Nous étions convié à assister à l'émission.
Concernant sa santé, Stéphane est en pleine rééducation et l'on estime aujourd'hui qu'il pourrait revoir un terrain courant mars. Il ne semble pas avoir trop perdu de masse musculaire ce qui est plutôt encourageant de son propre aveu.
Voici l'occasion pour le journaliste de revenir sur les circonstances de sa blessure et la polémique qui en découlera.
Stéphane réitére ses propos tolérant, à contre-courant de la parole présidentielle, vis à vis de Pierre-Alain Frau, son agresseur, et confirme recevoir réguliérement des nouvelles de sa part.
La sanction de deux mois de suspension de compétition officielle infligée et confirmée en appel à PAF lui parait juste au regard de la durée de sa propre indisponibilité.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, sa convalescence lui impose un rythme de travail assez conséquent et lui laisse peu de temps à côté, c'est le prix à payer pour un prompt et bon rétablissement.
Stéphane ne manque de souligner la classe de Juninho, qui l'a contacté à l'époque pour prendre de ses nouvelles, Stéphane c'est l'homologue officiel du Brésilien sur les rives de la Meuse.
Comme tout à chacun, il suit l'actu du CSSA et plus particuliérement l'actuailité des transferts, il confirme l'attrait lyonnais concernant Nadir Belhadj.
L'opération consisterait à le faire signer au mercato en le prêtant à Sedan jusqu'à la fin de la saison. Encourageant.
Stéphane lui même était convoité par l'AS Monaco à la même époque l'année derniére mais le transfert n'avais pu aboutir.
L'été dernier non plus.
Tant mieux, Sedanais depuis 2001, il est avec Patrick Regnault, parmi les plus anciens joueurs de l'équipe. Sans êtat d'âme.
Lundi 18h45, nous faisons notre entrée dans les locaux d'RVM et sommes accueilli par le large sourire affiché par Florent, pour ceux qui ne le savent pas encore c'est celui qui pose les questions aux joueurs durant l'émission. Il va vite nous apprendre que Stéphane n'est pas encore là et aura certainement 10 minutes de retard, je vous passe les détails sur ma blague demandant si c'etait parce qu'il était en béquilles... j'en ai honte... Ensuite on rencontre Matt, vous le connaissez tous c'est une véritable star à présent ! Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre et Stéphane fait son entrée en faisant des roulades et des sauts dans tous les sens (si si je vous assure), il n'est finalement pas en retard. Il arrive sans béquilles, ce qui décrédibilise encore plus ma blague foireuse, et semble ne plus boiter du tout.
Florent va lui parler quelques secondes avant l'émission, en lui expliquant en quelques mots en quoi consiste 100%foot, ceux qui ont été les précèdents invités, les points principaux de l'interview etc... Il va prendre quelques nouvelles sur sa blessure, lui demander si il suit de près le mercato, il lui répond que oui et qu'il vient d'apprendre que Belhadj irait peut-être à Lyon et serait prêté pour la fin de la saison au CSSA pour tenter de se maintenir. C'est maintenant l'heure du direct, tout le monde se tait, c'est maintenant à Matt de jouer ! Cette fois-ci il ne se trompe pas de prénom d'invité, c'est bien Stéphane Noro l'invité. Grande décéption pour toute l'équipe qui ne pourra pas le charier après l'émission, c'est balot dirait-on pour la valise rvm. Il est maintenant 19h l'interview peut commencer.
Stéphane, malgré son apparante timidité, est assez à l'aise pour répondre aux questions de Florent, il s'exprime parfaitement bien et se fait comprendre sans problème. Tout se déroule bien jusqu'à ce qu'un évènement inatendu viennent perturber le studio pendant la publicité... L'arrivée fracassante d'Olivier le fracassé (le big boss, celui qui nous avait avoué lors de la précèdente invitation qu'il se droguait) habillé comme "Brad Pitt", selon ses propres dires... (la comparaison avec l'acteur américain s'arrête là), il revient d'un déplacement qui avait pour but de promouvoir la radio ardennaise. Je parle d'arrivée fracassante puisque, emporté dans son élan de joie, il a manqué de tuer la jeune fille assise juste derrière la porte. Rassurez-vous elle n'a que la jambe cassée, rien de grave à signaler. Il nous demande si tout se passe bien, ce qui est bien sur le cas, nous n'etions pas derrière la porte.
Une fois l'émission terminée, Stéphane est convié à signer les posters, magazines, cartes, ballons... jusqu'à environ 3h du matin. Une fois les milliers de dédicaces signées, Stéphane prend le chemin du départ avec un panier garni offert par l'équipe d'RVM. Quant à nous, nous repartons les mains vides (nous sommes le maillon faible), mais avec de très bons souvenirs plein la tête. Merci encore une fois à toute l'équipe d'RVM et à Stéphane pour leur disponibilité et leur gentillesse, à la prochaine ;-)