Interview planète-Asm.com
Retrouvez l'interview de Munegu87 du site planète-Asm.com qui nous parle du championnat, de l'ASM, du CSSA et du match de dimanche.
Merci à lui pour sa disponibilité. - Peux-tu nous présenter ton site ?Planete-ASM est un site convivial, pas à la recherche du plus grand nombre d'internautes, nous faisons ce site pour nous faire plaisir et construire quelque chose sur notre club de coeur.
- Quel est ton opinion sur le départ poussif de l'ASM dans ce championnat ?Pour moi le départ laborieux était obligatoire ! Le recrutement de joueurs clés a été trop tardif, les recrues n'ont pu s'entraîner longuement avec les autres d'ou ce manque de fond de jeu. Mais avec des joueurs tels que Touré, Di Vaio, Koller ... l'ASM devrait retrouver les avants-postes dans les semaines qui arrivent.
- Quels sont les points forts et points faible de l'ASM ?Pour les points forts difficiles à dire vu notre début de saison, mais je dirai le physique. Avec des joueurs comme Koller, Givet, Leko ... le jeu de Monaco est moins technique que par le passé mais beaucoup plus engagé et volontaire.
Ensuite peut être le talent individuel de certains : des joueurs comme Di Vaio, Kallon, Menez, Gakpé, Vargas sont capables à eux seul de faire la différence !
Le gros point faible est la création mais là encore nous avons bon espoir, Yaya Touré devrait éclaircir notre jeu sans oublier Meriem blessé pour l'instant.
- En dépit des nombreux transferts les dirigeants devraient-ils, selon toi, renforcer encore l'effectif ?Avec l'arrivée du brésilien Bolivar (récent vainqueur de la Copa Libertadores), le poste de latéral droit semble enfin avoir trouvé son homme. Malgré cela Bolivar reste inconnu pour nous tous, et de plus ces dernières saisons il évoluait plus en défense centrale. Donc l'arrivée d'un latéral droit de métier ( Grygera de l'Ajax pisté ) ne serait pas de refus. De plus Boloni réclame encore et toujours Maniche, ce qui ne déplait guère aux supporters vu le manque de création de notre équipe.
- Que penses-tu du CS Sedan-Ardennes ?Bien que vous nous ayez battu l'an dernier en Coupe, Sedan reste pour moi un club plaisant et convivial. Malheureusement comme pour beaucoup de clubs, il y a peu de diffusion média donc difficile d'en dire plus. Cependant au vu du recrutement, Sedan parait armé pour se maintenir en Ligue 1. Et puis avec Maurice-Belay ça sera beaucoup plus simple !
- Comment vois-tu la rencontre de dimanche ?Je vois une rencontre très ouverte, Sedan montre de l'envie offensive en ce début de saison et les monégasques ont à coeur de se racheter !
- La victoire sedanaise à Louis II en CdF l'année derniére peut-elle peser dans le résultat ?Non vraiment pas ! L'an dernier la grosse déception a été le championnat, les Coupes sont secondaires bien que non négligeables. Et puis l'équipe a beaucoup changé ...
- Un prono pour la rencontre ?Désolé mais je vois un bon Monaco, 3-1
- Un prono pour le titre, les accesits européens et les descentes ?Pour le titre j'aimerai Lille. Après Marseille, Lyon et Monaco je l'espère devraient jouer les premiers rôles. Pour la descente : Lorient, Troyes et un gros Nantes
- Un dernier message à passer ?J'espère qu'on va assister à un bon match et bon courage à vous pour cette saison en Ligue 1 ! Ah oui un dernier mot ... Soyez gentils avec notre Nico MB
PS : sympa votre bannière
Note: Merci infiniment pour tes réponses. Retrouvez l'actu de l'ASM sur planète-Asm.com.
Retrouvez vos interviews de sedanais : ici.
Bon match à tous dimanche.