Rien ne va plus !
Alors que nous nous faisions l'écho, hier, d'une interview -jugée par nous plutôt optimiste au regard de la situation actuelle- accordée à RVM par José Pasqualetti lundi soir ...
Dans le même temps, Football365 reprenait hier matin des propos de l'entraîneur (parus dans l'Union de lundi) sous le titre "Pasqualetti plutôt pessimiste".
La lecture de ces deux articles à de quoi laisser perplexe. Qu'en est-il réellement ?
Voici les propos sur lesquels foot365 s'appuie pour illustrer son article largement commenté sur les forums de discussions ardennais :
« On ne peut pas envisager un parcours de maintien si nous concédons deux ou trois buts à chaque fois que nous en inscrivons un. Nous avons encore encaissé des buts évitables. Il faut prendre conscience que nous devons démontrer beaucoup plus de rigueur. Même si la majorité de mes joueurs sont jeunes et découvrent la L1, il faut vite assimiler le fait que nous n'avons pas le droit de nous donner des handicaps.»
Et d'en conclure : « Pasqualetti, plutôt pessimiste pour le moment sur la probabilité de voir encore le CSSA en L1 la saison prochaine.»
Les propos parus dans l'Union de lundi sont antérieures à l'intervention de José Pasqualetti sur la radio ardennaise. D'autre part, foot365 ne reprend qu'une partie de ses propos parus dans la presse et occulte sa conclusion :
« On sait que le chemin sera long, semé d'embûches, mais nous ne sommes pas là pour nous décourager. Plutôt pour continuer à travailler.»
Je ne pense pas que Pasqualetti soit pessimiste, au contraire. A l'écoute de l'interview radiophonique de lundi soir, on aurait même tendance à lui repprocher l'inverse quand on connait la situation actuelle du club et ses carrences tant individuelles que collectives.
Bon nombre d'entre vous le jugerons même sans doute trop tendre avec l'équipe dans sa faculté à ne pas condamner des erreurs individuelles criardes et, surtout, à ne pas prendre ses dispositions en terme de composition pour remedier à ce probléme récurrent.
L'interview de l'Union ressemble plus à un trait de lucidité sur la réelle capacité -actuelle- a appréhender les échéances de la ligue 1 qu'a un réel constat d'impossibilité à se maintenir dans l'élite pour le club ardennais à la vue des prestations du moment.
C'est sans doute ce discours qu'on aurait souhaité entendre lundi soir sur RVM. L'entraîneur n'est pas pessimiste, il est juste objectif sur les prestations de son équipe mais maintenant ce que nous attendons tous, c'est qu'il prenne ses dispositions pour remédier à cela.
Et ça, des actes, ça vaut bien tous les discours du monde. Allez Sedan !
l'article paru dans l'Union lundila brêve parue sur football365 mardi matinnotre compte-rendu sur l'intervention de José Pasqualetti sur RVM lundi soir