100% foot Jérémy Hénin
Grâce à l'aimable invitation de RVM, nous étions lundi soir les témoins privilégiés de l'émission hebdomadaire consacrée à l'actu du CSSA : 100% foot.
L'invité du soir était le capitaine sedanais Jérémy Hénin.
Revivez avec nous l'émission dans les coulisses de la radio ardennaise. En cette fin d'aprés midi pluvieuse, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous gravissions les marches de l'escalier menant aux studios carolomacériens de RVM.
Accueillis par la sympathique équipe locale, l'invité du soir ne tardait pas à pointer le bout de son nez, Jérémy arrivé, l'émission pouvait commencer.
Retrouvez toutes les photos de l'émissionPour réécouter l'émission en podcastVidéo ci-dessous.
C'est parti. L'émisson peut commencerVoici les impressions de Sang-Lier :Jérémy Hénin, c'est un joueur timide, reservé, humble et qui est loin de "se la péter" comme pourraient le penser certaines personnes.
Il ne parle pas très fort, il paraît assez réservé, Matt est donc obligé de monter le son du micro à fond pour qu'on puisse l'entendre (Matt c'est celui qui confond Hénin et Marin, désolé, j'etais obligé d'en parler, j'espère que tu ne te feras pas encore charier à cause de moi par tes collègues après ça !).
Il répond sans langue de bois aux questions posées par Florent, il sait se remettre en question, il est conscient d'avoir fait quelques mauvais matchs depuis le début de la saison.
J'ai apprecié sa franchise, même si je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde ...
Concernant le " off " (puisque tout ce qu'il a dit pendant l'emission vous le savez déjà !) :
Nous lui avons demandé s'il était affecté par les critiques, il nous répond que oui, ça joue beaucoup sur le moral des joueurs, ce ne sont pas des machines, et certaines critiques le blessent profondément.
Il nous dit qu'il se rend souvent sur les forums et voit toutes les critiques écrites à son sujet et au sujet de l'équipe, il trouve que certaines sont fondées et que d'autres le sont moins.
Il pense, à raison selon moi, que les supporters se font rares et que les spectateurs sont très nombreux. Il nous raconte même que sa famille ne va plus au stade à cause des atrocités que certaines personnes disent pendant le match.
Je lui demande pour ma part si les animations faites par les supporters lui plaisent et si ça joue dans la tête, il me répond que oui, que ça fait toujours plaisir et que c'est un plus pendant le match, surtout les chants.
Nous lui confirmons, à sa demande, que le chant "Merci Sedan" samedi soir, provenait bien de l'aileron (chanté aussi par le KVR en tribune sud).
Il ajoute qu'il a bien aimé le tifo de samedi. Nous allons longuement parler de l'ambiance dans le stade, nous revenons sur les années Albeau, et tombons d'accord sur le fait qu'à Dugauguez c'est loin d'être le top ...
Pour conclure, j'ai trouvé Jérémy vraiment attachant, gentil et simple, la timidité qu'il affichait pendant l'émission s'est envolée ensuite quand nous avons parlé avec lui.
Voir l'aspect humain du joueur c'est vraiment bien, ça change un peu de l'aspect sportif, pour tout vous dire, c'est même mieux.
Pour la team RVM, ils nous ont demandé d'être objectifs dans nos propos, je serais donc objectif comme promis.
Ce sont vraiment des personnes exécrables ...
Nan je plaisante bien sûr, mis à part que la chasse d'eau de leurs toilettes ne fonctionne pas, ils nous ont reservé un accueil vraiment génial, des petits fours, champagne, hôtesses en petites tenues et j'en passe ...
Nan je déconne aussi !
Bon pour parler sérieusement, l'équipe de cette radio est vraiment top, ils nous ont montré les locaux, comment tout fonctionnait, etc ...
Ils nous ont permis de prendre des photos/vidéos pour mettre sur le site (merci à Jérémy également), ce sont des personnes très ouvertes et vraiment adorables.
On a eu l'occasion de rencontrer Alexandre, Matthieu, Olivier et Florent. Pour voir leurs têtes, rendez-vous sur leur trombi :
ici.
Matthieu, c'est celui qui s'occupe de poser les questions des auditeurs pendant l'emission, il passe la musique et s'occupe de la technique ... de tout en fait on dirait, bon par contre il confond les joueurs enfin on peut pas tout lui demander non plus ...
Il nous a expliqué comment fonctionnait son ordinateur, quels logiciels il utilisait pour passer les chansons et le reste.
Florent pose les questions aux invités, il reprend aussi Matt quand il dit que l'invité c'est Marin alors que c'est Hénin (j'enfonce un peu plus le couteau dans la plaie, désolé Matt).
On a eu l'occasion de parler du site avec lui et lui nous a parlé de la difficulté pour inviter les joueurs au sein de l'emission.
Olivier demande sans cesse à Jérémy s'il veut boire quelque chose, il nous avoue qu'il se drogue parce qu'il fait parti du show bizz maintenant qu'il travaille à la radio, et nous dit qu'il adore un certain René (dont je ne citerai pas le nom de famille), il nous expliquera que c'est très difficile de retransmettre les matchs du CSSA à la radio, tant au plan financier qu'au niveau de l'organisation et nous invite à revenir quand nous le voulons, puis nous offre des places pour le match de basket de l'Etoile (sûrement pour compenser l'absence d'hotesses en petites tenues, de champagne et de caviar).
Merci à RVM pour son accueil au sein de leur studio, c'est vraiment une équipe géniale, très ouverte d'esprit, nous reviendrons les voir avec un grand plaisir ! Merci beaucoup à tous !
Allez Sedan !
Florent, Jérémy et Matt

Extrait vidéo, clic droit sur l'image "enregistrer la cible sous"
