Affaire Urano : le CSSA va payer
L'affaire semble se débloquer et le CSSA a renouvelé la convention pour le stade. Le maire de Sedan a déclaré que le CSSA allait payer ce qu'il doit. Petit rappel des faits (d'après ce que l'on a compris)jeudi 10 mars : Pascal Urano, a été placé en garde à vue, dans le cadre d'une enquête de la section financière du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims*. On lui reproche d'avoir produit de faux bilans dans le cadre d'une convention liant le club et la municipalité pour la mise à disposition de Louis-Dugauguez. Le club refuse depuis plusieurs mois de payer le loyer, d'un montant de 62.500 euros tous les deux mois.
allezsedan.com 14 mars 2005 : Lors d'un chat destiné à rassurer les supporters du cssa, Pasal Urano met en cause l'attitude de JP. Rigo, adjoint au maire à Sedan.
www.allezsedan.comavril 2005 :Pascal Urano, explique les raisons de sa garde à vue du mardi 19 avril. Le club aurait omis de faire figurer dans son bilan comptable le montant du loyer qu'il doit payer à la ville pour Dugau.
sport24.com 25 mai 2005 : Le président et l'expert comptables comparaissent pour l'histoire du loyer du stade. Le parquet reporte le procès pour présentation de faux bilan. Le procureur de Charleville-Mézières a indiqué avoir pris connaissance d'une convention financière signée entre le club et Patrick Rémy à l'occasion de son départ en 2000, et qui ne figure pas dans le bilan comptable du club.
début juillet 2005 : Au premier juillet 2005, la convention de mise à disposition du complexe "louis Dugaugez" (ndr : signée le 29 mars 2002) est dénoncée par le président Urano. La maintenance du complexe par la société Dalkia était en cause.
radio819 septembre 2005 : Pascal Urano était convoqué au tribunal correctionnel de Charleville, pour s'expliquer des bilans du club. Ses avocats, ont expliqué vouloir bénéficier de plus de temps pour préparer certains éléments. L'affaire a été renvoyée au 31 octobre prochain.
AFP2 octobre : Au cours du conseil municipal de Sedan, on apprend que le club et la ville sont tombés d'accord pour reconduire la convention de mise à disposition du complexe "louis Dugaugez" jusqu'au 31 décembre 2005. Le temps pour le club de profiter du stade sans poser de problèmes de responsabilité et négocier une nouvelle convention qui serait plus juste pour les deux parties. Sans cela, le club ira jouer ailleur ! (ndr : non, pas au petit bois ... )
l'unionLe maire nous annonce que les impayés sont actuellement d'environ de 300 000 euros, que des saisies ont déjà été faites par la ville et les sommes devraient être payées par le club.
radio8 et
Voici comment se déroulera la suite telle qu'on la souhaite :8 octobre : Par solidarité avec Urano qui refuse de payer, Florent Pagny donne le coup d'envoi du match Sedan-Montpellier. Le président de déclarer : "ils n'auront pas ma liberté de penser"
31 octobre : Le parquet renonce à la poursuite. Patrick Remi ayant trouvé un accord avec le club pour entraîner les filles du CSSA.
1 janvier 2006 : Signature d'une nouvelle convention entre la ville et le club. Pascal Urano décide de payer tout de sa poche. AllezSedan le soutient avec un euro symbolique tous les deux mois pour remercier le club de lui avoir concédé la vente des places sur le net.
mai 2006 Grande fête au complexe de Montvillers ou le club a invité tout le monde à la choucroute commémorative de la fin de la reconstruction du château. Les supporters de retour de la finale au stade de France sont fatigués.
1 août 2006 Ouverture du championnat de L1. Le promu Sedan reçoit le champion en titre. Victoire 4-0 du CSSA.
en parler sur le forumNote: % les Remois continuent de nous faire xxxx.
Ces infos viennent d'infos publiées dans la presse. Les parties peuvent nous contacter pour faire jouer leur droit de réponse.