Bonne année 2002Le titre "2002" de mon message ne correspond pas au nombre de buts que va marquer l'equipe cette saison ou au nombre de points que Sedan aura en mai prochain :) mais aux voeux que je vous adresse pour cette nouvelle année :-)
Quel souhait faire pour cette fin de saison ?
Pour le titre, ca sera trés difficile car Lens a beaucoup d'avance :)
Par contre, la coupe de France est envisageable et pourquoi pas un nouveau déplacement au stade de France dans quelques mois ?
La fin 2001 a été riche en enseignements. On a pu voir qu'en sport, tout était possible et qu'il ne fallait jamais se croire mort ou a l'inverse, se croire trop beau !
Dans les journaux, on pouvait lire début décembre que Sedan était au bord du gouffre alors que Lebeuf, par exemple, disait que Marseille avait encore toutes ses chances pour l'Europe. Quelques jours apres ces déclarations, Sedan est seulement à 1 point de Marseille...
Troyes et Sochaux ont fait un superbe debut de saison mais ne sont qu'à 3 et 5 points devant Sedan et seront même peut être derriere fin janvier... (Sedan va recevoir Auxerre et Nantes pour un déplacement à Metz et on peut rever pourquoi pas de 9 points... même si 0 est aussi possible).
Denouex était un dieu vivant donnant des leçons de tactique à chaque intervention à la télévision... Et il est viré...
Olivier Quint était le 3eme meilleur joueur de D1, partait chez le champion de France pour tout casser, et 6 mois après, il est chez le dernier et Nantes cherche à s'en débarraser en l'échangeant par exemple avec Rothen.
Quint venait du néant, il a brillé à Sedan et va sans doute retourner vers le néant (Comme Deblock, Di Rocco et les autres...).
Il y aurait des dizaines d'autres exemples comme ceux là pour dire qu'il ne faut jamais se décourager quand ca va mal ni s'enflammer au moindre bon résultat.
Personnellement, mon souhait pour les 10 années à venir est tres simple. Voir Sedan 17eme de D1 chaque année avec 1 ou 2 présences au stade de France pour des finales de coupe...
Ca voudra dire que Sedan reste longtemps en D1, ce qui est déjà un exploit et un rêve pour de nombres grandes villes qui en bavent de jalousie (Strasbourg, Le havre, St-Etienne, Toulouse, Reims, Nancy, Nice... et
plusieurs dizaines d'autres). |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.