Urano, poursuivi pour faux bilan, partiellement relaxé. Ce n'est pas terminé.
Il est intéressant de comparer les différentes informations. Le club sur le site annonce que P.Urano a été relaxé pour faux bilan (Cf site officiel de Sedan
http://www.cssedan.com).
L'AFP a un titre plus juste je pense : "Urano, poursuivi pour faux bilan, partiellement relaxé"
(
dépêche AFP)
En effet, P.Urano a été relaxé pour faux bilan pour le fait de ne pas avoir compté le loyer pour l'utilisation du stade.
Par contre, il a été condanné pour ne pas avoir précisé dans le bilan les indemnités de licenciement de P.Remy, l'ancien entraîneur du club. La condannation est de 25.000 euros. Surtout, il n'y a pas de peine de prison avec sursie. Une autre condannation pour le même fait, n'enverrait pas notre président en prison. D'après les dépêches, P.Urano semble être condanné et non le club. C'est lui qui devra payer (si j'ai bien compris).
Le point intéressant entre les deux dépêches est que le club précise que P.Urano devrait faire appel. La dépêhe de l'AFP précise que le parquet lui aussi veut faire appel. Les deux parties sont pour une fois d'accord pour retourner en appel :-).
La suite d'ici quelques semaines ou mois !
Pour être complet, voici
le lien vers l'article de L'Equipe, qui est une reprise de la dépêche AFP (il sont le droit de ne pas citer la source, achetant les droits à l'AFP).
Cette histoire de faux bilan n'est pas très clair et toujours difficile de ce faire une opinion claire. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pour les finances du club et de la ville, si ce fameux loyer sera payer ou pas. Si un accord est trouvé. En effet la dépêche de l'AFP parle de 500.000 euros, ce qui n'est pas une somme négligeable. Il est précisé que le club de Sedan conteste ce montant sans autre précision.