l'union sacrée du CSSA
C'est la faute de l'autre !
Pour les spectateurs frustrés, c'est à cause des supporters (et de leurs signifier sur les forums)
Pour les supporters, c'est à cause des joueurs. (Et ça siffle pendant le match)
Pour lentraîneur, cest à cause des spectateurs. (Et de les dénoncer à la radio)
Pour les joueurs, cest à cause des contrats. (Beaucoup de joueurs en fin de contrat)
Pour le président, cest à cause de lentraîneur. (Et de lui signifier en privé) Etc, etc, etc,
moi ça me rend circonspect, voire même dubitatif. On a un petit coup de blues, on doute, on a peur du lendemain et aussi du jour daprès. Cest normal, mais vu dici, on en a vu beaucoup dautre, des défis beaucoup plus important, des épreuves bien plus dangereuses. Alors, il faut se mobiliser et Y CROIRE.
On nous dit aussi que tout le monde sest embourgeoisé, le stade est trop confortable, les terrains dentraînement sont trop propres, les salaires sont trop gros, les magouilles sont trop présentes. OUI, peut-être. Mais est-ce ceci qui empêche vraiment de retrouver lambiance qui faisait de Sedan la ville derrière son équipe ? Cest certain que NON.
Il reste deux matchs, un petit cap à passer en vérité, mais cest devenu un gouffre à en croire les déclarations des uns et des autres. Tout le monde y va de ses petits pronostiques qui nous font terminer quatrième. Dans quel but ? Pour faire chier un max de monde ? Ah oui, ça me rend super intéressant dêtre défaitiste. Au pire, je pourrai dire « je le savais », ou « je lavais dit ».
Et bien moi, PAS DU TOUT, je peux vous laffirmer que jY CROIS beaucoup à cette montée en Ligue 1, et je serai derrière léquipe JUSQUAU BOUT !
Et cest cette formidable aventure que je vous propose à tous, Monsieur URANO, Monsieur ROMANO, Messieurs HENIN, BOUTABOUT et tous Sedanais et Ardennais de cur ou dadoption. Il faut, pour ces 180 minutes une UNION SACREE pour un seul but : LA LIGUE 1.
OUI Sedan est une petite ville, OUI ce nest pas facile de gérer un club au quotidien, OUI il faut accepter toutes les contraintes liées à un professionnel du football MAIS il faut prendre sur soit, il faut jouer le coup à fond pour que tous ensemble, pour notre passion quest le football, pour David, pour nous, nous concrétisions un projet positif : aller en LIGUE 1.
Je demande aux dirigeants de renommer l'aileron Nord-Est Supérieur en Aileron Dito et dy organiser le regroupement complet des supporters pour le dernier match à Dugauguez. Comme la fait Valenciennes, remplir laileron cest se faire entendre par tous et emmener le stade avec nous. Il nous faut montrer que nous sommes tous mobilisés pour un but commun : la gloire du CSSA !