Mercato d'été 2015 du CS Sedan
- Didier PERE
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
En ce qui me concerne, j'opterais plus pour une logique de jeunesse vers l'avant et la recherche de vieux briscards vers l'arrière...Nous sommes un club en reconstruction, nous avons besoin de joueurs qui sont prêts à s’investir sur quelques années pour le club. Un joueurs de 34 ans devant, c'est la perspective de blessures et d'un rendement forcement inférieur à ce qu'il a pu être... Un défenseur peut compenser sa perte de vivacité par un placement à l’expérience, mais un dribble, un appel en profondeur, ca se joue sur la rapidité/vivacité ; et face à un défenseur solide, le vieil attaquant perdra toujours face à un vieux défenseur !
Mais ça nos dirigeants le savent !!! Faisons leur confiance
Mais ça nos dirigeants le savent !!! Faisons leur confiance
- dudulle976
UAst eh bien c est tout le mal que l ' on peut souhaiter à ce club de QUevilly , très sympa et très sport l ' année dernière, J ai eu l' occasion de mettre un mot sur leur site internet pour leurs souhater une bonne saison et une accession en fin de saison.
C ' est leur entraineur en personne da Costa qui m à repondu et qui m dit que ce serait un plaisir de revenir jouer à Dugauguez dans un beau stade avec un tel public.
BOn vent à QUevilly , il le mérite avec un super état d ' esprit , pas comme Croix.
C ' est leur entraineur en personne da Costa qui m à repondu et qui m dit que ce serait un plaisir de revenir jouer à Dugauguez dans un beau stade avec un tel public.
BOn vent à QUevilly , il le mérite avec un super état d ' esprit , pas comme Croix.
- inconditionnel
Dudule d accord avec toi , mais même derrière a 34 ou 35 il faut y aller malgré le placement et l ' expérience car avec les jeunes qui arrivent dans les clubs de ligue 1, ça va très vite.
Mais il y a des exceptions, regarde Ducourtioux au Gazelec à 36ans il a été ovationné la semaine derniere à DElaune, comme tu dis faisons confiance au staff.
Mais il y a des exceptions, regarde Ducourtioux au Gazelec à 36ans il a été ovationné la semaine derniere à DElaune, comme tu dis faisons confiance au staff.
- inconditionnel
S'il a effectué une préparation sérieuse, Feindouno a tout à apporter dans notre club.
Pour Sylla, c'est un jeune peu expérimenté, pour moi il risque de ne pas apporter beaucoup..à moins que.. regardez Garcia, il n'avait pas grande expérience, et pourtant beau début de championnat!
En tout cas, la première bonne nouvelle est qu'une pointure niveau L2 ait signé, ce qu'on attendait depuis quelques temps!
Pour Sylla, c'est un jeune peu expérimenté, pour moi il risque de ne pas apporter beaucoup..à moins que.. regardez Garcia, il n'avait pas grande expérience, et pourtant beau début de championnat!
En tout cas, la première bonne nouvelle est qu'une pointure niveau L2 ait signé, ce qu'on attendait depuis quelques temps!
- Supp-du08
Le problème depuis le début de saison, c'est que le ballon ne rentre pas dans le but.
On demande pas un gars qui court 70m, dribble et élimine 3 défenseurs. Dans le schéma de jeu actuel, le ballon arrive bien et sans problème dans la surface devant le but et pour finir le travail, on a besoin de ce qu'on appelle un finisseur.
Dans le cas de Sedan, ce qui manque, c'est un renard des surfaces. Peu importe un jeune ou un vieux mais surtout un gars qui termine les actions...
Feindouno peut être celui là, même s'il a 35 ans, avec son expérience du "haut niveau" ligue 1 (comparativement à Sedan), du moment qu'il a le coup de rein nécessaire pour prendre une demi seconde sur son adversaire sur 3m dans la surface et le geste juste pour la mettre au fond, c'est tout ce qu'on demande, pas vrai ?
On demande pas un gars qui court 70m, dribble et élimine 3 défenseurs. Dans le schéma de jeu actuel, le ballon arrive bien et sans problème dans la surface devant le but et pour finir le travail, on a besoin de ce qu'on appelle un finisseur.
Dans le cas de Sedan, ce qui manque, c'est un renard des surfaces. Peu importe un jeune ou un vieux mais surtout un gars qui termine les actions...
Feindouno peut être celui là, même s'il a 35 ans, avec son expérience du "haut niveau" ligue 1 (comparativement à Sedan), du moment qu'il a le coup de rein nécessaire pour prendre une demi seconde sur son adversaire sur 3m dans la surface et le geste juste pour la mettre au fond, c'est tout ce qu'on demande, pas vrai ?
- cssa91
souvenez vous il y a quelques années un irlandais nommé tony cascarino qui jouait à marseille...seul en pointe dans la surface et "attendait" centres et passes..et il avait plus 25 ans
pourtant il en a marqué des pions !
allez sedan,ici ou ailleurs.

- letank32
joff08 a écrit:Pascal feindouno un vieux briscard et un tueur???
