voter majoritairement pour, mettant donc en évidence le fait qu'il n'y a aucun problème avec ça.

Point final... jusqu'au prochain "scandale" :)
SangliYeah

Messagepar SangliYeah » 29 Sep 2015, 13:37

joff51 a écrit:Je me suis déjà étendu suffisamment sur ma façon de pensée depuis des mois et sur les éléments que j'ai en ma connaissance...c'est je pense suffisant et cela n'engage que moi. (ou alors en privé quand j'aurai le temps)
Encore une fois je serais ravi d'avoir tort et qu'ils amènent notre club en ligue2 dès cette année puis avec l'injection des 2M/an des saoudiens pour arriver en LDC en 2020

Pour ce qui est de cette histoire d'ANPE, mes commentaires ne font que pointer du doigt le fait que je serais près à parier que 90% des gens ici sont les premiers à raler quand des gens profitent du système (ou alors c'est qu'ils en profitent eux aussi donc profil bas) alors que là vue que ça touche le CSSA,tout le monde dit que c'est "normal" et appelle cela limite du "professionnalisme"...rien de plus...Pas de sentiment de savoir tout mieux que les autres ou autres réflexions aussi basses que je peux lire et qui ne m'atteindront pas..."Je suis charlie" je vous rappelle...ça marche aussi pour le CSSA...
Sauf que c'est usant car c'est à chaque fois pareil...

Mais ca veut dire quoi "profiter du système" ?? Pourquoi serait-ce systématiquement de la "magouille légale" ? Pourquoi comparer ça avec ceux qui profitent réellement et sans scrupule du système ?

C'est peut-être un moyen pour eux de construire justement un groupe plus ambitieux que ce qu'il serait si y'avait pas cette possibilité, faute de moyens ! On veut quoi nous, supporters ? Une équipe qui évolue dans un championnat plus conforme au club non ? Il est évident qu'en L2 ca n'existerait pas, on aurait des joueurs sous contrat, qu'on payerait avec les revenus du club, alimentés notamment par des droits TV dont le montant est tout sauf négligeable, mais dans ces championnats amateurs sans ces mannes d'argent tu fais comment ?

L'idée pour les dirigeants étaient de monter le plus rapidement possible, si d'autres clubs amis leur on soufflé cette possibilité, quel est le problème franchement ? Est-ce le seul type d'entreprise à fonctionner ainsi ?

Si ce système est utilisé c'est probablement parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité, parce qu'il y avait la volonté (et la pression) de remonter rapidement, sortir de cette ornière, de ces divisions amateurs. Parce que Sedan est toujours vu, par les supporters, les médias, les élus et les joueurs, comme un club pro, avec un fonctionnement pro, mais la réalité c'est qu'il n'est plus un club pro et n'a plus les moyens qui vont avec !!!

Alors on fait comment quand on est dirigeant du coup ?? Moi j'aimerai savoir, si t'es faiseur de miracle, ce que tu proposes pour éviter ce genre de choses ?

Si tu crois que Strasbourg et les autres fonctionnent différemment, et bein tu seras bien surpris.... C'est terrible aujourd'hui d'être un Sedan, un Strasbourg, un Grenoble ou un Le Mans, d'avoir cette étiquette d'ex club pro qui évolue pourtant dans un monde pas si loin que ça (une division d'écart avec le monde pro pour nous et Stras') et pourtant si loin en terme de fonctionnement, de budget, de revenus... Mais ça, veux tu seulement le comprendre ?? Wake up !!!

Par ailleurs, et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, je voudrais aussi souligner que pour ces hommes qui sont aujourd'hui derrière le club, se donner comme ils le font, par passion pour la majorité, pour rendre sa fierté à ce peuple sedannais, voir qu'au final ils se font poignarder et accusé de tous les maux, ca doit être terrible... Un peu de respect pour eux...
SangliYeah

Messagepar joff08 » 29 Sep 2015, 13:49

je te réponds en privé d'ici ce soir...
Monsieur UAST a décidé que ce n'était plus le sujet et je vais encore m'attirer les foudres mais apparemment avec toi on peut discuter alors j'en profite...

