Un sedanais brille avec le Syli National à la CAN 
Morlaye CISSE, défenseur de 22 ans, 1m80 pour 74 kg, titulaire en équipe nationale guinéenne lors de sa fracassante victoire face à la Tunisie (3-0) est ... sedanais.
Aucune apparition avec l'équipe premiére, 3 matchs seulement avec la réserve en CFA2 ! Le jeune éléphant, ne s'entraîne même pas avec le groupe pro.
Pourtant, il bénéficie de la confiance de Patrice NEVEU, le français séléctionneur de l'équipe nationale guinéenne.
Morlaye est arrivé à Sedan, en provenance de Pontivy, courant 2005 à l'initiative de Bertrand REUZEAU (avant son départ pour le PSG). Malgré tout, il ne semble pas avoir la confiance de Manu ABREU qui l'a utilisé avec parcimonie depuis le début de la saison (c'est le moins que l'on puisse dire). Comment peut-on être selectionné à la CAN en équipe nationale au côté des FEINDOUNO, MANSARE, DIAWARA, BALDE, CAMARA pour ne citer que les plus connus et ne même pas jouer en réserve au CSSA ? Tel est le paradoxe Morlaye CISSE, accusé par le club de ne privilégier que sa séléction nationale. Pour le joueur, la CAN constitue une chance extraordinaire de se faire remarquer. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, car un international guinéen, aussi fantasque soit-il mérite certainement mieux que d'être remplaçant en CFA2. Allez Morlaye, courage, on suivra avec attention, le quart de finale à venir des éléphants contre le Sénégal. Sa fiche sur l'équipe.frNote: Crédit photo, Olivier Peguy, www.rfi.fr |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
denils a commenté cet article le 03 février 2006 à 13h58
Ouai...faut voir comment il s'investie pour le club...s'il n'est pas retenu, il y a bien une raison.
nono08 a commenté cet article le 02 février 2006 à 16h40
Je me moque de ce type aussi royalement que lui se moque du CSSA,ce genre de mec ca va jamais bien loin.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.