Non mais c'est de pire en pire sur ce forum...a parler de lui,avant avez vous déjà vu des matchs de Pascal feindouno lorsqu'il jouait en France?
Cela peut être une belle recrue même si j'ai du mal à y croire...35ans avec.un rythme de sénateur sur les 6,7 dernières annees...
J'ai adoré ce joueur mais ce n'est pas du tout un avant centre donc ne parlez pas dans le vide...
tu t'exprime;je m'exprime,on s'exprime.....et si cela te plait pas l'ami, bah c'est comma ça

- letank32
Pour ceux de ma génération, rappelez vous aussi de Ivica OSIM, je ne l'ai jamais vu courir ... et pourtant, il en a claqué des buts ... Oui, il nous faut un type à l'affut, qui sache nous en mettre quelques uns, et comme notre défense est imperméable, on peux espérer de bonnes choses pour la suite. De toutes façons, il n'est pas encore là, et si réellement, il signe, attendons de le voir au bout de quelques matchs, pour savoir ce qu'il vaut vraiment à son âge.
- Didier PERE
Chrisdu54 a écrit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire. Feindouno a joué 4 saisons au Qatar
et riyad c'est au quatar? Al Nasr Riyad en 2010 c'est l'Arabie saoudite en + il est de la guinée conacry c'est un compatriote de Flo Pogba ....
combien avons nous eu de joueurs "éclairés" par des anciens joueurs sedanais ? pourquoi n'aurait il pas des potes à Riyad ? (ou pas )
- arduinna
letank32 a écrit:souvenez vous il y a quelques années un irlandais nommé tony cascarino qui jouait à marseille...seul en pointe dans la surface et "attendait" centres et passes..et il avait plus 25 anspourtant il en a marqué des pions !
sauf que Cascarino a planté partout ou il est passé avant, c'etait un vrai buteur et avant centre...
Feidouno n'a guère marqué plus de 10buts, un bon complémént à Goba, cà ma foi...oui ds ce sens là...
- BVF
si Feindouno vient chez nous,j'espère sincerement qu'il nous apportera quelquechose si il retrouve assez vite une condition physique acceptable;il doit etre motivé je pense(il faut dire que le chom'du pour un sportifqui vit de son sport,ça motive !)
Il faut surtout esperer qu'il ne se blesse pas,vu sa relativement longue inactivité
Le HAC a vécu une experience assez pénible avec le nommé Fanchionne,qui devait apporter son expérience et son"instinct de buteur",mais qui n'a quasiment jamais pu faire une mi-temps complète,était constamment bléssé et faisait la gueule dés qu'on voulait le faire jouer en réserve;en fait il était venu semble-t-il s'assurer une bonne fin de carrière peinarde... et bien payée
Il faut surtout esperer qu'il ne se blesse pas,vu sa relativement longue inactivité
Le HAC a vécu une experience assez pénible avec le nommé Fanchionne,qui devait apporter son expérience et son"instinct de buteur",mais qui n'a quasiment jamais pu faire une mi-temps complète,était constamment bléssé et faisait la gueule dés qu'on voulait le faire jouer en réserve;en fait il était venu semble-t-il s'assurer une bonne fin de carrière peinarde... et bien payée
- Thierry sedhavrais
Puisqu'on parle du Havre, Lesage était pas mal dans le genre aussi...
De toute façon, on sera fixé au plus tard lundi, ou Feindouno signera pour jouer à Epinal, ou le club continuera ses recherches...
De toute façon, on sera fixé au plus tard lundi, ou Feindouno signera pour jouer à Epinal, ou le club continuera ses recherches...
- cssa91
Letanck 32 , t énerve pas vrai supporter, on ne se connaît pas mais avec le professeur joff tu perds ton temps , il sait tout , nous sommes tous des cons ( comme d ' hab ) , cet homme doit être un grand professeur d ' université, une tête , il va bientôt rentrer aux grosses têtes de RTL.
Pour Feindouno , je crois que ce joueur à 34ans peut encore nous apporter , et quand tu es un vrai supporter tu y crois.
J ' ai regardé des vidéos du jeune milieux de Brest , il ne me parait pas mal non plus.
Comme tu le dis souvent ( allez Sedan ici ou ailleurs).
Pour Feindouno , je crois que ce joueur à 34ans peut encore nous apporter , et quand tu es un vrai supporter tu y crois.
J ' ai regardé des vidéos du jeune milieux de Brest , il ne me parait pas mal non plus.
Comme tu le dis souvent ( allez Sedan ici ou ailleurs).
- inconditionnel
tout dépendrait de son état de santé (il me semblait qu il avait eu un accident cardiaque lorsqu'il jouait en suisse), et si le coté médical s avérait être favorable, il faut le voir mentalement : viendrait il en pré retraite ou avec un esprit de "tout casser"?
Si tout était réuni favorablement, je prend direct....
allez sedan
Si tout était réuni favorablement, je prend direct....
allez sedan
- mike34
Retour vers Le mercato du CSSA