Quart de finale Gambardella, mercredi à 14H30
Sedan-Toulouse à Bazeilles !
La saison dernière, en coupe Gambardella, le CSSA était parvenu aux demi-finales, le Nîmes Olympique lui faisant mordre la poussière in extremis.
A lépoque, Manu Abreu avait beaucoup regretté, pour « ses » gamins, cet échec intervenu alors que lapothéose du stade de France leur tendait les bras...
Cest à lHôtel de Ville dAvion quà eu lieu le tirage au sort des quarts de finale. Emile Delplanque, ancien vainqueur de lépreuve -en 1958- sous le maillot lensois, a désigné Toulouse pour adversaire des Sedanais alors que le programme est aussi composé de Le Mans-Amiens, Montpellier-Caen et Sochaux-Lyon.
Voici donc à nouveau les jeunes Ardennais en haut de laffiche ce qui prouve que le travail effectué par le tandem Bertrand Reuzeau-Manuel Abreu est tout simplement remarquable.
Par rapport à lexercice précédent, il est indéniable que cette fois-ci le CSSA aura eu la chance dopérer à trois reprises à domicile.
Gageons que la pelouse synthétique de Montvillers se transformera à nouveau en terrain fétiche et, pour cela, « la bande à Manu » doit et peut compter sur un public tout acquis à sa cause.
Arrivé à ce stade de la compétition, seuls des « grosses écuries », dixit le coach ardennais, forment un dernier
carré hyper disposé à remuer ciel et terre à lidée de se retrouver en lever de rideau de la finale de la coupe de France. Et comme léquipe fanion du CSSA est toujours en lice dans lépreuve réservée à leurs aînés, la motivation doit venir delle-même
Ayant obtenu le maintien en championnat des « 18 ans nationaux » à lissue dune confortable exhibition face à Oullins (5-0), les Sedanais -pourtant considérablement rajeuni ce qui démontre que lactuel vivier est de qualité- vont donc recevoir leurs homologues toulousains lesprit tranquille.
Ils ont jusque-là écarté de leur route Calais (1-0), Palaiseau (6-0), Beauvais (3-2) et Lens (0-0, 3 t.a.b à 0) et avec un moral au top niveau, ils sont près à renvoyer les Toulousains à leurs
chères études !
Tributaire des autres équipes du club et ce bien que limportance dun quart de finale de coupe Gambardella nest plus à démontrer, Abreu dispose dun groupe dont il connaît par cur ses atouts et ses (quelques) faiblesses. Il déterminera son onze de départ au dernier moment -rappelons que le match a lieu ce mercredi à 14 heures 30- et il sappuiera sur Baudu, Agaisse, Mompo Koro, Caniaux, Aiglin, Magnin, Collin, Traoré, Da Costa, Perney, NGuyen, Raimy, Coquelle, Honoré, Szymczyk, Boudaud, Boga, Jean-François, Mahon Odemis, Cantini et Maupillier.
Au terme de quatre-vingt-dix minutes présumées haletantes, les jeunes sedanais devraient à nouveau connaître la liesse tant sur le terrain que dans leur vestiaire : ce sera la preuve que leur travail et leur abnégation auront été récompensés mais, comme aime à le répéter leur coach, « respectons ladversaire » afin déviter une cruelle désillusion
Claude LAMBERT.
Note:
Claude Lambert recherche tout document photos, journaux, billets de match, affiches, programmes, etc concernant lHistoire du club de foot de Sedan depuis sa création.
Ses coordonnées :
Claude LAMBERT
5, rue de Montigny-aux-Bois
08 000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Tel : 03 24 57 38 13
06 87 17 30 81
Internet: claude-lambert08@orange.fr