Le droit de réponse des branleurs
Aujourd'hui les supporters ont la gueule de bois. Notre club a perdu lamentablement contre le rival troyen qui n'a pourtant pas montré grand chose et c'est trés frustrant.
Pis encore, le lecture de la presse quotidienne et sportive, dite spécialisée, nous donne la nausée. Halte. Les supporters sedanais seraient des branleurs (sic Patrick Regnault) et feraient mieux de rester chez eux à regarder des films au lieu de venir nous emmerder (sic José Pasqualetti).
Mais de qui se moque-t-on ?
Certes, il y a des sifflets dans le stade (au regard des résultats comment pourrait-il en être autrement ? C'est partout pareil), certes des individus ont scandé "Trévisan, Trévisan" aprés le but casquette encaissé en premiére mi-temps ...
Nous condamnons ces sifflets et ces chants, c'est sans doute la pire des choses à faire et ne contribue sans doute qu'à déstabiliser une équipe qui n'avait pas besoin de ça.
Force est de constater que ces actes ne sont le fait que d'une minorité de spectateurs, alors de grâce, ne mettez pas tout le monde dans le même panier !
"Le gardien aurait fait un doigt d'honneur" peut-on lire dans l'équipe du dimanche 3 décembre, info reprise textuellement par de nombreux sites footbalistiques sur le net.
"Aurait fait" ?
La conditionnel n'est pas de mise, il l'a fait ! Des milliers de personnes peuvent en témoigner à défaut des caméras ou des objectifs sans doute braqués sur le feu de l'action.
Ce n'est pas admissible de la part d'un joueur de foot professionnel.
Cela aurait sans doute mérité d'en rester là mais la presse souligne, en coeur, que Patrick s'est fait agresser par des supporters.
Extrait : "A sa sortie du stade, il était même pris à partie, insulté par quelques
énergumènes et descendait de sa voiture pour se battre. Le service de sécurité et des maîtres chiens devaient intervenir
pour repousser les imbéciles ! Quand la bêtise parisienne se propage à la province
"
Voici l'exemple type d'une info relatée de maniére partial à la limite de la désinformation.
Il n'y a pas eu d'insulte juste un chant "Regnault manchot !" qui à défaut d'être intelligent ne justifait sans doute pas ce qui allait suivre.
En tout état de cause, personne n'a obligé Patrick à sortir de sa voiture -avec ses potes quand même faut pas déconner- pour venir agresser physiquement les personnes qui se trouvaient là, c'est le joueur qui sort de sa voiture avec ses potes et c'est la sécurité qui repousse "les imbéciles" ??
Nous serions méchant, nous dirions que quand on a des performances en deçà du niveau escompté, quand on perd son sang froid au point de faire des gestes obscénes au public ou de descendre de sa voiture pour en découdre avec des supporters, on fait profil bas.
En aucun cas, on profite de sa notoriété pour venir faire de la désinformation dans la presse ...
En un mot, on assume.
A ce jour, la chose qui importe aux supporters, c'est que le CSSA réussisse à se maintenir en ligue 1 à l'issue de la saison et si tel n'est pas le cas, nous serons là encore l'année prochaine.
Nous condamnons les sifflets d'une certaine partie du public qui ne représente qu'une minorité, inutile de venir discréditer l'ensemble des supporters en venant les stigmatiser dans la presse de maniére partial qui plus est.
Allez Patrick, Allez Sedan !
Une équipe de branleurs au service du CSSA depuis 10 ans sur le net, 20 ans au stade.