Je rajouterai juste que si tu prends des joueurs qui sont au niveau et donc sous contrat dans un ou plusieurs clubs depuis des années, tu les payes sur ce qu'ils méritent d'être payer et vue que le taux sur net est assez bas pour les joueurs de football, ils demandent d'être payés bien plus que leur donne droit un chômage donc au bout d'un certain montant l'anpe n'a plus lieu de compenser...je dis bien si tu prends des joueurs au niveau...
Mon point de vue sur le sujet s'arrêtera là...
Dernière édition par joff08 le 29 Sep 2015, 14:24, édité 1 fois au total.
joff08

Messagepar pasnadou » 29 Sep 2015, 14:04

Bjr, les Ardennes à tous ceux qui crient aux scandale ou qui trouvent ça normal, il n y a pas que dans le foot que ça excite, je M explique étant dans l allier dans ma ville le club de rugby qui évoluait en fédérale 1 , 3 ème niveau du rugby , bcp de joueurs étaient payés par pôle emploi, alors si ça se fait à sedan, je pense que les personnes qui sont à la tête du club doivent connaître les lois
pasnadou

Messagepar Uast » 29 Sep 2015, 14:08

joff51 a écrit:je te réponds en privé d'ici ce soir...
Monsieur UAST a décidé que ce n'était plus le sujet et je vais encore m'attirer les foudres mais apparemment avec toi on peut discuter alors j'en profite...

Je n'ai rien décidé ...j'ai juste lu le sujet qui est Le CSSA et la piste saoudienne

mais si on peut mettre dans ce sujet tous les autres sujets, je n'ai vraiment aucun problème. Je voulais d'ailleurs parler de l'élevage des grenouilles en basse Bretagne et je pense que je vais utiliser ce sujet pour le faire .. si tu es d'accord bien sur ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 29 Sep 2015, 14:13

à quoi va officiellement servir ces 100 000 euros ?
https://pbs.twimg.com/media/CP_CmbCWcAAcpuf.jpg
c'est comique, non ? :mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 29 Sep 2015, 14:16

Pogue Mahone a écrit:à quoi va officiellement servir ces 100 000 euros ?
https://pbs.twimg.com/media/CP_CmbCWcAAcpuf.jpg
c'est comique, non ? :mrgreen:

On doit pas avoir le même humour :)

Ce que je comprends pour faire court c'est que le club ne touchera pas directement un cheque de 100 000 € mais que le CD achètera par exemple des places (ou de l'espace publicitaire) lors de certains matchs ce qui fera une recette pour le club mais permettra à des gens de bénéficier des places

Mais j'ai peut être pas compris ...

Amicalement
Uast

Messagepar psysco » 29 Sep 2015, 15:27

Tristesse ! Tel est le sentiment qui m'habite en ce moment....
Voilà des personnes honnêtes qui tentent de sauver un club qui leur est cher,qui se battent dans le cadre de la légalité, qui essaient d'apporter du rêve et de la fierté au peuple ardennais...qui sont "traînés" dans le doute et la suspicion, à la limite traités d'escrocs....
Par tous les dieux du football, le jour ou lassés de tant de haine et de jalousie, ils partiront, alors nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Faisons leur confiance!!!!
Quant au CG qui préfère financer à coups de millions un musée qui n'a toujours pas ouvert ses portes plutôt que de soutenir un club qui encadre des jeunes, qui amène des emplois et qui porte haut les couleurs de notre département.....?que penser?
Allez! Je vous prie d'excuser mon coup de calcaire et demande pardon à tous ceux que j'aurais pu blesser sans le savoir.
Allez Sedan et vive le CSSA!
psysco

Messagepar cssajoe » 29 Sep 2015, 17:23

Bat' a écrit:http://img11.hostingpics.net/pics/902346Screenshot20150929135816.png

Voilà alors, je sais pas si c'est très courant qu'un article sorte au lendemain d'une réunion du CG, que l'article évoque comme tendu puisque les élus se sont déchirés après avoir...lu cet article, la veille de sa parution et donc en avant-première, en début de réunion avec des paragraphés bien stabylotés vraisemblablement pour les paragraphes qu'on a voulu mettre en évidence...

Si c'est courant, alors pas de problème, du moins sur la forme, et il ne s'agit donc que d'amateurisme et de méconnaissance (pour reprendre des formules utilisées par certains ici) tant de la part du journaliste en question que des élus qui crient au loup.

Si ce n'est pas courant, et que cet article a été, avec donc la volonté du journaliste (et de son employeur ?), distribué à un moment tout sauf anodin, quel était l'objectif ? Y'avait t-il un intérêt à faire cela, et pour qui ?

"A qui profite le crime ?" aurait-on même été tenté de dire si cela avait fonctionné, ce qui n'est pas le cas puisque la hausse de la subvention a été voté. Ce qui révèle du coup une chose : c'est que même après avoir lu cet "article", le CG a décidé de voter majoritairement pour, mettant donc en évidence le fait qu'il n'y a aucun problème avec ça.

Point final... jusqu'au prochain "scandale" :)

Les élus carolos feraient mieux de s'occuper de la gestion catastrophique de leurs Ehpads (due à l'incompétence de certains cadres) plutôt que de juger les fréres Dubois.
cssajoe

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA