Un oeil sur l'adversaire
Résultats défaillants, "affaires" et discussions tactiques ...
Petit aperçu du début de saison du club parisien. Par où commencer ?
Surmédiatisation oblige, les sujets concernant le PSG sont légion ... Entre "l'affaire" Dhorasoo, la pseudo-affaire Kalou-Mendy, un mercato jugé plutôt sévérement et une position au classement incompatible avec le statut du club, il y a matiére à débattre ...
Concernant Dhorasoo, pas d'évolution à ce jour, rien n'ayant filtré de l'entrevue entre le joueur et sa direction.
D'un côté purement sportif, le club de la capitale reste sur une victoire en amical face à Créteil (1-0, Pauleta).
Mais ce sont les prestations en championnat qui ont de quoi laisser circonspect.
Le PSG se trouve actuellement 14ème du championnat (avec un petit point de plus que sont futur visiteur le CSSA), soit deux victoires, deux nuls et déjà quatre défaites, huit buts marqués pour onze encaissés, rien de bien reluisant.
A l'image du précédent hôte sedanais, le Stade Rennais, les recrues sont montrés du doigt afin de justifier un début de saison insuffisant.
Traoré pourtant mis en avant par la mise à l'écart temporaire de Yepes tarde à confirmer ses belles dispositions entrevues sous le maillot niçois. Baning cire plutôt le banc, Diané est transparent, Hellebuyck n'est pas loin de l'être également bien qu'ayant profité de l'indisponibilté de Rothen. Frau -qui a rejoint son mentor Lacombe- manque d'effcacité la faute sans doute à un placement inadapté sur le côté de Pauleta.
Seul Landreau semble apporter réellement satisfaction.
On ne sait plus faire la différence entre les indisponibilités réelles (Rothen ?) ou non (Dhorasso) et les véritables mises à l'écart, tant les choix de Lacombe ne semblent pas faire l'unamité.
La derniére défaite en championnat concédée à Geoffroy-Guichard confirme cet état de fait, à tel point d'ailleurs qu'un remaniement tactique est envisagé afin de revenir à la formule employée en fin de saison derniére, au début de celle-ci et à la fin du match face à l'ASSE : le 4-4-2. C'est en tout cas le systéme qui semble le plus séduire les supporters parisiens ...
Nous en saurons plus samedi soir, en espérant un réveil parisien différé d'une journée encore :-)
Le PSG en un coup d'oeil :