Terrain déneigé...La semaine dernière, des supporters du CSSA ont eu l'excellente idée et le courage de se rendre au centre d'entraînement de Bazeilles afin de déneiger la pelouse d'un des terrains et ce pour que les joueurs de Henri Stambouli puissent parfaire leur condition physique.
Cette belle action à mettre en exergue a rappelé à Pierre Tordo, l' ancien gardien de but et coach de Sedan, un geste similaire, qu' il avait salué, à l'époque, comme il se devait.
Cela nous ramène à la saison 85-86. Lors du 6 ème tour de la coupe de France, les Ardennais (qui, en championnat, opèrent en division 2) se sont imposés à Longueau (2-0) et, pour la suite de la compétition, ils accueillent au stade Emile Albeau l'équipe amateur (division 4) de Moulins dont le directeur sportif était le regretté Serge Mesonés. Ce 5 janvier 1986, le département des Ardennes a droit à d'abondantes chutes de neige si bien que le stade municipal se trouve recouvert d'une épaisse couche de neige. Afin que la rencontre ait bien lieu, bon nombre de supporters sedanais, pelle à la main, n'ont pas hésité à retirer la neige, un travail plutôt conséquent: bravo à eux!
Allaient-ils être récompensés? Eh bien... pas du tout! En effet, le CSSA était éliminé par 2 buts à 1, seul Lagrange (63e) répliquant à Batillat (2e) et Pasquet (76e).
Pierre Tordo alignait: Dupuis, Sesniac, Hallou, Lefebvre, Sroka, Pounewatchy, Frappart (puis Hurbain), Desrutins (puis Bollini), Lagrange, M.Andry, Solomenko.
|
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.