La raison de la colère
Le recul est suffisant pour diagnostiquer le mal dont souffre le CSSA.
Les symptômes ?
Une équipe dangereuse, qui marque et qui peut marquer des buts, c'est-à-dire au bout du compte une équipe toujours menée au score et avec une avalanche de buts encaissés. Pourquoi ? La raison est que dans une équipe de foot, nous devons avoir une attaque et une défense avec des rôles différents mais complémentaires : et c'est à ce niveau que les symptômes se révélent.
La défense est dangereuse pour son équipe et, peut et marque pour l'adversaire. Il y a quatre mois que les premiers signes sont apparus, notamment lors du match contre Nancy, et depuis la maladie a évolué.
La défense -si on peut encore l'appeler ainsi-, du milieu de terrain à l'arrière, est perméable à l'infini ce qui favorise "une action, un but" ( voir les deux derniers matches).
En effet, cette défense est comme un bateau à la dérive, sans capitaine, et qui plus est, avec un gardien fusillé de tous les côtés, qui sur le nombre capte beaucoup de tirs, mais qui n'arrive pas à organiser un système défensif idoine.
Cela, peut être à cause d'un manque de caractère, d'une timidité ou alors d'une tétanisation de la part des dirigeants du club !
Le diagnostic étant posé, il va falloir penser au traitement et vite !!!
Un seul changement de principe actif suffirait à rendre la défense défensive, voire offensive pour l'adversaire. Il faut cesser de se lamenter sur le manque de réusssite en attaque, et juguler la collection de la fistule défensive pour obtenir un sens de circulation du ballon vers l'avant, là où des joueurs de qualité l'attendent sans désespoir pour le moment mais plus pour longtemps d'après quelques bruits de couloir ...
Note: Acticle proposé par un internaute. N'hésitez pas à en faire autant !
(rubrique supporters)