Johansen, c'est non !
Sollicité par le CSSA pour compenser l'indisponibilité de Stéphane Noro, Pascal Johansen a décliné l'offre du club alors que les deux parties s'étaient dores et déjà entendu sur un prêt jusqu'en juin. Le milieu de terrrain préfére ainsi demeurer à Strasbourg malgré un statut de remplacant. Toujours rien à l'horizon en dépit de l'effet d'annonce du président Urano. Retrouvez les déclarations du joueur au quotidien l'Alsace. Pascal Johansen : « J'ai eu au téléphone Serge Marchetti, puis l'entraîneur Serge Romano. A les entendre, il fallait que je prenne la route tout de suite pour être à l'entraînement dès ce matin (hier). Les deux clubs s'étaient déjà entendus sur un prêt jusqu'en juin. Mais j'ai décidé de décliner l'offre et de rester au Racing jusqu'au mercato au moins (...). Je viens juste de revenir dans le groupe. Et ça ne se passe pas si mal. À Noël, j'y verrai plus clair sur mon temps de jeu. J'ai eu une discussion avec le coach. Il m'a dit que même si la paire Cohade Lacour avait sa préférence, notamment dans le 4-4-2 qu'il utilise à domicile, rien n'était figé. Il m'a aussi dit qu'il était content de me voir revenir à mon meilleur niveau. C'est aussi ce qui m'a convaincu. En restant à Strasbourg, je fais un choix sportif et personnel que j'assume. Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'être sollicité par un club de Ligue 1 »
Propos confirmés par son coach
Jean-Pierre Papin :« Je n'ai rien à ajouter à ce qu'il vous a déjà dit. C'est tout à fait exact. Pascal reste l'un de nos meilleurs joueurs et il a décidé de relever le difficile challenge de la remontée avec nous. Dans une situation comme celle-là, le joueur décide. S'il était parti, nous nous serions adaptés. Il reste, c'est sans problème. Il s'est ouvert à moi de l'approche sedanaise. C'est positif. Cette semaine, il a encore prouvé à l'entraînement qu'il était dans l'esprit. Il est bien conscient que la paire Cohade Lacour fonctionne bien. Mais la porte ne lui est pas du tout fermée. »
Devant autant de motivation à l'idée de rejoindre le CSSA et la ligue 1, on ne peut s'en doute que se réjouir devant le refus du joueur à donner suite à l'appel sedanais. En dépit de l'effet d'annonce du club pour la signature d'un joker mardi, on ne voit toujours rien poindre à l'horizon. Et quid de la seconde piste ?
On n'ose plus rien espérer, mais on ne demande qu'a se tromper. En même temps, on a rien demandé ...