Les réactions des acteurs
Voici les quelques réactions des entraineurs, dirigeants et joueurs après le match Sedan-Lyon.
José Pasqualetti : Cest frustrant mais encouragent. La débauche dénergie et la qualité de jeu ont été présentes. Je suis déçu car ils ne sont pas payés en retour mais en tant quentraîneur je suis content de ce que jai vu. Maintenant on savait quon pouvait se transcender contre Lyon, maintenant il faut se transcender contre les équipes de notre niveau et cest là que notre championnat commence.
Pascal Urano : Je suis frustré par plein de choses, parce quon a fait le match qui fallait, on a mis de lenvie, on a osé des choses, apporté du mouvement. Certes, on voit quil y a une différence de niveau mais elle nest pas ce que le classement laisse entendre. Ce qui mennuie, cest la blessure de Jérôme Le Moigne, touché au ménisque, qui devrait le tenir à lécart des terrains pour plusieurs semaines et la blessure dAliou Cissé qui sera absent au moins une à deux semaines.
Gérard Houllier : Cest le charme du football où vous avez beaucoup doccasions en vous ne mettez quun but ou au contraire on a peu doccasions mais lefficacité paye. Il y a trois raisons ce soir pour expliquer ce résultat. La première, cest que Sedan ma semblé dynamique, vaillante, offrant une bonne résistance. La prestation de ce soir ne justifie pas son classement actuel. Il faut quelle continue de croire en elle-même et continuer de développer du jeu comme elle la fait car elle nous a posé des problèmes. La deuxième raison cest quà partir du moment où on ne marque pas très vite dans le match, ça crée une petite tension dans léquipe parce quon se dit quon domine mais on ny arrive pas. La nervosité a fait quon a été beaucoup moins précis dans le dernier geste. Enfin, javais une équipe tous azimut. John Carew revient de Serbie, dautres ont joué tout le match contre la Grèce et la défection de dernière minute de Sylvain Wiltord. Il a fallu jongler avec tout ça.
Juninho : Cette victoire fut très difficile à obtenir mais elle est très importante. Je savais depuis le début de la semaine que nous allions éprouver des difficultés. Nous avons montré un bon état desprit. Personne na lâché. Notre première mi-temps fut très bonne. Nous nous sommes procuré beaucoup doccasions. On a continuellement essayé, on est vraiment allé chercher ce résultat.
Nos poursuivants au classement ont laissé des points en route : cest bien. Pour continuer à gagner, il va falloir faire encore plus.
Le résultat de ce soir est plus important que celui de Madrid. Mardi, le Real sera revanchard. On y va pour jouer notre jeu. Ramener un petit point de Madrid constituerait un très bon résultat.
Grégory Coupet : Sedan nest pas à sa place à la dernière place du classement. Ils ont continuellement été présents et agressifs. Si on ne va pas au bout de nous même, on ne ramène pas les 3 points. Malgré les blessures qui ont touché notre effectif, on a répondu présent collectivement.
Hatem Ben Arfa : Je ne sais pas comment la balle est rentrée. Jai eu un peu de réussite. Jai tiré et après jai vu le ballon dans les filets.
Jai beaucoup travaillé et je vais continuer. Cela ma fait plaisir de retrouver léquipe première. La rencontre fut dure. Les Sedanais sont derniers au classement mais ils méritent bien mieux.
Jean- Michel Aulas : Cest un très bon résultat car Sedan est capable de faire de bonnes prestations. Ils ont le syndrome des équipes du bas de tableau qui manquent de réussite.
LOL sest créé beaucoup doccasions en première mi-temps. Les joueurs ont su rester concentrés pour attendre le moment opportun. Ce but vaut de lor car il constitue un tournant du championnat. Je suis content car Hatem Ben Arfa est à lorigine de laction qui amène le but. Cest bien car nous sommes restés proches de lui durant sa période difficile. Cest une bonne chose car les joueurs comme Hatem Ben Arfa et John Carew ont besoin de confiance.
Conclusion : Nous méritons mieux que cette dernière place (on espère que nous ne meritons pas l'avant-dernière non plus...) maintenant il faut confirmer la semaine prochaine à Nice. Allez Sedan !
Note: sources AFP